[Ancien] Gaëtan Perrin à Lille (L1)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Andrzej Szarmach

Re: [Officieux] Gaëtan Perrin devrait finalement rejoindre Lille

Messagepar sam49 » 02 févr. 2026, 18:05

drixe a écrit : 02 févr. 2026, 17:56
sam49 a écrit : 02 févr. 2026, 17:53
drixe a écrit : 02 févr. 2026, 17:50 Il ne faut pas exagérer :
ville de Lille vs ville d'Auxerre
Genesio vs Pelissier
Fond de jeu, classement et ambition des deux équipes.

Il ne crache pas sur le club, c'est juste qu'il a une meilleure offre sur tous les plans et n'est pas en début de carrière.
Ça me semble parfaitement logique et je pense qu'on serait trés nombreux à faire le même choix à sa place...
Il nous a fait le même coup que cet été, l'argent lui a encore fait tourner la tête
Peut être que si on l'avait revalorisé avant, qu'on avait expliqué ses meilleures performances pour les vraies raisons,...il serait resté. Comme Jubal, on a voulu le garder quand on ne trouvait pas mieux. Sinon, on l'aurait resigné avec valorisation un an avant la fin de son contrat.
Vu se qu'il vient de nous faire tant mieux qu'on lui a pas donné se qu'il voulait cet été, l'amour du maillot qu'il nous a dit 😭🤣😭

Andrzej Szarmach

Re: [Officieux] Gaëtan Perrin devrait finalement rejoindre Lille

Messagepar sam49 » 02 févr. 2026, 18:07

TomDeFrance a écrit : 02 févr. 2026, 18:03 Si on résume.
Offre d'Auxerre avec option d'achat obligatoire en cas de maintien seulement. Club qui a marqué 14 buts en 20 matchs et qui a déjà 7 points de retard. Si échec, retour en Russie.

Ou alors offre pour un transfert sec de Lille. Sans doute au moins 2 ans de contrat. Club qui joue la coupe d'Europe, et vise une place en coupe d'Europe l'année prochaine.

Il y en a vraiment qui choisissent Auxerre dans ce cas-là ?
Il a soit disant l'amour du maillot qu'il nous a dit

Jubal

Re: [Officieux] Gaëtan Perrin devrait finalement rejoindre Lille

Messagepar drixe » 02 févr. 2026, 18:07

sam49 a écrit : 02 févr. 2026, 18:05
drixe a écrit : 02 févr. 2026, 17:56
sam49 a écrit : 02 févr. 2026, 17:53 Il nous a fait le même coup que cet été, l'argent lui a encore fait tourner la tête
Peut être que si on l'avait revalorisé avant, qu'on avait expliqué ses meilleures performances pour les vraies raisons,...il serait resté. Comme Jubal, on a voulu le garder quand on ne trouvait pas mieux. Sinon, on l'aurait resigné avec valorisation un an avant la fin de son contrat.
Vu se qu'il vient de nous faire tant mieux qu'on lui a pas donné se qu'il voulait cet été, l'amour du maillot qu'il nous a dit 😭🤣😭
Je parlais de l'été précédent... l'amour, c'est réciproque !

Gérard Bourgoin

Re: [Officieux] Gaëtan Perrin devrait finalement rejoindre Lille

Messagepar Walmour » 02 févr. 2026, 18:08

On peut comprendre Perrin. Maintenant, next, faut passer à autre chose. Si on a tout misé sur lui, en sachant la difficulté du dossier, effectivement on pourra parler de grave incompétence du duo Malherbe Wantiez. Mais ils ont encore deux heures pour nous faire mentir.

Djibril Cissé

Re: [Officieux] Gaëtan Perrin devrait finalement rejoindre Lille

Messagepar cahuete03 » 02 févr. 2026, 18:08

TomDeFrance a écrit : 02 févr. 2026, 18:03 Si on résume.
Offre d'Auxerre avec option d'achat obligatoire en cas de maintien seulement. Club qui a marqué 14 buts en 20 matchs et qui a déjà 7 points de retard. Si échec, retour en Russie.

Ou alors offre pour un transfert sec de Lille. Sans doute au moins 2 ans de contrat. Club qui joue la coupe d'Europe, et vise une place en coupe d'Europe l'année prochaine.

Il y en a vraiment qui choisissent Auxerre dans ce cas-là ?
Je crois que si ce transfert aurait eu lieu pendant le mercato je pense que personne ici n aurait rien à redire.

La frustration de beaucoup ici c est que ca soit le dernier jour du mercato et si accord avait été trouvé le revirement est dur à avaler mais encore une fois c est nous le principal fautif en misant sur les dernières heures du mercato et les risques de surenchère.

Si dès le début krasnodar était réticent pour le deal rien n était acquis .

Jean-Claude Hamel
Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Re: [Officieux] Gaëtan Perrin devrait finalement rejoindre Lille

Messagepar Alex69 » 02 févr. 2026, 18:09

Matfoot a écrit : 02 févr. 2026, 18:02
Guy__Moux a écrit : 02 févr. 2026, 17:42 Pour info c'est le choix de Perrin, la situation n'est pas subie
Étonnant.... entre un club qui joue l'Europe et un autre qui ambitionne d'être 1er des trois derniers...

Perrin on l'a surtout raté l'été dernier...
Oui et non.
Il y a une vie après Perrin quand même.
Le club était stable, jouissait d'une belle image, une cote sympathie retrouvée et surtout sportivement une place honorable qui ne demandait qu'à être bonifié Perrin ou non.
La suite on la connaît malheureusement.

Andrzej Szarmach

Re: [Officieux] Gaëtan Perrin devrait finalement rejoindre Lille

Messagepar lakota » 02 févr. 2026, 18:10

cris609 a écrit : 02 févr. 2026, 17:37 Il est finalement loin d'être une légende du club...
Être à deux doigts de s'engager et aller ailleurs c'est fréquent dans le foot, il n'y a pas de sentiments à faire
Mais envers son ancien club, avec lequel il s'est passé de grandes choses, c'est vraiment peu élégant de sa part, et j'espère qu'il fera un communiqué pour s'expliquer.
Ce n'est pas bien ce qu'il a fait
Il est finalement comme les autres, et ne doit pas avoir de forts sentiments envers l'AJA
Oust. Une belle déception.
Je ne vais jamais l'haïr, mais ne le porte plus dans le mon coeur.
Il a privilégié son portefeuille, comme quand il a signé en Russie, il est parti, c'était son choix. Après difficile de lui en vouloir, il a toujours été réglo avec le club jusqu'à maintenant, et si tu as le choix entre ton salaire et ton salaire x 2, qui ne ferait pas pareil à sa place ? (Même si j'en conviens, le salaire ne fait pas tout).
Je n'oublie pas pour autant tout ce qu'il a fait au club. C'est surtout qu'on est quand même très limité niveau cellule de recrutement, vouloir un joueur qu'on a vendu il y a à peine 6 mois, ça me laisse perplexe.

Andrzej Szarmach

Re: [Officieux] Gaëtan Perrin devrait finalement rejoindre Lille

Messagepar auxerreman87 » 02 févr. 2026, 18:13

C’est le jeu des enchères de dernière minute. Mais Perrin avait donné son accord à l’AJA dès la mi-décembre. D’où la sidération à Auxerre cet aprèm. Que l’on puisse reprocher quoique ce soit à DW dans ce dossier, c’est lunaire…

En ligne
Andrzej Szarmach

Re: [Officieux] Gaëtan Perrin devrait finalement rejoindre Lille

Messagepar fat_mamba » 02 févr. 2026, 18:14

Walmour a écrit : 02 févr. 2026, 18:08 On peut comprendre Perrin. Maintenant, next, faut passer à autre chose. Si on a tout misé sur lui, en sachant la difficulté du dossier, effectivement on pourra parler de grave incompétence du duo Malherbe Wantiez. Mais ils ont encore deux heures pour nous faire mentir.
Pour le coup a priori ils ont reussi a avoir l'accord de krasnodar, ce qui etait la partie compliquee.

Gérard Bourgoin

Re: [Officieux] Gaëtan Perrin devrait finalement rejoindre Lille

Messagepar Walmour » 02 févr. 2026, 18:15

auxerreman87 a écrit : 02 févr. 2026, 18:13 C’est le jeu des enchères de dernière minute. Mais Perrin avait donné son accord à l’AJA dès la mi-décembre. D’où la sidération à Auxerre cet aprèm. Que l’on puisse reprocher quoique ce soit à DW dans ce dossier, c’est lunaire…
Dans ce dossier, peut être pas. Par contre, il est directeur sportif, on est 17eme, on recrute pas un offensif alors qu'on est la pire attaque d'Europe. Il a quelques responsabilités, non ? Le simple fait que nos dirigeants soient en position d'être sidérés, ça montre leur incompétence. La vérité c'est que tu ne peux pas gérer un club de ligue 1 avec des gens qui ne connaissent pas le football professionnel et ses exigences. Ça c'est la stricte réalité, et hormis miracle sur le terrain, ça va se payer par une nouvelle descente, catastrophique dans la dynamique du club.
Dernière modification par Walmour le 02 févr. 2026, 18:20, modifié 2 fois.

Djibril Cissé

Re: [Officieux] Gaëtan Perrin devrait finalement rejoindre Lille

Messagepar Gr-Nico » 02 févr. 2026, 18:16

Si, on peut lui reprocher d'attendre l aprem du dernier jour pour ficeler ce dossier, sachant que le dernier jour, tout le monde se jette sur tout le monde, et sur les cibles des autres.

Gérard Bourgoin
Avatar de l’utilisateur
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Re: [Officieux] Gaëtan Perrin devrait finalement rejoindre Lille

Messagepar MADAUXERRE » 02 févr. 2026, 18:18

auxerreman87 a écrit : 02 févr. 2026, 18:13 C’est le jeu des enchères de dernière minute. Mais Perrin avait donné son accord à l’AJA dès la mi-décembre. D’où la sidération à Auxerre cet aprèm. Que l’on puisse reprocher quoique ce soit à DW dans ce dossier, c’est lunaire…
:rofl:

Ben voyons..faut pas toucher a ces personnes qui devaient soit finaliser soit préparer autre chose.
On est dans le foot pro pas a la cour d ecole.
On l a vu a notre avantage pour sina avec Lens.
Bien.sur que si on peu reprocher de ne pas finaliser des dossier, SURTOUT avec un accord du joueur

C est justement cela les compétences de dirigeants normalement.

Andrzej Szarmach

Re: [Officieux] Gaëtan Perrin devrait finalement rejoindre Lille

Messagepar auxerreman87 » 02 févr. 2026, 18:20

JP-Mignot a écrit : 02 févr. 2026, 17:57 Ils vont y arriver. Perrin va être le méchant de l'histoire dans ce dossier. Hallucinant
L’AJA n’est pas un club comme un autre pour Perrin. Il n’a pas tenu sa parole, ce matin encore il était attendu pour sa visite médicale, l’image laissée est terrible. Et ne me parlez pas de Faivre ou Marcos Antonio, qui n’avaient aucun atome crochu avec Le Havre ou Caen avant leur revirement.

Fabien Cool

Re: [Officieux] Gaëtan Perrin devrait finalement rejoindre Lille

Messagepar CharlieRaoul » 02 févr. 2026, 18:21

auxerreman87 a écrit : 02 févr. 2026, 18:13 C’est le jeu des enchères de dernière minute. Mais Perrin avait donné son accord à l’AJA dès la mi-décembre. D’où la sidération à Auxerre cet aprèm. Que l’on puisse reprocher quoique ce soit à DW dans ce dossier, c’est lunaire…
Ptet en ne remplaçant pas qualitativement cet été ????

Djibril Cissé

Re: [Officieux] Gaëtan Perrin devrait finalement rejoindre Lille

Messagepar cahuete03 » 02 févr. 2026, 18:21

auxerreman87 a écrit : 02 févr. 2026, 18:13 C’est le jeu des enchères de dernière minute. Mais Perrin avait donné son accord à l’AJA dès la mi-décembre. D’où la sidération à Auxerre cet aprèm. Que l’on puisse reprocher quoique ce soit à DW dans ce dossier, c’est lunaire…
Ce qui est lunaire c est de penser que depuis mi décembre et accord du joueur on a pas réussi à conclure le deal avec krasnodar dés le début du mercato...

Quand ca coince et qu on attend le dernier jour c est le risque

Il aurait fait volte face avant on aurait pu se retourner . En plus lille cherche à se renforcer surtout apres blessure d igamane , benthaleb bref encore un dossier mal géré.
Dernière modification par cahuete03 le 02 févr. 2026, 18:26, modifié 2 fois.

Gérard Bourgoin
Avatar de l’utilisateur
RIP Charlie !

Re: [Officieux] Gaëtan Perrin devrait finalement rejoindre Lille

Messagepar fandeRUUD » 02 févr. 2026, 18:22

bleuzinho a écrit : 02 févr. 2026, 18:01 Ouch elle fait mal celle là… 😭

Mais le choix de Perrin est logique il a 29 ans, Lille vise l’Europe et lui garantie un bon contrat de plusieurs années

J’espère que les supporters ne lui en tiendront pas rigueurs
J'espère au contraire que les supporters lui en tiendrons rigueur.
Il avait tout pour revenir, être considéré comme un messie et là il fait un sacré coup de p***.

Grand joueur mais petit état d'esprit 😬

Djibril Cissé

Re: [Officieux] Gaëtan Perrin devrait finalement rejoindre Lille

Messagepar kalou33 » 02 févr. 2026, 18:23

cahuete03 a écrit : 02 févr. 2026, 18:21
auxerreman87 a écrit : 02 févr. 2026, 18:13 C’est le jeu des enchères de dernière minute. Mais Perrin avait donné son accord à l’AJA dès la mi-décembre. D’où la sidération à Auxerre cet aprèm. Que l’on puisse reprocher quoique ce soit à DW dans ce dossier, c’est lunaire…
Ce qui est lunaire c est de penser que depuis mi décembre et accord du joueur on a pas réussi à conclure le deal avec krasnodar dés le début du mercato...

Quand ca coince et qu on attend le dernier jour c est le risque
Clairement on a attendu d’avoir la confirmation de la Matondo Monnaie pour faire une offre sérieuse j’ai l’impression…

Je ne vois pas d’autres explications

Andrzej Szarmach

Re: [Officieux] Gaëtan Perrin devrait finalement rejoindre Lille

Messagepar auxerreman87 » 02 févr. 2026, 18:24

Gr-Nico a écrit : 02 févr. 2026, 18:16 Si, on peut lui reprocher d'attendre l aprem du dernier jour pour ficeler ce dossier, sachant que le dernier jour, tout le monde se jette sur tout le monde, et sur les cibles des autres.
Mais il n’a rien attendu du tout. L’arrivée était quasi bouclée depuis des semaines ! Comme toujours, en période de mercato, les gros deals se font partout dans les dernières 24h.

Fabien Cool

Re: [Officieux] Gaëtan Perrin devrait finalement rejoindre Lille

Messagepar vetinari » 02 févr. 2026, 18:25

kalou33 a écrit : 02 févr. 2026, 18:23
cahuete03 a écrit : 02 févr. 2026, 18:21
auxerreman87 a écrit : 02 févr. 2026, 18:13 C’est le jeu des enchères de dernière minute. Mais Perrin avait donné son accord à l’AJA dès la mi-décembre. D’où la sidération à Auxerre cet aprèm. Que l’on puisse reprocher quoique ce soit à DW dans ce dossier, c’est lunaire…
Ce qui est lunaire c est de penser que depuis mi décembre et accord du joueur on a pas réussi à conclure le deal avec krasnodar dés le début du mercato...

Quand ca coince et qu on attend le dernier jour c est le risque
Clairement on a attendu d’avoir la confirmation de la Matondo Monnaie pour faire une offre sérieuse j’ai l’impression…

Je ne vois pas comment ça pourrait en être autrement
ou les russes ont su pour les 17 millions et eux aussi voulait distiller dans les 1700 patates

Jubal
La vérité parle peu, le mensonge parle beaucoup.

Re: [Officieux] Gaëtan Perrin devrait finalement rejoindre Lille

Messagepar bertrand89 » 02 févr. 2026, 18:25

Gr-Nico a écrit : 02 févr. 2026, 18:16 Si, on peut lui reprocher d'attendre l aprem du dernier jour pour ficeler ce dossier, sachant que le dernier jour, tout le monde se jette sur tout le monde, et sur les cibles des autres.
Quant tu as déjà raté ton mercato d'été, tu ne prends pas de risques d'attendre le dernier jour.... je ne comprends pas