[Ancien] Gaëtan Perrin à Lille (L1)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Andrzej Szarmach

Re: [Officieux] Gaëtan Perrin devrait finalement rejoindre Lille

Messagepar Leeroy » 02 févr. 2026, 18:35

Guy__Moux a écrit : 02 févr. 2026, 18:30 La vérité de ce dossier :
Accord oral avec Perrin depuis assez longtemps
Accord avec Krasnodar aujourd'hui
C'était un transfert sec j'ai pas le montant mais en effet la vente de Matondo a permis ça
Et revirement de situation de Perrin qui préfère Lille

C'est au final relativement simple
Perrin continue de montrer son vrai visage en trahissant sa parole après avoir accepté un gros chèque pour jouer dans une dictature sanguinaire. Pas de regrets, next.

Oui je sais, « c’est le football d’aujourd’hui, le joueur doit penser à son après carrière bla-bla-bla « ….bon on a aussi le droit d’avoir des valeurs quand on est joueur de foot.

Gérard Bourgoin

Re: [Officieux] Gaëtan Perrin devrait finalement rejoindre Lille

Messagepar tequila » 02 févr. 2026, 18:36

Le choix de Perrin me parait plein de bon sens. Entre un club qui joue les places européennes et lui garanti un contrat ferme sur 3 ans (n'oublions pas qu'il à déjà 29 ans et demi) et un club qui joue sa tête en Ligue 1 et lui propose une OA en cas de maintien il n'y a pas à réfléchir longtemps. Même si certains ici ne veulent pas comprendre son choix, il est de pure logique.

Gérard Bourgoin

Re: [Officieux] Gaëtan Perrin devrait finalement rejoindre Lille

Messagepar Mrmatt58 » 02 févr. 2026, 18:37

S’il était attendu à Auxerre pour la visite médicale et qu’il n’est pas venu ça me déçoit encore plus.
Jusqu’à aujourd’hui je n’attendais même pas son retour surtout qu’il etait avec son équipe encore hier.
Mais le volte-face d’aujourd’hui ça me désespère

Djibril Cissé

Re: [Officieux] Gaëtan Perrin devrait finalement rejoindre Lille

Messagepar Scifo89 » 02 févr. 2026, 18:37

fandeRUUD a écrit : 02 févr. 2026, 18:31
bleuzinho a écrit : 02 févr. 2026, 18:27
fandeRUUD a écrit : 02 févr. 2026, 18:22 J'espère au contraire que les supporters lui en tiendrons rigueur.
Il avait tout pour revenir, être considéré comme un messie et là il fait un sacré coup de p***.

Grand joueur mais petit état d'esprit 😬
Il a une famille, une carrière c’est court surtout quand tu as percé tard.
C’est ta réaction qui est digne d’un petit état d’esprit. Et tu n’as même pas été (grand) joueur 😂
Il avait a priori donné son accord au club, un club qu'il aime et qui l'a révélé.
Des attaches locales, un entraîneur qui lui fait confiance, et il privilégie a priori, encore une fois, l'argent.
D'autres auraient fait un choix différent.
Petit état d'esprit je persiste à le penser, ne t'en déplaise.
Et non je n'ai pas été un grand joueur.
On insulte pas un mec sur des "à priori"

Jubal

Re: [Officieux] Gaëtan Perrin devrait finalement rejoindre Lille

Messagepar Bilbif » 02 févr. 2026, 18:37

fandeRUUD a écrit : 02 févr. 2026, 18:22
bleuzinho a écrit : 02 févr. 2026, 18:01 Ouch elle fait mal celle là… 😭

Mais le choix de Perrin est logique il a 29 ans, Lille vise l’Europe et lui garantie un bon contrat de plusieurs années

J’espère que les supporters ne lui en tiendront pas rigueurs
J'espère au contraire que les supporters lui en tiendrons rigueur.
Il avait tout pour revenir, être considéré comme un messie et là il fait un sacré coup de p***.

Grand joueur mais petit état d'esprit 😬
Pour le coup assez d'accord avec ca , en ce qui me concerne départ en Russie + retour de dernière minute a Lille je trouve ca moyen !

Andrzej Szarmach

Re: [Officieux] Gaëtan Perrin devrait finalement rejoindre Lille

Messagepar fat_mamba » 02 févr. 2026, 18:39

Leeroy a écrit : 02 févr. 2026, 18:35
Guy__Moux a écrit : 02 févr. 2026, 18:30 La vérité de ce dossier :
Accord oral avec Perrin depuis assez longtemps
Accord avec Krasnodar aujourd'hui
C'était un transfert sec j'ai pas le montant mais en effet la vente de Matondo a permis ça
Et revirement de situation de Perrin qui préfère Lille

C'est au final relativement simple
Perrin continue de montrer son vrai visage en trahissant sa parole après avoir accepté un gros chèque pour jouer dans une dictature sanguinaire. Pas de regrets, next.

Oui je sais, « c’est le football d’aujourd’hui, le joueur doit penser à son après carrière bla-bla-bla « ….bon on a aussi le droit d’avoir des valeurs quand on est joueur de foot.
Je trouve ca toujours rigolo ce discours la comme si de l'autre cote il aurait touche le smic. C'est des contrats a au moins 1M par an sur plusieurs annees, ca met a l'abri a vie.

Andrzej Szarmach
Avatar de l’utilisateur

Re: [Officieux] Gaëtan Perrin devrait finalement rejoindre Lille

Messagepar mazzolini » 02 févr. 2026, 18:39

TomDeFrance a écrit : 02 févr. 2026, 18:03 Si on résume.
Offre d'Auxerre avec option d'achat obligatoire en cas de maintien seulement. Club qui a marqué 14 buts en 20 matchs et qui a déjà 7 points de retard. Si échec, retour en Russie.

Ou alors offre pour un transfert sec de Lille. Sans doute au moins 2 ans de contrat. Club qui joue la coupe d'Europe, et vise une place en coupe d'Europe l'année prochaine.

Il y en a vraiment qui choisissent Auxerre dans ce cas-là ?
tout est dit :amen:

Andrzej Szarmach

Re: [Officieux] Gaëtan Perrin devrait finalement rejoindre Lille

Messagepar fat_mamba » 02 févr. 2026, 18:40

mazzolini a écrit : 02 févr. 2026, 18:39
TomDeFrance a écrit : 02 févr. 2026, 18:03 Si on résume.
Offre d'Auxerre avec option d'achat obligatoire en cas de maintien seulement. Club qui a marqué 14 buts en 20 matchs et qui a déjà 7 points de retard. Si échec, retour en Russie.

Ou alors offre pour un transfert sec de Lille. Sans doute au moins 2 ans de contrat. Club qui joue la coupe d'Europe, et vise une place en coupe d'Europe l'année prochaine.

Il y en a vraiment qui choisissent Auxerre dans ce cas-là ?
tout est dit :amen:
C'est pas le choix le probleme, c'est la maniere et le timing.

Djibril Cissé

Re: [Officieux] Gaëtan Perrin devrait finalement rejoindre Lille

Messagepar JP-Mignot » 02 févr. 2026, 18:41

auxerreman87 a écrit : 02 févr. 2026, 18:20
JP-Mignot a écrit : 02 févr. 2026, 17:57 Ils vont y arriver. Perrin va être le méchant de l'histoire dans ce dossier. Hallucinant
L’AJA n’est pas un club comme un autre pour Perrin. Il n’a pas tenu sa parole, ce matin encore il était attendu pour sa visite médicale, l’image laissée est terrible. Et ne me parlez pas de Faivre ou Marcos Antonio, qui n’avaient aucun atome crochu avec Le Havre ou Caen avant leur revirement.
Pour l'avoir constaté chez YR je sais pertinemment que les médias locaux sont les communicants du club. Je te l'ai évoqué une fois tu ne m'avais pas répondu. Je ne suis donc pas surpris de ta prise de position

Ils ont passé 2 mois a essayer de se faire prêter un joueur qu'ils avaient vendu 6 mois plus tôt. En laissant Krasnodar avoir le luxe d'attendre d'autres opportunités jusqu'au dernier moment. Qu'y a t'il a rajouter franchement. Comment c'est possible

Quelle bassesse mais quelle bassesse de vouloir salir Perrin en tant qu'homme ensuite. Perrin sera toujours plus l'AJA qu'eux

flo
Corentin Martins

Re: [Officieux] Gaëtan Perrin devrait finalement rejoindre Lille

Messagepar flo » 02 févr. 2026, 18:42

patchack a écrit : 02 févr. 2026, 18:33
On est des amateurs, tout miser sur les dernières 24h du mercato c'est justement s'exposer à ça sans possibilité de rattrapage. Est-ce qu'on pouvait se le permettre dans notre position actuelle? perso j'ai fait mon choix.
Mais qui mise tout dans les dernières 24h ? A part les boutonneux remplis de haine, je ne vois personne d'autre.
Trois joueurs sont déjà arrivés, un sur chaque ligne.

Gérard Bourgoin

Re: [Officieux] Gaëtan Perrin devrait finalement rejoindre Lille

Messagepar Mrmatt58 » 02 févr. 2026, 18:42

Pour le coup en revenant et en sauvant le club il aurait été une légende

Gérard Bourgoin
Avatar de l’utilisateur
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Re: [Officieux] Gaëtan Perrin devrait finalement rejoindre Lille

Messagepar MADAUXERRE » 02 févr. 2026, 18:42

fat_mamba a écrit : 02 févr. 2026, 18:26
MADAUXERRE a écrit : 02 févr. 2026, 18:18
auxerreman87 a écrit : 02 févr. 2026, 18:13 C’est le jeu des enchères de dernière minute. Mais Perrin avait donné son accord à l’AJA dès la mi-décembre. D’où la sidération à Auxerre cet aprèm. Que l’on puisse reprocher quoique ce soit à DW dans ce dossier, c’est lunaire…
:rofl:

Ben voyons..faut pas toucher a ces personnes qui devaient soit finaliser soit préparer autre chose.
On est dans le foot pro pas a la cour d ecole.
On l a vu a notre avantage pour sina avec Lens.
Bien.sur que si on peu reprocher de ne pas finaliser des dossier, SURTOUT avec un accord du joueur

C est justement cela les compétences de dirigeants normalement.
Mais justement a priori c'est l'accord du joueur qui a change, ils auraient reussi a avoir celui de krasnodar mais perrin a change d'avis.
Mais tu ne dois pas te retrouver dans cette situation en sécurisant le dossier. C est de l amateurisme ca!!!

Fabien Cool
Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: [Officieux] Gaëtan Perrin devrait finalement rejoindre Lille

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 02 févr. 2026, 18:43

Même en cas de maintien, quelle est l'assurance pour Perrin que le club va lever son option d'achat ?

Si pour finaliser ton montage y avait besoin de vendre, c'est quand même hasardeux, t'as aucune garantie tant que c'est pas signé

Si le dossier Matondo n'est pas lié à l'arrivée de Perrin, alors le dossier Perrin n'était pas si simple que ça puisque ça se fait le dernier jour

À la place du joueur un contrat de plusieurs années tout de suite en France c'est mieux

Si tu pouvais pas lui offrir tu peux pas lui en vouloir

En ligne
Andrzej Szarmach

Re: [Officieux] Gaëtan Perrin devrait finalement rejoindre Lille

Messagepar patchack » 02 févr. 2026, 18:43

auxerreman87 a écrit : 02 févr. 2026, 18:13 C’est le jeu des enchères de dernière minute. Mais Perrin avait donné son accord à l’AJA dès la mi-décembre. D’où la sidération à Auxerre cet aprèm. Que l’on puisse reprocher quoique ce soit à DW dans ce dossier, c’est lunaire…
C'est pas un dossier qui permet de lui reprocher quoique ce soit, c'est une gestion globale. Tu juges pas sur un dossier, tu juges sur un enchainement de dossiers, de gestions de situations, de mercato.
A part Hamed Junior Traorè (prêt sec), quels sont les recrues "majeures" en succès depuis 4 ans?

Se retrouver a 24h de la fin du mercato sans recrues offensives quand t'es la pire attaque du championnat, c'est jouer avec le feu et donc accepter les risques qui vont avec. Il a (ils ont) joué avec la survie du club en ligue 1 et il semble bien qu'on a perdu gros. Enième mauvaise gestion de mon point de vue.
Dernière modification par patchack le 02 févr. 2026, 18:44, modifié 2 fois.

Andrzej Szarmach
Avatar de l’utilisateur

Re: [Officieux] Gaëtan Perrin devrait finalement rejoindre Lille

Messagepar mazzolini » 02 févr. 2026, 18:44

fat_mamba a écrit : 02 févr. 2026, 18:40
mazzolini a écrit : 02 févr. 2026, 18:39
TomDeFrance a écrit : 02 févr. 2026, 18:03 Si on résume.
Offre d'Auxerre avec option d'achat obligatoire en cas de maintien seulement. Club qui a marqué 14 buts en 20 matchs et qui a déjà 7 points de retard. Si échec, retour en Russie.

Ou alors offre pour un transfert sec de Lille. Sans doute au moins 2 ans de contrat. Club qui joue la coupe d'Europe, et vise une place en coupe d'Europe l'année prochaine.

Il y en a vraiment qui choisissent Auxerre dans ce cas-là ?
tout est dit :amen:
C'est pas le choix le probleme, c'est la maniere et le timing.
Si l'article de l'Equipe de 12h30 ne sort pas, on en parlerait pas. Donc le timing, c'est juste la nervosité ambiante qui parle.
Un article qui sort, c'est quoi...un moyen de pression pour clôturer plus vite un deal avec des conditions plus avantageuses. So what...le monde des affaires

Jubal

Re: [Officieux] Gaëtan Perrin devrait finalement rejoindre Lille

Messagepar Calp'AJA-21 » 02 févr. 2026, 18:44

TomDeFrance a écrit : 02 févr. 2026, 18:03 Si on résume.
Offre d'Auxerre avec option d'achat obligatoire en cas de maintien seulement. Club qui a marqué 14 buts en 20 matchs et qui a déjà 7 points de retard. Si échec, retour en Russie.

Ou alors offre pour un transfert sec de Lille. Sans doute au moins 2 ans de contrat. Club qui joue la coupe d'Europe, et vise une place en coupe d'Europe l'année prochaine.

Il y en a vraiment qui choisissent Auxerre dans ce cas-là ?
Et Krasnodar préférait peu un transfert sec qu'un prêt avec gestion du retour au cas où il y ait eu la clause en cas de descente...

Andrzej Szarmach

Re: [Officieux] Gaëtan Perrin devrait finalement rejoindre Lille

Messagepar fat_mamba » 02 févr. 2026, 18:46

MADAUXERRE a écrit : 02 févr. 2026, 18:42
fat_mamba a écrit : 02 févr. 2026, 18:26
MADAUXERRE a écrit : 02 févr. 2026, 18:18 :rofl:

Ben voyons..faut pas toucher a ces personnes qui devaient soit finaliser soit préparer autre chose.
On est dans le foot pro pas a la cour d ecole.
On l a vu a notre avantage pour sina avec Lens.
Bien.sur que si on peu reprocher de ne pas finaliser des dossier, SURTOUT avec un accord du joueur

C est justement cela les compétences de dirigeants normalement.
Mais justement a priori c'est l'accord du joueur qui a change, ils auraient reussi a avoir celui de krasnodar mais perrin a change d'avis.
Mais tu ne dois pas te retrouver dans cette situation en sécurisant le dossier. C est de l amateurisme ca!!!
Mais comment tu le finalises? Sans la vente de matondo t'as pas les ronds. Krasnodar voulait pas specialement s'en debarasser. C'etait complique, ils ont reussi ils avaient tous les accords mais au final c'est le joueur qui dit non, il fallait faire quoi? Le kidnapper et l'enfermer dans une piece sans telephone pour qu'il recoive pas d'autres offres?
Dernière modification par fat_mamba le 02 févr. 2026, 18:50, modifié 1 fois.

En ligne
Andrzej Szarmach

Re: [Officieux] Gaëtan Perrin devrait finalement rejoindre Lille

Messagepar patchack » 02 févr. 2026, 18:48

fat_mamba a écrit : 02 févr. 2026, 18:46
MADAUXERRE a écrit : 02 févr. 2026, 18:42
fat_mamba a écrit : 02 févr. 2026, 18:26 Mais justement a priori c'est l'accord du joueur qui a change, ils auraient reussi a avoir celui de krasnodar mais perrin a change d'avis.
Mais tu ne dois pas te retrouver dans cette situation en sécurisant le dossier. C est de l amateurisme ca!!!
Mais comment tu le finalises? Sans la vente de matondo t'as pas les ronds. Krasnodar voulait pas specialement s'en debarasser. C'etait complique, ils ont reussi ils avaient tous les accords mais au final c'est le joueur qui dit non, il fallait faire quoi? Le car jacker et l'enfermer dans une piece sans telephone pour qu'il recoive pas d'autres offres?
bah du coup tu te rabats sur une autre piste plutôt que de tout miser sur une vente pour débloquer cet unique dossier dans les 24 dernieres heures.

C'est de la gestion de mercato, on est 17eme, pas 11eme, ils avaient pas le droit de jouer au casino.

Andrzej Szarmach

Re: [Officieux] Gaëtan Perrin devrait finalement rejoindre Lille

Messagepar lakota » 02 févr. 2026, 18:49

Leeroy a écrit : 02 févr. 2026, 18:35
Guy__Moux a écrit : 02 févr. 2026, 18:30 La vérité de ce dossier :
Accord oral avec Perrin depuis assez longtemps
Accord avec Krasnodar aujourd'hui
C'était un transfert sec j'ai pas le montant mais en effet la vente de Matondo a permis ça
Et revirement de situation de Perrin qui préfère Lille

C'est au final relativement simple
Perrin continue de montrer son vrai visage en trahissant sa parole après avoir accepté un gros chèque pour jouer dans une dictature sanguinaire. Pas de regrets, next.

Oui je sais, « c’est le football d’aujourd’hui, le joueur doit penser à son après carrière bla-bla-bla « ….bon on a aussi le droit d’avoir des valeurs quand on est joueur de foot.
Moi aussi j'aimerais plus de valeurs dans le foot, mais le foot est à l'image de la société. Si tu as l'opportunité de gagner 2 fois ton salaire, la plupart vont privilégier l'argent au cadre de vie. Franchement, difficile de lui en vouloir, d'autant qu'il est parti avant la fin de son contrat et a apporté un chèque de près de 5M€ au club.
Après dans le football, et encore plus qu'ailleurs pour le coup, on sait tous que la parole ne vaut rien. On est bien placé pour le savoir (avec Sina et Faivre), cette fois-ci, la roue tourne...

Jubal

Re: [Officieux] Gaëtan Perrin devrait finalement rejoindre Lille

Messagepar Martins10 » 02 févr. 2026, 18:50

Du coup on perd Matondo sans renforts ?
Je l'avais pas vu venir celle là c'est Lens et Le Havre qui doivent bien rire.