Ahamada ?Martins10 a écrit : 02 févr. 2026, 18:50 Du coup on perd Matondo sans renforts ?
Je l'avais pas vu venir celle là c'est Lens et Le Havre qui doivent bien rire.
[Ancien] Gaëtan Perrin à Lille (L1)
- Jean-Claude Hamel
- Messages : 15829
- Inscription : 21 juin 2012, 16:17
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Re: [Officieux] Gaëtan Perrin devrait finalement rejoindre Lille
- Andrzej Szarmach
- Messages : 2087
- Inscription : 10 sept. 2012, 22:32
ex Rosicky93
Re: [Officieux] Gaëtan Perrin devrait finalement rejoindre Lille
C’était de la provoc gentille en fin de post rien de méchantfandeRUUD a écrit : 02 févr. 2026, 18:31Il avait a priori donné son accord au club, un club qu'il aime et qui l'a révélé.bleuzinho a écrit : 02 févr. 2026, 18:27Il a une famille, une carrière c’est court surtout quand tu as percé tard.fandeRUUD a écrit : 02 févr. 2026, 18:22 J'espère au contraire que les supporters lui en tiendrons rigueur.
Il avait tout pour revenir, être considéré comme un messie et là il fait un sacré coup de p***.
Grand joueur mais petit état d'esprit![]()
C’est ta réaction qui est digne d’un petit état d’esprit. Et tu n’as même pas été (grand) joueur![]()
Des attaches locales, un entraîneur qui lui fait confiance, et il privilégie a priori, encore une fois, l'argent.
D'autres auraient fait un choix différent.
Petit état d'esprit je persiste à le penser, ne t'en déplaise.
Et non je n'ai pas été un grand joueur.
Il a aussi toujours laissez la porte ouverte à l’AJA, qui n’a pas fait l’offre nécessaire pour espérer le garder il y a 6 mois. Et qui a attendu/pu finaliser avec krasnodar que le dernier jour.
Le club lui a apporté, certes, mais Perrin nous l’a bien rendu également. A son départ on était quitte, largement.
Ça fait chié clairement, mais Perrin ne doit rien, du moins il a aucune « obligation » d’hypothéquer sa fin de carrière pour venir dans notre bourbier qui ne lui apporte aucunes garanties.
S’il fait 6 mauvais mois et qu’on descend c’est quoi la suite pour lui à 30 ans ?
Dernière modification par bleuzinho le 02 févr. 2026, 19:01, modifié 1 fois.
- Andrzej Szarmach
- Messages : 3131
- Inscription : 23 juin 2012, 18:21
Re: [Officieux] Gaëtan Perrin devrait finalement rejoindre Lille
Malheureusement notre club est à sa place. Trop d’amateurisme à tous les niveaux. Il va falloir se battre avec nos armes et aussi compter sur la nullité de nos adversaires.Martins10 a écrit : 02 févr. 2026, 18:50 Du coup on perd Matondo sans renforts ?
Je l'avais pas vu venir celle là c'est Lens et Le Havre qui doivent bien rire.
- Fabien Cool
- Messages : 1467
- Inscription : 08 juil. 2012, 13:16
Re: [Officieux] Gaëtan Perrin devrait finalement rejoindre Lille
Lille qui n'annonce toujours pas en tout cas ...
- Andrzej Szarmach
- Messages : 2165
- Inscription : 31 mai 2025, 14:30
Re: [Officieux] Gaëtan Perrin devrait finalement rejoindre Lille
Mais justement les pistes les plus interessantes sont en fin de mercato, les clubs vendeurs jouent la montre.patchack a écrit : 02 févr. 2026, 18:48bah du coup tu te rabats sur une autre piste plutôt que de tout miser sur une vente pour débloquer cet unique dossier dans les 24 dernieres heures.fat_mamba a écrit : 02 févr. 2026, 18:46Mais comment tu le finalises? Sans la vente de matondo t'as pas les ronds. Krasnodar voulait pas specialement s'en debarasser. C'etait complique, ils ont reussi ils avaient tous les accords mais au final c'est le joueur qui dit non, il fallait faire quoi? Le car jacker et l'enfermer dans une piece sans telephone pour qu'il recoive pas d'autres offres?MADAUXERRE a écrit : 02 févr. 2026, 18:42 Mais tu ne dois pas te retrouver dans cette situation en sécurisant le dossier. C est de l amateurisme ca!!!
C'est de la gestion de mercato, on est 17eme, pas 11eme, ils avaient pas le droit de jouer au casino.
Et si on avait fait ce que tu suggeres tu aurais probablement reagi avec un "perrin voulait venir et krasnodar le laissait partir et on a prefere prendre x, la direction fait n'importe quoi"
- Gérard Bourgoin
- Messages : 10815
- Inscription : 26 mars 2014, 18:01
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
Re: [Officieux] Gaëtan Perrin devrait finalement rejoindre Lille
C est justement le taff de BM et Mr W de trouver les moyens de boucler le dossier. J. Zhou n'est pas sur Mars par exemple. Leur travail c'est de finaliser des négociations. Soit en stoppant les discussions soit en validant le dossier.fat_mamba a écrit : 02 févr. 2026, 18:46Mais comment tu le finalises? Sans la vente de matondo t'as pas les ronds. Krasnodar voulait pas specialement s'en debarasser. C'etait complique, ils ont reussi ils avaient tous les accords mais au final c'est le joueur qui dit non, il fallait faire quoi? Le kidnapper et l'enfermer dans une piece sans telephone pour qu'il recoive pas d'autres offres?MADAUXERRE a écrit : 02 févr. 2026, 18:42Mais tu ne dois pas te retrouver dans cette situation en sécurisant le dossier. C est de l amateurisme ca!!!fat_mamba a écrit : 02 févr. 2026, 18:26 Mais justement a priori c'est l'accord du joueur qui a change, ils auraient reussi a avoir celui de krasnodar mais perrin a change d'avis.
Et Matondo c est fait depuis vendredi....A krasnodar j imagine qu'il y a le net pour signer un contrat
Dernière modification par MADAUXERRE le 02 févr. 2026, 18:57, modifié 1 fois.
- Andrzej Szarmach
- Messages : 3293
- Inscription : 22 sept. 2012, 17:30
Re: [Officieux] Gaëtan Perrin devrait finalement rejoindre Lille
Perso tu me dis tu as soit 60% (même 80% si tu veux) de faire Perrin dernier jour du mercato ou alors tu fais un plan B le 20 janvier, qui apporte moins de plus value mais qui t'assure d'avoir une recrue qui apporte de qualité, mon choix est vite fait.
On joue pas au loto avec la vie du club pour réussir "un gros coup".
Sinon l'autre possibilité c'est qu'on ai jamais eu aucune autre piste qu'on ai réussi a amener jusqu'a un point "sérieux, qu'on ai été recalé sur l'ensemble des dossiers qu'on espérait. Dans ce cas la soit on ciblait trop haut (et ça fait partie du métier de savoir ce a quoi on peut prétendre), soit on a 0 idées, soit on a vraiment un gros manque de compétences pour pas savoir mener un dossier a bien.
Les autres qui avaient l'air de chercher des profils ont semble t-il tous réussi a se renforcer, nous comme le precedent mercato on va surement finir par se regarder comme des cons. On pourra se cacher derrière le manque de chance mais le fait est que ça fait 1 an qu'on sait qu'ils ont de très grande chances de partir et on a remplacé ni perrin ni traorè.
On joue pas au loto avec la vie du club pour réussir "un gros coup".
Sinon l'autre possibilité c'est qu'on ai jamais eu aucune autre piste qu'on ai réussi a amener jusqu'a un point "sérieux, qu'on ai été recalé sur l'ensemble des dossiers qu'on espérait. Dans ce cas la soit on ciblait trop haut (et ça fait partie du métier de savoir ce a quoi on peut prétendre), soit on a 0 idées, soit on a vraiment un gros manque de compétences pour pas savoir mener un dossier a bien.
Les autres qui avaient l'air de chercher des profils ont semble t-il tous réussi a se renforcer, nous comme le precedent mercato on va surement finir par se regarder comme des cons. On pourra se cacher derrière le manque de chance mais le fait est que ça fait 1 an qu'on sait qu'ils ont de très grande chances de partir et on a remplacé ni perrin ni traorè.
- Andrzej Szarmach
- Messages : 2725
- Inscription : 10 mars 2024, 06:49
- Gérard Bourgoin
- Messages : 10815
- Inscription : 26 mars 2014, 18:01
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
Re: [Officieux] Gaëtan Perrin devrait finalement rejoindre Lille
Non en.fin de mercato tu récupères surtout ceux que plus personne n a voulu ou ne veulent plus chez eux...fat_mamba a écrit : 02 févr. 2026, 18:54Mais justement les pistes les plus interessantes sont en fin de mercato, les clubs vendeurs jouent la montre.patchack a écrit : 02 févr. 2026, 18:48bah du coup tu te rabats sur une autre piste plutôt que de tout miser sur une vente pour débloquer cet unique dossier dans les 24 dernieres heures.fat_mamba a écrit : 02 févr. 2026, 18:46 Mais comment tu le finalises? Sans la vente de matondo t'as pas les ronds. Krasnodar voulait pas specialement s'en debarasser. C'etait complique, ils ont reussi ils avaient tous les accords mais au final c'est le joueur qui dit non, il fallait faire quoi? Le car jacker et l'enfermer dans une piece sans telephone pour qu'il recoive pas d'autres offres?
C'est de la gestion de mercato, on est 17eme, pas 11eme, ils avaient pas le droit de jouer au casino.
Et si on avait fait ce que tu suggeres tu aurais probablement reagi avec un "perrin voulait venir et krasnodar le laissait partir et on a prefere prendre x, la direction fait n'importe quoi"
- Fabien Cool
- Messages : 1027
- Inscription : 28 oct. 2022, 17:29
Re: [Officieux] Gaëtan Perrin devrait finalement rejoindre Lille
quelques heures de route entre Lille et Auxerre, et visite médicale
- Djibril Cissé
- Messages : 5659
- Inscription : 16 juin 2017, 17:20
Re: [Officieux] Gaëtan Perrin devrait finalement rejoindre Lille
Le gros problème de ce dossier (côté humain) c'est surtout le revirement de situation alors que ça devait être signé à l'aj auxerre.
Si on apprenait hier que Perrin allait rejoindre Lille, ça aurait été moins lourd à porter déjà que la saison est bien difficile sur le terrain.
Si on apprenait hier que Perrin allait rejoindre Lille, ça aurait été moins lourd à porter déjà que la saison est bien difficile sur le terrain.
- Jean-Claude Hamel
- Messages : 15937
- Inscription : 21 juin 2012, 08:04
Re: [Officieux] Gaëtan Perrin devrait finalement rejoindre Lille
Merci de toujours ramener de véritables infos et de la pondération.auxerreman87 a écrit : 02 févr. 2026, 18:24Mais il n’a rien attendu du tout. L’arrivée était quasi bouclée depuis des semaines ! Comme toujours, en période de mercato, les gros deals se font partout dans les dernières 24h.Gr-Nico a écrit : 02 févr. 2026, 18:16 Si, on peut lui reprocher d'attendre l aprem du dernier jour pour ficeler ce dossier, sachant que le dernier jour, tout le monde se jette sur tout le monde, et sur les cibles des autres.
Et pas simplement de belles déductions de comptes X... qu'on pourrait tous faire.
Au moins cet épisode va peut-être mettre un terme à la vénération de certains.
- Fabien Cool
- Messages : 1394
- Inscription : 07 oct. 2023, 19:23
Re: [Officieux] Gaëtan Perrin devrait finalement rejoindre Lille
Son choix est parfaitement compréhensible. C’est surtout le timing qui ternit son imagelululeblairo a écrit : 02 févr. 2026, 18:57 Le gros problème de ce dossier (côté humain) c'est surtout le revirement de situation alors que ça devait être signé à l'aj auxerre.
Si on apprenait hier que Perrin allait rejoindre Lille, ça aurait été moins lourd à porter déjà que la saison est bien difficile sur le terrain.
- Jean-Claude Hamel
- Messages : 15937
- Inscription : 21 juin 2012, 08:04
Re: [Officieux] Gaëtan Perrin devrait finalement rejoindre Lille
Faut avouer que si tout est bouclé depuis un moment et que le dernier jour, volte-face, ce n'est pas très classe quand même.lululeblairo a écrit : 02 févr. 2026, 18:57 Le gros problème de ce dossier (côté humain) c'est surtout le revirement de situation alors que ça devait être signé à l'aj auxerre.
Si on apprenait hier que Perrin allait rejoindre Lille, ça aurait été moins lourd à porter déjà que la saison est bien difficile sur le terrain.
Perrin va où il veut, là où sa famille le mène comme ses envies.
Mais quand tu donnes ta parole, tu la donnes vraiment. Je suis très déçu.
- Andrzej Szarmach
- Messages : 2165
- Inscription : 31 mai 2025, 14:30
Re: [Officieux] Gaëtan Perrin devrait finalement rejoindre Lille
Comme traore ou namaso?MADAUXERRE a écrit : 02 févr. 2026, 18:56Non en.fin de mercato tu récupères surtout ceux que plus personne n a voulu ou ne veulent plus chez eux...fat_mamba a écrit : 02 févr. 2026, 18:54Mais justement les pistes les plus interessantes sont en fin de mercato, les clubs vendeurs jouent la montre.patchack a écrit : 02 févr. 2026, 18:48 bah du coup tu te rabats sur une autre piste plutôt que de tout miser sur une vente pour débloquer cet unique dossier dans les 24 dernieres heures.
C'est de la gestion de mercato, on est 17eme, pas 11eme, ils avaient pas le droit de jouer au casino.
Et si on avait fait ce que tu suggeres tu aurais probablement reagi avec un "perrin voulait venir et krasnodar le laissait partir et on a prefere prendre x, la direction fait n'importe quoi"
- Andrzej Szarmach
- Messages : 2087
- Inscription : 10 sept. 2012, 22:32
ex Rosicky93
Re: [Officieux] Gaëtan Perrin devrait finalement rejoindre Lille
Il n’y a surtout aucun rapport entre sport et politique, entre krasnodar et le le régime Russe.Leeroy a écrit : 02 févr. 2026, 18:35Perrin continue de montrer son vrai visage en trahissant sa parole après avoir accepté un gros chèque pour jouer dans une dictature sanguinaire. Pas de regrets, next.Guy__Moux a écrit : 02 févr. 2026, 18:30 La vérité de ce dossier :
Accord oral avec Perrin depuis assez longtemps
Accord avec Krasnodar aujourd'hui
C'était un transfert sec j'ai pas le montant mais en effet la vente de Matondo a permis ça
Et revirement de situation de Perrin qui préfère Lille
C'est au final relativement simple
Oui je sais, « c’est le football d’aujourd’hui, le joueur doit penser à son après carrière bla-bla-bla « ….bon on a aussi le droit d’avoir des valeurs quand on est joueur de foot.
Je suis français, je n’ai heureusement rien à voir avec Macron, je supporte un club avec un propriétaire chinois, je ne suis pas un fervent défenseur du permis social pour autant…
- Gérard Bourgoin
- Messages : 13944
- Inscription : 02 juin 2012, 12:06
Re: [Officieux] Gaëtan Perrin devrait finalement rejoindre Lille
Ternit son image au près du public auxerrois, car le reste de la France du foot va s'en contrebalancer.Phénix du 77 a écrit : 02 févr. 2026, 18:57Son choix est parfaitement compréhensible. C’est surtout le timing qui ternit son imagelululeblairo a écrit : 02 févr. 2026, 18:57 Le gros problème de ce dossier (côté humain) c'est surtout le revirement de situation alors que ça devait être signé à l'aj auxerre.
Si on apprenait hier que Perrin allait rejoindre Lille, ça aurait été moins lourd à porter déjà que la saison est bien difficile sur le terrain.
- Fabien Cool
- Messages : 1733
- Inscription : 25 oct. 2019, 13:52
Thomas_Kahlenberg_The_Maestro
Re: [Officieux] Gaëtan Perrin devrait finalement rejoindre Lille
Namaso est arrivé quand ? Pas le 31 août
Un club comme Auxerre doit avoir plusieurs pistes, surtout de vrais prospects.
Perrin le GRAND transfert du mercato ! Qui se joue dans les dernières heures ! Pour Krasnodar c'est même pas un titulaire
Se faire souffler Perrin on s'en fout, le problème c'est qu'on a pas su mettre la main sur un joueur du même profil depuis 2 mercatos (attendons la fin)
Faivre est arrivé mais l'idéal pour Auxerre c'est de se dénicher un vrai remplaçant comme quand on est allé chercher Hein et Perrin en L2
Un club comme Auxerre doit avoir plusieurs pistes, surtout de vrais prospects.
Perrin le GRAND transfert du mercato ! Qui se joue dans les dernières heures ! Pour Krasnodar c'est même pas un titulaire
Se faire souffler Perrin on s'en fout, le problème c'est qu'on a pas su mettre la main sur un joueur du même profil depuis 2 mercatos (attendons la fin)
Faivre est arrivé mais l'idéal pour Auxerre c'est de se dénicher un vrai remplaçant comme quand on est allé chercher Hein et Perrin en L2
- Gérard Bourgoin
- Messages : 10815
- Inscription : 26 mars 2014, 18:01
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
Re: [Officieux] Gaëtan Perrin devrait finalement rejoindre Lille
On peu donc dire que "quasi bouclé" ce n est pas boucle et que donc le travail n a pas etait fait jusqu'au bout laissant la porte ouverte à une contrès offensive.papy robert a écrit : 02 févr. 2026, 18:57Merci de toujours ramener de véritables infos et de la pondération.auxerreman87 a écrit : 02 févr. 2026, 18:24Mais il n’a rien attendu du tout. L’arrivée était quasi bouclée depuis des semaines ! Comme toujours, en période de mercato, les gros deals se font partout dans les dernières 24h.Gr-Nico a écrit : 02 févr. 2026, 18:16 Si, on peut lui reprocher d'attendre l aprem du dernier jour pour ficeler ce dossier, sachant que le dernier jour, tout le monde se jette sur tout le monde, et sur les cibles des autres.
Et pas simplement de belles déductions de comptes X... qu'on pourrait tous faire.
Au moins cet épisode va peut-être mettre un terme à la vénération de certains.
Alors que c est pas comme si on avait besoin d un offensif remplissant les caractéristiques demande par ton staff sportif?Ce n est pas non plus se foutre de la tronche du secteur sportif en mettant des OA SI MAINTIEN??
- Gérard Bourgoin
- Messages : 10083
- Inscription : 21 juin 2012, 15:56
RIP Charlie !
Re: [Officieux] Gaëtan Perrin devrait finalement rejoindre Lille
Je comprends la provocation et la conçois.bleuzinho a écrit : 02 févr. 2026, 18:52C’était de la provoc gentille en fin de post rien de méchantfandeRUUD a écrit : 02 févr. 2026, 18:31Il avait a priori donné son accord au club, un club qu'il aime et qui l'a révélé.bleuzinho a écrit : 02 févr. 2026, 18:27 Il a une famille, une carrière c’est court surtout quand tu as percé tard.
C’est ta réaction qui est digne d’un petit état d’esprit. Et tu n’as même pas été (grand) joueur![]()
Des attaches locales, un entraîneur qui lui fait confiance, et il privilégie a priori, encore une fois, l'argent.
D'autres auraient fait un choix différent.
Petit état d'esprit je persiste à le penser, ne t'en déplaise.
Et non je n'ai pas été un grand joueur.
Il a aussi toujours laissez la porte ouverte à l’AJA, qui n’a pas fait l’offre nécessaire pour espérer le garder il y a 6 mois. Et qui a attendu/pu finaliser avec krasnodar que le dernier jour.
Le club lui a apporté, certes, mais Perrin nous l’a bien rendu également. A sons départ on était quitte, largement.
Ça fait chié clairement, mais Perrin ne doit rien, du moins il a aucune « obligation » d’hypothéquer sa fin de carrière pour venir dans notre bourbier qui ne lui apporte aucunes garanties.
S’il fait 6 mauvais mois et qu’on descend c’est quoi la suite pour lui à 30 ans ?
La réaction un peu exagérée de ma part est liée je pense à la déception de le voir arriver puis préférer un autre club.
Il ne nous appartient pas, et fais ses choix, mais vu l'amour des supporters, l'envie de le voir revenir... l'effort aurait pû être fait pour lui et plus tôt (c'est aussi la faute de la direction)
Dommage !
Un vrai gâchis