[Joueur] Milieu : Tidiane Devernois

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA
Andrzej Szarmach

Re: [Joueur] Milieu : Tidiane Devernois

Messagepar pineda » 04 févr. 2026, 19:50

fat_mamba a écrit : 04 févr. 2026, 19:26 J'espere qu'il aura du temps de jeu sur la 2e partie de saison, c'est anormal de voir diousse entrer et pas lui, il peut nous apporter nettement plus, c'est le profil qui nous ferait du bien au milieu.
N'oppose pas Assane et Tidiane, 2 profils différents.
Tidiane se projette davantage en attaque, Il aura plus du temps de jeu c'est certain.

Fabien Cool
Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: [Joueur] Milieu : Tidiane Devernois

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 04 févr. 2026, 19:51

Après c'est pas le même registre de joueur que Dioussé, normalement tu les fais pas entrer en jeu pour les mêmes raisons

même s'il a du ballon, faut pouvoir être au niveau de l'intensité de la ligue 1 au niveau du rythme et des duels

Djibril Cissé
Avatar de l’utilisateur

Re: [Joueur] Milieu : Tidiane Devernois

Messagepar Julien » 04 févr. 2026, 20:04

Dommage qu'on n'ait pas pu (ou voulu) le prêter.
J'avais cru voir un intérêt d'une équipe.

Corentin Martins

Re: [Joueur] Milieu : Tidiane Devernois

Messagepar Kirua » 04 févr. 2026, 20:08

Julien a écrit : 04 févr. 2026, 20:04 Dommage qu'on n'ait pas pu (ou voulu) le prêter.
J'avais cru voir un intérêt d'une équipe.
On a eu une toute petite période où on prêtait nos jeunes en n1 ça aura pas duré longtemps, c'est bien dommage, quand tu vois Zossou ou ce que fait Mayela en l2 :(

Djibril Cissé
Avatar de l’utilisateur

Re: [Joueur] Milieu : Tidiane Devernois

Messagepar Julien » 04 févr. 2026, 20:16

Kirua a écrit : 04 févr. 2026, 20:08
Julien a écrit : 04 févr. 2026, 20:04 Dommage qu'on n'ait pas pu (ou voulu) le prêter.
J'avais cru voir un intérêt d'une équipe.
On a eu une toute petite période où on prêtait nos jeunes en n1 ça aura pas duré longtemps, c'est bien dommage, quand tu vois Zossou ou ce que fait Mayela en l2 :(
Disons que c'est un des effets secondaires des mauvais recrutements qu'on fait passer par des prêts à droite à gauche. On atteint vite les quotas sans pouvoir prêter nos jeunes.

En ligne
Andrzej Szarmach

Re: [Joueur] Milieu : Tidiane Devernois

Messagepar fat_mamba » 04 févr. 2026, 20:47

Thomas_Kahlenberg a écrit : 04 févr. 2026, 19:51 Après c'est pas le même registre de joueur que Dioussé, normalement tu les fais pas entrer en jeu pour les mêmes raisons

même s'il a du ballon, faut pouvoir être au niveau de l'intensité de la ligue 1 au niveau du rythme et des duels
Diousse pour casser le rythme je dirais rien, sauf que c'est pas souvent qu'on est devant et qu'on a ce besoin. Meme quand on doit marquer il fait entrer diousse.
Quant a l'intensite, diousse ne l'a pas non plus.

En ligne
Andrzej Szarmach

Re: [Joueur] Milieu : Tidiane Devernois

Messagepar fat_mamba » 04 févr. 2026, 20:48

pineda a écrit : 04 févr. 2026, 19:50
fat_mamba a écrit : 04 févr. 2026, 19:26 J'espere qu'il aura du temps de jeu sur la 2e partie de saison, c'est anormal de voir diousse entrer et pas lui, il peut nous apporter nettement plus, c'est le profil qui nous ferait du bien au milieu.
N'oppose pas Assane et Tidiane, 2 profils différents.
Tidiane se projette davantage en attaque, Il aura plus du temps de jeu c'est certain.
Il en a pas eu alors qu'on a justement besoin de cette qualite technique. Le centre qu'il fait contre monaco en coupe, y'a pas un milieu dans l'effectif capable de le faire (et je suis gentil en disant milieu).

Jubal

Re: [Joueur] Milieu : Tidiane Devernois

Messagepar MrBenjani » 04 févr. 2026, 22:01

fat_mamba a écrit : 04 févr. 2026, 20:47
Thomas_Kahlenberg a écrit : 04 févr. 2026, 19:51 Après c'est pas le même registre de joueur que Dioussé, normalement tu les fais pas entrer en jeu pour les mêmes raisons

même s'il a du ballon, faut pouvoir être au niveau de l'intensité de la ligue 1 au niveau du rythme et des duels
Diousse pour casser le rythme je dirais rien, sauf que c'est pas souvent qu'on est devant et qu'on a ce besoin. Meme quand on doit marquer il fait entrer diousse.
Quant a l'intensite, diousse ne l'a pas non plus.
Quand on doit marquer il fait surtout rentrer des attaquants ou ailiers.

Il sortait également un défenseur (époque défense à 5) pour un attaquant.

Lorsqu'il a décidé de faire confiance à Matondo, il l'a toujours privilégié à Dioussé.

En ligne
Andrzej Szarmach

Re: [Joueur] Milieu : Tidiane Devernois

Messagepar fat_mamba » 04 févr. 2026, 22:49

MrBenjani a écrit : 04 févr. 2026, 22:01
fat_mamba a écrit : 04 févr. 2026, 20:47
Thomas_Kahlenberg a écrit : 04 févr. 2026, 19:51 Après c'est pas le même registre de joueur que Dioussé, normalement tu les fais pas entrer en jeu pour les mêmes raisons

même s'il a du ballon, faut pouvoir être au niveau de l'intensité de la ligue 1 au niveau du rythme et des duels
Diousse pour casser le rythme je dirais rien, sauf que c'est pas souvent qu'on est devant et qu'on a ce besoin. Meme quand on doit marquer il fait entrer diousse.
Quant a l'intensite, diousse ne l'a pas non plus.
Quand on doit marquer il fait surtout rentrer des attaquants ou ailiers.

Il sortait également un défenseur (époque défense à 5) pour un attaquant.

Lorsqu'il a décidé de faire confiance à Matondo, il l'a toujours privilégié à Dioussé.
Diousse est entre contre strasbourg le havre brest ou on devait marquer (d'autres matchs aussi mais 5min)
Mais je deplore aussi le fait d'avoir prefere matondo a devernois, matondo ne sait pas faire grand chose avec le ballon.
Le probleme c'est que devernois est pile le profil que pelissier n'aime pas au milieu, tant qu'il sera la il aura un temps de jeu famelique et eventuellement ne jouera pas 8.

Jubal

Re: [Joueur] Milieu : Tidiane Devernois

Messagepar MrBenjani » 05 févr. 2026, 00:17

fat_mamba a écrit : 04 févr. 2026, 22:49
MrBenjani a écrit : 04 févr. 2026, 22:01
fat_mamba a écrit : 04 févr. 2026, 20:47 Diousse pour casser le rythme je dirais rien, sauf que c'est pas souvent qu'on est devant et qu'on a ce besoin. Meme quand on doit marquer il fait entrer diousse.
Quant a l'intensite, diousse ne l'a pas non plus.
Quand on doit marquer il fait surtout rentrer des attaquants ou ailiers.

Il sortait également un défenseur (époque défense à 5) pour un attaquant.

Lorsqu'il a décidé de faire confiance à Matondo, il l'a toujours privilégié à Dioussé.
Diousse est entre contre strasbourg le havre brest ou on devait marquer (d'autres matchs aussi mais 5min)
Mais je deplore aussi le fait d'avoir prefere matondo a devernois, matondo ne sait pas faire grand chose avec le ballon.
Le probleme c'est que devernois est pile le profil que pelissier n'aime pas au milieu, tant qu'il sera la il aura un temps de jeu famelique et eventuellement ne jouera pas 8.
J'ai fait un tour sur les différentes feuilles de match du coup.

Contre Le Havre, Dioussé rentre à la mi-temps à 0-0 et j'ai le souvenir d'un match où tactiquement on est dépassé et surclassé même (Devernois pas dans le groupe).

A Strasbourg, dans mes souvenirs c'est le premier test avec El Azzouzi dans la défense à 3 et où il se blesse dans le premier quart d'heure, Danois pas à 100%, Matondo n'avait pas encore été titularisé. La hiérarchie s'impose avec Dioussé titulaire.

Contre Brest il sort Matondo pour un profil plus offensif avec Coulibaly. Après effectivement au moment de sortir Casimir il aurait pu penser à Devernois. Un match où sur le banc il a 5 joueurs qui n'ont jamais ou quasiment jamais joué en pro. Bon choix ou mauvais, dans la situation merdique au classement dans laquelle il est, je pense qu'un coach essaye avant tout de faire avec ses valeurs les plus "sûres", sans oublier la hiérarchie du vestiaire et la gestion des égos du groupe.

Donc en gros pour toi si on donne le choix à Pelissier de construire un milieu Pirlo, De Bruyne, Yaya Touré, lui choisira l'option Amdy Faye, Matuidi, Moussa Sissoko ?

Donne 4, 5 ans de plus à Devernois (avec l'expérience qui va avec), 10 kilos de muscles et il jouera.

El Azzouzi joue bien alors qu'il a également un physique longiligne et qu'il est plutôt dans la catégorie manieur de ballon et bon passeur. C'est le même profil de joueur sauf qu'il y en a un qui a 6 ans de plus avec l'expérience et la maturité physique que ça implique.

En ligne
Andrzej Szarmach

Re: [Joueur] Milieu : Tidiane Devernois

Messagepar fat_mamba » 05 févr. 2026, 10:46

MrBenjani a écrit : 05 févr. 2026, 00:17
fat_mamba a écrit : 04 févr. 2026, 22:49
MrBenjani a écrit : 04 févr. 2026, 22:01 Quand on doit marquer il fait surtout rentrer des attaquants ou ailiers.

Il sortait également un défenseur (époque défense à 5) pour un attaquant.

Lorsqu'il a décidé de faire confiance à Matondo, il l'a toujours privilégié à Dioussé.
Diousse est entre contre strasbourg le havre brest ou on devait marquer (d'autres matchs aussi mais 5min)
Mais je deplore aussi le fait d'avoir prefere matondo a devernois, matondo ne sait pas faire grand chose avec le ballon.
Le probleme c'est que devernois est pile le profil que pelissier n'aime pas au milieu, tant qu'il sera la il aura un temps de jeu famelique et eventuellement ne jouera pas 8.
J'ai fait un tour sur les différentes feuilles de match du coup.

Contre Le Havre, Dioussé rentre à la mi-temps à 0-0 et j'ai le souvenir d'un match où tactiquement on est dépassé et surclassé même (Devernois pas dans le groupe).

A Strasbourg, dans mes souvenirs c'est le premier test avec El Azzouzi dans la défense à 3 et où il se blesse dans le premier quart d'heure, Danois pas à 100%, Matondo n'avait pas encore été titularisé. La hiérarchie s'impose avec Dioussé titulaire.

Contre Brest il sort Matondo pour un profil plus offensif avec Coulibaly. Après effectivement au moment de sortir Casimir il aurait pu penser à Devernois. Un match où sur le banc il a 5 joueurs qui n'ont jamais ou quasiment jamais joué en pro. Bon choix ou mauvais, dans la situation merdique au classement dans laquelle il est, je pense qu'un coach essaye avant tout de faire avec ses valeurs les plus "sûres", sans oublier la hiérarchie du vestiaire et la gestion des égos du groupe.

Donc en gros pour toi si on donne le choix à Pelissier de construire un milieu Pirlo, De Bruyne, Yaya Touré, lui choisira l'option Amdy Faye, Matuidi, Moussa Sissoko ?

Donne 4, 5 ans de plus à Devernois (avec l'expérience qui va avec), 10 kilos de muscles et il jouera.

El Azzouzi joue bien alors qu'il a également un physique longiligne et qu'il est plutôt dans la catégorie manieur de ballon et bon passeur. C'est le même profil de joueur sauf qu'il y en a un qui a 6 ans de plus avec l'expérience et la maturité physique que ça implique.
Strasbourg je regrette plus le fait qu'il fasse entrer danois qui etait forfait 3j avant sur souci musculaire dans un match plie.
Pelissier avait lefee a lorient, il l'a plus utilise ailier que 6.
Mais 4 5 ans c'est beaucoup trop tard, on lance pas des mecs a 23 ans, on le voit avec matondo si on veut valoriser le centre faut les faire jouer jeunes.
Et encore une fois je veux pas qu'il joue pour le principe qu'il faut faire jouer les jeunes, je veux qu'il joue parce que je suis persuade qu'il peut amener un vrai plus a cette equipe, davantage que certains milieux qui ont du temps de jeu, meme avec son physique actuel.
Dernière modification par fat_mamba le 05 févr. 2026, 10:48, modifié 1 fois.

Gérard Bourgoin

Re: [Joueur] Milieu : Tidiane Devernois

Messagepar tequila » 05 févr. 2026, 10:48

fat_mamba a écrit : 04 févr. 2026, 22:49
MrBenjani a écrit : 04 févr. 2026, 22:01
fat_mamba a écrit : 04 févr. 2026, 20:47 Diousse pour casser le rythme je dirais rien, sauf que c'est pas souvent qu'on est devant et qu'on a ce besoin. Meme quand on doit marquer il fait entrer diousse.
Quant a l'intensite, diousse ne l'a pas non plus.
Quand on doit marquer il fait surtout rentrer des attaquants ou ailiers.

Il sortait également un défenseur (époque défense à 5) pour un attaquant.

Lorsqu'il a décidé de faire confiance à Matondo, il l'a toujours privilégié à Dioussé.
Diousse est entre contre strasbourg le havre brest ou on devait marquer (d'autres matchs aussi mais 5min)
Mais je deplore aussi le fait d'avoir prefere matondo a devernois, matondo ne sait pas faire grand chose avec le ballon.
Le probleme c'est que devernois est pile le profil que pelissier n'aime pas au milieu, tant qu'il sera la il aura un temps de jeu famelique et eventuellement ne jouera pas 8.
Je pense que vous surestimez énormément Devernois. Certes ce garçon a "du ballon". Certes il parcourt dans un match beaucoup de terrain. Certes il a un sens du jeu et une vision pour son âge probablement supérieure à la moyenne. En un mot c'est un ... espoir incontestable. Et C. Pélissier sait tout cela. Mais ce qu'il voit et sait aussi c'est qu'en National 3 quelle fragilité ! Il est vrai que notre réserve rencontre très souvent des équipes de "papas". Mais notre jeune garçon vole sec et a parfois beaucoup de mal à poser son jeu (ce qu'il aime particulièrement) Alors en Ligue 1 ...

En ligne
Andrzej Szarmach

Re: [Joueur] Milieu : Tidiane Devernois

Messagepar fat_mamba » 05 févr. 2026, 10:50

tequila a écrit : 05 févr. 2026, 10:48
fat_mamba a écrit : 04 févr. 2026, 22:49
MrBenjani a écrit : 04 févr. 2026, 22:01 Quand on doit marquer il fait surtout rentrer des attaquants ou ailiers.

Il sortait également un défenseur (époque défense à 5) pour un attaquant.

Lorsqu'il a décidé de faire confiance à Matondo, il l'a toujours privilégié à Dioussé.
Diousse est entre contre strasbourg le havre brest ou on devait marquer (d'autres matchs aussi mais 5min)
Mais je deplore aussi le fait d'avoir prefere matondo a devernois, matondo ne sait pas faire grand chose avec le ballon.
Le probleme c'est que devernois est pile le profil que pelissier n'aime pas au milieu, tant qu'il sera la il aura un temps de jeu famelique et eventuellement ne jouera pas 8.
Je pense que vous surestimez énormément Devernois. Certes ce garçon a "du ballon". Certes il parcourt dans un match beaucoup de terrain. Certes il a un sens du jeu et une vision pour son âge probablement supérieure à la moyenne. En un mot c'est un ... espoir incontestable. Et C. Pélissier sait tout cela. Mais ce qu'il voit et sait aussi c'est qu'en National 3 quelle fragilité ! Il est vrai que notre réserve rencontre très souvent des équipes de "papas". Mais notre jeune garçon vole sec et a parfois beaucoup de mal à poser son jeu (ce qu'il aime particulièrement) Alors en Ligue 1 ...
A aucun moment je parle d'en faire un titu incontestable, juste qu'il ait plus de temps de jeu que des mecs qui n'apportent rien sur un terrain.

Gérard Bourgoin

Re: [Joueur] Milieu : Tidiane Devernois

Messagepar tequila » 05 févr. 2026, 11:07

Je pense, et suis quasiment persuadé, que si l'A.J.A. se trouvait dans la situation dans laquelle elle était la saison passée, T. Devernois se verrait offrir du temps de jeu. Mais à l'heure actuelle où c'est "opération sauvetage" et "panique à bord" je ne sais si ce serait lui rendre un bien grand service. Bien d'accord avec vous pour pointer du doigt l'indigence de certains. Bien d'accord aussi pour dire que nous ne possédons pas l'équivalent dans l'équipe (un milieu plus offensif que ne le sont nos 4 du milieu avec une telle intelligence et vision du jeu) mais notre jeune "espoir" doit "muscler" son jeu en se musclant tout court. Grand et longiligne il est assez facilement ... "déséquilibrable".

Jubal

Re: [Joueur] Milieu : Tidiane Devernois

Messagepar MrBenjani » 05 févr. 2026, 16:32

fat_mamba a écrit : 05 févr. 2026, 10:46
MrBenjani a écrit : 05 févr. 2026, 00:17
fat_mamba a écrit : 04 févr. 2026, 22:49 Diousse est entre contre strasbourg le havre brest ou on devait marquer (d'autres matchs aussi mais 5min)
Mais je deplore aussi le fait d'avoir prefere matondo a devernois, matondo ne sait pas faire grand chose avec le ballon.
Le probleme c'est que devernois est pile le profil que pelissier n'aime pas au milieu, tant qu'il sera la il aura un temps de jeu famelique et eventuellement ne jouera pas 8.
J'ai fait un tour sur les différentes feuilles de match du coup.

Contre Le Havre, Dioussé rentre à la mi-temps à 0-0 et j'ai le souvenir d'un match où tactiquement on est dépassé et surclassé même (Devernois pas dans le groupe).

A Strasbourg, dans mes souvenirs c'est le premier test avec El Azzouzi dans la défense à 3 et où il se blesse dans le premier quart d'heure, Danois pas à 100%, Matondo n'avait pas encore été titularisé. La hiérarchie s'impose avec Dioussé titulaire.

Contre Brest il sort Matondo pour un profil plus offensif avec Coulibaly. Après effectivement au moment de sortir Casimir il aurait pu penser à Devernois. Un match où sur le banc il a 5 joueurs qui n'ont jamais ou quasiment jamais joué en pro. Bon choix ou mauvais, dans la situation merdique au classement dans laquelle il est, je pense qu'un coach essaye avant tout de faire avec ses valeurs les plus "sûres", sans oublier la hiérarchie du vestiaire et la gestion des égos du groupe.

Donc en gros pour toi si on donne le choix à Pelissier de construire un milieu Pirlo, De Bruyne, Yaya Touré, lui choisira l'option Amdy Faye, Matuidi, Moussa Sissoko ?

Donne 4, 5 ans de plus à Devernois (avec l'expérience qui va avec), 10 kilos de muscles et il jouera.

El Azzouzi joue bien alors qu'il a également un physique longiligne et qu'il est plutôt dans la catégorie manieur de ballon et bon passeur. C'est le même profil de joueur sauf qu'il y en a un qui a 6 ans de plus avec l'expérience et la maturité physique que ça implique.
Strasbourg je regrette plus le fait qu'il fasse entrer danois qui etait forfait 3j avant sur souci musculaire dans un match plie.
Pelissier avait lefee a lorient, il l'a plus utilise ailier que 6.
Mais 4 5 ans c'est beaucoup trop tard, on lance pas des mecs a 23 ans, on le voit avec matondo si on veut valoriser le centre faut les faire jouer jeunes.
Et encore une fois je veux pas qu'il joue pour le principe qu'il faut faire jouer les jeunes, je veux qu'il joue parce que je suis persuade qu'il peut amener un vrai plus a cette equipe, davantage que certains milieux qui ont du temps de jeu, meme avec son physique actuel.
Pelissier a pu lancer Matondo car il était prêt physiquement à jouer en L1.

Concrètement, as-tu vu jouer Devernois en réserve ? Moi non. De Devernois je n'ai vu que des répétitions de gammes sur le bord du terrain pour s'échauffer. Maintenant, vu que le sujet avait déjà été abordé, les suiveurs de la N3 s'accordent pour dire qu'il manque de gabarit. C'est pas grave, il vient d'avoir 18 ans, ça viendra un peu plus tard. Il est déjà en avance sur beaucoup de jeunes issus de centres de formation en ayant déjà fait bon nombre de groupes pro + quelques entrées en jeu. Dans le podcast l'ami de la famille et l'ancien éducateur disent évidemment qu'ils le pensent prêt à jouer, mais Jaurès est beaucoup plus sur la réserve.

"Mais 4 5 ans c'est beaucoup trop tard, on lance pas des mecs a 23 ans, on le voit avec matondo si on veut valoriser le centre faut les faire jouer jeunes." Pour rebondir à cette phrase précisément, "on" les lance quand les staffs techniques estiment qu'ils sont prêts. Le club a conscience de ses qualités sinon il ne lui aurait pas été proposé un contrat pro. Devernois est dans les bons temps de passage pour une carrière en pro. Pour un Matondo qui est une anomalie, combien de joueurs du centre iront à la fin de leurs contrats (aspirants ? si c'est toujours le terme) dans des clubs de national ou régional ou championnats mineurs étrangers ? Cet été il y a eu 5 premier contrats pro (il me semble), sur 20 ou 30 joueurs pouvant s'attendre à signer, il en fait parti, c'est beau déjà. Maintenant, patience, De Percin à 25 ans n'a pas encore une saison pleine dans les jambes (à titre d'exemple, même si gardien est un poste à part).

En ligne
Andrzej Szarmach

Re: [Joueur] Milieu : Tidiane Devernois

Messagepar fat_mamba » 05 févr. 2026, 18:19

MrBenjani a écrit : 05 févr. 2026, 16:32
fat_mamba a écrit : 05 févr. 2026, 10:46
MrBenjani a écrit : 05 févr. 2026, 00:17 J'ai fait un tour sur les différentes feuilles de match du coup.

Contre Le Havre, Dioussé rentre à la mi-temps à 0-0 et j'ai le souvenir d'un match où tactiquement on est dépassé et surclassé même (Devernois pas dans le groupe).

A Strasbourg, dans mes souvenirs c'est le premier test avec El Azzouzi dans la défense à 3 et où il se blesse dans le premier quart d'heure, Danois pas à 100%, Matondo n'avait pas encore été titularisé. La hiérarchie s'impose avec Dioussé titulaire.

Contre Brest il sort Matondo pour un profil plus offensif avec Coulibaly. Après effectivement au moment de sortir Casimir il aurait pu penser à Devernois. Un match où sur le banc il a 5 joueurs qui n'ont jamais ou quasiment jamais joué en pro. Bon choix ou mauvais, dans la situation merdique au classement dans laquelle il est, je pense qu'un coach essaye avant tout de faire avec ses valeurs les plus "sûres", sans oublier la hiérarchie du vestiaire et la gestion des égos du groupe.

Donc en gros pour toi si on donne le choix à Pelissier de construire un milieu Pirlo, De Bruyne, Yaya Touré, lui choisira l'option Amdy Faye, Matuidi, Moussa Sissoko ?

Donne 4, 5 ans de plus à Devernois (avec l'expérience qui va avec), 10 kilos de muscles et il jouera.

El Azzouzi joue bien alors qu'il a également un physique longiligne et qu'il est plutôt dans la catégorie manieur de ballon et bon passeur. C'est le même profil de joueur sauf qu'il y en a un qui a 6 ans de plus avec l'expérience et la maturité physique que ça implique.
Strasbourg je regrette plus le fait qu'il fasse entrer danois qui etait forfait 3j avant sur souci musculaire dans un match plie.
Pelissier avait lefee a lorient, il l'a plus utilise ailier que 6.
Mais 4 5 ans c'est beaucoup trop tard, on lance pas des mecs a 23 ans, on le voit avec matondo si on veut valoriser le centre faut les faire jouer jeunes.
Et encore une fois je veux pas qu'il joue pour le principe qu'il faut faire jouer les jeunes, je veux qu'il joue parce que je suis persuade qu'il peut amener un vrai plus a cette equipe, davantage que certains milieux qui ont du temps de jeu, meme avec son physique actuel.
Pelissier a pu lancer Matondo car il était prêt physiquement à jouer en L1.

Concrètement, as-tu vu jouer Devernois en réserve ? Moi non. De Devernois je n'ai vu que des répétitions de gammes sur le bord du terrain pour s'échauffer. Maintenant, vu que le sujet avait déjà été abordé, les suiveurs de la N3 s'accordent pour dire qu'il manque de gabarit. C'est pas grave, il vient d'avoir 18 ans, ça viendra un peu plus tard. Il est déjà en avance sur beaucoup de jeunes issus de centres de formation en ayant déjà fait bon nombre de groupes pro + quelques entrées en jeu. Dans le podcast l'ami de la famille et l'ancien éducateur disent évidemment qu'ils le pensent prêt à jouer, mais Jaurès est beaucoup plus sur la réserve.

"Mais 4 5 ans c'est beaucoup trop tard, on lance pas des mecs a 23 ans, on le voit avec matondo si on veut valoriser le centre faut les faire jouer jeunes." Pour rebondir à cette phrase précisément, "on" les lance quand les staffs techniques estiment qu'ils sont prêts. Le club a conscience de ses qualités sinon il ne lui aurait pas été proposé un contrat pro. Devernois est dans les bons temps de passage pour une carrière en pro. Pour un Matondo qui est une anomalie, combien de joueurs du centre iront à la fin de leurs contrats (aspirants ? si c'est toujours le terme) dans des clubs de national ou régional ou championnats mineurs étrangers ? Cet été il y a eu 5 premier contrats pro (il me semble), sur 20 ou 30 joueurs pouvant s'attendre à signer, il en fait parti, c'est beau déjà. Maintenant, patience, De Percin à 25 ans n'a pas encore une saison pleine dans les jambes (à titre d'exemple, même si gardien est un poste à part).
Oui je l'ai vu jouer, sinon je le reclamerais pas, et oui il est leger, mais a un moment donne c'est aussi en jouant que tu t'aguerris et pour faire 5 10 min y'a pas besoin d'etre un tank (surtout au foot c'est quand meme pas un sport ou on croise des golgoths). A un moment donne y'a pas que le physique qui compte, sinon camavinga aurait pas joue en L1 (et performe aussi tot), sinon tu te retrouves avec un matondo qui a un gros physique et c'est a peu pres tout, jouer au foot c'est sympa aussi.
C'est pas parce qu'il y a contrat pro que le staff compte sur le joueur, c'est avant tout une maniere de securiser un jeune prometteur.
Alors est ce qu'il faut en faire un titu indiscutable et construire autour de lui? Bah non clairement pas, il est pas encore pret.
Mais est ce qu'il peut apporter sur 5 10 15min en fin de match grace a sa qualite technique et sa vision? Je le pense, et nettement plus qu'un diousse qui a pourtant eu beaucoup d'entrees en jeu cette annee.
Si on avait des milieux corrects je dirais rien, mais la on lui a prefere diousse et matondo quoi.

Jubal

Re: [Joueur] Milieu : Tidiane Devernois

Messagepar MrBenjani » 05 févr. 2026, 19:11

Et bien j'espère pour toi et pour nous que le coach t'entendra si effectivement Devernois peut nous ramener des points. On prend.

En l'état actuel, sans blessé ni suspendu, je ne suis pas sûr qu'il fasse des groupes pro d'ici la fin de saison...

C'est un peu foot fiction, mais je ne suis même pas sûr que Pelissier ne privilégierait pas de replacer Namaso, Faivre, voire Coulibaly ou Casimir dans le milieu à 3 en cours de match s'il y a des pépins physiques.

Jubal
Supporter de l'aja depuis 2000 et Us orleans

Supporter des bisons de neuilly sur marne

Re: [Joueur] Milieu : Tidiane Devernois

Messagepar Archerwell01 » 05 févr. 2026, 19:25

Très bien ça, pour la Ligue 2 l année prochaine, il peut devenir un joueur incontournable de notre équipe, il faut le préserver pour la saison prochaine

En ligne
Andrzej Szarmach

Re: [Joueur] Milieu : Tidiane Devernois

Messagepar fat_mamba » 05 févr. 2026, 20:58

MrBenjani a écrit : 05 févr. 2026, 19:11 Et bien j'espère pour toi et pour nous que le coach t'entendra si effectivement Devernois peut nous ramener des points. On prend.

En l'état actuel, sans blessé ni suspendu, je ne suis pas sûr qu'il fasse des groupes pro d'ici la fin de saison...

C'est un peu foot fiction, mais je ne suis même pas sûr que Pelissier ne privilégierait pas de replacer Namaso, Faivre, voire Coulibaly ou Casimir dans le milieu à 3 en cours de match s'il y a des pépins physiques.
Ce serait surprenant, pelissier attend d'un 8 qu'il court et defende, pas qu'il fasse des passes.
Casimir j'y pensais l'autre jour mais il a une belle passe, un volume pas mal il pourrait etre interessant a ce poste (il y jouera jamais).

Corentin Martins

Re: [Joueur] Milieu : Tidiane Devernois

Messagepar Kirua » 05 févr. 2026, 21:40

fat_mamba a écrit : 05 févr. 2026, 18:19 A un moment donne y'a pas que le physique qui compte, sinon camavinga aurait pas joue en L1 (et performe aussi tot), sinon tu te retrouves avec un matondo qui a un gros physique et c'est a peu pres tout, jouer au foot c'est sympa aussi.
Après fat tu peux pas invoquer camavinga, le mec est un extraterrestre qui a 15 ans est déjà trop fort pour la n1, je suis pas sur une ce soit le cas pour Devernois à 18ans

Il a des changements d'appuis de malades, un pieds gauche extraordinaire, il voit le jeu au ralenti, le lancer à rennes à 16 ans c'est plus simple que lancer Devernois pour nous à 18 ans dans notre situation

A cet âge là camavinga est déjà international français

Rappelle toi Killic en ligue 2, donc imagine Devernois en ligue 1 :/