fat_mamba a écrit : 04 févr. 2026, 22:49
MrBenjani a écrit : 04 févr. 2026, 22:01
fat_mamba a écrit : 04 févr. 2026, 20:47
Diousse pour casser le rythme je dirais rien, sauf que c'est pas souvent qu'on est devant et qu'on a ce besoin. Meme quand on doit marquer il fait entrer diousse.
Quant a l'intensite, diousse ne l'a pas non plus.
Quand on doit marquer il fait surtout rentrer des attaquants ou ailiers.
Il sortait également un défenseur (époque défense à 5) pour un attaquant.
Lorsqu'il a décidé de faire confiance à Matondo, il l'a toujours privilégié à Dioussé.
Diousse est entre contre strasbourg le havre brest ou on devait marquer (d'autres matchs aussi mais 5min)
Mais je deplore aussi le fait d'avoir prefere matondo a devernois, matondo ne sait pas faire grand chose avec le ballon.
Le probleme c'est que devernois est pile le profil que pelissier n'aime pas au milieu, tant qu'il sera la il aura un temps de jeu famelique et eventuellement ne jouera pas 8.
J'ai fait un tour sur les différentes feuilles de match du coup.
Contre Le Havre, Dioussé rentre à la mi-temps à 0-0 et j'ai le souvenir d'un match où tactiquement on est dépassé et surclassé même (Devernois pas dans le groupe).
A Strasbourg, dans mes souvenirs c'est le premier test avec El Azzouzi dans la défense à 3 et où il se blesse dans le premier quart d'heure, Danois pas à 100%, Matondo n'avait pas encore été titularisé. La hiérarchie s'impose avec Dioussé titulaire.
Contre Brest il sort Matondo pour un profil plus offensif avec Coulibaly. Après effectivement au moment de sortir Casimir il aurait pu penser à Devernois. Un match où sur le banc il a 5 joueurs qui n'ont jamais ou quasiment jamais joué en pro. Bon choix ou mauvais, dans la situation merdique au classement dans laquelle il est, je pense qu'un coach essaye avant tout de faire avec ses valeurs les plus "sûres", sans oublier la hiérarchie du vestiaire et la gestion des égos du groupe.
Donc en gros pour toi si on donne le choix à Pelissier de construire un milieu Pirlo, De Bruyne, Yaya Touré, lui choisira l'option Amdy Faye, Matuidi, Moussa Sissoko ?
Donne 4, 5 ans de plus à Devernois (avec l'expérience qui va avec), 10 kilos de muscles et il jouera.
El Azzouzi joue bien alors qu'il a également un physique longiligne et qu'il est plutôt dans la catégorie manieur de ballon et bon passeur. C'est le même profil de joueur sauf qu'il y en a un qui a 6 ans de plus avec l'expérience et la maturité physique que ça implique.