[Joueur] Milieu : Tidiane Devernois

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA
Jubal

Re: [Joueur] Milieu : Tidiane Devernois

Messagepar MrBenjani » 05 févr. 2026, 22:06

fat_mamba a écrit : 05 févr. 2026, 20:58
MrBenjani a écrit : 05 févr. 2026, 19:11 Et bien j'espère pour toi et pour nous que le coach t'entendra si effectivement Devernois peut nous ramener des points. On prend.

En l'état actuel, sans blessé ni suspendu, je ne suis pas sûr qu'il fasse des groupes pro d'ici la fin de saison...

C'est un peu foot fiction, mais je ne suis même pas sûr que Pelissier ne privilégierait pas de replacer Namaso, Faivre, voire Coulibaly ou Casimir dans le milieu à 3 en cours de match s'il y a des pépins physiques.
Ce serait surprenant, pelissier attend d'un 8 qu'il court et defende, pas qu'il fasse des passes.
Casimir j'y pensais l'autre jour mais il a une belle passe, un volume pas mal il pourrait etre interessant a ce poste (il y jouera jamais).
Pelissier a dit plusieurs fois en interview qu'il attendait de Danois qu'il améliore ses stats au niveau des passes décisives et des buts.

Dommage que tu le réduises à un coach qui ne cherche qu'à avoir des bourrins au milieu. El Azzouzi n'est pas selon moi la définition du bourrin qui court et ne sait rien faire de ses pieds. Après je te lis souvent et il me paraît peu probable de réussir à te faire changer la vision que tu as du coach. Je n'insiste pas.
Dernière modification par MrBenjani le 06 févr. 2026, 00:00, modifié 1 fois.

Andrzej Szarmach

Re: [Joueur] Milieu : Tidiane Devernois

Messagepar fat_mamba » 05 févr. 2026, 22:26

Kirua a écrit : 05 févr. 2026, 21:40
fat_mamba a écrit : 05 févr. 2026, 18:19 A un moment donne y'a pas que le physique qui compte, sinon camavinga aurait pas joue en L1 (et performe aussi tot), sinon tu te retrouves avec un matondo qui a un gros physique et c'est a peu pres tout, jouer au foot c'est sympa aussi.
Après fat tu peux pas invoquer camavinga, le mec est un extraterrestre qui a 15 ans est déjà trop fort pour la n1, je suis pas sur une ce soit le cas pour Devernois à 18ans

Il a des changements d'appuis de malades, un pieds gauche extraordinaire, il voit le jeu au ralenti, le lancer à rennes à 16 ans c'est plus simple que lancer Devernois pour nous à 18 ans dans notre situation

A cet âge là camavinga est déjà international français

Rappelle toi Killic en ligue 2, donc imagine Devernois en ligue 1 :/
Bien sur, c'est juste pour illustrer qu'il y a pas besoin d'etre un monstre physique pour exister.
Et en quoi ce serait risque de donner les 5min allouees a diousse a devernois? Il ferait quoi de moins?

Andrzej Szarmach

Re: [Joueur] Milieu : Tidiane Devernois

Messagepar fat_mamba » 05 févr. 2026, 22:30

MrBenjani a écrit : 05 févr. 2026, 22:06
fat_mamba a écrit : 05 févr. 2026, 20:58
MrBenjani a écrit : 05 févr. 2026, 19:11 Et bien j'espère pour toi et pour nous que le coach t'entendra si effectivement Devernois peut nous ramener des points. On prend.

En l'état actuel, sans blessé ni suspendu, je ne suis pas sûr qu'il fasse des groupes pro d'ici la fin de saison...

C'est un peu foot fiction, mais je ne suis même pas sûr que Pelissier ne privilégierait pas de replacer Namaso, Faivre, voire Coulibaly ou Casimir dans le milieu à 3 en cours de match s'il y a des pépins physiques.
Ce serait surprenant, pelissier attend d'un 8 qu'il court et defende, pas qu'il fasse des passes.
Casimir j'y pensais l'autre jour mais il a une belle passe, un volume pas mal il pourrait etre interessant a ce poste (il y jouera jamais).
Pelissier a dit plusieurs fois en interview qu'il attendait de Danois qu'il améliore ses stats au niveau des passes décisives et des buts.

Dommage que tu le réduises à un coach qui ne cherche qu'à avoir des bourrins au milieu. El Azzouzi n'est pas selon moi la définition du bourrin qui court et ne sait rien faire de ses pieds. Après je te lis souvent et il me paraît peu probable de réussir à te faire changer la vision que tu as coach. Je n'insiste pas.
Et en dehors de el azzouzi a quoi ressemblent les milieux qu'il a aligne depuis qu'il est la? Owusu massengo toure raveloson danois matondo ahamada?

Corentin Martins

Re: [Joueur] Milieu : Tidiane Devernois

Messagepar Kirua » 05 févr. 2026, 22:38

fat_mamba a écrit : 05 févr. 2026, 22:26

Bien sur, c'est juste pour illustrer qu'il y a pas besoin d'etre un monstre physique pour exister.
Et en quoi ce serait risque de donner les 5min allouees a diousse a devernois? Il ferait quoi de moins?
Je suis trop inculte sur le potentiel de Devernois pour pouvoir te répondre et que ma réponse ait du sens.

Mais sur son niveau actuel, ce que j'ai pu lire ou entendre de ses performances en n1 ça me semble être contre productif qu'il passe devant diousse.

Maintenant c'est un profil qui ferait pas de mal, je l'ai déjà écris mais il me fait penser à ngando, élégant, belle première touche de balle (ça moi c'est coup de coeur dans ce sport), mais il a les défauts de joueurs de ballon des garçons moyens de son age sur le peu que j'ai vu, vole au premier contact, des passes pas assez appuyés, trop lent quand il multiplie les touches de balles.

Là où un camavinga à 16 ans a une première touche de balle d'alien, claquait toutes ses passes, obtenait des fautes sur les contacts parce que conservation de balles trop dominante, et balle au pieds t'avais envie de le voir avancer

Là tout de suite Devernois en L1 il se fait manger, là où diousse, je sais que ca fait mal à lire, mais physiquement il répond à l'engagement ca lui permet d'exister plus que notre jeune avec ses qualités actuelles

Il serait devant diousse si le 11 actuelle avait une bien meilleur maîtrise du ballon et une capacité à "jouer" un minimum pour résumé et il est pas assez fort pour être le OEA qui nous permet un peu de faire ça

Andrzej Szarmach

Re: [Joueur] Milieu : Tidiane Devernois

Messagepar fat_mamba » 05 févr. 2026, 22:50

Kirua a écrit : 05 févr. 2026, 22:38
fat_mamba a écrit : 05 févr. 2026, 22:26

Bien sur, c'est juste pour illustrer qu'il y a pas besoin d'etre un monstre physique pour exister.
Et en quoi ce serait risque de donner les 5min allouees a diousse a devernois? Il ferait quoi de moins?
Je suis trop inculte sur le potentiel de Devernois pour pouvoir te répondre et que ma réponse ait du sens.

Mais sur son niveau actuel, ce que j'ai pu lire ou entendre de ses performances en n1 ça me semble être contre productif qu'il passe devant diousse.

Maintenant c'est un profil qui ferait pas de mal, je l'ai déjà écris mais il me fait penser à ngando, élégant, belle première touche de balle (ça moi c'est coup de coeur dans ce sport), mais il a les défauts de joueurs de ballon des garçons moyens de son age sur le peu que j'ai vu, vole au premier contact, des passes pas assez appuyés, trop lent quand il multiplie les touches de balles.

Là où un camavinga à 16 ans a une première touche de balle d'alien, claquait toutes ses passes, obtenait des fautes sur les contacts parce que conservation de balles trop dominante, et balle au pieds t'avais envie de le voir avancer

Là tout de suite Devernois en L1 il se fait manger, là où diousse, je sais que ca fait mal à lire, mais physiquement il répond à l'engagement ca lui permet d'exister plus que notre jeune avec ses qualités actuelles

Il serait devant diousse si le 11 actuelle avait une bien meilleur maîtrise du ballon et une capacité à "jouer" un minimum pour résumé et il est pas assez fort pour être le OEA qui nous permet un peu de faire ça
Diousse physiquement c'est complique, il est plus costaud mais quand faut courir c'est chaud, il a ni vitesse ni caisse, en cdf il se repliait a la bourre alors que ses deux collegues (danois et matondo je crois) etaient deja en place.

Corentin Martins

Re: [Joueur] Milieu : Tidiane Devernois

Messagepar Kirua » 05 févr. 2026, 22:53

fat_mamba a écrit : 05 févr. 2026, 22:50
Diousse physiquement c'est complique, il est plus costaud mais quand faut courir c'est chaud, il a ni vitesse ni caisse, en cdf il se repliait a la bourre alors que ses deux collegues (danois et matondo je crois) etaient deja en place.
Est ce que Devernois sans ballon aurait fait mieux ?

Andrzej Szarmach

Re: [Joueur] Milieu : Tidiane Devernois

Messagepar fat_mamba » 05 févr. 2026, 23:08

Kirua a écrit : 05 févr. 2026, 22:53
fat_mamba a écrit : 05 févr. 2026, 22:50
Diousse physiquement c'est complique, il est plus costaud mais quand faut courir c'est chaud, il a ni vitesse ni caisse, en cdf il se repliait a la bourre alors que ses deux collegues (danois et matondo je crois) etaient deja en place.
Est ce que Devernois sans ballon aurait fait mieux ?
Sur le volume de courses oui probablement. Enfin la on parle de diousse, un mec pas au niveau qui ne progressera pas, qu'est ce qu'on a a perdre a mettre un jeune talentueux a sa place? Au pire il est pas au niveau non plus mais progresse au mieux il est bon et apporte. Y'a peu de risques pour potentiellement beaucoup de recompense.

Corentin Martins

Re: [Joueur] Milieu : Tidiane Devernois

Messagepar Kirua » 05 févr. 2026, 23:45

fat_mamba a écrit : 05 févr. 2026, 23:08 , qu'est ce qu'on a a perdre a mettre un jeune talentueux a sa place? Au pire il est pas au niveau non plus mais progresse au mieux il est bon et apporte. Y'a peu de risques pour potentiellement beaucoup de recompense.
Faire des feuilles de matchs et des entraînements pros c'est forcément une progression pour un jeune mais le faire jouer sur le terrain et ne pas performer je pense que ça peut détruire un joueur

Je peux développer si tu vois pas où je veux en venir

Jubal

Re: [Joueur] Milieu : Tidiane Devernois

Messagepar MrBenjani » 06 févr. 2026, 00:35

Entraînements avec les pros ok, après pas sûr que regarder les autres jouer tous les weekends soit une bonne chose. On a souvent entendu de la bouche d'entraîneurs compétents "qu'à cet âge là ils doivent jouer".

Je serai curieux de savoir si le club a reçu des demandes de prêt pour le joueur cet hiver et si oui des clubs de quel niveau ? L2 ? N1 ?

[smention u=8713]fat_mamba[/smention] tu penses que si Pélissier avait à sa disposition du Thomasson, Lepenant, Barco ou le Morton de Lyon, ils seraient sur le banc au profit d'un Owusu, Massengo ou Birama Touré ? Il a les joueurs qu'il a et il compose avec. Si la cellule de recrutement lui propose un Vitinha, j'ai du mal à croire que le coach refuserait car "il est trop petit" ou un autre truc du genre...

Andrzej Szarmach

Re: [Joueur] Milieu : Tidiane Devernois

Messagepar fat_mamba » 06 févr. 2026, 00:39

MrBenjani a écrit : 06 févr. 2026, 00:35 Entraînements avec les pros ok, après pas sûr que regarder les autres jouer tous les weekends soit une bonne chose. On a souvent entendu de la bouche d'entraîneurs compétents "qu'à cet âge là ils doivent jouer".

Je serai curieux de savoir si le club a reçu des demandes de prêt pour le joueur cet hiver et si oui des clubs de quel niveau ? L2 ? N1 ?

@fat_mamba tu penses que si Pélissier avait à sa disposition du Thomasson, Lepenant, Barco ou le Morton de Lyon, ils seraient sur le banc au profit d'un Owusu, Massengo ou Birama Touré ? Il a les joueurs qu'il a et il compose avec. Si la cellule de recrutement lui propose un Vitinha, j'ai du mal à croire que le coach refuserait car "il est trop petit" ou un autre truc du genre...
Je pense pas qu'il demanderait un joueur avec les caracteristiques d'un barco, par ex un bardeli si on l'avait fait venir il l'aurait surement utilise ailier et pas 8.

Jubal

Re: [Joueur] Milieu : Tidiane Devernois

Messagepar MrBenjani » 06 févr. 2026, 00:55

Mais du coup tu fais pas parti de ceux qui pensent qu'en ailiers Pélissier souhaite juste des tout-droits qui courent vite ? :mrgreen:
Parce que pour le coup il n'y aurait aucune place pour un profil à la Bardeli.

Pour être plus concret, on va avoir l'occasion sur cette deuxième partie de saison de vérifier si ta théorie est la bonne. Nous avons Faivre, on verra si le coach le bouge de son aile pour l'intégrer au milieu à 3.

Andrzej Szarmach
https://www.youtube.com/channel/UCvGqYDtuzUX5b1Gfhp5UbaQ

Re: [Joueur] Milieu : Tidiane Devernois

Messagepar Samira89 » 26 juin 2026, 17:24

Cette saison, c'est peut-être son année.

baz
Jubal

Re: [Joueur] Milieu : Tidiane Devernois

Messagepar baz » 26 juin 2026, 17:35

On devrait voir rapidement, lors des matches de pré-saison, si WS compte sur lui ou s'il devra partir en prêt pour jouer. Mais cette année, clairement, il faut qu'il joue à un niveau supérieur

Jubal

Re: [Joueur] Milieu : Tidiane Devernois

Messagepar Sergent Obed » 26 juin 2026, 18:14

ça doit être son année ! C'est notre plus gros potentiel au club !

Jean-Claude Hamel
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Milieu : Tidiane Devernois

Messagepar Friend Zone » 27 juin 2026, 08:16

Qu'est ce qu'il va faire en Ligue 1 ? il va se faire manger par tout le monde, il faut le préter pour qu'il voit à quoi ça ressemble du foot pro, qu'il se prenne des tampons en condition de match. Et si il est si fort il faut le préter direct dans un bon club de L2, et pas en fin fond de L3, qu'il s’aguerrisse. Là on part de trop loin avec une toute nouvelle équipe, on n'a besoin que de gars qui nous apportent dans le pressing, la tenue de balle, l'agressivité, qu'aucun joueur de L1 en face de nos yeux ne nous impressionne. C'est fini de jouer la 16e ou 15e place là, on a tous détruit nos slips là.
Dernière modification par Friend Zone le 27 juin 2026, 08:30, modifié 1 fois.

Andrzej Szarmach

Re: [Joueur] Milieu : Tidiane Devernois

Messagepar rimo » 27 juin 2026, 08:19

Il doit être prêté en ligue 2 pour prendre de l'expérience comme zossou cette saison.

Corentin Martins

Re: [Joueur] Milieu : Tidiane Devernois

Messagepar chico » 27 juin 2026, 08:23

Le "meilleur jeune de l'année", je ne le prêterais pas. C'est les autres que je prêterais. Surtout Rodin pour voir ce qu'il a dans le ventre.

Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Re: [Joueur] Milieu : Tidiane Devernois

Messagepar Fulanesque » 27 juin 2026, 08:26

Friend Zone a écrit : 27 juin 2026, 08:16 Qu'est ce qu'il va faire en Ligue 1 ? il va se faire manger par tout le monde, il faut le préter pour qu'il voit à quoi ça ressemble du foot pro, qu'il se prenne des tampons en condition de match. Si il est si fort il faut le préter direct dans un bon club de L2, et pas en fin fond de L3, qu'il s’aguerrisse. Là on part de trop loin avec une toute nouvelle équipe, on n'a besoin que de gars qui nous apportent dans le pressing, la tenue de balle, l'agressivité, qu'aucun joueur de L1 en face de nos yeux ne nous impressionne. C'est fini de jouer la 16e ou 15e place là, on a tous détruit nos slips là.
Oui je suis d'accord, il a quelque chose balle au pied, mais il faut qu'il aille s'aguerrir en L2/L3

Jean-Claude Hamel
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Milieu : Tidiane Devernois

Messagepar Friend Zone » 27 juin 2026, 08:29

chico a écrit : 27 juin 2026, 08:23 Le "meilleur jeune de l'année", je ne le prêterais pas. C'est les autres que je prêterais. Surtout Rodin pour voir ce qu'il a dans le ventre.
Mais le meilleur jeune c'est Siwe, c'est lui qu'il ne faut pas préter.

En ligne
Corentin Martins
Les personnes passent, le club reste

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Joueur] Milieu : Tidiane Devernois

Messagepar gilles » 27 juin 2026, 08:40

Friend Zone a écrit : 27 juin 2026, 08:29
chico a écrit : 27 juin 2026, 08:23 Le "meilleur jeune de l'année", je ne le prêterais pas. C'est les autres que je prêterais. Surtout Rodin pour voir ce qu'il a dans le ventre.
Mais le meilleur jeune c'est Siwe, c'est lui qu'il ne faut pas préter.
Il doit avoir cette trajectoire (comme Akpa avant) s'il doit intégrer l'effectif de l'équipe première.

Au cours de la préparation démontrer qu'il peut aider l'équipe. Faire des choses intéressantes qui font réfléchir le coach.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois