🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2025-2026

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Corentin Martins

Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2025-2026

Messagepar nikolah66 » 23 mars 2026, 13:14

JAZ89 a écrit : 23 mars 2026, 12:18
nikolah66 a écrit : 23 mars 2026, 12:07
JAZ89 a écrit : 23 mars 2026, 12:03 Nous avons tous entendu parler du caractère singulier du résultat de samedi soir pour l'AJA :
En ligue 1, depuis l'existence de cette statistique (saison 1992/1993), jamais une équipe qui a reçu un carton rouge dans le 1er quart d'heure n'avait réussi à gagner par 3 buts d'écart.

Petit calcul pour mesurer cette statistique.
34 saisons x 38 journées/saison x 10 matchs/journée = 12 920 matchs

Nous avons assisté à un événement vraiment exceptionnel.
:pompom:
Oui enfin la stat ne concerne que les matchs ou un rouge a été distribué dans le 1ier quart d'heure. Donc on est plus sur 200-300 match que 12920.
ça reste un exploit mais tous les matchs de L1 ne sont pas à prendre en compte.
Le carton rouge dans le 1er quart d'heure n'est pas si fréquent en effet. La suite en terme de score est inédite (sur la période considérée depuis 1992).
Il n'en demeure pas moins que cette situation n'est jamais arrivée sur 12920 matchs.

1 sur 12920 ne constitue-t-il pas un événement exceptionnel ?
Mais qu'est ce que tu racontes avec tes 12920 ? J'adore les stats mais il faut faire un minimum d'effort pour les comprendre et les interpreter. Quel interet de dire que c'est arrivé 1 fois sur 12000 match, c'est exceptionel oui mais pas positif, savhant qu'il vaut mieux ne pas prendre de rouge en début de match.
C'est pas 1 sur 12920, c'est 1 parmi tous les match ou il y a eut un rouge dans le 1ier quart d'heure. Je ne connais pas ce chiffre mais ça se trouve c'est de l'ordre de 100 match pas plus. Parmi les 100 fois ou une equipe a fait l'erreur de prendre un rouge, on est ceux qui avont le mieux réagit.
L'exploit est enorme, je dis pas le contraire.

Fabien Cool

Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2025-2026

Messagepar JAZ89 » 23 mars 2026, 13:48

nikolah66 a écrit : 23 mars 2026, 13:14
JAZ89 a écrit : 23 mars 2026, 12:18
nikolah66 a écrit : 23 mars 2026, 12:07

Oui enfin la stat ne concerne que les matchs ou un rouge a été distribué dans le 1ier quart d'heure. Donc on est plus sur 200-300 match que 12920.
ça reste un exploit mais tous les matchs de L1 ne sont pas à prendre en compte.
Le carton rouge dans le 1er quart d'heure n'est pas si fréquent en effet. La suite en terme de score est inédite (sur la période considérée depuis 1992).
Il n'en demeure pas moins que cette situation n'est jamais arrivée sur 12920 matchs.

1 sur 12920 ne constitue-t-il pas un événement exceptionnel ?
Mais qu'est ce que tu racontes avec tes 12920 ? J'adore les stats mais il faut faire un minimum d'effort pour les comprendre et les interpreter. Quel interet de dire que c'est arrivé 1 fois sur 12000 match, c'est exceptionel oui mais pas positif, savhant qu'il vaut mieux ne pas prendre de rouge en début de match.
C'est pas 1 sur 12920, c'est 1 parmi tous les match ou il y a eut un rouge dans le 1ier quart d'heure. Je ne connais pas ce chiffre mais ça se trouve c'est de l'ordre de 100 match pas plus. Parmi les 100 fois ou une equipe a fait l'erreur de prendre un rouge, on est ceux qui avont le mieux réagit.
L'exploit est enorme, je dis pas le contraire.
Il n'y a pas que la performance de l'équipe que je regarde.
Je vais le dire autrement :j'étais en tribune pour une situation jamais vue en 34 ans et 12 920 matchs.

Ça et le 0-5 avec le quadruplé de Cisse à Rennes en première journée de la saison 2001-2002, je peux dire que j'ai assisté à des matchs rarissimes de l"AJA.

Même le 1-3 au vélodrome le 08/11/2024 (j'y étais aussi) n'atteint pas ce caractère exceptionnel (pourtant heureux comme un gamin devant le sapin de Noël).

Corentin Martins

Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2025-2026

Messagepar nikolah66 » 23 mars 2026, 14:03

JAZ89 a écrit : 23 mars 2026, 13:48
nikolah66 a écrit : 23 mars 2026, 13:14
JAZ89 a écrit : 23 mars 2026, 12:18
Le carton rouge dans le 1er quart d'heure n'est pas si fréquent en effet. La suite en terme de score est inédite (sur la période considérée depuis 1992).
Il n'en demeure pas moins que cette situation n'est jamais arrivée sur 12920 matchs.

1 sur 12920 ne constitue-t-il pas un événement exceptionnel ?
Mais qu'est ce que tu racontes avec tes 12920 ? J'adore les stats mais il faut faire un minimum d'effort pour les comprendre et les interpreter. Quel interet de dire que c'est arrivé 1 fois sur 12000 match, c'est exceptionel oui mais pas positif, savhant qu'il vaut mieux ne pas prendre de rouge en début de match.
C'est pas 1 sur 12920, c'est 1 parmi tous les match ou il y a eut un rouge dans le 1ier quart d'heure. Je ne connais pas ce chiffre mais ça se trouve c'est de l'ordre de 100 match pas plus. Parmi les 100 fois ou une equipe a fait l'erreur de prendre un rouge, on est ceux qui avont le mieux réagit.
L'exploit est enorme, je dis pas le contraire.
Il n'y a pas que la performance de l'équipe que je regarde.
Je vais le dire autrement :j'étais en tribune pour une situation jamais vue en 34 ans et 12 920 matchs.

Ça et le 0-5 avec le quadruplé de Cisse à Rennes en première journée de la saison 2001-2002, je peux dire que j'ai assisté à des matchs rarissimes de l"AJA.

Même le 1-3 au vélodrome le 08/11/2024 (j'y étais aussi) n'atteint pas ce caractère exceptionnel (pourtant heureux comme un gamin devant le sapin de Noël).
Oui mais c'est la 1iere fois qu'on gagné au velodrome en jouant en noir et un vendredi soir, la 1ier fois en 34 ans et 12920 matchs !! :awa:

Fabien Cool

Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2025-2026

Messagepar JAZ89 » 23 mars 2026, 14:10

nikolah66 a écrit : 23 mars 2026, 14:03
JAZ89 a écrit : 23 mars 2026, 13:48
nikolah66 a écrit : 23 mars 2026, 13:14

Mais qu'est ce que tu racontes avec tes 12920 ? J'adore les stats mais il faut faire un minimum d'effort pour les comprendre et les interpreter. Quel interet de dire que c'est arrivé 1 fois sur 12000 match, c'est exceptionel oui mais pas positif, savhant qu'il vaut mieux ne pas prendre de rouge en début de match.
C'est pas 1 sur 12920, c'est 1 parmi tous les match ou il y a eut un rouge dans le 1ier quart d'heure. Je ne connais pas ce chiffre mais ça se trouve c'est de l'ordre de 100 match pas plus. Parmi les 100 fois ou une equipe a fait l'erreur de prendre un rouge, on est ceux qui avont le mieux réagit.
L'exploit est enorme, je dis pas le contraire.
Il n'y a pas que la performance de l'équipe que je regarde.
Je vais le dire autrement :j'étais en tribune pour une situation jamais vue en 34 ans et 12 920 matchs.

Ça et le 0-5 avec le quadruplé de Cisse à Rennes en première journée de la saison 2001-2002, je peux dire que j'ai assisté à des matchs rarissimes de l"AJA.

Même le 1-3 au vélodrome le 08/11/2024 (j'y étais aussi) n'atteint pas ce caractère exceptionnel (pourtant heureux comme un gamin devant le sapin de Noël).
Oui mais c'est la 1iere fois qu'on gagné au velodrome en jouant en noir et un vendredi soir, la 1ier fois en 34 ans et 12920 matchs !! :awa:
Donc un 3ème truc exceptionnel à mon actif de supporter ?
Je comprends pas que l'AJA ne m'installe pas en tribune d'honneur à vie et pourquoi je ne suis pas dans l'avion avec l'équipe à chaque déplacement. Avec un mec comme moi dans les bagages l'équipe serait sure de faire un truc exceptionnel à chaque match. ;)

flo
Corentin Martins

Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2025-2026

Messagepar flo » 23 mars 2026, 15:35

Report demandé pour les matchs du Psg et de Strasbourg entre leurs deux quarts.

Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Merci James !

Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2025-2026

Messagepar vitantonio » 23 mars 2026, 15:52

ils comptent finir l'année en Juillet ?

Fabien Cool

Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2025-2026

Messagepar JAZ89 » 23 mars 2026, 15:56

vitantonio a écrit : 23 mars 2026, 15:52 ils comptent finir l'année en Juillet ?
Non, si l'UEFA ne veut pas reporter la coupe du monde, ils sont d'accord pour jouer les derniers matchs de championnat entre la fin du tour de France et le début de la saison suivante pour donner de la visibilité à la ligue 1. :rofl:

En ligne
Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2025-2026

Messagepar Fulanesque » 23 mars 2026, 16:00

flo a écrit : 23 mars 2026, 15:35 Report demandé pour les matchs du Psg et de Strasbourg entre leurs deux quarts.
On faisait comment quand y'avait une ligue 1 à 20 clubs et la coupe de la ligue ?

Ça devient grotesque cette histoire

En ligne
Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2025-2026

Messagepar Fulanesque » 23 mars 2026, 16:02

Si les clubs, malgré tout leurs millions ne se sentent pas capables de jouer sur les deux tableaux, qu'ils demandent aussi à laisser leur place en début de saison !

Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Merci James !

Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2025-2026

Messagepar vitantonio » 23 mars 2026, 16:05

Fulanesque a écrit : 23 mars 2026, 16:00
flo a écrit : 23 mars 2026, 15:35 Report demandé pour les matchs du Psg et de Strasbourg entre leurs deux quarts.
On faisait comment quand y'avait une ligue 1 à 20 clubs et la coupe de la ligue ?

Ça devient grotesque cette histoire
On avait des clubs qui s'arrêtaient dès la phase de poules

#FarmerLeague

flo
Corentin Martins

Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2025-2026

Messagepar flo » 23 mars 2026, 16:07

Fulanesque a écrit : 23 mars 2026, 16:00
flo a écrit : 23 mars 2026, 15:35 Report demandé pour les matchs du Psg et de Strasbourg entre leurs deux quarts.
On faisait comment quand y'avait une ligue 1 à 20 clubs et la coupe de la ligue ?

Ça devient grotesque cette histoire
On échouait à gagner des coupes d'Europe

En ligne
Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2025-2026

Messagepar Fulanesque » 23 mars 2026, 16:12

flo a écrit : 23 mars 2026, 16:07
Fulanesque a écrit : 23 mars 2026, 16:00
flo a écrit : 23 mars 2026, 15:35 Report demandé pour les matchs du Psg et de Strasbourg entre leurs deux quarts.
On faisait comment quand y'avait une ligue 1 à 20 clubs et la coupe de la ligue ?

Ça devient grotesque cette histoire
On échouait à gagner des coupes d'Europe
Ils faisaient comment Lyon ? Les poules ils les passaient pourtant
Et nous ?

C'est un sacré voeux d'impuissance de la part des clubs et je trouve ça presque risible de la part de ses gros mastodontes financiers

Oui la coupe d'Europe est dure, l'enchaînement est fatiguant, mais ça fait justement parti du "pourquoi ça rend une qualification si particulière"

Djibril Cissé

Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2025-2026

Messagepar kalou33 » 23 mars 2026, 16:13

flo a écrit : 23 mars 2026, 16:07
Fulanesque a écrit : 23 mars 2026, 16:00
flo a écrit : 23 mars 2026, 15:35 Report demandé pour les matchs du Psg et de Strasbourg entre leurs deux quarts.
On faisait comment quand y'avait une ligue 1 à 20 clubs et la coupe de la ligue ?

Ça devient grotesque cette histoire
On échouait à gagner des coupes d'Europe
On en gagne pas beaucoup plus hein 😅 Sauf si celle du PSG l’année dernière enlève tout les échecs depuis 40 ans

Bref j’espère que Lens va batailler pour ça se fasse pas. Pas fou pour l’équité sportive, avec les autres gros clubs à l’étranger tu vois pas ça

flo
Corentin Martins

Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2025-2026

Messagepar flo » 23 mars 2026, 16:24

kalou33 a écrit : 23 mars 2026, 16:13
flo a écrit : 23 mars 2026, 16:07
Fulanesque a écrit : 23 mars 2026, 16:00

On faisait comment quand y'avait une ligue 1 à 20 clubs et la coupe de la ligue ?

Ça devient grotesque cette histoire
On échouait à gagner des coupes d'Europe
On en gagne pas beaucoup plus hein 😅 Sauf si celle du PSG l’année dernière enlève tout les échecs depuis 40 ans
Bah justement pourquoi on n'en gagnait pas depuis 40 ans ?
Outre des droits tv 10 à 20 fois inférieurs

Après oui, pas fair pour Lens ou pour Liverpool

Mais marrant de voir que ceux que ça choque sont aussi les premiers à se foutre de la gueule des clubs français en coupe d'Europe

Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Merci James !

Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2025-2026

Messagepar vitantonio » 23 mars 2026, 16:27

C'est surtout que le report ne fait que ...reporter le problème

Fabien Cool

Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2025-2026

Messagepar JAZ89 » 23 mars 2026, 16:38

flo a écrit : 23 mars 2026, 15:35 Report demandé pour les matchs du Psg et de Strasbourg entre leurs deux quarts.
Je viens de regarder le calendrier.

Ce n'est plus possible car si le PSG se qualifie pour les demies de LDC il y aura un problème dans tous les cas.

Imaginons le report :
- pas de match le WE du 12/04,
- 1/4 LdC retour le 14/04,
- championnat le WE du 18/04,
- match en retard PSG - Nantes le 22/04,
- championnat le WE du 26/04,
- 1/2 LdC aller le 28/04,
- championnat le WE du 03/05,
- 1/2 LdC retour le 05/05,
- avant dernière journée de championnat 09/05, même date pour tous pour l'équité,
- dernière journée de championnat 16/05, même date pour tous pour l'équité.

Le PSG peut demander le report s'il veut (et si des tocards le lui accordent) mais à un moment il y a un problème à 5 solutions :
- aucun souci de calendrier si le PSG va en 1/4 LdC pour faire de la figuration et se faire sciemment éliminé (mais alors pourquoi demander le report ?),
- on bricole le calendrier pour qu'ils puissent jouer des matchs tous les 3 jours avec à un moment la nécessité de jouer 4 matches en 7 jours,
- on reporte le Lens - PSG au 12 ou 13/05 (adieu l'équité sportive des 2 dernières journées mais Nasser n'en a rien à secouer de l'équité),
- le PSG fait forfait sur l'un des matches de championnat (pour en jouer un autre ?),
- le PSG qualifié fait forfait pour la demie de LdC :rofl:

La vraie conclusion, le PSG qui pétait de trouille de se faire sortir en 1/8 a grillé sa cartouche report en voulant faire reporter le match de Nantes (dans le seul trou possible le 22/04). Maintenant le calendrier est plein et ils l'ont dans l'os.

En ligne
Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2025-2026

Messagepar Fulanesque » 23 mars 2026, 16:41

flo a écrit : 23 mars 2026, 16:24
kalou33 a écrit : 23 mars 2026, 16:13
flo a écrit : 23 mars 2026, 16:07

On échouait à gagner des coupes d'Europe
On en gagne pas beaucoup plus hein 😅 Sauf si celle du PSG l’année dernière enlève tout les échecs depuis 40 ans
Bah justement pourquoi on n'en gagnait pas depuis 40 ans ?
Outre des droits tv 10 à 20 fois inférieurs

Après oui, pas fair pour Lens ou pour Liverpool

Mais marrant de voir que ceux que ça choque sont aussi les premiers à se foutre de la gueule des clubs français en coupe d'Europe
Ah bon ?

Fabien Cool

Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2025-2026

Messagepar JAZ89 » 23 mars 2026, 16:56

Petite cerise sur le gâteau des reports.
Kita s'est empressé d'accepter la proposition de report du PSG pour tenter le coup Coach Vahid et lui laisser le temps du choc psychologique pour relancer les canaris contre Strasbourg.
Comme ce coup-là a foiré et que nous avons gagné en parallèle contre Brest, Nantes sort aussi perdant de l'affaire : la peur au ventre pour le déplacement à Metz et une série de 3 matches en 8 jours à venir.

Pas de doute, Nasser et Kita, des grands stratèges.

Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Merci James !

Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2025-2026

Messagepar vitantonio » 23 mars 2026, 17:18

Plus facile de le juger après coup

Mais on était pas mal à se dire qu'avoir 2 semaines pour préparer Strasbourg qui jouait son quart jeudi était relativement bien joué en balançant le match contre paris qu'ils étaient surs de perdre

Et sans Panichelli, Strasbourg sont passé pas loin de la correctionnelle....

Jean-Claude Hamel
Avatar de l’utilisateur
Avatar © Rigil

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2025-2026

Messagepar Le Milan » 23 mars 2026, 17:28

JAZ89 a écrit : 23 mars 2026, 16:56 Petite cerise sur le gâteau des reports.
Kita s'est empressé d'accepter la proposition de report du PSG pour tenter le coup Coach Vahid et lui laisser le temps du choc psychologique pour relancer les canaris contre Strasbourg.
Comme ce coup-là a foiré et que nous avons gagné en parallèle contre Brest, Nantes sort aussi perdant de l'affaire : la peur au ventre pour le déplacement à Metz et une série de 3 matches en 8 jours à venir.

Pas de doute, Nasser et Kita, des grands stratèges.
Pas sur qu'il y ait eu une grande réflexion stratégique de la part des Kita, hormis se faire bien voir par Nasser et le PSG.