[Joueur] Milieu : Romain Faivre

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA
Djibril Cissé

Re: [Joueur] : Milieu : Romain Faivre

Messagepar lululeblairo » 20 févr. 2026, 13:00

zelouis01 a écrit : 20 févr. 2026, 12:54 Blessé, on va devoir attendre encore pour le voir à 100%....
Je pense qu'il sera à 100% d'ici la fin de son prêt, malheureusement.

C'était un pari qui ne fonctionnera certainement pas.

A Mara et/ou Casimir de saisir leur énième chance (je crois plus au second personnellement).

Fabien Cool

Re: [Joueur] : Milieu : Romain Faivre

Messagepar guitare91 » 20 févr. 2026, 13:33

zelouis01 a écrit : 20 févr. 2026, 12:54 Blessé, on va devoir attendre encore pour le voir à 100%....
N importe quoi d avoir pris cz joueur au nez et a la barbe du havre sans condition physique acceptable ..
On a vraiment des clowns au recrutement

Gérard Bourgoin
Avatar de l’utilisateur
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Re: [Joueur] : Milieu : Romain Faivre

Messagepar MADAUXERRE » 20 févr. 2026, 13:40

guitare91 a écrit : 20 févr. 2026, 13:33
zelouis01 a écrit : 20 févr. 2026, 12:54 Blessé, on va devoir attendre encore pour le voir à 100%....
N importe quoi d avoir pris cz joueur au nez et a la barbe du havre sans condition physique acceptable ..
On a vraiment des clowns au recrutement
J ai parle plusieurs fois du championnat d ou il vient avec la comparaison Fofana de Rennes.Fofana a mis 6 mois plus une prepa individuelle d intersaison pour revenir a son niveau. Et fofana avait une grosse envie de revenir a son niveau.
Faivre a pas la meme mentalité (voir mes articles les sur son grand talent mais sa mentalité pu il a besoin de se savoir titulaire indiscutable) et on n avait de plus pas le temps pour le remettre en jambe.
Vraiment ce recrutement c est n importe quoi. Mais bon on a l habitude avec mr W et son pote BM

Fabien Cool

Re: [Joueur] : Milieu : Romain Faivre

Messagepar dav1dismvp » 20 févr. 2026, 14:35

MADAUXERRE a écrit : 20 févr. 2026, 13:40
guitare91 a écrit : 20 févr. 2026, 13:33
zelouis01 a écrit : 20 févr. 2026, 12:54 Blessé, on va devoir attendre encore pour le voir à 100%....
N importe quoi d avoir pris cz joueur au nez et a la barbe du havre sans condition physique acceptable ..
On a vraiment des clowns au recrutement
J ai parle plusieurs fois du championnat d ou il vient avec la comparaison Fofana de Rennes.Fofana a mis 6 mois plus une prepa individuelle d intersaison pour revenir a son niveau. Et fofana avait une grosse envie de revenir a son niveau.
Faivre a pas la meme mentalité (voir mes articles les sur son grand talent mais sa mentalité pu il a besoin de se savoir titulaire indiscutable) et on n avait de plus pas le temps pour le remettre en jambe.
Vraiment ce recrutement c est n importe quoi. Mais bon on a l habitude avec mr W et son pote BM
Tu peux dire que c'est n'importe quoi mais on l'a chippé à la dernière minute au Havre qui si je comprends bien selon ta logique allait également faire n'importe quoi. Va dire aux supporters havrais que Bodmer fait n'importe quoi avec le recrutement.

Djibril Cissé

Re: [Joueur] : Milieu : Romain Faivre

Messagepar Scifo89 » 20 févr. 2026, 22:44

dav1dismvp a écrit : 20 févr. 2026, 14:35
MADAUXERRE a écrit : 20 févr. 2026, 13:40
guitare91 a écrit : 20 févr. 2026, 13:33 N importe quoi d avoir pris cz joueur au nez et a la barbe du havre sans condition physique acceptable ..
On a vraiment des clowns au recrutement
J ai parle plusieurs fois du championnat d ou il vient avec la comparaison Fofana de Rennes.Fofana a mis 6 mois plus une prepa individuelle d intersaison pour revenir a son niveau. Et fofana avait une grosse envie de revenir a son niveau.
Faivre a pas la meme mentalité (voir mes articles les sur son grand talent mais sa mentalité pu il a besoin de se savoir titulaire indiscutable) et on n avait de plus pas le temps pour le remettre en jambe.
Vraiment ce recrutement c est n importe quoi. Mais bon on a l habitude avec mr W et son pote BM
Tu peux dire que c'est n'importe quoi mais on l'a chippé à la dernière minute au Havre qui si je comprends bien selon ta logique allait également faire n'importe quoi. Va dire aux supporters havrais que Bodmer fait n'importe quoi avec le recrutement.
Ça on pourra le juger en fin de saison.. mais pour le coup on peut pas dire que ce soit en très bonne voie..

Djibril Cissé

Re: [Joueur] Milieu : Romain Faivre

Messagepar JP-Mignot » 20 févr. 2026, 23:04

Faivre est un pari. Donc ce qu'il faut juger c'est s'il est opportun de tenter ce pari
Le Havre a plus de marge que nous au classement pour se le permettre, a réussi à recruter en plus offensivement à coté, et n'a finalement pas insisté quand le dossier a coincé

Si nous on fait Perrin, le pari Faivre est un peu moins grotesque de notre coté (encore que vu les rôles même là c'était un peu du gâchis de faire Faivre et pas un autre poste en pari). Mais sans aucune autre recrue offensive et dans l'urgence dans laquelle on est, on est bien sur un recrutement assez ridicule. C'est pour ça qu'il faut toujours juger les mercatos dans leur ensemble, la logique sportive et la construction d'effectif, et pas les joueurs au cas par cas

En ligne
Fabien Cool

Re: [Joueur] Milieu : Romain Faivre

Messagepar Martini 77 » 20 févr. 2026, 23:17

Je ne comprends plus rien aux décisions de l AJA en matière de recrutement. Evidemment que Faivre est un bon joueur mais il n est pas à 100% de ses moyens et n est Pas prêt de l être………. Déjà blessé, pour combien de temps……? Ds la situation de l AJA il aurait fallu des joueurs en pleine possession de leurs moyens, evidemment facile à dire , mais pas facile à faire……….il ne faudra pas s étonner d’où l on sera à la fin du championnat……..
Allez l AJA

Fabien Cool

Re: [Joueur] : Milieu : Romain Faivre

Messagepar dav1dismvp » 21 févr. 2026, 00:17

Scifo89 a écrit : 20 févr. 2026, 22:44
dav1dismvp a écrit : 20 févr. 2026, 14:35
MADAUXERRE a écrit : 20 févr. 2026, 13:40 J ai parle plusieurs fois du championnat d ou il vient avec la comparaison Fofana de Rennes.Fofana a mis 6 mois plus une prepa individuelle d intersaison pour revenir a son niveau. Et fofana avait une grosse envie de revenir a son niveau.
Faivre a pas la meme mentalité (voir mes articles les sur son grand talent mais sa mentalité pu il a besoin de se savoir titulaire indiscutable) et on n avait de plus pas le temps pour le remettre en jambe.
Vraiment ce recrutement c est n importe quoi. Mais bon on a l habitude avec mr W et son pote BM
Tu peux dire que c'est n'importe quoi mais on l'a chippé à la dernière minute au Havre qui si je comprends bien selon ta logique allait également faire n'importe quoi. Va dire aux supporters havrais que Bodmer fait n'importe quoi avec le recrutement.
Ça on pourra le juger en fin de saison.. mais pour le coup on peut pas dire que ce soit en très bonne voie..
Non on ne pourra pas le juger en fin de saison on peut le juger dès maintenant. D'après les rumeurs Le Havre et Auxerre n'étaient pas les seuls clubs de L1 sur Faivre.

Mais ignorons cela et partons même du postulat que ces rumeurs soient fausses. Bodmer est reconnu par tous comme étant un directeur sportif très compétent et si lui avait choisi Faivre pour jouer dans son club je vois pas pourquoi on dirait que Wantier est une fraude pour avoir fait ce même choix.

Un recrutement se juge pas a posteriori et encore moins a posteriori après 2-3 matchs joués comme le font les personnes qui ont parlées avant nous. Ce n'est pas parce qu'un joueur ne performerait pas au niveau attendu que son recrutement était une erreur.

Corentin Martins

Re: [Joueur] Milieu : Romain Faivre

Messagepar chico » 21 févr. 2026, 06:26

C'est pas le recrutement du Havre qui m'impressionne le plus (il y a pas mal de pipes dans le lot) ; c'est ce qu'arrive à en faire Digard. Là, en effet, c'est assez remarquable.

Fabien Cool
Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: [Joueur] Milieu : Romain Faivre

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 21 févr. 2026, 09:32

Le Havre a pris des joueurs qui sont repartis au mercato suivant, type un attaquant sud américain qui venait d'Italie.

Ou Samatta c'est pas non plus une réussite

Après même s'ils ont fait beaucoup de mouvements ils ont gardé un noyau et ils ont des joueurs arrivés qui apportent leur pierre à l'édifice

Djibril Cissé

Re: [Joueur] : Milieu : Romain Faivre

Messagepar Scifo89 » 21 févr. 2026, 13:06

dav1dismvp a écrit : 21 févr. 2026, 00:17
Scifo89 a écrit : 20 févr. 2026, 22:44
dav1dismvp a écrit : 20 févr. 2026, 14:35 Tu peux dire que c'est n'importe quoi mais on l'a chippé à la dernière minute au Havre qui si je comprends bien selon ta logique allait également faire n'importe quoi. Va dire aux supporters havrais que Bodmer fait n'importe quoi avec le recrutement.
Ça on pourra le juger en fin de saison.. mais pour le coup on peut pas dire que ce soit en très bonne voie..
Non on ne pourra pas le juger en fin de saison on peut le juger dès maintenant. D'après les rumeurs Le Havre et Auxerre n'étaient pas les seuls clubs de L1 sur Faivre.

Mais ignorons cela et partons même du postulat que ces rumeurs soient fausses. Bodmer est reconnu par tous comme étant un directeur sportif très compétent et si lui avait choisi Faivre pour jouer dans son club je vois pas pourquoi on dirait que Wantier est une fraude pour avoir fait ce même choix.

Un recrutement se juge pas a posteriori et encore moins a posteriori après 2-3 matchs joués comme le font les personnes qui ont parlées avant nous. Ce n'est pas parce qu'un joueur ne performerait pas au niveau attendu que son recrutement était une erreur.
Certes mais tu peux pas non plus prendre comme seul argument "Le Havre" et "Bodmer" pour dire que le recrutement est forcément bon.

En ligne
Fabien Cool

Re: [Joueur] Milieu : Romain Faivre

Messagepar Martini 77 » 21 févr. 2026, 13:29

Pour Faivre que j estime être un bon joueur qui malheureusement n est pas à niveau j espère qu’il le sera en mai et qu il ns sauve en barrage ce qui peut nous arriver de mieux ds la situation que l on se trouve……
Allez l AJA

Fabien Cool

Re: [Joueur] : Milieu : Romain Faivre

Messagepar dav1dismvp » 21 févr. 2026, 14:19

Scifo89 a écrit : 21 févr. 2026, 13:06
dav1dismvp a écrit : 21 févr. 2026, 00:17
Scifo89 a écrit : 20 févr. 2026, 22:44 Ça on pourra le juger en fin de saison.. mais pour le coup on peut pas dire que ce soit en très bonne voie..
Non on ne pourra pas le juger en fin de saison on peut le juger dès maintenant. D'après les rumeurs Le Havre et Auxerre n'étaient pas les seuls clubs de L1 sur Faivre.

Mais ignorons cela et partons même du postulat que ces rumeurs soient fausses. Bodmer est reconnu par tous comme étant un directeur sportif très compétent et si lui avait choisi Faivre pour jouer dans son club je vois pas pourquoi on dirait que Wantier est une fraude pour avoir fait ce même choix.

Un recrutement se juge pas a posteriori et encore moins a posteriori après 2-3 matchs joués comme le font les personnes qui ont parlées avant nous. Ce n'est pas parce qu'un joueur ne performerait pas au niveau attendu que son recrutement était une erreur.
Certes mais tu peux pas non plus prendre comme seul argument "Le Havre" et "Bodmer" pour dire que le recrutement est forcément bon.
Non et ce n'est pas ce que je dis. Si tu lis bien je répondais à l'argument c'est n'importe quoi ce recrutement et Wantier est une fraude à cause de ça.

Corentin Martins

Re: [Joueur] Milieu : Romain Faivre

Messagepar nikolah66 » 23 mars 2026, 10:17

Outre ses 2 passes décisives, les stats de Faivre sont assez incroyables pour l'instant. Certes il a peu joué, mais quand il est là on performe. C'est peut être une coïncidence, ou pas (?)

3 fois titulaires pour 2 victoires. Quand il est sur la pelouse on marque toutes les 44 min en moyenne (270 min de jeu - 6 buts marqués et 2 buts encaissés quand il est sur le terrain).

De quoi lui donner confiance pour la fin de saison.

Andrzej Szarmach

Re: [Joueur] Milieu : Romain Faivre

Messagepar kianou2525 » 23 mars 2026, 10:39

Les stats ne correspondent pas trop au ressenti sur le terrain. Ceci dit son match face à Brest était son meilleur match. Hormis ses deux passes, on l'a senti plus mobile et bien mieux physiquement (il arrive enfin à passer des dribles).

Gérard Bourgoin
Avatar de l’utilisateur
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Re: [Joueur] Milieu : Romain Faivre

Messagepar MADAUXERRE » 23 mars 2026, 14:19

Quelqu'un pour lui envoyer les articles des havrais suite a sa non venue? A faire 2 jours avant qu'on les rencontrent svp
Histoire de le motiver encore un peu :mrgreen:

Djibril Cissé

Re: [Joueur] Milieu : Romain Faivre

Messagepar Scifo89 » 23 mars 2026, 14:31

nikolah66 a écrit : 23 mars 2026, 10:17 Outre ses 2 passes décisives, les stats de Faivre sont assez incroyables pour l'instant. Certes il a peu joué, mais quand il est là on performe. C'est peut être une coïncidence, ou pas (?)

3 fois titulaires pour 2 victoires. Quand il est sur la pelouse on marque toutes les 44 min en moyenne (270 min de jeu - 6 buts marqués et 2 buts encaissés quand il est sur le terrain).

De quoi lui donner confiance pour la fin de saison.
Oui enfin après 3 matchs ça reste de la coïncidence, à voir sur le plus long terme si ça se confirme

Gérard Bourgoin

Re: [Joueur] Milieu : Romain Faivre

Messagepar tequila » 23 mars 2026, 14:48

Ce joueur n'en est pas à son coup d'essai. Passé par Monaco, Brest, Lyon et Lorient (outre Bournemouth) il est loin d'être un novice en Ligue 1. Sa qualité de pied est connue et les deux caviars qu'il dépose samedi ne sont guère surprenants. S'il retrouve une parfaite condition physique et est désormais épargné par les pépins physique il sera l'élément qui manquait incontestablement à l'A.J.A. dans l'entre jeu.
Dommage que le club n'ait pu obtenir du club anglais une option d'achat.

En ligne
Fabien Cool

Re: [Joueur] Milieu : Romain Faivre

Messagepar Martini 77 » 23 mars 2026, 16:36

On ne connaît pas les termes exact du prêt !! En cas de maintien y à peut être possibilité de renouveler le prêt ou lever l option si ça rentre ds les finances du club !!!
Ns verrons bien et assurer le maintien qui n est déjà pas une mince affaire….
Allez l AJA

Gérard Bourgoin

Re: [Joueur] Milieu : Romain Faivre

Messagepar tequila » 23 mars 2026, 17:01

Il n'y a pas d'option d'achat et R. Faivre est encore lié avec Bournemouth jusqu'en juin ... 2028.