Si seulement...enzo89 a écrit : 27 mars 2026, 16:10Et derrière les buts une tribune en une seule partie pas en deux , sa casse la tribune et l'ambiance.
🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours
- Andrzej Szarmach
- Messages : 3619
- Inscription : 27 juil. 2019, 14:59
Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours
- Andrzej Szarmach
- Messages : 2599
- Inscription : 25 nov. 2012, 17:05
Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours
Je n'avais pas suivi les résultats, c'est une excellente nouvelle pour l'AJA. Avec lui, on peut être certain qu'il sera à fond derrière le club. Comme quoi, Auxerre est une ville de foot et le fait qu'il fasse partie du club n'est sûrement pas étranger à son élection.rimo a écrit : 23 mars 2026, 07:29 Peut-on dire qu'aujourd'hui " indirectement " que l'aja dirige la ville d'Auxerre avec Mathieu debain ( ça fait mafia de dire ça comme ça) ? Mais il n'aura aucun intérêt à mettre des bâtons dans les roues pour faire avancer les projets.
Et comme subitement, par miracle,depuis 3 jours , madame loury n'est plus contre l'aja, tout va bien. On ne devrait plus entendre ces procédures inutiles et usantes de la part de l'opposition .
- Andrzej Szarmach
- Messages : 2599
- Inscription : 25 nov. 2012, 17:05
Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours
Merci pour les photostoons89 a écrit : 25 mars 2026, 10:56 [img]https://ibb.co/wh4t4QPz/[img]
[img]https://ibb.co/mCKvxNbn/[img]
[img]https://ibb.co/cKDQTwFf/[img]
[img]https://ibb.co/Gf2KT0dw/[img]
Des news de l'avancement de la tribune, ça avance plutot pas mal !
Désolé si les images ne s'affichent pas c'est ma 1ere fois pour envoyer des photos je ne sais pas trop comment ça marche...
En effet, ça avance bien, elle va être méconnaissable cette tribune. J'ai hâte de voir à quoi elle va ressembler, car sur les photos des maquettes qui ont circulé, je n'étais pas franchement convaincu.
Elle est censée ouvrir quand ? Il me semble que c'était prévu pour fin 2026, mais ça a peut être changé depuis.
- Gérard Bourgoin
- Messages : 10815
- Inscription : 26 mars 2014, 18:01
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours
https://www.facebook.com/share/p/189dd7r5S2/lakota a écrit : 28 mars 2026, 00:27Merci pour les photostoons89 a écrit : 25 mars 2026, 10:56 [img]https://ibb.co/wh4t4QPz/[img]
[img]https://ibb.co/mCKvxNbn/[img]
[img]https://ibb.co/cKDQTwFf/[img]
[img]https://ibb.co/Gf2KT0dw/[img]
Des news de l'avancement de la tribune, ça avance plutot pas mal !
Désolé si les images ne s'affichent pas c'est ma 1ere fois pour envoyer des photos je ne sais pas trop comment ça marche...
En effet, ça avance bien, elle va être méconnaissable cette tribune. J'ai hâte de voir à quoi elle va ressembler, car sur les photos des maquettes qui ont circulé, je n'étais pas franchement convaincu.
Elle est censée ouvrir quand ? Il me semble que c'était prévu pour fin 2026, mais ça a peut être changé depuis.
Voici un visuel bien fait de la nouvelle tribune
- Corentin Martins
- Messages : 9656
- Inscription : 21 juin 2012, 13:26
Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours
Heu c’est pas du tout une vidéo officielle ça ? c’est signé Mr Sapiens et c’est surement l’œuvre d’une IA non ?MADAUXERRE a écrit : 28 mars 2026, 08:54https://www.facebook.com/share/p/189dd7r5S2/lakota a écrit : 28 mars 2026, 00:27Merci pour les photostoons89 a écrit : 25 mars 2026, 10:56 [img]https://ibb.co/wh4t4QPz/[img]
[img]https://ibb.co/mCKvxNbn/[img]
[img]https://ibb.co/cKDQTwFf/[img]
[img]https://ibb.co/Gf2KT0dw/[img]
Des news de l'avancement de la tribune, ça avance plutot pas mal !
Désolé si les images ne s'affichent pas c'est ma 1ere fois pour envoyer des photos je ne sais pas trop comment ça marche...
En effet, ça avance bien, elle va être méconnaissable cette tribune. J'ai hâte de voir à quoi elle va ressembler, car sur les photos des maquettes qui ont circulé, je n'étais pas franchement convaincu.
Elle est censée ouvrir quand ? Il me semble que c'était prévu pour fin 2026, mais ça a peut être changé depuis.
Voici un visuel bien fait de la nouvelle tribune
- Andrzej Szarmach
- Messages : 2165
- Inscription : 31 mai 2025, 14:30
Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours
Oui je pense, la c'est un changement total de la tribune, alors que normalement c'est simplement une extension avec l'ajout de loges et de plus de hauteur.nikolah66 a écrit : 28 mars 2026, 13:34Heu c’est pas du tout une vidéo officielle ça ? c’est signé Mr Sapiens et c’est surement l’œuvre d’une IA non ?MADAUXERRE a écrit : 28 mars 2026, 08:54https://www.facebook.com/share/p/189dd7r5S2/lakota a écrit : 28 mars 2026, 00:27 Merci pour les photos
En effet, ça avance bien, elle va être méconnaissable cette tribune. J'ai hâte de voir à quoi elle va ressembler, car sur les photos des maquettes qui ont circulé, je n'étais pas franchement convaincu.
Elle est censée ouvrir quand ? Il me semble que c'était prévu pour fin 2026, mais ça a peut être changé depuis.
Voici un visuel bien fait de la nouvelle tribune
- Fabien Cool
- Messages : 1772
- Inscription : 22 juin 2012, 23:07
Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours
Cela perd un peu en authenticité
J'aimais bien voir cette petite tribune, basse, cela dénaturait avec ce qui se faisait partout, c'était champêtre
J'aimais bien voir cette petite tribune, basse, cela dénaturait avec ce qui se faisait partout, c'était champêtre
- Gérard Bourgoin
- Messages : 10815
- Inscription : 26 mars 2014, 18:01
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours
C est de l IA MAIS avec les plans de la tribune fourni par l aja lors de la présentationde l aménagement. Elle sera bien comme ca.C est pas une idée mais une vidéo base sur les plans, sur le concret.Avec l hôtel.fat_mamba a écrit : 28 mars 2026, 13:55Oui je pense, la c'est un changement total de la tribune, alors que normalement c'est simplement une extension avec l'ajout de loges et de plus de hauteur.nikolah66 a écrit : 28 mars 2026, 13:34Heu c’est pas du tout une vidéo officielle ça ? c’est signé Mr Sapiens et c’est surement l’œuvre d’une IA non ?MADAUXERRE a écrit : 28 mars 2026, 08:54 https://www.facebook.com/share/p/189dd7r5S2/
Voici un visuel bien fait de la nouvelle tribune
- Corentin Martins
- Messages : 9656
- Inscription : 21 juin 2012, 13:26
Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours
Et où peut on voir les plans sur lesquels se base cette simulation ?MADAUXERRE a écrit : 28 mars 2026, 14:42C est de l IA MAIS avec les plans de la tribune fourni par l aja lors de la présentationde l aménagement. Elle sera bien comme ca.C est pas une idée mais une vidéo base sur les plans, sur le concret.Avec l hôtel.fat_mamba a écrit : 28 mars 2026, 13:55Oui je pense, la c'est un changement total de la tribune, alors que normalement c'est simplement une extension avec l'ajout de loges et de plus de hauteur.nikolah66 a écrit : 28 mars 2026, 13:34 Heu c’est pas du tout une vidéo officielle ça ? c’est signé Mr Sapiens et c’est surement l’œuvre d’une IA non ?
Perso j’ai jamais vu 2 plans identiques depuis je début du projet, du coup je pensais que le rendu officiel et définitif de la nouvelle tribune n’avait jamais été montré.
Vraiment pas certain que la tribune ressemblera parfaitement à celle qui est dans la simu, en particulier la forme du toit.
- Gérard Bourgoin
- Messages : 10815
- Inscription : 26 mars 2014, 18:01
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours
Écoute cherches pkus haut sans ce forum. Notamment apres l appel de Mme loury ou l aja a dû plus communiqué le projet Notamment lors d un conseil municipal.nikolah66 a écrit : 28 mars 2026, 14:56Et où peut on voir les plans sur lesquels se base cette simulation ?MADAUXERRE a écrit : 28 mars 2026, 14:42C est de l IA MAIS avec les plans de la tribune fourni par l aja lors de la présentationde l aménagement. Elle sera bien comme ca.C est pas une idée mais une vidéo base sur les plans, sur le concret.Avec l hôtel.fat_mamba a écrit : 28 mars 2026, 13:55 Oui je pense, la c'est un changement total de la tribune, alors que normalement c'est simplement une extension avec l'ajout de loges et de plus de hauteur.
Perso j’ai jamais vu 2 plans identiques depuis je début du projet, du coup je pensais que le rendu officiel et définitif de la nouvelle tribune n’avait jamais été montré.
Vraiment pas certain que la tribune ressemblera parfaitement à celle qui est dans la simu, en particulier la forme du toit.
Les plans du cabinet d architectes sont ceux la.
C est pénible parfois. On réponds a une interrogation on explique et ca va encore pas. Faut pas croire que tout est intox a un moment donne. Cette vidéo est faite avec les bon plan.
Si vous le croyez pas et ben attendez la construction pis c est tout car a chaque fois vous pourrez douter.
- Gérard Bourgoin
- Messages : 10815
- Inscription : 26 mars 2014, 18:01
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours
Tiens ya deja ca [smention u=223]nikolah66[/smention]ClemAJA a écrit : 12 juin 2025, 10:13 Pour le coup ils ne pourront pas dire qu'ils n'ont pas communiqué :
https://www.calameo.com/read/004138461063066dd04ab
- vote le 26 juin pour la vente
- acte de vente définitif signé courant juillet
- plusieurs terrains ont été identifiés pour accueillir un camping et une aire de camping car
- les travaux d'aménagement du tennis (4 terrains couverts, 4 extérieurs + un club house) devraient durer 12 mois et se terminer a l'automne 2026. Début des travaux cet automne a priori donc.
- dès lors seront déconstruits les terrains actuels permettent l'agrandissement de la tribune
- comme on le savait déjà seront construits une nouvelle boutique/billetterie, un hôtel de 80 chambres, une maison médicale et des activités de loisirs avec une brasserie
- les aménagements publics effectués par la ville ensuite : décaler la route de Vaux qui passe sous la tribune, aménagement d'une esplanade piétonne vers l'entrée du stade
- la ville va débuter des négociations avec ses partenaires pour la création d'une passerelle piétonne vers auxerrexpo
Pis ca
https://www.facebook.com/share/p/1AyMsTGvgE/
Présentation de l agglomération c est assez sérieux comme source ??
- Andrzej Szarmach
- Messages : 3619
- Inscription : 27 juil. 2019, 14:59
Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours
Justement c'est ça le problème, ça fait champêtre. On est pas en Bulgarie. On mérite d'avoir des infrastructures modernes.cris609 a écrit : 28 mars 2026, 14:29 Cela perd un peu en authenticité
J'aimais bien voir cette petite tribune, basse, cela dénaturait avec ce qui se faisait partout, c'était champêtre
- Fabien Cool
- Messages : 1772
- Inscription : 22 juin 2012, 23:07
Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours
Tout de suite l'extrême, la Bulgarie lol
Tu ne trouves pas les nouveaux stades froids et sans âme ?
Je ne dis pas qu'il ne faut pas se moderniser, c'est en effet primordial, mais il faut aussi garder notre identité.
Nous sommes un club familial, accessible, et c'est (en tout cas pour ma part) ce qu'il plaît à pas mal de gens.
Tu ne trouves pas les nouveaux stades froids et sans âme ?
Je ne dis pas qu'il ne faut pas se moderniser, c'est en effet primordial, mais il faut aussi garder notre identité.
Nous sommes un club familial, accessible, et c'est (en tout cas pour ma part) ce qu'il plaît à pas mal de gens.
- Pierre Deblock
- Messages : 1
- Inscription : 12 mars 2025, 12:45
Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours
Salut un idee de pourquoi les photos ne s’affichent pas chez moi? Merki
- Gérard Bourgoin
- Messages : 10180
- Inscription : 21 juin 2012, 10:46
Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours
Car elle ne s’affiche chez personne.Alexvaison a écrit : 28 mars 2026, 16:48Salut un idee de pourquoi les photos ne s’affichent pas chez moi? Merki
Mais tu peux cliquer sur le lien et les regarder
- Corentin Martins
- Messages : 9656
- Inscription : 21 juin 2012, 13:26
Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours
Je précisais juste que la simulation ne reflétait peut être pas le réel, je suis pas en train de crier à l’intox, je suis juste curieux de savoir à quoi ça va ressembler en vraiMADAUXERRE a écrit : 28 mars 2026, 15:32Tiens ya deja ca @nikolah66ClemAJA a écrit : 12 juin 2025, 10:13 Pour le coup ils ne pourront pas dire qu'ils n'ont pas communiqué :
https://www.calameo.com/read/004138461063066dd04ab
- vote le 26 juin pour la vente
- acte de vente définitif signé courant juillet
- plusieurs terrains ont été identifiés pour accueillir un camping et une aire de camping car
- les travaux d'aménagement du tennis (4 terrains couverts, 4 extérieurs + un club house) devraient durer 12 mois et se terminer a l'automne 2026. Début des travaux cet automne a priori donc.
- dès lors seront déconstruits les terrains actuels permettent l'agrandissement de la tribune
- comme on le savait déjà seront construits une nouvelle boutique/billetterie, un hôtel de 80 chambres, une maison médicale et des activités de loisirs avec une brasserie
- les aménagements publics effectués par la ville ensuite : décaler la route de Vaux qui passe sous la tribune, aménagement d'une esplanade piétonne vers l'entrée du stade
- la ville va débuter des négociations avec ses partenaires pour la création d'une passerelle piétonne vers auxerrexpo
Pis ca
https://www.facebook.com/share/p/1AyMsTGvgE/
Présentation de l agglomération c est assez sérieux comme source ??
D’ailleurs sur la plaquette de l’agglomération le toit est différent.
- Andrzej Szarmach
- Messages : 2599
- Inscription : 25 nov. 2012, 17:05
Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours
C'est justement le toit qui m'avait déplu, je trouvais qua ça jurait avec les 3 autres tribunes. A part le toit, je trouvais la tribune très belle, mais le toit en arrondi que j'avais vu sur une des maquettes, ça faisait mal aux yeux.nikolah66 a écrit : 28 mars 2026, 20:49Je précisais juste que la simulation ne reflétait peut être pas le réel, je suis pas en train de crier à l’intox, je suis juste curieux de savoir à quoi ça va ressembler en vraiMADAUXERRE a écrit : 28 mars 2026, 15:32Tiens ya deja ca @nikolah66ClemAJA a écrit : 12 juin 2025, 10:13 Pour le coup ils ne pourront pas dire qu'ils n'ont pas communiqué :
https://www.calameo.com/read/004138461063066dd04ab
- vote le 26 juin pour la vente
- acte de vente définitif signé courant juillet
- plusieurs terrains ont été identifiés pour accueillir un camping et une aire de camping car
- les travaux d'aménagement du tennis (4 terrains couverts, 4 extérieurs + un club house) devraient durer 12 mois et se terminer a l'automne 2026. Début des travaux cet automne a priori donc.
- dès lors seront déconstruits les terrains actuels permettent l'agrandissement de la tribune
- comme on le savait déjà seront construits une nouvelle boutique/billetterie, un hôtel de 80 chambres, une maison médicale et des activités de loisirs avec une brasserie
- les aménagements publics effectués par la ville ensuite : décaler la route de Vaux qui passe sous la tribune, aménagement d'une esplanade piétonne vers l'entrée du stade
- la ville va débuter des négociations avec ses partenaires pour la création d'une passerelle piétonne vers auxerrexpo
Pis ca
https://www.facebook.com/share/p/1AyMsTGvgE/
Présentation de l agglomération c est assez sérieux comme source ??
D’ailleurs sur la plaquette de l’agglomération le toit est différent.
- Andrzej Szarmach
- Messages : 2185
- Inscription : 29 juin 2012, 09:48
Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours
Tu plaisantes j'espèrelakota a écrit : 30 mars 2026, 00:37
C'est justement le toit qui m'avait déplu, je trouvais qua ça jurait avec les 3 autres tribunes. A part le toit, je trouvais la tribune très belle, mais le toit en arrondi que j'avais vu sur une des maquettes, ça faisait mal aux yeux.
Les toits des 3 tribunes actuelles sont d'un autre âge et il est grand temps d'en changer.
Ne me dis pas que sur la nouvelle tennis il faudrait remettre un toit comme les 3 autres.
- Andrzej Szarmach
- Messages : 3619
- Inscription : 27 juil. 2019, 14:59
- Corentin Martins
- Messages : 9656
- Inscription : 21 juin 2012, 13:26
Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours
Si le nouveau toit n'a pas la même forme que les 3 autres, ça serait très laid aussi non ? Je préfères les 4 toits identiques, et moi non plus j'ai pas du tout aimé le rendu du toit arrondi de la nouvelle tribune. On peut faire identique au niveau de la forme et de la hauteur, sans forcement utiliser les meme materiaux (taules jaunes).pineda a écrit : 30 mars 2026, 08:06Tu plaisantes j'espèrelakota a écrit : 30 mars 2026, 00:37
C'est justement le toit qui m'avait déplu, je trouvais qua ça jurait avec les 3 autres tribunes. A part le toit, je trouvais la tribune très belle, mais le toit en arrondi que j'avais vu sur une des maquettes, ça faisait mal aux yeux.
Les toits des 3 tribunes actuelles sont d'un autre âge et il est grand temps d'en changer.
Ne me dis pas que sur la nouvelle tennis il faudrait remettre un toit comme les 3 autres.
En tout cas depuis que j'ai vu la plaquette avec le toit arrondi, j'espère fortement que ce n'était pas le rendu final officiel.