🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Infos pratiques pour vibrer à l'Abbé.
Andrzej Szarmach

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar rimo » 27 mars 2026, 18:15

enzo89 a écrit : 27 mars 2026, 16:10
rimo a écrit : 25 mars 2026, 14:58
cris609 a écrit : 25 mars 2026, 14:48 La nouvelle tribune sera exactement comme la grande ? Avec des loges identiques ?
Non ça sera une vraie tribune, pas du rafistolage comme l'honneur.
Moi j'ai toujours l'espoir de refaire les 4 tribunes et virer ce toit jaune.
Et derrière les buts une tribune en une seule partie pas en deux , sa casse la tribune et l'ambiance.
Si seulement...

Andrzej Szarmach

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar lakota » 28 mars 2026, 00:08

rimo a écrit : 23 mars 2026, 07:29 Peut-on dire qu'aujourd'hui " indirectement " que l'aja dirige la ville d'Auxerre avec Mathieu debain ( ça fait mafia de dire ça comme ça 😅) ? Mais il n'aura aucun intérêt à mettre des bâtons dans les roues pour faire avancer les projets.
Et comme subitement, par miracle,depuis 3 jours , madame loury n'est plus contre l'aja, tout va bien. On ne devrait plus entendre ces procédures inutiles et usantes de la part de l'opposition .
Je n'avais pas suivi les résultats, c'est une excellente nouvelle pour l'AJA. Avec lui, on peut être certain qu'il sera à fond derrière le club. Comme quoi, Auxerre est une ville de foot et le fait qu'il fasse partie du club n'est sûrement pas étranger à son élection.

Andrzej Szarmach

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar lakota » 28 mars 2026, 00:27

toons89 a écrit : 25 mars 2026, 10:56 [img]https://ibb.co/wh4t4QPz/[img]
[img]https://ibb.co/mCKvxNbn/[img]
[img]https://ibb.co/cKDQTwFf/[img]
[img]https://ibb.co/Gf2KT0dw/[img]

Des news de l'avancement de la tribune, ça avance plutot pas mal !
Désolé si les images ne s'affichent pas c'est ma 1ere fois pour envoyer des photos je ne sais pas trop comment ça marche...
Merci pour les photos 👍🏻
En effet, ça avance bien, elle va être méconnaissable cette tribune. J'ai hâte de voir à quoi elle va ressembler, car sur les photos des maquettes qui ont circulé, je n'étais pas franchement convaincu.
Elle est censée ouvrir quand ? Il me semble que c'était prévu pour fin 2026, mais ça a peut être changé depuis.

Gérard Bourgoin
Avatar de l’utilisateur
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar MADAUXERRE » 28 mars 2026, 08:54

lakota a écrit : 28 mars 2026, 00:27
toons89 a écrit : 25 mars 2026, 10:56 [img]https://ibb.co/wh4t4QPz/[img]
[img]https://ibb.co/mCKvxNbn/[img]
[img]https://ibb.co/cKDQTwFf/[img]
[img]https://ibb.co/Gf2KT0dw/[img]

Des news de l'avancement de la tribune, ça avance plutot pas mal !
Désolé si les images ne s'affichent pas c'est ma 1ere fois pour envoyer des photos je ne sais pas trop comment ça marche...
Merci pour les photos 👍🏻
En effet, ça avance bien, elle va être méconnaissable cette tribune. J'ai hâte de voir à quoi elle va ressembler, car sur les photos des maquettes qui ont circulé, je n'étais pas franchement convaincu.
Elle est censée ouvrir quand ? Il me semble que c'était prévu pour fin 2026, mais ça a peut être changé depuis.
https://www.facebook.com/share/p/189dd7r5S2/

Voici un visuel bien fait de la nouvelle tribune

Corentin Martins

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar nikolah66 » 28 mars 2026, 13:34

MADAUXERRE a écrit : 28 mars 2026, 08:54
lakota a écrit : 28 mars 2026, 00:27
toons89 a écrit : 25 mars 2026, 10:56 [img]https://ibb.co/wh4t4QPz/[img]
[img]https://ibb.co/mCKvxNbn/[img]
[img]https://ibb.co/cKDQTwFf/[img]
[img]https://ibb.co/Gf2KT0dw/[img]

Des news de l'avancement de la tribune, ça avance plutot pas mal !
Désolé si les images ne s'affichent pas c'est ma 1ere fois pour envoyer des photos je ne sais pas trop comment ça marche...
Merci pour les photos 👍🏻
En effet, ça avance bien, elle va être méconnaissable cette tribune. J'ai hâte de voir à quoi elle va ressembler, car sur les photos des maquettes qui ont circulé, je n'étais pas franchement convaincu.
Elle est censée ouvrir quand ? Il me semble que c'était prévu pour fin 2026, mais ça a peut être changé depuis.
https://www.facebook.com/share/p/189dd7r5S2/

Voici un visuel bien fait de la nouvelle tribune
Heu c’est pas du tout une vidéo officielle ça ? c’est signé Mr Sapiens et c’est surement l’œuvre d’une IA non ?

Andrzej Szarmach

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar fat_mamba » 28 mars 2026, 13:55

nikolah66 a écrit : 28 mars 2026, 13:34
MADAUXERRE a écrit : 28 mars 2026, 08:54
lakota a écrit : 28 mars 2026, 00:27 Merci pour les photos 👍🏻
En effet, ça avance bien, elle va être méconnaissable cette tribune. J'ai hâte de voir à quoi elle va ressembler, car sur les photos des maquettes qui ont circulé, je n'étais pas franchement convaincu.
Elle est censée ouvrir quand ? Il me semble que c'était prévu pour fin 2026, mais ça a peut être changé depuis.
https://www.facebook.com/share/p/189dd7r5S2/

Voici un visuel bien fait de la nouvelle tribune
Heu c’est pas du tout une vidéo officielle ça ? c’est signé Mr Sapiens et c’est surement l’œuvre d’une IA non ?
Oui je pense, la c'est un changement total de la tribune, alors que normalement c'est simplement une extension avec l'ajout de loges et de plus de hauteur.

Fabien Cool
Avatar de l’utilisateur

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar cris609 » 28 mars 2026, 14:29

Cela perd un peu en authenticité
J'aimais bien voir cette petite tribune, basse, cela dénaturait avec ce qui se faisait partout, c'était champêtre

Gérard Bourgoin
Avatar de l’utilisateur
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar MADAUXERRE » 28 mars 2026, 14:42

fat_mamba a écrit : 28 mars 2026, 13:55
nikolah66 a écrit : 28 mars 2026, 13:34
MADAUXERRE a écrit : 28 mars 2026, 08:54 https://www.facebook.com/share/p/189dd7r5S2/

Voici un visuel bien fait de la nouvelle tribune
Heu c’est pas du tout une vidéo officielle ça ? c’est signé Mr Sapiens et c’est surement l’œuvre d’une IA non ?
Oui je pense, la c'est un changement total de la tribune, alors que normalement c'est simplement une extension avec l'ajout de loges et de plus de hauteur.
C est de l IA MAIS avec les plans de la tribune fourni par l aja lors de la présentationde l aménagement. Elle sera bien comme ca.C est pas une idée mais une vidéo base sur les plans, sur le concret.Avec l hôtel.

Corentin Martins

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar nikolah66 » 28 mars 2026, 14:56

MADAUXERRE a écrit : 28 mars 2026, 14:42
fat_mamba a écrit : 28 mars 2026, 13:55
nikolah66 a écrit : 28 mars 2026, 13:34 Heu c’est pas du tout une vidéo officielle ça ? c’est signé Mr Sapiens et c’est surement l’œuvre d’une IA non ?
Oui je pense, la c'est un changement total de la tribune, alors que normalement c'est simplement une extension avec l'ajout de loges et de plus de hauteur.
C est de l IA MAIS avec les plans de la tribune fourni par l aja lors de la présentationde l aménagement. Elle sera bien comme ca.C est pas une idée mais une vidéo base sur les plans, sur le concret.Avec l hôtel.
Et où peut on voir les plans sur lesquels se base cette simulation ?

Perso j’ai jamais vu 2 plans identiques depuis je début du projet, du coup je pensais que le rendu officiel et définitif de la nouvelle tribune n’avait jamais été montré.

Vraiment pas certain que la tribune ressemblera parfaitement à celle qui est dans la simu, en particulier la forme du toit.

Gérard Bourgoin
Avatar de l’utilisateur
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar MADAUXERRE » 28 mars 2026, 15:29

nikolah66 a écrit : 28 mars 2026, 14:56
MADAUXERRE a écrit : 28 mars 2026, 14:42
fat_mamba a écrit : 28 mars 2026, 13:55 Oui je pense, la c'est un changement total de la tribune, alors que normalement c'est simplement une extension avec l'ajout de loges et de plus de hauteur.
C est de l IA MAIS avec les plans de la tribune fourni par l aja lors de la présentationde l aménagement. Elle sera bien comme ca.C est pas une idée mais une vidéo base sur les plans, sur le concret.Avec l hôtel.
Et où peut on voir les plans sur lesquels se base cette simulation ?

Perso j’ai jamais vu 2 plans identiques depuis je début du projet, du coup je pensais que le rendu officiel et définitif de la nouvelle tribune n’avait jamais été montré.

Vraiment pas certain que la tribune ressemblera parfaitement à celle qui est dans la simu, en particulier la forme du toit.
Écoute cherches pkus haut sans ce forum. Notamment apres l appel de Mme loury ou l aja a dû plus communiqué le projet Notamment lors d un conseil municipal.

Les plans du cabinet d architectes sont ceux la.

C est pénible parfois. On réponds a une interrogation on explique et ca va encore pas. Faut pas croire que tout est intox a un moment donne. Cette vidéo est faite avec les bon plan.
Si vous le croyez pas et ben attendez la construction pis c est tout car a chaque fois vous pourrez douter.

Gérard Bourgoin
Avatar de l’utilisateur
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar MADAUXERRE » 28 mars 2026, 15:32

ClemAJA a écrit : 12 juin 2025, 10:13 Pour le coup ils ne pourront pas dire qu'ils n'ont pas communiqué :
https://www.calameo.com/read/004138461063066dd04ab

- vote le 26 juin pour la vente
- acte de vente définitif signé courant juillet
- plusieurs terrains ont été identifiés pour accueillir un camping et une aire de camping car
- les travaux d'aménagement du tennis (4 terrains couverts, 4 extérieurs + un club house) devraient durer 12 mois et se terminer a l'automne 2026. Début des travaux cet automne a priori donc.
- dès lors seront déconstruits les terrains actuels permettent l'agrandissement de la tribune
- comme on le savait déjà seront construits une nouvelle boutique/billetterie, un hôtel de 80 chambres, une maison médicale et des activités de loisirs avec une brasserie
- les aménagements publics effectués par la ville ensuite : décaler la route de Vaux qui passe sous la tribune, aménagement d'une esplanade piétonne vers l'entrée du stade
- la ville va débuter des négociations avec ses partenaires pour la création d'une passerelle piétonne vers auxerrexpo
Tiens ya deja ca [smention u=223]nikolah66[/smention]

Pis ca

https://www.facebook.com/share/p/1AyMsTGvgE/
Présentation de l agglomération c est assez sérieux comme source ??

Andrzej Szarmach

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar rimo » 28 mars 2026, 16:02

cris609 a écrit : 28 mars 2026, 14:29 Cela perd un peu en authenticité
J'aimais bien voir cette petite tribune, basse, cela dénaturait avec ce qui se faisait partout, c'était champêtre
Justement c'est ça le problème, ça fait champêtre. On est pas en Bulgarie. On mérite d'avoir des infrastructures modernes.

Fabien Cool
Avatar de l’utilisateur

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar cris609 » 28 mars 2026, 16:10

Tout de suite l'extrême, la Bulgarie lol
Tu ne trouves pas les nouveaux stades froids et sans âme ?
Je ne dis pas qu'il ne faut pas se moderniser, c'est en effet primordial, mais il faut aussi garder notre identité.
Nous sommes un club familial, accessible, et c'est (en tout cas pour ma part) ce qu'il plaît à pas mal de gens.

Pierre Deblock

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Alexvaison » 28 mars 2026, 16:48

lugarde a écrit : 25 mars 2026, 12:07 Merci ça avance bien !
Salut un idee de pourquoi les photos ne s’affichent pas chez moi? Merki

Gérard Bourgoin

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Mrmatt58 » 28 mars 2026, 17:13

Alexvaison a écrit : 28 mars 2026, 16:48
lugarde a écrit : 25 mars 2026, 12:07 Merci ça avance bien !
Salut un idee de pourquoi les photos ne s’affichent pas chez moi? Merki
Car elle ne s’affiche chez personne.
Mais tu peux cliquer sur le lien et les regarder

Corentin Martins

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar nikolah66 » 28 mars 2026, 20:49

MADAUXERRE a écrit : 28 mars 2026, 15:32
ClemAJA a écrit : 12 juin 2025, 10:13 Pour le coup ils ne pourront pas dire qu'ils n'ont pas communiqué :
https://www.calameo.com/read/004138461063066dd04ab

- vote le 26 juin pour la vente
- acte de vente définitif signé courant juillet
- plusieurs terrains ont été identifiés pour accueillir un camping et une aire de camping car
- les travaux d'aménagement du tennis (4 terrains couverts, 4 extérieurs + un club house) devraient durer 12 mois et se terminer a l'automne 2026. Début des travaux cet automne a priori donc.
- dès lors seront déconstruits les terrains actuels permettent l'agrandissement de la tribune
- comme on le savait déjà seront construits une nouvelle boutique/billetterie, un hôtel de 80 chambres, une maison médicale et des activités de loisirs avec une brasserie
- les aménagements publics effectués par la ville ensuite : décaler la route de Vaux qui passe sous la tribune, aménagement d'une esplanade piétonne vers l'entrée du stade
- la ville va débuter des négociations avec ses partenaires pour la création d'une passerelle piétonne vers auxerrexpo
Tiens ya deja ca @nikolah66

Pis ca

https://www.facebook.com/share/p/1AyMsTGvgE/
Présentation de l agglomération c est assez sérieux comme source ??
Je précisais juste que la simulation ne reflétait peut être pas le réel, je suis pas en train de crier à l’intox, je suis juste curieux de savoir à quoi ça va ressembler en vrai

D’ailleurs sur la plaquette de l’agglomération le toit est différent.

Andrzej Szarmach

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar lakota » 30 mars 2026, 00:37

nikolah66 a écrit : 28 mars 2026, 20:49
MADAUXERRE a écrit : 28 mars 2026, 15:32
ClemAJA a écrit : 12 juin 2025, 10:13 Pour le coup ils ne pourront pas dire qu'ils n'ont pas communiqué :
https://www.calameo.com/read/004138461063066dd04ab

- vote le 26 juin pour la vente
- acte de vente définitif signé courant juillet
- plusieurs terrains ont été identifiés pour accueillir un camping et une aire de camping car
- les travaux d'aménagement du tennis (4 terrains couverts, 4 extérieurs + un club house) devraient durer 12 mois et se terminer a l'automne 2026. Début des travaux cet automne a priori donc.
- dès lors seront déconstruits les terrains actuels permettent l'agrandissement de la tribune
- comme on le savait déjà seront construits une nouvelle boutique/billetterie, un hôtel de 80 chambres, une maison médicale et des activités de loisirs avec une brasserie
- les aménagements publics effectués par la ville ensuite : décaler la route de Vaux qui passe sous la tribune, aménagement d'une esplanade piétonne vers l'entrée du stade
- la ville va débuter des négociations avec ses partenaires pour la création d'une passerelle piétonne vers auxerrexpo
Tiens ya deja ca @nikolah66

Pis ca

https://www.facebook.com/share/p/1AyMsTGvgE/
Présentation de l agglomération c est assez sérieux comme source ??
Je précisais juste que la simulation ne reflétait peut être pas le réel, je suis pas en train de crier à l’intox, je suis juste curieux de savoir à quoi ça va ressembler en vrai

D’ailleurs sur la plaquette de l’agglomération le toit est différent.
C'est justement le toit qui m'avait déplu, je trouvais qua ça jurait avec les 3 autres tribunes. A part le toit, je trouvais la tribune très belle, mais le toit en arrondi que j'avais vu sur une des maquettes, ça faisait mal aux yeux.

Andrzej Szarmach

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar pineda » 30 mars 2026, 08:06

lakota a écrit : 30 mars 2026, 00:37
C'est justement le toit qui m'avait déplu, je trouvais qua ça jurait avec les 3 autres tribunes. A part le toit, je trouvais la tribune très belle, mais le toit en arrondi que j'avais vu sur une des maquettes, ça faisait mal aux yeux.
Tu plaisantes j'espère
Les toits des 3 tribunes actuelles sont d'un autre âge et il est grand temps d'en changer.
Ne me dis pas que sur la nouvelle tennis il faudrait remettre un toit comme les 3 autres.

Andrzej Szarmach

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar rimo » 30 mars 2026, 09:14

Les toits actuels sont immondes.

Corentin Martins

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar nikolah66 » 30 mars 2026, 09:42

pineda a écrit : 30 mars 2026, 08:06
lakota a écrit : 30 mars 2026, 00:37
C'est justement le toit qui m'avait déplu, je trouvais qua ça jurait avec les 3 autres tribunes. A part le toit, je trouvais la tribune très belle, mais le toit en arrondi que j'avais vu sur une des maquettes, ça faisait mal aux yeux.
Tu plaisantes j'espère
Les toits des 3 tribunes actuelles sont d'un autre âge et il est grand temps d'en changer.
Ne me dis pas que sur la nouvelle tennis il faudrait remettre un toit comme les 3 autres.
Si le nouveau toit n'a pas la même forme que les 3 autres, ça serait très laid aussi non ? Je préfères les 4 toits identiques, et moi non plus j'ai pas du tout aimé le rendu du toit arrondi de la nouvelle tribune. On peut faire identique au niveau de la forme et de la hauteur, sans forcement utiliser les meme materiaux (taules jaunes).
En tout cas depuis que j'ai vu la plaquette avec le toit arrondi, j'espère fortement que ce n'était pas le rendu final officiel.