Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Joueur] Attaquant : Sékou Mara

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA
Gérard Bourgoin

Re: [Joueur] Attaquant : Sékou Mara

Messagepar King Canto » 11 mai 2026, 11:08

Matfoot a écrit : 11 mai 2026, 10:49 Mara aurait dû être notre Ayé lors de notre dernière saison en Ligue 2. Malgré ses pauvres prestations je pense qu'on aurait dû insister avec lui, d'autant plus que ça permettait de positionner Sina sur un côté.

Pelissier sacrifie ses 9.
Un sacrifice de 24 matchs pour 0 but, 0 passes décisives. Je pense plutôt que Mara peut remercier Pélissier pour la confiance accordée.

Saison compliqué pour lui, mais qui finit bien avec ses 3 buts. On avait besoin qu'un autre élément apporte quelque chose, en complément de Sinayoko et Namaso qui ont beaucoup donné.

Mara a manqué de confiance c'est évident, en début de saison il était incisif sur quelques frappes avant de complètement passer au travers et de devenir lourd. On voit bien quel football il doit jouer, son coté bien en place tactiquement, du duel, un coté mort de faim bestial qui lui ont permis de mettre 3 buts en quasiment 3 touches de balles.

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 11 mai 2026, 11:15

Kirua a écrit : 11 mai 2026, 10:29
BlauwKwak a écrit : 11 mai 2026, 10:25 Et si Mara restait à l'AJA ? Il y a deux mois on en aurait peut-être rigolé, mais si on prend un peu de recul...

Cette saison, Mara a semblé être une erreur de recrutement dans le sens où c'est un joueur à polir, il aurait été parfait en remplaçant d'un attaquant chevronné et que l'on avait besoin d'un joueur aguerris. Dommage d'avoir cramé un joker pour un "pari".

Il est arrivé à Auxerre avec un gros déficit de confiance et dans un club qui perdait plus de 15 joueurs, dont la quasi totalité de l'attaque.

Très compliqué de performer dans ces conditions.

Mais le fait est que, même s'il a raté par moment, fait quelques mauvais choix (souvent trop seul devant) il a toujours été intéressant dans le jeu, volontaire avec une belle mentalité et en cette fin de saison, il semble avoir eu le déclic (je pense que tout le monde avait sentit qu'il avait le sens du but, mais pas récompensé).

Et même pendant la saison, il a (comme trop souvent pour l'ensemble de l'équipe) vraiment manqué de réussite avec de très belles frappes qui auraient dû finir au fond mais qui ont été sauvées par l'opération du Saint Esprit (l'an passé ça finissait au fond sans forcément avoir de plus belles situations ou de plus beaux tirs).

Et franchement, je trouve qu'il combine plutôt bien avec Sina / Namaso, ne se débarrasse jamais du ballon, se projette et cherche les meilleures solutions (comme en atteste sa belle passe vers Namaso avant que le ballon ne lui revienne et égalise contre Nice).

L'année prochaine, avec Namaso + 2 autres renforts offensifs il ne ferait probablement pas tâche...
Il me semble que ça avait été dit ici mais Mara c'est un des plus gros salaire de Strasbourg je me demande si il était pas 2eme ou 3eme plus gros salaire du club, alors peut être sous forme d'un prêt.

Je ne suis pas sur que ce soit le profil dont on a besoin si on doit recréer une attaque avec Namaso/Casimir seulement dans l'effectif.
Je te rejoins sur le salaire, c'est complique.
Apres sur le profil ca depend du coach, une attaque namaso mara casimir peut fonctionner, mais pas avec un coach qui fait reposer son jeu sur de l'exploit. Il leur faut des circuits de passes clairs, des deplacements a avoir clairs, des vrais reperes collectifs dans le jeu pour qu'il puissent combiner facilement.

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 11 mai 2026, 11:28

fat_mamba a écrit : 11 mai 2026, 11:15
Apres sur le profil ca depend du coach, une attaque namaso mara casimir peut fonctionner, mais pas avec un coach qui fait reposer son jeu sur de l'exploit. Il leur faut des circuits de passes clairs, des deplacements a avoir clairs, des vrais reperes collectifs dans le jeu pour qu'il puissent combiner facilement.
Franchement repartir avec 3 joueurs incapables de dribbler leur adversaire en 1v1, moyen (voir très moyen) dans le domaine aerien, pas créatif à la passe, très peu de prise de profondeur...

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 11 mai 2026, 11:39

Kirua a écrit : 11 mai 2026, 11:28
fat_mamba a écrit : 11 mai 2026, 11:15
Franchement repartir avec 3 joueurs incapables de dribbler leur adversaire en 1v1, moyen (voir très moyen) dans le domaine aerien, pas créatif à la passe, très peu de prise de profondeur...
A la passe justement c'est bon, sur du jeu en remise des combinaisons ca joue. Mara et namaso on un vrai sens de la passe, casimir se deplace bien.
Mais oui avec le jeu actuel qui repose sur du jeu long pour avoir le 2e ballon et demerdez vous non ca peut pas marcher.
Apres je dis pas que je souhaite cette attaque, seulement qu'elle peut fonctionner.

Fabien Cool
Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 11 mai 2026, 11:40

Namaso Mara Casimir désolé Casimir pour le moment je vois pas ce qu'il nous a démontré ce qu'il était capable de faire avec le ballon.
S'il reste j'espère qu'il passera un cap. Mais pour l'instant pas grand chose. Ses centres.

Je veux bien qu'avec un top milieu derrière eux, 3 supers joueurs de ballon complémentaire, tu peux faire jouer 3 attaquants un peu limités devant

Je veux bien que Pélissier demande a ses milieux d'être un peu des dynamiteurs avec le ballon, pas trop poser le jeu, jouer vite, se projeter, beaucoup courir,...

Mais il faut que nos 3 mecs de devant soit capable de faire des choses avec le ballon.

Soit provoquer, soit orienter le jeu, soit avoir un vrai jeu de corps, soit le geste juste dans la surface,...

Un Mara entouré de deux mecs qui savent faire des choses, okay. Si t'enlèves Sina de l'équation, ce qu'il est capable de faire surtout, le trio bat vite de l'aile.

Trouver un profil à la Mara avec ce que le club lui verse (donc pas tout son salaire) je pense c'est possible

Tu peux même trouver moins imposant physiquement peut-être mais peut-être un poil plus mobile / joueur

Andrzej Szarmach

Messagepar kianou2525 » 11 mai 2026, 11:44

Mara est trop 9 pour pouvoir s'imposer à l'AJA. On est un petit club qui a besoin de défendre avant d'attaquer. Il nous faudra plutôt un attaquant capable de prendre la profondeur mais s'il sera moins efficace.
Donc merci Mara pour ces 2 matchs mais pour la saison prochaine (sous réserve qu'on se maintienne évidemment) on doit trouver mieux.

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 11 mai 2026, 11:45

Thomas_Kahlenberg a écrit : 11 mai 2026, 11:40 Namaso Mara Casimir désolé Casimir pour le moment je vois pas ce qu'il nous a démontré ce qu'il était capable de faire avec le ballon.
S'il reste j'espère qu'il passera un cap. Mais pour l'instant pas grand chose. Ses centres.

Je veux bien qu'avec un top milieu derrière eux, 3 supers joueurs de ballon complémentaire, tu peux faire jouer 3 attaquants un peu limités devant

Je veux bien que Pélissier demande a ses milieux d'être un peu des dynamiteurs avec le ballon, pas trop poser le jeu, jouer vite, se projeter, beaucoup courir,...

Mais il faut que nos 3 mecs de devant soit capable de faire des choses avec le ballon.

Soit provoquer, soit orienter le jeu, soit avoir un vrai jeu de corps, soit le geste juste dans la surface,...

Un Mara entouré de deux mecs qui savent faire des choses, okay. Si t'enlèves Sina de l'équation, ce qu'il est capable de faire surtout, le trio bat vite de l'aile.

Trouver un profil à la Mara avec ce que le club lui verse (donc pas tout son salaire) je pense c'est possible

Tu peux même trouver moins imposant physiquement peut-être mais peut-être un poil plus mobile / joueur
Casimir a plusieurs fois trouve quelques belles passes, il se deplace bien (surement le meilleur dans notre effectif a ce niveau la).
Apres encore une fois tout est question d'animation, la on a un jeu ou devant y'a aucun circuit, donc forcement ces 3 la ensemble ne donneraient rien. Mais avec un autre je pense que ca pourrait marcher, c'est pas une garantie c'est de la science fiction.

Je te rejoins sur la derniere phrase sur mara, je le trouve trop lourd pour son type de jeu, il gagnerait a etre plus mobile sachant qu'il manque de presence dans la surface, a bordeaux c'etait le cas.

Andrzej Szarmach

Messagepar patchack » 15 mai 2026, 08:19

Djibril Cissé
"AJ Auxerre, je me souviens..."

Messagepar zelouis01 » 20 mai 2026, 15:58

Son premier match a été un tournant. Je ne sais pas si vous vous en souvenez, il reçoit un ballon aux 20-25 mètres, se retourne , allume une frappe lumineuse qui part sous la barre du gardien de Monaco qui la sort du bout des doigts. Si le ballon était allé au fond, je suis certain que sa saison eut été différente.

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 20 mai 2026, 16:09

zelouis01 a écrit : 20 mai 2026, 15:58 Son premier match a été un tournant. Je ne sais pas si vous vous en souvenez, il reçoit un ballon aux 20-25 mètres, se retourne , allume une frappe lumineuse qui part sous la barre du gardien de Monaco qui la sort du bout des doigts. Si le ballon était allé au fond, je suis certain que sa saison eut été différente.
Rajoute a ca la frappe sur la barre au PFC

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 20 mai 2026, 16:16

Je suis le seul à trouver qu'il s'était affuté physiquement au cours de la saison, genre 3-4 kg de moins (sur février-mars, bon ok il jouait peu).

En tout cas, je garderai son geste de récupérer le ballon après son but contre Nice et le mettre au centre, sans célébration excessive, car 1-1 pas suffisant il fallait gagner, on doute souvent de l'implication des joueurs prêtés, j'ai vraiment trouvé ça super.

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 20 mai 2026, 17:18

mazzolini a écrit : 20 mai 2026, 16:16 Je suis le seul à trouver qu'il s'était affuté physiquement au cours de la saison, genre 3-4 kg de moins (sur février-mars, bon ok il jouait peu).

En tout cas, je garderai son geste de récupérer le ballon après son but contre Nice et le mettre au centre, sans célébration excessive, car 1-1 pas suffisant il fallait gagner, on doute souvent de l'implication des joueurs prêtés, j'ai vraiment trouvé ça super.
Tout au long de la saison il a ete implique, je trouve tres tres injuste les critiques emises par certains sur un pretendu manque d'envie (c'est tres souvent ce qui est mis en avant quand on veut critiquer un joueur mais qu'on a une comprehension du sport trop limitee pour analyser quoi que ce soit), des qu'il a joue il a ete actif, il s'est jamais menage dans les efforts.

Andrzej Szarmach
https://share.google/56S2XglZJUffyjK9h

Messagepar Ron58 » 21 mai 2026, 12:36

fat_mamba a écrit : 20 mai 2026, 17:18
mazzolini a écrit : 20 mai 2026, 16:16 Je suis le seul à trouver qu'il s'était affuté physiquement au cours de la saison, genre 3-4 kg de moins (sur février-mars, bon ok il jouait peu).

Tout au long de la saison il a ete implique, je trouve tres tres injuste les critiques emises par certains sur un pretendu manque d'envie (c'est tres souvent ce qui est mis en avant quand on veut critiquer un joueur mais qu'on a une comprehension du sport trop limitee pour analyser quoi que ce soit), des qu'il a joue il a ete actif, il s'est jamais menage dans les efforts.
C'est bien pour ça qu'il n'a jamais été sifflé

Vraiment rien à dire sur son état d'esprit, son sens du collectif et sur ses efforts dans le pressing

Souvent des séquences intéressantes avec Namaso et Sina mais très peu de matchs complets jusqu'à cette fin de saison décisive

Fabien Cool

Messagepar mamourdu74 » 21 mai 2026, 15:22

Ça serait bien que le club négocie pour un nouveau prêt toujours sans option d'achat. Étant donné que des cadres vont partir. Il connaît le club, finit bien la saison et qu'il est surtout en confiance. Ça peut etre intéressant

Jubal

Messagepar marco2090 » 21 mai 2026, 16:31

mamourdu74 a écrit : 21 mai 2026, 15:22 Ça serait bien que le club négocie pour un nouveau prêt toujours sans option d'achat. Étant donné que des cadres vont partir. Il connaît le club, finit bien la saison et qu'il est surtout en confiance. Ça peut etre intéressant
Je pense qu’il y a moyen même de l’acheter pour pas cher, au pire on leur donne un pourcentage à la revente.

Si il accepte d’aligner son salaire avec la grille du club.

Je pense pas que Strasbourg va pleurer si il s’en va

Djibril Cissé

Messagepar Fana » 21 mai 2026, 18:37

Franchement faut le laisser repartir à Strasbourg et sortir casimir, on ne peut pas repartir avec ces 2 là

Jubal

Messagepar Damsdu12 » 21 mai 2026, 20:56

Il a eu le declic qui l'a libéré, ce serait dommage de ne pas l'exploiter sur la saison à venir en faisant une offre .
Ses problèmes principaux étant pour ma part , un manque de confiance flagrant et son jeune âge .
Ces 3 cageots sont loin d' être dégueu et facile à mettre .
Je vois bien casimir passé un palier aussi si la saison prochaine .

Oll
Fabien Cool

Messagepar Oll » 22 mai 2026, 00:39

Sékou Mara aura été le 9 qu'il nous manquait tant et cela a tout changé. Même sans marquer contre Lille, on sentait qu'il était encore une réelle menace pour la défense Lilloise. Quel dommage que ce fut sur les 3 derniers matchs uniquement malheureusement. Avant cela, quand il jouait ou entrait en jeu, on avait l'impression de jouer à 10 contre 11.

Pour moi, même si il est le porte drapeau d'une des pires attaques de l'histoire du club, sur le dernier rush pour le maintien, il est un des acteurs essentiels de ce maintien. Sacré paradoxe.

Jubal

Messagepar nicoco892 » 22 mai 2026, 02:18

Oll a écrit : 22 mai 2026, 00:39 Sékou Mara aura été le 9 qu'il nous manquait tant et cela a tout changé. Même sans marquer contre Lille, on sentait qu'il était encore une réelle menace pour la défense Lilloise. Quel dommage que ce fut sur les 3 derniers matchs uniquement malheureusement. Avant cela, quand il jouait ou entrait en jeu, on avait l'impression de jouer à 10 contre 11.

Pour moi, même si il est le porte drapeau d'une des pires attaques de l'histoire du club, sur le dernier rush pour le maintien, il est un des acteurs essentiels de ce maintien. Sacré paradoxe.
Je pense pareil...

Toute la saison il m'a fait rager,mais vu sa fin de saison avec ses buts et sa hargne, ça me donne envie de le voir l'année prochaine, avec une prépa complète et une confiance sûrement retrouvée...

Jubal

Messagepar Marek_AJA_87 » 22 mai 2026, 02:57

Je suis désolé, je lui reconnaît de très bonnes valeurs mentales, et je suis reconnaissant de la fin de saison particulièrement puisqu'il a participé au maintien, mais je préférerais un avant-centre un cran au-dessus.
Si Mara s'était démarqué les 4 derniers mois OK, mais juste les derniers matchs ce n'est pas suffisant.

Si toutefois il revenait (avec une OA et un salaire abordable), disons qu'il y a pire que lui à qui donner une seconde chance.