[Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?
- Gérard Bourgoin
- Messages : 12780
- Inscription : 25 juin 2012, 18:00
Re: [Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?
Moi, ce que je ne comprends pas, pourquoi Zhou va s'entretenir avec les puissants des ultras en Chine sachant que les ultras veulent que CP reste et que le départ de ce dernier est déjà acte. Difficile de faire marche arrière quand même. Il en va aussi de la crédibilité du boss
- Jubal
- Messages : 136
- Inscription : 24 mai 2024, 10:24
Pierre Deblock as legend ✨
Re: [Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?
J.Zhou va les accueillir comme des rois, leur faire découvrir les meilleurs coins de Pékin tout ça à ses frais ! #MerciJames
- Gérard Bourgoin
- Messages : 12780
- Inscription : 25 juin 2012, 18:00
Re: [Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?
Je comprends toujours pas désolé. Les ultras ne sont pas des ignorants et se déplacent quand même pour comprendre. Pas certain que la visite de la ville soit suffisante
- Jean-Claude Hamel
- Messages : 19546
- Inscription : 08 juin 2012, 14:16
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo
Re: [Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?
Bah, à vue de nez, je dirais 4 jours...gilles a écrit : 24 mai 2026, 12:32 Pour certains attendre jeudi cela va faire long.
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
A une vache près hein, c'est pas une science exacte...
- Andrzej Szarmach
- Messages : 2165
- Inscription : 31 mai 2025, 14:30
Re: [Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?
Faire de la politique, apaiser les tensions autour du club en donnant l'impression d'etre a l'ecoute de leurs demandes.Lolo a écrit : 24 mai 2026, 13:45 Moi, ce que je ne comprends pas, pourquoi Zhou va s'entretenir avec les puissants des ultras en Chine sachant que les ultras veulent que CP reste et que le départ de ce dernier est déjà acte. Difficile de faire marche arrière quand même. Il en va aussi de la crédibilité du boss
- Fabien Cool
- Messages : 1027
- Inscription : 28 oct. 2022, 17:29
Re: [Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?
乌市欢迎你Sanek a écrit : 24 mai 2026, 13:24Je suis actuellement en Chine mais tout à l'ouest, à Urumqi.cris609 a écrit : 24 mai 2026, 12:48 Après, il faut poser les choses.
DW est incompétent en sportif, et donc en DG, mais il est peut-être compétent en direction, à voir.
J'attend perso qu'il communique sur le projet souhaité, afin de savoir où nous irons.
J'espère une bonne surprise, et l pression redescendant, j'attend de voir.
Mais j'ai peur qu'il chercher à ne pas faire de vagues et céder le club d'ici les 2 ans.
Le fait qu'il ne puisse plus revenir en France c'est vraiment étrange, et pas bon pour l'AJA.
Comment une personne n'aurait pas le droit de franchir la frontière ?
La Chine est une semi-dictature, ok, mais ce n'est pas non plus la Corée du nord.
C'est vraiment étrange tout cela, et inquiétant, j'aimerais comprendre...
En quoi est ce une "semi-dictature" ?
- Andrzej Szarmach
- Messages : 3293
- Inscription : 22 sept. 2012, 17:30
Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou
Comme dit dans plusieurs sources par ci par la, il en a peut être marre de perdre de l'argent, la passion a peut être ses limites (la patience du directoire ORG également?)...
On rentre peut être dans une période de vache maigre, dans le genre du Havre, de Angers, de Metz ou d'autres... ça voudra pas dire pour autant qu'il aime pas le club mais ça peut s'entendre que remettre 10M au panier tous les ans ça commence a tendre, sans parler que vu l'état du foot Français il ne doit pas voir le bout du tunnel.
On rentre peut être dans une période de vache maigre, dans le genre du Havre, de Angers, de Metz ou d'autres... ça voudra pas dire pour autant qu'il aime pas le club mais ça peut s'entendre que remettre 10M au panier tous les ans ça commence a tendre, sans parler que vu l'état du foot Français il ne doit pas voir le bout du tunnel.
- Abbé Ernest Deschamps
- Messages : 51162
- Inscription : 21 juin 2012, 03:09
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou
Il n’y a pas de problème avec cela seulement que Zhou dise les choses véritablement au lieu de nous vendre du Rêve comme lorsqu’il dit qu’il veut qu’on ai un effectif meilleur que celui de cette saison, d’accord mais tu le construit de quelle façon cet effectif si tu n’as pas d’argent ?.
Que Zhou nous dise qu’il va falloir se serrer la ceinture pour les saisons qui viennent, qu’on va jouer le maintien même si on s’en doute avec des moyens restreints on le comprendra et on l’acceptera, De même il y a de fortes chances qu’il y ai les ventes de Danois et de Sinayoko mais il faudra voir de quelle façon sera réinvesti l’argent de ces transferts ?.
Renforcer les Infrastructures ?, permettre au Club de s’autofinancer ou réinvestir dans l’effectif de la saison prochaine même si j’en doute.
Que Zhou nous dise qu’il va falloir se serrer la ceinture pour les saisons qui viennent, qu’on va jouer le maintien même si on s’en doute avec des moyens restreints on le comprendra et on l’acceptera, De même il y a de fortes chances qu’il y ai les ventes de Danois et de Sinayoko mais il faudra voir de quelle façon sera réinvesti l’argent de ces transferts ?.
Renforcer les Infrastructures ?, permettre au Club de s’autofinancer ou réinvestir dans l’effectif de la saison prochaine même si j’en doute.
- Abbé Ernest Deschamps
- Messages : 59375
- Inscription : 08 août 2012, 23:04
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou
Kita a mis bcp d’argent a nantes, il prend des decisions catastrophiques, oui, mais ce n’est pas le pire proprio.cris609 a écrit : 24 mai 2026, 12:49 Zhou déçoit/surprend, mais ce n'est pas non plus Kita.
Nous sommes tous encore sonnés, mais attendons la prise de parole.
Mais le fait qu'il ne puisse pas passer la frontière m'inquiète.
Comment est-ce possible ?
Zhou met egalement de l’argent, quand il le peut, il nomme des responsables qui prendront des decisions, catastrophique ou bonnes.
- Gérard Bourgoin
- Messages : 10690
- Inscription : 27 juin 2012, 17:06
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.
Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou
Je me trompe peut être, mais n'avons nous pas déjà vécu ce genre de moment alors que JZ investissait dans le centre d'entraînement? Le sportif était secondaire à cet instant.
Peut être que la construction de la tribune fraine les investissements dans le sportif ? Où c'est une grosse connerie ?
Peut être que la construction de la tribune fraine les investissements dans le sportif ? Où c'est une grosse connerie ?
- Andrzej Szarmach
- Messages : 2725
- Inscription : 10 mars 2024, 06:49
Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou
Une page tournée!
Perso, j’ai reconnaissance, respect et confiance en James Zhou
Perso, j’ai reconnaissance, respect et confiance en James Zhou
- Djibril Cissé
- Messages : 4369
- Inscription : 27 janv. 2023, 16:02
Re: [Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?
Je suis très étonné de ça par rapport à ce que j entends en interne.
D ailleurs Charbonnier l a confirmé..
BM est aussi considéré comme quelqu un de très opportuniste adapte du retournement de veste.
- Abbé Ernest Deschamps
- Messages : 59375
- Inscription : 08 août 2012, 23:04
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou
Les résultats dependent surtout des personnes aux responsabilitéslion90 a écrit : 24 mai 2026, 16:08 Je me trompe peut être, mais n'avons nous pas déjà vécu ce genre de moment alors que JZ investissait dans le centre d'entraînement? Le sportif était secondaire à cet instant.
Peut être que la construction de la tribune fraine les investissements dans le sportif ? Où c'est une grosse connerie ?
tout le monde a oublié gillot, correa.
il faut les bonnes personnes, dans le bon club, au bon moment.
c’est sur ce point que le depart de C. Pelissier est très dommageable.
Car pour avoir vraiment mieux, il faudrait ajouté un 0 sur le budget.
- Pierre Deblock
- Messages : 41
- Inscription : 27 oct. 2022, 07:29
Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou
si problème avec l'état chinois, on comprend son absences
d'autant que son projet de foot chinois n'a pas pris?
quid de l'AJA en chine
gros risque financier quand même à prévoir...
d'autant que son projet de foot chinois n'a pas pris?
quid de l'AJA en chine
gros risque financier quand même à prévoir...
- Andrzej Szarmach
- Messages : 3293
- Inscription : 22 sept. 2012, 17:30
Re: [Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?
Regarde ce qu'il se passe quand des personnes critiques le gouvernement, pour les plus connus de ces dernières années: Jack ma, Peng Shuai...Sanek a écrit : 24 mai 2026, 13:24Je suis actuellement en Chine mais tout à l'ouest, à Urumqi.cris609 a écrit : 24 mai 2026, 12:48 Après, il faut poser les choses.
DW est incompétent en sportif, et donc en DG, mais il est peut-être compétent en direction, à voir.
J'attend perso qu'il communique sur le projet souhaité, afin de savoir où nous irons.
J'espère une bonne surprise, et l pression redescendant, j'attend de voir.
Mais j'ai peur qu'il chercher à ne pas faire de vagues et céder le club d'ici les 2 ans.
Le fait qu'il ne puisse plus revenir en France c'est vraiment étrange, et pas bon pour l'AJA.
Comment une personne n'aurait pas le droit de franchir la frontière ?
La Chine est une semi-dictature, ok, mais ce n'est pas non plus la Corée du nord.
C'est vraiment étrange tout cela, et inquiétant, j'aimerais comprendre...
En quoi est ce une "semi-dictature" ?
Regarde ce qu'ils font des gens ou des entités qui refuse d'afficher leur attachement au gouvernement, il y a eu des exemples avec les églises catholique récemment..
Les histoires avec les Ouighours et les camps...
Et voila je peux sortir ces infos sans spécialement suivre la chine, je suppose qu'il y a une multitude d'autres histoire.
C'est pas des enfants de coeurs le PCC, qui peut croire qu'un milliardaire chinois serait bloqué chez lui car il arrive pas a avoir de visa depuis 1 an? Alors que n'importe qui au club a l'air de pouvoir faire des va et vient sans soucis sous 1 semaine?
Evidemment qu'il y a une histoire avec le PCC derrière, il faut juste espérer que l'histoire ne soit pas trop grosse (ça a l'air d'être contrôlable puisqu'il a encore le droit de communiquer relativement librement avec l'extérieur et de gérer ses affaires, c'est déjà pas si mal).
- Jubal
- Messages : 637
- Inscription : 20 oct. 2012, 14:52
Re: [Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?
Opposition interdite, droit d'expression inexistant, peine de mort en verve, parcage des salariés à proximité des usines, misère, massachre des Ouigours, occupation du Tibet...La dictature ne se voit pas toujours de l'extérieur. Sartre, Beauvoir, Montand, Signoret ont, eux aussi, succombé aveuglément (?) aux charmes de l'URSS et loué la "démocratie" de Staline, Lénine et consors.
- Fabien Cool
- Messages : 1582
- Inscription : 05 août 2016, 22:18
Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou
C est pas la premiere decision de trop mais la deuxiemetequila a écrit : 24 mai 2026, 10:34 Les mérites de Monsieur Zhou envers l'A.J.A. (et la ville d'Auxerre) sont, en effet, immenses. De son attachement au club en passant par les transformations majeures de son stade (sans oublier bien sûr son engagement lors de la pandémie) nous ne devons rien oublier. C'est un fait et rendons lui en grâce. Il n'en demeure pas moins qu'il commet en la circonstance une erreur majeure. L'atavisme chinois est passé par là. On ne discute pas chez ces gens là, on plie ! Sans aucun sentimentalisme. Sans prendre en compte les mérites (même s'ils furent grand) d'un maintien direct dans la douleur. Sèchement. Ses origines et sa froideur d'homme d'affaires ont repris le dessus. Inéluctablement. Et c'est C. Pélissier, l'indiscipliné, qui en a fait les frais.
Espérons que ce ne soit pas la première "mauvaise décision" de trop. Seul l'avenir nous démontrera (ou pas) la justesse de son analyse.
La premiere etait de privilegier malherbe a graille !
- Corentin Martins
- Messages : 9168
- Inscription : 25 sept. 2012, 21:39
Re: [Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?
Au-delà des fantasmes idéologiques, c'est surtout que l'économie chinoise étant moins florissante,
peut-être aussi que la fortune des oligarques chinois est davantage scrutée par le gouvernement.
Entre la fuite de leurs milliardaires depuis des années et le coût de + en + élevé des matières premières depuis le coup d'envoi de la crise économique mondiale donné à Ormuz, sûrement que le PCC juge qu'il doit serrer davantage la bride.
Et c'est évidemment pas une bonne nouvelle pour nous.
peut-être aussi que la fortune des oligarques chinois est davantage scrutée par le gouvernement.
Entre la fuite de leurs milliardaires depuis des années et le coût de + en + élevé des matières premières depuis le coup d'envoi de la crise économique mondiale donné à Ormuz, sûrement que le PCC juge qu'il doit serrer davantage la bride.
Et c'est évidemment pas une bonne nouvelle pour nous.
- Corentin Martins
- Messages : 9656
- Inscription : 21 juin 2012, 13:26
Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou
Est ce que la suite de l’histoire a prouvé que c’était une mauvaise décision ? En tout cas l’ère Malherbes est plutot satisfaisante jusqu’à maintenant.guitare91 a écrit : 24 mai 2026, 17:19C est pas la premiere decision de trop mais la deuxiemetequila a écrit : 24 mai 2026, 10:34 Les mérites de Monsieur Zhou envers l'A.J.A. (et la ville d'Auxerre) sont, en effet, immenses. De son attachement au club en passant par les transformations majeures de son stade (sans oublier bien sûr son engagement lors de la pandémie) nous ne devons rien oublier. C'est un fait et rendons lui en grâce. Il n'en demeure pas moins qu'il commet en la circonstance une erreur majeure. L'atavisme chinois est passé par là. On ne discute pas chez ces gens là, on plie ! Sans aucun sentimentalisme. Sans prendre en compte les mérites (même s'ils furent grand) d'un maintien direct dans la douleur. Sèchement. Ses origines et sa froideur d'homme d'affaires ont repris le dessus. Inéluctablement. Et c'est C. Pélissier, l'indiscipliné, qui en a fait les frais.
Espérons que ce ne soit pas la première "mauvaise décision" de trop. Seul l'avenir nous démontrera (ou pas) la justesse de son analyse.
La premiere etait de privilegier malherbe a graille !
Je pense que si Zhou devait regretter une décision, c’est d’avoir conservé Furlan après la 1iere montée, on a (peut-être) perdu 2 ans
- Corentin Martins
- Messages : 7035
- Inscription : 21 juin 2012, 08:27
Les personnes passent, le club reste
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou
Quels étaient les objectifs de C Pelissier ?
Perso je suis plus embêté par le départ de ses adjoints d'une très grande qualité que de l'entraîneur principal.
Allez Auxerre et Auxerrois
Perso je suis plus embêté par le départ de ses adjoints d'une très grande qualité que de l'entraîneur principal.
Allez Auxerre et Auxerrois