[Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien

Selon-vous quelle options sont priotaires pour l'AJA à l'heure actuelle ?

Poursuivre avec Christophe Pélissier comme entraineur
227
38%
Changer d'entraineur
10
2%
Poursuivre avec David Wantier comme Directeur sportif
6
1%
Changer de directeur sportif
182
31%
Poursuivre avec Baptiste Malherbe comme Président délégué
131
22%
Changer de président délégué
38
6%
 
Nombre total de votes : 594

Gérard Bourgoin

Re: [Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?

Messagepar Lolo » 24 mai 2026, 13:45

Moi, ce que je ne comprends pas, pourquoi Zhou va s'entretenir avec les puissants des ultras en Chine sachant que les ultras veulent que CP reste et que le départ de ce dernier est déjà acte. Difficile de faire marche arrière quand même. Il en va aussi de la crédibilité du boss

Jubal
Pierre Deblock as legend ✨

Re: [Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?

Messagepar Cantoma » 24 mai 2026, 13:45

J.Zhou va les accueillir comme des rois, leur faire découvrir les meilleurs coins de Pékin tout ça à ses frais ! #MerciJames

Gérard Bourgoin

Re: [Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?

Messagepar Lolo » 24 mai 2026, 13:49

Je comprends toujours pas désolé. Les ultras ne sont pas des ignorants et se déplacent quand même pour comprendre. Pas certain que la visite de la ville soit suffisante

Jod
Jean-Claude Hamel
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Re: [Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?

Messagepar Jod » 24 mai 2026, 13:54

gilles a écrit : 24 mai 2026, 12:32 Pour certains attendre jeudi cela va faire long.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Bah, à vue de nez, je dirais 4 jours...
A une vache près hein, c'est pas une science exacte...

Andrzej Szarmach

Re: [Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?

Messagepar fat_mamba » 24 mai 2026, 14:06

Lolo a écrit : 24 mai 2026, 13:45 Moi, ce que je ne comprends pas, pourquoi Zhou va s'entretenir avec les puissants des ultras en Chine sachant que les ultras veulent que CP reste et que le départ de ce dernier est déjà acte. Difficile de faire marche arrière quand même. Il en va aussi de la crédibilité du boss
Faire de la politique, apaiser les tensions autour du club en donnant l'impression d'etre a l'ecoute de leurs demandes.

Fabien Cool

Re: [Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?

Messagepar vetinari » 24 mai 2026, 14:08

Sanek a écrit : 24 mai 2026, 13:24
cris609 a écrit : 24 mai 2026, 12:48 Après, il faut poser les choses.
DW est incompétent en sportif, et donc en DG, mais il est peut-être compétent en direction, à voir.
J'attend perso qu'il communique sur le projet souhaité, afin de savoir où nous irons.
J'espère une bonne surprise, et l pression redescendant, j'attend de voir.
Mais j'ai peur qu'il chercher à ne pas faire de vagues et céder le club d'ici les 2 ans.
Le fait qu'il ne puisse plus revenir en France c'est vraiment étrange, et pas bon pour l'AJA.
Comment une personne n'aurait pas le droit de franchir la frontière ?
La Chine est une semi-dictature, ok, mais ce n'est pas non plus la Corée du nord.
C'est vraiment étrange tout cela, et inquiétant, j'aimerais comprendre...
Je suis actuellement en Chine mais tout à l'ouest, à Urumqi.
En quoi est ce une "semi-dictature" ?
乌市欢迎你

En ligne
Andrzej Szarmach

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar patchack » 24 mai 2026, 15:19

Comme dit dans plusieurs sources par ci par la, il en a peut être marre de perdre de l'argent, la passion a peut être ses limites (la patience du directoire ORG également?)...
On rentre peut être dans une période de vache maigre, dans le genre du Havre, de Angers, de Metz ou d'autres... ça voudra pas dire pour autant qu'il aime pas le club mais ça peut s'entendre que remettre 10M au panier tous les ans ça commence a tendre, sans parler que vu l'état du foot Français il ne doit pas voir le bout du tunnel.

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Ron33 » 24 mai 2026, 15:57

Il n’y a pas de problème avec cela seulement que Zhou dise les choses véritablement au lieu de nous vendre du Rêve comme lorsqu’il dit qu’il veut qu’on ai un effectif meilleur que celui de cette saison, d’accord mais tu le construit de quelle façon cet effectif si tu n’as pas d’argent ?.
Que Zhou nous dise qu’il va falloir se serrer la ceinture pour les saisons qui viennent, qu’on va jouer le maintien même si on s’en doute avec des moyens restreints on le comprendra et on l’acceptera, De même il y a de fortes chances qu’il y ai les ventes de Danois et de Sinayoko mais il faudra voir de quelle façon sera réinvesti l’argent de ces transferts ?.
Renforcer les Infrastructures ?, permettre au Club de s’autofinancer ou réinvestir dans l’effectif de la saison prochaine même si j’en doute.

Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.

Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.

Peut etre est il temps de passer à autre chose...

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Maxfly » 24 mai 2026, 16:01

cris609 a écrit : 24 mai 2026, 12:49 Zhou déçoit/surprend, mais ce n'est pas non plus Kita.
Nous sommes tous encore sonnés, mais attendons la prise de parole.
Mais le fait qu'il ne puisse pas passer la frontière m'inquiète.
Comment est-ce possible ?
Kita a mis bcp d’argent a nantes, il prend des decisions catastrophiques, oui, mais ce n’est pas le pire proprio.

Zhou met egalement de l’argent, quand il le peut, il nomme des responsables qui prendront des decisions, catastrophique ou bonnes.

Gérard Bourgoin
Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar lion90 » 24 mai 2026, 16:08

Je me trompe peut être, mais n'avons nous pas déjà vécu ce genre de moment alors que JZ investissait dans le centre d'entraînement? Le sportif était secondaire à cet instant.
Peut être que la construction de la tribune fraine les investissements dans le sportif ? Où c'est une grosse connerie ?

Andrzej Szarmach
Avatar de l’utilisateur

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar mazzolini » 24 mai 2026, 16:17

Une page tournée!

Perso, j’ai reconnaissance, respect et confiance en James Zhou

Djibril Cissé

Re: [Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?

Messagepar Scifo89 » 24 mai 2026, 16:23

fredeau a écrit : 24 mai 2026, 12:06
Scifo89 a écrit : 24 mai 2026, 11:23 Ce que je comprends pas dans tout ça ce sont les médias qui disent que BM soutenait fortement CP. Ça sort d'où?
Un article de l'YR notamment .
Je suis très étonné de ça par rapport à ce que j entends en interne.
D ailleurs Charbonnier l a confirmé..
BM est aussi considéré comme quelqu un de très opportuniste adapte du retournement de veste.

Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.

Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.

Peut etre est il temps de passer à autre chose...

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Maxfly » 24 mai 2026, 16:25

lion90 a écrit : 24 mai 2026, 16:08 Je me trompe peut être, mais n'avons nous pas déjà vécu ce genre de moment alors que JZ investissait dans le centre d'entraînement? Le sportif était secondaire à cet instant.
Peut être que la construction de la tribune fraine les investissements dans le sportif ? Où c'est une grosse connerie ?
Les résultats dependent surtout des personnes aux responsabilités

tout le monde a oublié gillot, correa.
il faut les bonnes personnes, dans le bon club, au bon moment.
c’est sur ce point que le depart de C. Pelissier est très dommageable.

Car pour avoir vraiment mieux, il faudrait ajouté un 0 sur le budget.

Pierre Deblock

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar 69110aja » 24 mai 2026, 16:44

si problème avec l'état chinois, on comprend son absences
d'autant que son projet de foot chinois n'a pas pris?
quid de l'AJA en chine
gros risque financier quand même à prévoir...

En ligne
Andrzej Szarmach

Re: [Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?

Messagepar patchack » 24 mai 2026, 16:47

Sanek a écrit : 24 mai 2026, 13:24
cris609 a écrit : 24 mai 2026, 12:48 Après, il faut poser les choses.
DW est incompétent en sportif, et donc en DG, mais il est peut-être compétent en direction, à voir.
J'attend perso qu'il communique sur le projet souhaité, afin de savoir où nous irons.
J'espère une bonne surprise, et l pression redescendant, j'attend de voir.
Mais j'ai peur qu'il chercher à ne pas faire de vagues et céder le club d'ici les 2 ans.
Le fait qu'il ne puisse plus revenir en France c'est vraiment étrange, et pas bon pour l'AJA.
Comment une personne n'aurait pas le droit de franchir la frontière ?
La Chine est une semi-dictature, ok, mais ce n'est pas non plus la Corée du nord.
C'est vraiment étrange tout cela, et inquiétant, j'aimerais comprendre...
Je suis actuellement en Chine mais tout à l'ouest, à Urumqi.
En quoi est ce une "semi-dictature" ?
Regarde ce qu'il se passe quand des personnes critiques le gouvernement, pour les plus connus de ces dernières années: Jack ma, Peng Shuai...
Regarde ce qu'ils font des gens ou des entités qui refuse d'afficher leur attachement au gouvernement, il y a eu des exemples avec les églises catholique récemment..
Les histoires avec les Ouighours et les camps...

Et voila je peux sortir ces infos sans spécialement suivre la chine, je suppose qu'il y a une multitude d'autres histoire.

C'est pas des enfants de coeurs le PCC, qui peut croire qu'un milliardaire chinois serait bloqué chez lui car il arrive pas a avoir de visa depuis 1 an? Alors que n'importe qui au club a l'air de pouvoir faire des va et vient sans soucis sous 1 semaine?

Evidemment qu'il y a une histoire avec le PCC derrière, il faut juste espérer que l'histoire ne soit pas trop grosse (ça a l'air d'être contrôlable puisqu'il a encore le droit de communiquer relativement librement avec l'extérieur et de gérer ses affaires, c'est déjà pas si mal).

Jubal

Re: [Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?

Messagepar TRAVEL59 » 24 mai 2026, 17:14

Opposition interdite, droit d'expression inexistant, peine de mort en verve, parcage des salariés à proximité des usines, misère, massachre des Ouigours, occupation du Tibet...La dictature ne se voit pas toujours de l'extérieur. Sartre, Beauvoir, Montand, Signoret ont, eux aussi, succombé aveuglément (?) aux charmes de l'URSS et loué la "démocratie" de Staline, Lénine et consors.

Fabien Cool

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar guitare91 » 24 mai 2026, 17:19

tequila a écrit : 24 mai 2026, 10:34 Les mérites de Monsieur Zhou envers l'A.J.A. (et la ville d'Auxerre) sont, en effet, immenses. De son attachement au club en passant par les transformations majeures de son stade (sans oublier bien sûr son engagement lors de la pandémie) nous ne devons rien oublier. C'est un fait et rendons lui en grâce. Il n'en demeure pas moins qu'il commet en la circonstance une erreur majeure. L'atavisme chinois est passé par là. On ne discute pas chez ces gens là, on plie ! Sans aucun sentimentalisme. Sans prendre en compte les mérites (même s'ils furent grand) d'un maintien direct dans la douleur. Sèchement. Ses origines et sa froideur d'homme d'affaires ont repris le dessus. Inéluctablement. Et c'est C. Pélissier, l'indiscipliné, qui en a fait les frais.
Espérons que ce ne soit pas la première "mauvaise décision" de trop. Seul l'avenir nous démontrera (ou pas) la justesse de son analyse.
C est pas la premiere decision de trop mais la deuxieme
La premiere etait de privilegier malherbe a graille !

Corentin Martins

Re: [Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?

Messagepar Oya-ja » 24 mai 2026, 17:19

Au-delà des fantasmes idéologiques, c'est surtout que l'économie chinoise étant moins florissante,
peut-être aussi que la fortune des oligarques chinois est davantage scrutée par le gouvernement.

Entre la fuite de leurs milliardaires depuis des années et le coût de + en + élevé des matières premières depuis le coup d'envoi de la crise économique mondiale donné à Ormuz, sûrement que le PCC juge qu'il doit serrer davantage la bride.

Et c'est évidemment pas une bonne nouvelle pour nous.

Corentin Martins

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar nikolah66 » 24 mai 2026, 17:37

guitare91 a écrit : 24 mai 2026, 17:19
tequila a écrit : 24 mai 2026, 10:34 Les mérites de Monsieur Zhou envers l'A.J.A. (et la ville d'Auxerre) sont, en effet, immenses. De son attachement au club en passant par les transformations majeures de son stade (sans oublier bien sûr son engagement lors de la pandémie) nous ne devons rien oublier. C'est un fait et rendons lui en grâce. Il n'en demeure pas moins qu'il commet en la circonstance une erreur majeure. L'atavisme chinois est passé par là. On ne discute pas chez ces gens là, on plie ! Sans aucun sentimentalisme. Sans prendre en compte les mérites (même s'ils furent grand) d'un maintien direct dans la douleur. Sèchement. Ses origines et sa froideur d'homme d'affaires ont repris le dessus. Inéluctablement. Et c'est C. Pélissier, l'indiscipliné, qui en a fait les frais.
Espérons que ce ne soit pas la première "mauvaise décision" de trop. Seul l'avenir nous démontrera (ou pas) la justesse de son analyse.
C est pas la premiere decision de trop mais la deuxieme
La premiere etait de privilegier malherbe a graille !
Est ce que la suite de l’histoire a prouvé que c’était une mauvaise décision ? En tout cas l’ère Malherbes est plutot satisfaisante jusqu’à maintenant.

Je pense que si Zhou devait regretter une décision, c’est d’avoir conservé Furlan après la 1iere montée, on a (peut-être) perdu 2 ans

Corentin Martins
Les personnes passent, le club reste

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar gilles » 24 mai 2026, 17:39

Quels étaient les objectifs de C Pelissier ?

Perso je suis plus embêté par le départ de ses adjoints d'une très grande qualité que de l'entraîneur principal.

Allez Auxerre et Auxerrois