[Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien

Selon-vous quelle options sont priotaires pour l'AJA à l'heure actuelle ?

Poursuivre avec Christophe Pélissier comme entraineur
227
38%
Changer d'entraineur
10
2%
Poursuivre avec David Wantier comme Directeur sportif
6
1%
Changer de directeur sportif
182
31%
Poursuivre avec Baptiste Malherbe comme Président délégué
131
22%
Changer de président délégué
38
6%
 
Nombre total de votes : 594

Corentin Martins
Les personnes passent, le club reste

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar gilles » 24 mai 2026, 17:40

nikolah66 a écrit : 24 mai 2026, 17:37
guitare91 a écrit : 24 mai 2026, 17:19
tequila a écrit : 24 mai 2026, 10:34 Les mérites de Monsieur Zhou envers l'A.J.A. (et la ville d'Auxerre) sont, en effet, immenses. De son attachement au club en passant par les transformations majeures de son stade (sans oublier bien sûr son engagement lors de la pandémie) nous ne devons rien oublier. C'est un fait et rendons lui en grâce. Il n'en demeure pas moins qu'il commet en la circonstance une erreur majeure. L'atavisme chinois est passé par là. On ne discute pas chez ces gens là, on plie ! Sans aucun sentimentalisme. Sans prendre en compte les mérites (même s'ils furent grand) d'un maintien direct dans la douleur. Sèchement. Ses origines et sa froideur d'homme d'affaires ont repris le dessus. Inéluctablement. Et c'est C. Pélissier, l'indiscipliné, qui en a fait les frais.
Espérons que ce ne soit pas la première "mauvaise décision" de trop. Seul l'avenir nous démontrera (ou pas) la justesse de son analyse.
C est pas la premiere decision de trop mais la deuxieme
La premiere etait de privilegier malherbe a graille !
Est ce que la suite de l’histoire a prouvé que c’était une mauvaise décision ? En tout cas l’ère Malherbes est plutot satisfaisante jusqu’à maintenant.

Je pense que si Zhou devait regretter une décision, c’est d’avoir conservé Furlan après la 1iere montée, on a (peut-être) perdu 2 ans
Complètement ok

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Corentin Martins

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar chico » 24 mai 2026, 17:50

Ou de ne pas avoir donné à Furlan les moyens qu'il a donnés à Pelissier ? On était relégable quand Pepel a repris l'équipe ?

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Ron33 » 24 mai 2026, 18:01

Oui on était relégable car Pelissier avait repris l’équipe et son premier match avait été contre Ajaccio à la 13eme journée et en les battant justement, il nous avait fait sortir momentanément de la zone des Relégables mais il nous en avait quand même sorti.
Dernière modification par Ron33 le 24 mai 2026, 18:03, modifié 1 fois.

Fabien Cool
Amoureux depuis 40 ans de notre clubs.
Une seule et unique passion.
Auxerrois pour toujours.

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar tainio44 » 24 mai 2026, 18:02

Walmour a écrit : 24 mai 2026, 09:46 Avec des si ... oui peut être que les saoudiens nous auraient racheté et on aurait déjà deux LDC au palmarès.
Huer James Zhou c'est totalement con, mais faites si vous voulez.
Ce sont des propos honteux.
C'est un peu oublié que sans lui le club serait mort aujourd'hui.
On peut ne pas être d'accord.....mais un peu de respect s'il vous plaît.

Fabien Cool

Re: [Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?

Messagepar Dam'sso » 24 mai 2026, 18:05

Je ne comprends pas de partout j’entends parler de “fins de cycles”, que Christophe Pélissier serait arrivé à la fin du sien… Ce qui pourrait soi-disant justifié son départ.
Guy Roux n’a jamais parlé de fin de cycle, et pourtant il est resté 44 ans.
Peut‑être est‑ce le foot moderne qui veut cette appellation.
Je suis d’accord...des joueurs arrivent en fin de contrat, certains arrivent pendant que d’autres partent…
Mais le projet à Auxerre a toujours été le même, dont celui de maintenir le club dans l’élite.

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Ron33 » 24 mai 2026, 18:08

Ca se sont des réactions d’enfants gâtés qui pensent que le Club leur appartient, Zhou a pris une décision qui ne leur plaît pas donc ils vont le bouder voir le siffler si jamais il revenait sur Auxerre s’il peut revenir d’ailleurs, après ça doit être un petit groupe de personne qui pensent de la sorte heureusement que ce n’est pas la majorité.

La seule chose que je vois actuellement sur les réseaux sociaux c’est que pas mal de supporters hésitent ou ne veulent pas reprendre leur abonnement tant que Wantier sera au Club, à voir s’ils changent d’avis si jamais l’équipe réussie son début de Championnat.

Djibril Cissé

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar JP-Mignot » 24 mai 2026, 18:11

nikolah66 a écrit : 24 mai 2026, 17:37
guitare91 a écrit : 24 mai 2026, 17:19
tequila a écrit : 24 mai 2026, 10:34 Les mérites de Monsieur Zhou envers l'A.J.A. (et la ville d'Auxerre) sont, en effet, immenses. De son attachement au club en passant par les transformations majeures de son stade (sans oublier bien sûr son engagement lors de la pandémie) nous ne devons rien oublier. C'est un fait et rendons lui en grâce. Il n'en demeure pas moins qu'il commet en la circonstance une erreur majeure. L'atavisme chinois est passé par là. On ne discute pas chez ces gens là, on plie ! Sans aucun sentimentalisme. Sans prendre en compte les mérites (même s'ils furent grand) d'un maintien direct dans la douleur. Sèchement. Ses origines et sa froideur d'homme d'affaires ont repris le dessus. Inéluctablement. Et c'est C. Pélissier, l'indiscipliné, qui en a fait les frais.
Espérons que ce ne soit pas la première "mauvaise décision" de trop. Seul l'avenir nous démontrera (ou pas) la justesse de son analyse.
C est pas la premiere decision de trop mais la deuxieme
La premiere etait de privilegier malherbe a graille !

Je pense que si Zhou devait regretter une décision, c’est d’avoir conservé Furlan après la 1iere montée, on a (peut-être) perdu 2 ans
Non nous n'avons rien perdu, on a même plutôt gagner du temps. C'était pour le coup plutôt bien planifié même si d'une ingratitude extrême. Le club savait très bien que la saison en L1 ça n'allait pas le faire sauf miracle, le mercato a très vite donné la couleur sur nos possibilités. Ils l'ont prolongé d'une petite année pour la forme, garder un semblant d'unité dans le vestiaire et advienne que pourra. Furlan n'allait jamais finir la saison. Les dés étaient pipés dés le départ cette année là, il n'y'avait rien a l'horizon. La priorité était de limiter les dégâts. Et Furlan a encore plus facilité les choses

Corentin Martins
Les personnes passent, le club reste

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar gilles » 24 mai 2026, 18:12

Si Zhou part maintenant, ls supporters soutiendront une équipe non professionnelle.

On ne connaîtra jamais tous les tenants mais il y a des décisions qui seront prises.

Déjà une : le départ du coach.

Les suivantes à venir.

Il y a eu des moments où le club a vacillé (tonton flingueur) et j'ai continué de supporté car c'est la seule chose que je maîtrise.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

En ligne
Corentin Martins

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar nikolah66 » 24 mai 2026, 18:16

chico a écrit : 24 mai 2026, 17:50 Ou de ne pas avoir donné à Furlan les moyens qu'il a donnés à Pelissier ? On était relégable quand Pepel a repris l'équipe ?
non relégué quand Furlan a fait son doigt d’honneur mais reléguable quand Pelissier a repris l’équipe 2 match plus tard.

Mais Zhou a conservé 1 entraîneur qu’il avait prévu de virer un juin, la ferveur a surement compté. Je pense aujourd que c’était une erreur et qu’il a ensuite regretté ce choix de ne pas avoir engagé Pelissier en juin.

Corentin Martins

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar chico » 24 mai 2026, 18:18

nikolah66 a écrit : 24 mai 2026, 18:16
chico a écrit : 24 mai 2026, 17:50 Ou de ne pas avoir donné à Furlan les moyens qu'il a donnés à Pelissier ? On était relégable quand Pepel a repris l'équipe ?
non relégué quand Furlan a fait son doigt d’honneur mais reléguable quand Pelissier a repris l’équipe 2 match plus tard.

Mais Zhou a conservé 1 entraîneur qu’il avait prévu de virer un juin, la ferveur a surement compté. Je pense aujourd que c’était une erreur et qu’il a ensuite regretté ce choix de ne pas avoir engagé Pelissier en juin.
Et c'est peut-être une erreur qu'il ne veut pas renouveler. Peut-être que justement il ne veut plus d'un entraîneur coupé de la Direction du club.

Pierre Deblock

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Clem36 » 24 mai 2026, 18:21

En tout cas il sait prendre des décisions sans laisser l’émotion prendre le dessus et ce n’est pas donné à tout le monde. Il tient sûrement ça de son expérience dans l’entrepreneuriat.
Qu’on soit d’accord ou non avec ses décisions, c’est lui le patron et ça se respecte. À voir avec son ( si c’est le sien ) choix du prochain…

Jubal
Avatar de l’utilisateur
"L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra pas"

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Amiral89 » 24 mai 2026, 18:34

Officiellement, Zhou devrait annoncer que le Club souhaite passer un palier supplémentaire et jouer l'Europe, avec une structuration dédiée pour le très haut niveau.
Mais faire ça avec Wantier à la tête du Club, en virant le coach et en transférant tous nos joueurs avec une valeur marchande fait que personne n'y croit et imagine le pire.
Personne ne sait vraiment ce que veut vraiment Zhou, ni pourquoi il est bloqué en Chine. Et ça crée une forte défiance autour du club.
Début de réponse sans doute courant de la semaine prochaine.

Fabien Cool
Amoureux depuis 40 ans de notre clubs.
Une seule et unique passion.
Auxerrois pour toujours.

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar tainio44 » 24 mai 2026, 18:37

Amiral89 a écrit : 24 mai 2026, 18:34 Officiellement, Zhou devrait annoncer que le Club souhaite passer un palier supplémentaire et jouer l'Europe, avec une structuration dédiée pour le très haut niveau.
Mais faire ça avec Wantier à la tête du Club, en virant le coach et en transférant tous nos joueurs avec une valeur marchande fait que personne n'y croit et imagine le pire.
Personne ne sait vraiment ce que veut vraiment Zhou, ni pourquoi il est bloqué en Chine. Et ça crée une forte défiance autour du club.
Début de réponse sans doute courant de la semaine prochaine.
Bien si maintenant on sait.
Merci Pierre-Jules.

Jubal
Avatar de l’utilisateur
"L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra pas"

Re: [Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?

Messagepar Amiral89 » 24 mai 2026, 18:41

Dam'sso a écrit : 24 mai 2026, 18:05 Je ne comprends pas de partout j’entends parler de “fins de cycles”, que Christophe Pélissier serait arrivé à la fin du sien… Ce qui pourrait soi-disant justifié son départ.
Guy Roux n’a jamais parlé de fin de cycle, et pourtant il est resté 44 ans.
Peut‑être est‑ce le foot moderne qui veut cette appellation.
Je suis d’accord...des joueurs arrivent en fin de contrat, certains arrivent pendant que d’autres partent…
Mais le projet à Auxerre a toujours été le même, dont celui de maintenir le club dans l’élite.
Objectivement, le groupe pro AJA est clairement en fin de cycle : les derniers joueurs de l'équipe du titre de L2 vont partir (Sinayoko, Akpa, Danois, Mensah), et le statut futur d'Owusu ou Léon est aujourd'hui très incertain.
Dans tous les cas il aurait fallu renouveler grandement l'équipe cet été. Mais on aurait très bien pu le faire avec Pélissier, mais s'il a plaidé très fort pour de la continuité dans l'effectif. Incarner ce nouveau cycle avec un nouveau coach et une nouvelle direction peut très bien se comprendre et se respecter.
Faire ça en donnant les pleins pouvoirs à un repris de justice, détesté par les salariés en interne, et qui a déjà coulé Sainté, ça par contre...

Jubal
Avatar de l’utilisateur
"L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra pas"

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Amiral89 » 24 mai 2026, 18:45

tainio44 a écrit : 24 mai 2026, 18:37
Amiral89 a écrit : 24 mai 2026, 18:34 Officiellement, Zhou devrait annoncer que le Club souhaite passer un palier supplémentaire et jouer l'Europe, avec une structuration dédiée pour le très haut niveau.
Mais faire ça avec Wantier à la tête du Club, en virant le coach et en transférant tous nos joueurs avec une valeur marchande fait que personne n'y croit et imagine le pire.
Personne ne sait vraiment ce que veut vraiment Zhou, ni pourquoi il est bloqué en Chine. Et ça crée une forte défiance autour du club.
Début de réponse sans doute courant de la semaine prochaine.
Bien si maintenant on sait.
Merci Pierre-Jules.
Il n'y a aucune information dans le texte de PJG, seulement des suppositions... qui peuvent être vraies, ou non.

Corentin Martins
Les personnes passent, le club reste

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar gilles » 24 mai 2026, 18:46

Amiral89 a écrit : 24 mai 2026, 18:45
tainio44 a écrit : 24 mai 2026, 18:37
Amiral89 a écrit : 24 mai 2026, 18:34 Officiellement, Zhou devrait annoncer que le Club souhaite passer un palier supplémentaire et jouer l'Europe, avec une structuration dédiée pour le très haut niveau.
Mais faire ça avec Wantier à la tête du Club, en virant le coach et en transférant tous nos joueurs avec une valeur marchande fait que personne n'y croit et imagine le pire.
Personne ne sait vraiment ce que veut vraiment Zhou, ni pourquoi il est bloqué en Chine. Et ça crée une forte défiance autour du club.
Début de réponse sans doute courant de la semaine prochaine.
Bien si maintenant on sait.
Merci Pierre-Jules.
Il n'y a aucune information dans le texte de PJG, seulement des suppositions... qui peuvent être vraies, ou non.
Pour toi également.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Fabien Cool
"Kalmaaannn,face au but ! Cocard reviens!"

Re: [Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?

Messagepar papou89 » 24 mai 2026, 18:47

Oya-ja a écrit : 24 mai 2026, 17:19 Au-delà des fantasmes idéologiques, c'est surtout que l'économie chinoise étant moins florissante,
peut-être aussi que la fortune des oligarques chinois est davantage scrutée par le gouvernement.

Entre la fuite de leurs milliardaires depuis des années et le coût de + en + élevé des matières premières depuis le coup d'envoi de la crise économique mondiale donné à Ormuz, sûrement que le PCC juge qu'il doit serrer davantage la bride.

Et c'est évidemment pas une bonne nouvelle pour nous.
Je ne sais pas si c'est toujours le cas mais quand ses affaires le retenait en Chine , avant la saison de la montée, il était accompagné en quasi-permanence par un ou deux " représentants" du régime. Puis il a passé de très (peut-être trop?) longs mois au bord de l'Yonne , ce qui ,peut-être, n'a pas été au goût de tout le monde...

Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.

Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.

Peut etre est il temps de passer à autre chose...

Re: [Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?

Messagepar Maxfly » 24 mai 2026, 19:00

Amiral89 a écrit : 24 mai 2026, 18:41
Dam'sso a écrit : 24 mai 2026, 18:05 Je ne comprends pas de partout j’entends parler de “fins de cycles”, que Christophe Pélissier serait arrivé à la fin du sien… Ce qui pourrait soi-disant justifié son départ.
Guy Roux n’a jamais parlé de fin de cycle, et pourtant il est resté 44 ans.
Peut‑être est‑ce le foot moderne qui veut cette appellation.
Je suis d’accord...des joueurs arrivent en fin de contrat, certains arrivent pendant que d’autres partent…
Mais le projet à Auxerre a toujours été le même, dont celui de maintenir le club dans l’élite.
Objectivement, le groupe pro AJA est clairement en fin de cycle : les derniers joueurs de l'équipe du titre de L2 vont partir (Sinayoko, Akpa, Danois, Mensah), et le statut futur d'Owusu ou Léon est aujourd'hui très incertain.
Dans tous les cas il aurait fallu renouveler grandement l'équipe cet été. Mais on aurait très bien pu le faire avec Pélissier, mais s'il a plaidé très fort pour de la continuité dans l'effectif. Incarner ce nouveau cycle avec un nouveau coach et une nouvelle direction peut très bien se comprendre et se respecter.
Faire ça en donnant les pleins pouvoirs à un repris de justice, détesté par les salariés en interne, et qui a déjà coulé Sainté, ça par contre...
:merci: :super:

Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Re: [Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?

Messagepar Fulanesque » 24 mai 2026, 19:12

Bah justement, non, on aurait pas pu le faire avec Pelissier étant donné ses conditions voulus
Le départ de Pelissier était plutôt inévitable

Il n'y a pas besoin de Wantier à la tête du club pour savoir que Sinayoko, Danois, Akpa, Mensah vont très certainement quitter le club

Pierre Deblock

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar vincentm5194 » 24 mai 2026, 20:19

Un lien vers le texte de ce fameux Pierre-Jules?