[Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien

Selon-vous quelle options sont priotaires pour l'AJA à l'heure actuelle ?

Poursuivre avec Christophe Pélissier comme entraineur
227
38%
Changer d'entraineur
10
2%
Poursuivre avec David Wantier comme Directeur sportif
6
1%
Changer de directeur sportif
182
31%
Poursuivre avec Baptiste Malherbe comme Président délégué
131
22%
Changer de président délégué
38
6%
 
Nombre total de votes : 594

Corentin Martins

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Kirua » 24 mai 2026, 20:20

vincentm5194 a écrit : 24 mai 2026, 20:19 Un lien vers le texte de ce fameux Pierre-Jules?
https://www.facebook.com/share/p/1JqD4hLkXT/

Andrzej Szarmach

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar patchack » 24 mai 2026, 21:49

Amiral89 a écrit : 24 mai 2026, 18:34 Officiellement, Zhou devrait annoncer que le Club souhaite passer un palier supplémentaire et jouer l'Europe, avec une structuration dédiée pour le très haut niveau.
Mais faire ça avec Wantier à la tête du Club, en virant le coach et en transférant tous nos joueurs avec une valeur marchande fait que personne n'y croit et imagine le pire.
Personne ne sait vraiment ce que veut vraiment Zhou, ni pourquoi il est bloqué en Chine. Et ça crée une forte défiance autour du club.
Début de réponse sans doute courant de la semaine prochaine.
Les joueurs en question ne sont pas partie et on ne sait pas combien on va dépenser en retour, on peut toujours laisser le bénéfice du doute.

Jusqu'à maintenant nos budgets n'ont fait qu'augmenter année après année. Pas plus tard que cet été: nouveau sponsor principal xxl, tsing tao... Faut se rendre compte qu'actuellement en terme de sponsor on a deux fois plus de revenues que Nantes et on est plutôt de l'ordre de Lens, Rennes et Monaco.
De ce point de vue la on peut pas dire que James se soit foutu de nous jusqu'à maintenant, il nous a jamais laissé tomber concernant tout ce qui est financier.

Après oui la c'est la sinistrose, on entends le pire (plus d'argent, low cost etc...) mais maintenant bien malin qui pourra dire où on en sera rien que dans 2 mois. On voit que certaines sources comme toi disent finalement la direction parlerait d'europe, de W.Still alors qu'on vire un coach pour 2M, c'est pas des signes de low cost.

Comme tu dis on aura surement quelques éléments de réponses supplémentaire la semaine prochaine.
Je suis pas spécialement confiant, mais on entends tellement tout et n'importe quoi que c'est dur de se faire un avis objectif a part qu'on est malheureux du départ du coach car il y avait notamment un fort attachement émotionnel.

Sam
Andrzej Szarmach

Re: [Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?

Messagepar Sam » 24 mai 2026, 21:57

Simple question pour les ultras de ce forum.

Les représentants du groupe qui vont rencontrer James Zhou en Chine jeudi se sont-ils préparés ?
Je me doute qu'ils ne s'attendent pas à voir un Zhou paraphraser le Général en leur disant, via Han, "je vous ai compris".
L'entretien ne sera sûrement pas très long, articulé autour d'éléments de langage, mais comment abordent ils ce rendez-vous ?

Il est probable que ce qui va être décidé avec Wantier et Han (et Malherbe?) la veille leur soit indiqué pour partie et j'espère qu'ils ne seront pas trop déçus à la sortie de ce rendez-vous ou qu'ils se disent "on n'en sait pas plus qu'en arrivant".

Pas certain qu'à la fin ils entonnent un "Merci James" 😉 mais c'est quand même très courtois de les recevoir je trouve.

Bonne chance à eux.

Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.

Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.

Peut etre est il temps de passer à autre chose...

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Maxfly » 24 mai 2026, 21:58

Amiral89 a écrit : 24 mai 2026, 18:34 Officiellement, Zhou devrait annoncer que le Club souhaite passer un palier supplémentaire et jouer l'Europe, avec une structuration dédiée pour le très haut niveau.
J’ai entendu cette histoire tellement de fois dans le foot :aille2:

les promesses sont inversement proportionnelles aux competences.

Jouer l’europe, c’est une consequence d’un travail sur la durée.

L’objectif doit etre de structurer le club, notamment la partie sportive, recrutement.

Aucun dirigeant (les staffs c’est autre chose, eux sont dans l’objectif sportif) ne parle de "jouer l’europe".

Mais :

structurer une equipe medicale et de soins performante, ce qui signifie des investissement humain et materiel.

Etre performant dans le recrutement et la mise en place d’un reseau, non pas d’observation, tout le monde connait tout le monde, mais pour etre au fait des situations des joueurs avant les concurrents

C’est ensuite, après plusieurs années ou tu vas faire des dizaines de millions de benefices en trading, qui tu pourras commencer à conserver de meilleurs joueurs, et enfin, t’installer dans la 1ere partie de tableau et au dela.

Pas de raccourcis.

voyez strasbourg, qui après un beau parcours en coupe d’europe, termine en roue libre, sans coupe d’europe la saison prochaine, et en perdant ses "cadres".


Si tu veux un vrai projet serieux, tu commences par un DS de 1er plan, c’est lui l’architecte qui construira ton equipe pour les prochaines années.

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Ron33 » 24 mai 2026, 22:03

Déjà commençons par stabiliser le Club en Ligue 1 on lèvera le curseur des objectifs dans 2-3 ans si on arrive à obtenir un maintien serein chaque saison, ne commençons pas à nous prendre pour un autre Club et sur ce point je fais confiance à Zhou.

Corentin Martins
Les personnes passent, le club reste

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar gilles » 24 mai 2026, 22:07

Maxfly a écrit : 24 mai 2026, 21:58
Amiral89 a écrit : 24 mai 2026, 18:34 Officiellement, Zhou devrait annoncer que le Club souhaite passer un palier supplémentaire et jouer l'Europe, avec une structuration dédiée pour le très haut niveau.
J’ai entendu cette histoire tellement de fois dans le foot :aille2:

les promesses sont inversement proportionnelles aux competences.

Jouer l’europe, c’est une consequence d’un travail sur la durée.

L’objectif doit etre de structurer le club, notamment la partie sportive, recrutement.

Aucun dirigeant (les staffs c’est autre chose, eux sont dans l’objectif sportif) ne parle de "jouer l’europe".

Mais :

structurer une equipe medicale et de soins performante, ce qui signifie des investissement humain et materiel.

Etre performant dans le recrutement et la mise en place d’un reseau, non pas d’observation, tout le monde connait tout le monde, mais pour etre au fait des situations des joueurs avant les concurrents

C’est ensuite, après plusieurs années ou tu vas faire des dizaines de millions de benefices en trading, qui tu pourras commencer à conserver de meilleurs joueurs, et enfin, t’installer dans la 1ere partie de tableau et au dela.

Pas de raccourcis.

voyez strasbourg, qui après un beau parcours en coupe d’europe, termine en roue libre, sans coupe d’europe la saison prochaine, et en perdant ses "cadres".


Si tu veux un vrai projet serieux, tu commences par un DS de 1er plan, c’est lui l’architecte qui construira ton equipe pour les prochaines années.
C'est comme pour les joueurs, il faut l'attirer le ds competent avec un projet sportif :

Aujourd'hui (comme les saisons d'avant) Auxerre propose quoi ?

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Andrzej Szarmach

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar patchack » 24 mai 2026, 22:08

Moi je comprends pas le grand écart, je doute pas que des gens soit bien informé (merci a vous de partager les choses, ça a le mérite de largement animer le forum :mrgreen: ) mais dire "James veut tout brader puis vendre le club", "James veut récupérer son argent", "le club doit être auto suffisant il Zhou/ORG veut plus remettre au pot" ... et de l'autre coté on mettrait 2M pour dégager le staff? et on prendrait W.Still? loin d'etre l'entraineur le moins cher du marché a mon avis.

Je pense que tout et son inverse fuite, dans un sens ou dans l'autre j'ai l'impression qu'on se fait mener en bateau.

Vivement les vrais réponses.

Corentin Martins
Les personnes passent, le club reste

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar gilles » 24 mai 2026, 22:11

patchack a écrit : 24 mai 2026, 22:08 Moi je comprends pas le grand écart, je doute pas que des gens soit bien informé (merci a vous de partager les choses, ça a le mérite de largement animer le forum :mrgreen: ) mais dire "James veut tout brader puis vendre le club", "James veut récupérer son argent", "le club doit être auto suffisant il Zhou/ORG veut plus remettre au pot" ... et de l'autre coté on mettrait 2M pour dégager le staff? et on prendrait W.Still? loin d'etre l'entraineur le moins cher du marché a mon avis.

Je pense que tout et son inverse fuite, dans un sens ou dans l'autre j'ai l'impression qu'on se fait mener en bateau.

Vivement les vrais réponses.
Voilà n'écouter que les informations confirmées.

C'est là solution pour pas partir dans tous les sens.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.

Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.

Peut etre est il temps de passer à autre chose...

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Maxfly » 24 mai 2026, 22:11

patchack a écrit : 24 mai 2026, 22:08 Moi je comprends pas le grand écart, je doute pas que des gens soit bien informé (merci a vous de partager les choses, ça a le mérite de largement animer le forum :mrgreen: ) mais dire "James veut tout brader puis vendre le club", "James veut récupérer son argent", "le club doit être auto suffisant il Zhou/ORG veut plus remettre au pot" ... et de l'autre coté on mettrait 2M pour dégager le staff? et on prendrait W.Still? loin d'etre l'entraineur le moins cher du marché a mon avis.

Je pense que tout et son inverse fuite, dans un sens ou dans l'autre j'ai l'impression qu'on se fait mener en bateau.

Vivement les vrais réponses.
Il y a de grands barratineurs au club qui ont une très mauvaises influence ces derniers mois, et qui font fuité des infos (ou des manipulations) dans la presse toute cette saison.

tu te souviens de "sinayoko en greve" alors qu’il était en soins avec les kinés comme chaque semaine ?

le journaliste n’avait fait que relayer une source qui n’était pas un agent...

Jubal

Re: [Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?

Messagepar tonio » 24 mai 2026, 22:21

Sam a écrit : 24 mai 2026, 21:57 Simple question pour les ultras de ce forum.

Les représentants du groupe qui vont rencontrer James Zhou en Chine jeudi se sont-ils préparés ?
Je me doute qu'ils ne s'attendent pas à voir un Zhou paraphraser le Général en leur disant, via Han, "je vous ai compris".
L'entretien ne sera sûrement pas très long, articulé autour d'éléments de langage, mais comment abordent ils ce rendez-vous ?

Il est probable que ce qui va être décidé avec Wantier et Han (et Malherbe?) la veille leur soit indiqué pour partie et j'espère qu'ils ne seront pas trop déçus à la sortie de ce rendez-vous ou qu'ils se disent "on n'en sait pas plus qu'en arrivant".

Pas certain qu'à la fin ils entonnent un "Merci James" 😉 mais c'est quand même très courtois de les recevoir je trouve.

Bonne chance à eux.
Merci je me posais la même question.
Même si Mr Zhou à très certainement les éléments il ne serait pas inutile de faire un recap global de la situation du club, du passif de Mr Wantier, de son bilan au club(recrutement, vente, management), des valeurs importante aux yeux des supporters et de ce qui fait unité, ...etc

Jod
Jean-Claude Hamel
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Re: [Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?

Messagepar Jod » 24 mai 2026, 23:17

tonio a écrit : 24 mai 2026, 22:21
Sam a écrit : 24 mai 2026, 21:57 Simple question pour les ultras de ce forum.

Les représentants du groupe qui vont rencontrer James Zhou en Chine jeudi se sont-ils préparés ?
Je me doute qu'ils ne s'attendent pas à voir un Zhou paraphraser le Général en leur disant, via Han, "je vous ai compris".
L'entretien ne sera sûrement pas très long, articulé autour d'éléments de langage, mais comment abordent ils ce rendez-vous ?

Il est probable que ce qui va être décidé avec Wantier et Han (et Malherbe?) la veille leur soit indiqué pour partie et j'espère qu'ils ne seront pas trop déçus à la sortie de ce rendez-vous ou qu'ils se disent "on n'en sait pas plus qu'en arrivant".

Pas certain qu'à la fin ils entonnent un "Merci James" 😉 mais c'est quand même très courtois de les recevoir je trouve.

Bonne chance à eux.
Merci je me posais la même question.
Même si Mr Zhou à très certainement les éléments il ne serait pas inutile de faire un recap global de la situation du club, du passif de Mr Wantier, de son bilan au club(recrutement, vente, management), des valeurs importante aux yeux des supporters et de ce qui fait unité, ...etc
Vous pensez vraiment que Zhou les a convoqués pour écouter ce qu'ils ont à dire ?
Il ne les a pas écouté avant, j'ai du mal à croire qu'il le fasse après...

Pierre Deblock

Re: [Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?

Messagepar Pitter 75 » 24 mai 2026, 23:28

Bonjour à tous,

Bien que supporter de l'AJA depuis 1990, et lecteur régulier de ce forum, je viens faire ma première intervention.
Ce qui m'a poussé à le faire ce sont les événements de cette dernière semaine.
J'aimais bien Pelissier. Et je ne pense rien de Wantier. Rien de bien, du moins. Instinctivement, il ne m'inspire pas confiance. Comme la quasi totalité des types qui gravitent dans cet univers, pour dire vraiment les choses.

Maintenant, une fois que j'ai précisé cela, je vais tout de suite dire que j'ai été choqué de lire tout ce que j'ai pu lire. Ou presque.

Déjà, sur le principe, je n'aime pas la chasse en meute. Ce n'est pas beau. C'est même assez détestable. C'est également rarement juste et même productif.

Je ne suis pas certain que cet homme mérite ces torrents de haine.

Quand bien même il ne serait ni très frequentable ni bon sur le plan professionnel, il se trouve qu'il est en poste.
À partir de là, ce sera productif d'alimenter un climat conflictuel ? Vous pensez que ceux qui font les cheques apprecient ?

Accessoirement, vous êtes tous certains que Pelissier était l'homme de la situation ? Ou devait le rester ? Ou avait vraiment envie de le rester ?
Dans quel contexte économique ? Avec quels moyens ?

Un peu de calme...

Jubal
Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?

Messagepar Ripé » 24 mai 2026, 23:38

Amiral89 a écrit : 24 mai 2026, 18:41 [...]
Faire ça en donnant les pleins pouvoirs à un repris de justice, détesté par les salariés en interne, et qui a déjà coulé Sainté, ça par contre...
C'est justement là-dessus qu'il faudrait insister auprès de JZ.

Moi ça me rappelle l'équipe de France version Raymond Domenech.
Je suis 50% français, j'avais toujours aimé l'équipe de France, et j'aimais la suivre pendant les grandes compétitions. Sauf que Domenech est arrivé, que j'ai détesté sa gestion terrible, sa communication, puis ses équipes. Résultat ? Je n'étais plus ce qu'on peut appeler un supporter de l'équipe de France. Je ne regardais plus les matchs et ne mettais plus le maillot. Pendant cette période, d'ailleurs, je suis devenu supporter de l'Espagne (50% également).

Bien sûr que j'aime l'AJA depuis presque 30 ans. Je ne pourrai jamais supporter une autre équipe.
En revanche, je me vois bien m'en éloigner, ne plus vraiment suivre les matchs et ne regarder que le classement de tps en tps.
JZ doit comprendre que pour nous, supporters, c'est primordial de pouvoir s'identifier à l'équipe et ses dirigeants. Le stade est plein depuis pas si longtemps finalement. Les gens, comme moi, comme nous tous, se sont identifiés au club, notamment grâce à l'entraîneur et ce qu'il a véhiculé !
JZ a décidé de mettre une croix là-dessus et ce ne sera pas sans conséquence... il est clair que notre soutien, notre attachement et notre intérêt va dépendre de ses prochaines décisions.

Maintenant, s'il vous plaît, restons calmes et intelligents. C'est contre-productif d'envoyer des messages de haine vis-à-vis de DW voire de JZ (sisi j'en ai lu plein sur les RS). Certains UA devraient faire le voyage en Chine si j'ai bien compris. J'espère qu'ils auront préparé leur discours et qu'il sera pacifiste ; et dans le même temps qu'ils feront part de l'importance de choisir un entraîneur humble et sympathique auquel nous pouvons nous identifier...

Andrzej Szarmach

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Ben_04 » 25 mai 2026, 02:25

patchack a écrit : 24 mai 2026, 22:08 Moi je comprends pas le grand écart, je doute pas que des gens soit bien informé (merci a vous de partager les choses, ça a le mérite de largement animer le forum :mrgreen: ) mais dire "James veut tout brader puis vendre le club", "James veut récupérer son argent", "le club doit être auto suffisant il Zhou/ORG veut plus remettre au pot" ... et de l'autre coté on mettrait 2M pour dégager le staff? et on prendrait W.Still? loin d'etre l'entraineur le moins cher du marché a mon avis.

Je pense que tout et son inverse fuite, dans un sens ou dans l'autre j'ai l'impression qu'on se fait mener en bateau.

Vivement les vrais réponses.
Bah oui... Beaucoup de blabla mais personne sait sauf les intéressés qui n'ont pas encore communiqué...
Retenez juste que J.Zhou reste attaché au club et le boss, c'est lui (même de Chine).

Le reste c'est du blabla de comptoir

Sam
Andrzej Szarmach

Re: [Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?

Messagepar Sam » 25 mai 2026, 07:27

Jod a écrit : 24 mai 2026, 23:17
tonio a écrit : 24 mai 2026, 22:21
Sam a écrit : 24 mai 2026, 21:57 Simple question pour les ultras de ce forum.

Les représentants du groupe qui vont rencontrer James Zhou en Chine jeudi se sont-ils préparés ?
Je me doute qu'ils ne s'attendent pas à voir un Zhou paraphraser le Général en leur disant, via Han, "je vous ai compris".
L'entretien ne sera sûrement pas très long, articulé autour d'éléments de langage, mais comment abordent ils ce rendez-vous ?

Il est probable que ce qui va être décidé avec Wantier et Han (et Malherbe?) la veille leur soit indiqué pour partie et j'espère qu'ils ne seront pas trop déçus à la sortie de ce rendez-vous ou qu'ils se disent "on n'en sait pas plus qu'en arrivant".

Pas certain qu'à la fin ils entonnent un "Merci James" 😉 mais c'est quand même très courtois de les recevoir je trouve.

Bonne chance à eux.
Merci je me posais la même question.
Même si Mr Zhou à très certainement les éléments il ne serait pas inutile de faire un recap global de la situation du club, du passif de Mr Wantier, de son bilan au club(recrutement, vente, management), des valeurs importante aux yeux des supporters et de ce qui fait unité, ...etc
Vous pensez vraiment que Zhou les a convoqués pour écouter ce qu'ils ont à dire ?
Il ne les a pas écouté avant, j'ai du mal à croire qu'il le fasse après...
Les écouter oui je pense que c'est possible du fait qu'ils ont été convoqués, les entendre non je ne pense pas.
C'est bien autre chose.

Tout sera mis en place et décidé la veille très sûrement.

Ça n'empêche que c'est courtois de les recevoir, il n'y est pas obligé, bien que l'objet principal de la revendication des ultras ne soit pas retenu (je me doute que les ultras le savent).
Et malgré cela, ça t'oblige quand même de ton côté à te préparer car tu seras la seule voix discordante.

Pour qu'un projet réussisse tu te dois de fédérer des acteurs autour (rien que pour remplir le stade, les loges...).

Fabien Cool
Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?

Messagepar cris609 » 25 mai 2026, 07:56

C'est JZ qui paie les frais du voyage ?
C'est prévu pour quand ?

Corentin Martins
Les personnes passent, le club reste

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?

Messagepar gilles » 25 mai 2026, 08:12

Ripé a écrit : 24 mai 2026, 23:38
Amiral89 a écrit : 24 mai 2026, 18:41 [...]
Faire ça en donnant les pleins pouvoirs à un repris de justice, détesté par les salariés en interne, et qui a déjà coulé Sainté, ça par contre...
C'est justement là-dessus qu'il faudrait insister auprès de JZ.

Moi ça me rappelle l'équipe de France version Raymond Domenech.
Je suis 50% français, j'avais toujours aimé l'équipe de France, et j'aimais la suivre pendant les grandes compétitions. Sauf que Domenech est arrivé, que j'ai détesté sa gestion terrible, sa communication, puis ses équipes. Résultat ? Je n'étais plus ce qu'on peut appeler un supporter de l'équipe de France. Je ne regardais plus les matchs et ne mettais plus le maillot. Pendant cette période, d'ailleurs, je suis devenu supporter de l'Espagne (50% également).

Bien sûr que j'aime l'AJA depuis presque 30 ans. Je ne pourrai jamais supporter une autre équipe.
En revanche, je me vois bien m'en éloigner, ne plus vraiment suivre les matchs et ne regarder que le classement de tps en tps.
JZ doit comprendre que pour nous, supporters, c'est primordial de pouvoir s'identifier à l'équipe et ses dirigeants. Le stade est plein depuis pas si longtemps finalement. Les gens, comme moi, comme nous tous, se sont identifiés au club, notamment grâce à l'entraîneur et ce qu'il a véhiculé !
JZ a décidé de mettre une croix là-dessus et ce ne sera pas sans conséquence... il est clair que notre soutien, notre attachement et notre intérêt va dépendre de ses prochaines décisions.

Maintenant, s'il vous plaît, restons calmes et intelligents. C'est contre-productif d'envoyer des messages de haine vis-à-vis de DW voire de JZ (sisi j'en ai lu plein sur les RS). Certains UA devraient faire le voyage en Chine si j'ai bien compris. J'espère qu'ils auront préparé leur discours et qu'il sera pacifiste ; et dans le même temps qu'ils feront part de l'importance de choisir un entraîneur humble et sympathique auquel nous pouvons nous identifier...
L'entraîneur comme tous les composantes du club, je voudrais qu'il soit compétent.

Ensuite s'ils peuvent être "Aja compatible" gentil humble pour moi cela vient en plus et pas en priorité.

Qu'ils viennent serer la main en fin d'entraînement m'importe peu.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Corentin Martins

Re: [Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?

Messagepar Oya-ja » 25 mai 2026, 08:21

Pitter 75 a écrit : 24 mai 2026, 23:28 Bonjour à tous,

Bien que supporter de l'AJA depuis 1990, et lecteur régulier de ce forum, je viens faire ma première intervention.
Ce qui m'a poussé à le faire ce sont les événements de cette dernière semaine.
J'aimais bien Pelissier. Et je ne pense rien de Wantier. Rien de bien, du moins. Instinctivement, il ne m'inspire pas confiance. Comme la quasi totalité des types qui gravitent dans cet univers, pour dire vraiment les choses.

Maintenant, une fois que j'ai précisé cela, je vais tout de suite dire que j'ai été choqué de lire tout ce que j'ai pu lire. Ou presque.

Déjà, sur le principe, je n'aime pas la chasse en meute. Ce n'est pas beau. C'est même assez détestable. C'est également rarement juste et même productif.

Je ne suis pas certain que cet homme mérite ces torrents de haine.

Quand bien même il ne serait ni très frequentable ni bon sur le plan professionnel, il se trouve qu'il est en poste.
À partir de là, ce sera productif d'alimenter un climat conflictuel ? Vous pensez que ceux qui font les cheques apprecient ?

Accessoirement, vous êtes tous certains que Pelissier était l'homme de la situation ? Ou devait le rester ? Ou avait vraiment envie de le rester ?
Dans quel contexte économique ? Avec quels moyens ?

Un peu de calme...
Si Pélissier n'était pas l'homme de la situation, ça ne change rien au fait que du point de vue des supporters, Wantier est grandement impliqué dans le boxon actuel, et que lui aussi mériterait d'être démis de ses fonctions,
car à moins de nous pondre un mercato exceptionnel, comment le club pourrait survivre en L1 si l'équipe perd son ossature et son esprit commando.
Déjà que les supporters ont d'ores et déjà décidé de ne faire preuve d'aucune mansuétude vis-à-vis des décideurs du club, s'ils perdent foi dans l'équipe et que celle-ci perd très vite ses moyens, le suspense sur notre maintien ne durera pas très longtemps.
Zhou ne devrait pas sous-estimer ce critère.
Après, s'il a une confiance aveugle en Wantier et qu'il s'est préparé à perdre son argent, c'est lui que ça regarde après tout.
Mais l'aventure semble risquée.

Pierre Deblock

Re: [Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?

Messagepar EtiN » 25 mai 2026, 08:25

CP a fait l'erreur d'insinuer publiquement que les recrues et son effectif n'étaient pas au niveau.

Sa communication a été trop directe sur les sujets comme Sinayoko, ou pour répéter plusieurs fois qu'il avait perdu 18 joueurs, déplorer l'inexpérience de ses joueurs...

Dans les duels des postes à responsabilités, les plus "politiques" (pour ne pas le dire autrement) restent au chaud. CP n'était pas assez politique. On l'aime aussi pour ça.

Aujourd'hui les 2 hommes restant tiennent le propriétaire par les "c...". Car le temps joue en leur faveur.
Il faut préparer la saison. S'il y a recadrage cela peut être plutôt dans le sens de demander plus de fermeté, de sérieux et d'unité dans la communication. Les chinois sont des maîtres en la matière.

Djibril Cissé

Re: [Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?

Messagepar Scifo89 » 25 mai 2026, 08:31

Amiral89 a écrit : 24 mai 2026, 18:41
Dam'sso a écrit : 24 mai 2026, 18:05 Je ne comprends pas de partout j’entends parler de “fins de cycles”, que Christophe Pélissier serait arrivé à la fin du sien… Ce qui pourrait soi-disant justifié son départ.
Guy Roux n’a jamais parlé de fin de cycle, et pourtant il est resté 44 ans.
Peut‑être est‑ce le foot moderne qui veut cette appellation.
Je suis d’accord...des joueurs arrivent en fin de contrat, certains arrivent pendant que d’autres partent…
Mais le projet à Auxerre a toujours été le même, dont celui de maintenir le club dans l’élite.
Objectivement, le groupe pro AJA est clairement en fin de cycle : les derniers joueurs de l'équipe du titre de L2 vont partir (Sinayoko, Akpa, Danois, Mensah), et le statut futur d'Owusu ou Léon est aujourd'hui très incertain.
Dans tous les cas il aurait fallu renouveler grandement l'équipe cet été. Mais on aurait très bien pu le faire avec Pélissier, mais s'il a plaidé très fort pour de la continuité dans l'effectif. Incarner ce nouveau cycle avec un nouveau coach et une nouvelle direction peut très bien se comprendre et se respecter.
Faire ça en donnant les pleins pouvoirs à un repris de justice, détesté par les salariés en interne, et qui a déjà coulé Sainté, ça par contre...
J ai l'impression que chaque intersaison on est en fin de cycle ! 😅
L'an passé on nous a rabâché aussi qu'on etait en fin de cycle avec tous nos départs. Et pour le coup je vois pas pourquoi sur cette intersaison on serait plus en fin de cycle que l an passé...
Le changement de cycle passera pas le changement de coach mais en ce qui concerne les joueurs on aura notre lot de départs et d arrivées comme chaque saison (voir moins que l an passé).