[Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien

Selon-vous quelle options sont priotaires pour l'AJA à l'heure actuelle ?

Poursuivre avec Christophe Pélissier comme entraineur
227
38%
Changer d'entraineur
10
2%
Poursuivre avec David Wantier comme Directeur sportif
6
1%
Changer de directeur sportif
182
31%
Poursuivre avec Baptiste Malherbe comme Président délégué
131
22%
Changer de président délégué
38
6%
 
Nombre total de votes : 594

Corentin Martins
💬 “Vivez pleinement la vie! L'horreur de la mort disparaît dès lors que l'on meurt en ayant vécu jusqu'au bout! Si vous ne vivez pas au bon moment, alors vous ne mourrez jamais au bon moment non plus.”

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar just4fun » 25 mai 2026, 09:22

Maxfly a écrit : 24 mai 2026, 22:11
patchack a écrit : 24 mai 2026, 22:08 Moi je comprends pas le grand écart, je doute pas que des gens soit bien informé (merci a vous de partager les choses, ça a le mérite de largement animer le forum :mrgreen: ) mais dire "James veut tout brader puis vendre le club", "James veut récupérer son argent", "le club doit être auto suffisant il Zhou/ORG veut plus remettre au pot" ... et de l'autre coté on mettrait 2M pour dégager le staff? et on prendrait W.Still? loin d'etre l'entraineur le moins cher du marché a mon avis.

Je pense que tout et son inverse fuite, dans un sens ou dans l'autre j'ai l'impression qu'on se fait mener en bateau.

Vivement les vrais réponses.
Il y a de grands barratineurs au club qui ont une très mauvaises influence ces derniers mois, et qui font fuité des infos (ou des manipulations) dans la presse toute cette saison.

tu te souviens de "sinayoko en greve" alors qu’il était en soins avec les kinés comme chaque semaine ?

le journaliste n’avait fait que relayer une source qui n’était pas un agent...
Il n'y a pas que dans la presse que les "grands baratineurs" font du lobbying... Il savent aussi utiliser les "influenceurs" des RS.

Quand tu donnes une info "exclusive" à un gars qui tient un compte et qui a quelques abonnés, mais que tu lui demandes de garder ça confidentiel, la gars le dira toujours à une ou 2 personnes, tu fais ça avec 10 influenceurs, ça te fait une bonne vingtaine de "sources fiables" qui confirment une rumeur, sources fiables qui ne se connaissent pas, donc ça parait vrai.

Et il en est de même sur notre forum, certains profils s'inscrivent à des moments précis, et dans leurs premiers messages tu sens direct que le gars n'est pas un "simple supporter", mais qu'il arrive pour faire son petit lobby discret...
Et il n'y a pas que Wantier qui fonctionne comme ça, mais il sait y faire, assurément.

Fabien Cool

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Dam'sso » 25 mai 2026, 09:51

Quelques jours après l’immense déception liée au départ de Pélissier et de son staff de l’AJA, j’ai pris un peu de recul sur la situation.
Comme beaucoup, j’ai peur pour l’avenir du club qu’on aime.
Mais je veux faire confiance à Zhou, comme je l’ai toujours fait jusqu’à maintenant.
Même si certains ne voient en lui qu’un chef d’entreprise, je ne doute pas de son amour ni de son dévouement envers le club.
Je n’oublie pas les images lorsqu’il pleurait dans les bras de Furlan lors de la remontée en Ligue 1, ou lorsqu’il s’agenouillait devant les supporters.
James Zhou, ce n’est pas n’importe qui, il s’est créé un empire. Peut‑être qu’il ne connaît rien au foot, mais après tout, ce n’est pas ce qu’on lui demande.
C’est un patron solide et loin d’être bête.
Je veux lui faire confiance, continuer à lui faire confiance.
Nous verrons bien.
Allez Auxerre !!! 💙⚪💙

Jubal

Re: [Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?

Messagepar steve42 » 25 mai 2026, 09:59

Romain Molina va bientôt sortir une vidéo sur le club

baz
Jubal

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar baz » 25 mai 2026, 10:06

Dam'sso a écrit : 25 mai 2026, 09:51 Quelques jours après l’immense déception liée au départ de Pélissier et de son staff de l’AJA, j’ai pris un peu de recul sur la situation.
Comme beaucoup, j’ai peur pour l’avenir du club qu’on aime.
Mais je veux faire confiance à Zhou, comme je l’ai toujours fait jusqu’à maintenant.
Même si certains ne voient en lui qu’un chef d’entreprise, je ne doute pas de son amour ni de son dévouement envers le club.
Je n’oublie pas les images lorsqu’il pleurait dans les bras de Furlan lors de la remontée en Ligue 1, ou lorsqu’il s’agenouillait devant les supporters.
James Zhou, ce n’est pas n’importe qui, il s’est créé un empire. Peut‑être qu’il ne connaît rien au foot, mais après tout, ce n’est pas ce qu’on lui demande.
C’est un patron solide et loin d’être bête.
Je veux lui faire confiance, continuer à lui faire confiance.
Nous verrons bien.
Allez Auxerre !!! 💙⚪💙
En même temps, il n'y a que ça à faire, en ce moment, prendre du recul. On a 0 info, que des spéculations, des commentaires de toute parts sans fondement. Donc jusqu' à mercredi / jeudi, prenons du recul...

Corentin Martins

Re: [Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?

Messagepar Oya-ja » 25 mai 2026, 10:08

Scifo89 a écrit : 25 mai 2026, 08:31
Amiral89 a écrit : 24 mai 2026, 18:41
Dam'sso a écrit : 24 mai 2026, 18:05 Je ne comprends pas de partout j’entends parler de “fins de cycles”, que Christophe Pélissier serait arrivé à la fin du sien… Ce qui pourrait soi-disant justifié son départ.
Guy Roux n’a jamais parlé de fin de cycle, et pourtant il est resté 44 ans.
Peut‑être est‑ce le foot moderne qui veut cette appellation.
Je suis d’accord...des joueurs arrivent en fin de contrat, certains arrivent pendant que d’autres partent…
Mais le projet à Auxerre a toujours été le même, dont celui de maintenir le club dans l’élite.
Objectivement, le groupe pro AJA est clairement en fin de cycle : les derniers joueurs de l'équipe du titre de L2 vont partir (Sinayoko, Akpa, Danois, Mensah), et le statut futur d'Owusu ou Léon est aujourd'hui très incertain.
Dans tous les cas il aurait fallu renouveler grandement l'équipe cet été. Mais on aurait très bien pu le faire avec Pélissier, mais s'il a plaidé très fort pour de la continuité dans l'effectif. Incarner ce nouveau cycle avec un nouveau coach et une nouvelle direction peut très bien se comprendre et se respecter.
Faire ça en donnant les pleins pouvoirs à un repris de justice, détesté par les salariés en interne, et qui a déjà coulé Sainté, ça par contre...
J ai l'impression que chaque intersaison on est en fin de cycle ! 😅
L'an passé on nous a rabâché aussi qu'on etait en fin de cycle avec tous nos départs. Et pour le coup je vois pas pourquoi sur cette intersaison on serait plus en fin de cycle que l an passé...
Le changement de cycle passera pas le changement de coach mais en ce qui concerne les joueurs on aura notre lot de départs et d arrivées comme chaque saison (voir moins que l an passé).
N'avoir strictement aucun joueur de transition au club depuis 6 mois et perdre Sinayoko, oui, c'est un peu le signal d'un changement de cycle. Pas de créatif, pas de "facteur X".
Là, c'est au bas mot 4 joueurs de qualité qu'il faudra recruter, et sans se tromper (excusez du peu !).

Djibril Cissé

Re: [Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?

Messagepar Il Capitano » 25 mai 2026, 10:10

steve42 a écrit : 25 mai 2026, 09:59 Romain Molina va bientôt sortir une vidéo sur le club
Youhou monsieur opportuniste qui n'aime pas Malherbe spécialiste du "Il parait que"

Andrzej Szarmach
Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?

Messagepar mazzolini » 25 mai 2026, 10:21

steve42 a écrit : 25 mai 2026, 09:59 Romain Molina va bientôt sortir une vidéo sur le club
On va enfin tout savoir.

Corentin Martins

Re: [Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?

Messagepar nikolah66 » 25 mai 2026, 10:25

Ripé a écrit : 24 mai 2026, 23:38
Amiral89 a écrit : 24 mai 2026, 18:41 [...]
Faire ça en donnant les pleins pouvoirs à un repris de justice, détesté par les salariés en interne, et qui a déjà coulé Sainté, ça par contre...
C'est justement là-dessus qu'il faudrait insister auprès de JZ.

Moi ça me rappelle l'équipe de France version Raymond Domenech.
Je suis 50% français, j'avais toujours aimé l'équipe de France, et j'aimais la suivre pendant les grandes compétitions. Sauf que Domenech est arrivé, que j'ai détesté sa gestion terrible, sa communication, puis ses équipes. Résultat ? Je n'étais plus ce qu'on peut appeler un supporter de l'équipe de France. Je ne regardais plus les matchs et ne mettais plus le maillot. Pendant cette période, d'ailleurs, je suis devenu supporter de l'Espagne (50% également).

Bien sûr que j'aime l'AJA depuis presque 30 ans. Je ne pourrai jamais supporter une autre équipe.
En revanche, je me vois bien m'en éloigner, ne plus vraiment suivre les matchs et ne regarder que le classement de tps en tps.
JZ doit comprendre que pour nous, supporters, c'est primordial de pouvoir s'identifier à l'équipe et ses dirigeants. Le stade est plein depuis pas si longtemps finalement. Les gens, comme moi, comme nous tous, se sont identifiés au club, notamment grâce à l'entraîneur et ce qu'il a véhiculé !
JZ a décidé de mettre une croix là-dessus et ce ne sera pas sans conséquence... il est clair que notre soutien, notre attachement et notre intérêt va dépendre de ses prochaines décisions.

Maintenant, s'il vous plaît, restons calmes et intelligents. C'est contre-productif d'envoyer des messages de haine vis-à-vis de DW voire de JZ (sisi j'en ai lu plein sur les RS). Certains UA devraient faire le voyage en Chine si j'ai bien compris. J'espère qu'ils auront préparé leur discours et qu'il sera pacifiste ; et dans le même temps qu'ils feront part de l'importance de choisir un entraîneur humble et sympathique auquel nous pouvons nous identifier...
C’est grâce à JZ que le stade est plein aujourd’hui. Notre soutien, la ferveur dans le stade, dépend uniquement des résultats de l’AJA. Si le prochain entraîneur, ami de Wantier au pas, nous qualifie en coupe d’Europe, les match du mois de mai prochain nous feront tous vibrer et notre tristesse d’avoir perdu Pelissier sera bien loin derrière nous.

Stop à la haine envers Wantier, la je te rejoins, mais stop aussi au chantage affectif, car le simple fait d’avoir virer Pelissier ne doit pas nous faire tourner le dos à Zhou qui est bien celui à qui on doit toutes nos émotions de ces dernières années.

JZ ne dois pas penser à la santé mentale des supporters pour prendre ses futurs décisions, ils doit penser à l’AJA uniquement, faite les choix qu’il estime les meilleurs pour faire évoluer l’AJA comme il le souhaite.

Fabien Cool

Re: [Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?

Messagepar Dam'sso » 25 mai 2026, 10:41

Il Capitano a écrit : 25 mai 2026, 10:10
steve42 a écrit : 25 mai 2026, 09:59 Romain Molina va bientôt sortir une vidéo sur le club
Youhou monsieur opportuniste qui n'aime pas Malherbe spécialiste du "Il parait que"
Pourtant, cet hiver, il avait finalement raison lorsqu’il a sorti sa vidéo affirmant que c’était le bordel à l’AJA et qu’il y avait une crise interne.

Fabien Cool
PharmAJA

Re: [Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?

Messagepar Cadadi di Adriano » 25 mai 2026, 11:18

Dam'sso a écrit : 25 mai 2026, 10:41
Il Capitano a écrit : 25 mai 2026, 10:10
steve42 a écrit : 25 mai 2026, 09:59 Romain Molina va bientôt sortir une vidéo sur le club
Youhou monsieur opportuniste qui n'aime pas Malherbe spécialiste du "Il parait que"
Pourtant, cet hiver, il avait finalement raison lorsqu’il a sorti sa vidéo affirmant que c’était le bordel à l’AJA et qu’il y avait une crise interne.
Avec la moitié de sa vidéo sur Stéphane Letieri et ses ventouses ?
Avec comme source le médecin que le club n’avait pas gardé ?
Sa vidéo était lunaire avec énormément d’interprétations et d’inepties

Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.

Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.

Peut etre est il temps de passer à autre chose...

Re: [Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?

Messagepar Maxfly » 25 mai 2026, 11:19

Cadadi di Adriano a écrit : 25 mai 2026, 11:18
Dam'sso a écrit : 25 mai 2026, 10:41
Il Capitano a écrit : 25 mai 2026, 10:10

Youhou monsieur opportuniste qui n'aime pas Malherbe spécialiste du "Il parait que"
Pourtant, cet hiver, il avait finalement raison lorsqu’il a sorti sa vidéo affirmant que c’était le bordel à l’AJA et qu’il y avait une crise interne.
Avec la moitié de sa vidéo sur Stéphane Letieri et ses ventouses ?
Avec comme source le médecin que le club n’avait pas gardé ?
Un peu de sérieux sa vidéo était lunaire avec énormément d’interprétations et d’inepties
Alors, le probleme du pole medicale de l’aja, n’est pas nouveau.

et le "on veut changer sans rien changer" est un vrai probleme du club.

Pierre Deblock

Re: [Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?

Messagepar eroboric » 25 mai 2026, 11:22

J'espère surtout qu'on aura les noms du nouvel entraîneur et du nouveau DS suffisamment tôt pour que les recrues potentielles de cet été ne se disent pas "c'est trop le bordel à Auxerre, je préfère aller à Brest/Angers/Lorient/Le Havre/Troyes...", voire tenter de faire remonter Nantes. En règle générale, on est actif en début et mercato et le 31 août (enfin, quand on y arrive). Si on rate le début du mercato, ça va être chaud pour notre recrutement...

Andrzej Szarmach

Re: [Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?

Messagepar fat_mamba » 25 mai 2026, 11:36

Cadadi di Adriano a écrit : 25 mai 2026, 11:18
Dam'sso a écrit : 25 mai 2026, 10:41
Il Capitano a écrit : 25 mai 2026, 10:10

Youhou monsieur opportuniste qui n'aime pas Malherbe spécialiste du "Il parait que"
Pourtant, cet hiver, il avait finalement raison lorsqu’il a sorti sa vidéo affirmant que c’était le bordel à l’AJA et qu’il y avait une crise interne.
Avec la moitié de sa vidéo sur Stéphane Letieri et ses ventouses ?
Avec comme source le médecin que le club n’avait pas gardé ?
Sa vidéo était lunaire avec énormément d’interprétations et d’inepties
Ouais enfin quand on voit l'avalanche de blesses tout au long de la saison on peut se dire qu'il y a un truc qui va pas niveau cellule medicale.

Jubal
La vérité parle peu, le mensonge parle beaucoup.

Re: [Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?

Messagepar bertrand89 » 25 mai 2026, 11:38

Quand vous allez voir le pourquoi du licenciement de Wantier à Saint Etienne, c'est assez parlant. Wantier reproche alors à Puel de ne pas savoir utiliser l'effectif que Wantier a mis à sa disposition, accompagné de vente de joueurs tel que Saliba ou fofana. Ce n'est pas ma faute c'est l'entraineur... A l'AJA, il recommence mais nous on va le garder, peut être même le promouvoir....
Que du bonheur !
Dernière modification par bertrand89 le 25 mai 2026, 14:08, modifié 1 fois.

Jean-Claude Hamel

Re: [Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?

Messagepar papy robert » 25 mai 2026, 11:40

fat_mamba a écrit : 25 mai 2026, 11:36
Cadadi di Adriano a écrit : 25 mai 2026, 11:18
Dam'sso a écrit : 25 mai 2026, 10:41

Pourtant, cet hiver, il avait finalement raison lorsqu’il a sorti sa vidéo affirmant que c’était le bordel à l’AJA et qu’il y avait une crise interne.
Avec la moitié de sa vidéo sur Stéphane Letieri et ses ventouses ?
Avec comme source le médecin que le club n’avait pas gardé ?
Sa vidéo était lunaire avec énormément d’interprétations et d’inepties


Ouais enfin quand on voit l'avalanche de blesses tout au long de la saison on peut se dire qu'il y a un truc qui va pas niveau cellule medicale.
Pas nécessairement.
Fragilité intrinsèque du joueur, mauvaise hygiène de vie, récupération mal envisagée...

Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.

Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.

Peut etre est il temps de passer à autre chose...

Re: [Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?

Messagepar Maxfly » 25 mai 2026, 11:45

papy robert a écrit : 25 mai 2026, 11:40
Fragilité intrinsèque du joueur, mauvaise hygiène de vie, récupération mal envisagée...
Il y a la prevention, mais il y a aussi le soin.

il y a un vrai soucis, signalé depuis très longtemps en interne.

oui mais

manque de moyen humain et materiel

"pas de vague"

Nous avons des joueurs qui se font suivre ailleurs, et depuis longtemps.

et ce sujet depasse les individus, et les directions, il a tjs été traité avec légèreté.

Djibril Cissé

Re: [Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?

Messagepar JP-Mignot » 25 mai 2026, 12:01

Bah les gars vous vous moquez du focus médical de Molina mais non tout le monde n'est pas spécialement au courant de ce genre de chose. Que ce ne soit pas le scoop du siècle ok mais mais ça a le mérite de mettre la lumière sur un problème réel

Jean-Claude Hamel
Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?

Messagepar djej » 25 mai 2026, 12:02

bertrand89 a écrit : 25 mai 2026, 11:38 Quand vous allez voir le pourquoi du licenciement de Wantier à Saint Etienne, c'est assez parlant. Wantier reproche alors à Puel de ne pas savoir utiliser l'effectif que Wantier a mis à sa disposition, accompagné de vente de joueurs tel que Saliba ou fofana. Ce n'est pas faute c'est l'entraineur... A l'AJA, il recommence mais nous on va le garder, peut être même le promouvoir....
Que du bonheur !
Non, ce n' est pas si simple que ça, d'une, Wantier n'est pas DS mais recruteur, et de deux, il y a une réorganisation avec Thuillot, proche de Puel qui souhaite mettre ses hommes, ce qui est logique quand tu prends le pouvoir.
Cela n'enlève en rien les erreurs de recrutement de Wantier

Andrzej Szarmach

Re: [Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?

Messagepar fat_mamba » 25 mai 2026, 12:07

papy robert a écrit : 25 mai 2026, 11:40
fat_mamba a écrit : 25 mai 2026, 11:36
Cadadi di Adriano a écrit : 25 mai 2026, 11:18

Avec la moitié de sa vidéo sur Stéphane Letieri et ses ventouses ?
Avec comme source le médecin que le club n’avait pas gardé ?
Sa vidéo était lunaire avec énormément d’interprétations et d’inepties


Ouais enfin quand on voit l'avalanche de blesses tout au long de la saison on peut se dire qu'il y a un truc qui va pas niveau cellule medicale.
Pas nécessairement.
Fragilité intrinsèque du joueur, mauvaise hygiène de vie, récupération mal envisagée...
La y'a trop de joueurs concernes pour que ce soit les donnees individuelles uniquement. La cellule medicale et prepa physique ont clairement une importance la dedans.

Jubal

Re: [Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?

Messagepar Jeanpeuplu » 25 mai 2026, 12:11

Cadadi di Adriano a écrit : 25 mai 2026, 11:18
Dam'sso a écrit : 25 mai 2026, 10:41
Il Capitano a écrit : 25 mai 2026, 10:10

Youhou monsieur opportuniste qui n'aime pas Malherbe spécialiste du "Il parait que"
Pourtant, cet hiver, il avait finalement raison lorsqu’il a sorti sa vidéo affirmant que c’était le bordel à l’AJA et qu’il y avait une crise interne.
Avec la moitié de sa vidéo sur Stéphane Letieri et ses ventouses ?
Avec comme source le médecin que le club n’avait pas gardé ?
Sa vidéo était lunaire avec énormément d’interprétations et d’inepties
Chacun sont interprétation des vidéos de mr molina
En revanche celle sur ajaccio était vrai, très bien renseigné et au final, ce qu il avait annoncé c est produit, donc je vais regarder avec un œil plus averti sa vidéos 😉