Ou peut-être au niveau de la diététique ou de l'hygiène des vie des joueurs.fat_mamba a écrit : 25 mai 2026, 11:36Ouais enfin quand on voit l'avalanche de blesses tout au long de la saison on peut se dire qu'il y a un truc qui va pas niveau cellule medicale.Cadadi di Adriano a écrit : 25 mai 2026, 11:18Avec la moitié de sa vidéo sur Stéphane Letieri et ses ventouses ?Dam'sso a écrit : 25 mai 2026, 10:41
Pourtant, cet hiver, il avait finalement raison lorsqu’il a sorti sa vidéo affirmant que c’était le bordel à l’AJA et qu’il y avait une crise interne.
Avec comme source le médecin que le club n’avait pas gardé ?
Sa vidéo était lunaire avec énormément d’interprétations et d’inepties
[Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?
- Fabien Cool
- Messages : 1374
- Inscription : 14 juil. 2012, 21:38
Amoureux depuis 40 ans de notre clubs.
Une seule et unique passion.
Auxerrois pour toujours.
Une seule et unique passion.
Auxerrois pour toujours.
Re: [Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?
- Fabien Cool
- Messages : 1382
- Inscription : 26 juin 2012, 00:58
PharmAJA
Re: [Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?
Sur Ajaccio c’était plus étayé mais la source devait être plus fiable.Jeanpeuplu a écrit : 25 mai 2026, 12:11Chacun sont interprétation des vidéos de mr molinaCadadi di Adriano a écrit : 25 mai 2026, 11:18Avec la moitié de sa vidéo sur Stéphane Letieri et ses ventouses ?Dam'sso a écrit : 25 mai 2026, 10:41
Pourtant, cet hiver, il avait finalement raison lorsqu’il a sorti sa vidéo affirmant que c’était le bordel à l’AJA et qu’il y avait une crise interne.
Avec comme source le médecin que le club n’avait pas gardé ?
Sa vidéo était lunaire avec énormément d’interprétations et d’inepties
En revanche celle sur ajaccio était vrai, très bien renseigné et au final, ce qu il avait annoncé c est produit, donc je vais regarder avec un œil plus averti sa vidéos![]()
Mais ce n’est pas parce qu’un mec qui publie 10 infos par jour a eu bon 2 fois que c’est une valeur sûre.
Molina a une époque avait des infos et était reconnu.
Maintenant il y a des gens qui l’utilise pour donner de la portée avec parfois des contres vérités. Plusieurs fois il a relayé des anneries ce qui a nuit à sa réputation.
Quant au staff incompétent à l’AJA je veux bien l’entendre, mais qui aurait des stats sur le %age de blessures vs les autres clubs ?
Parce que Max ou fat mamba vous affirmez des choses, vous diffusez des infos que certains ici vont relayer, mais là c’est quantifiable donc je serais très intéressé que vous communiquiez des chiffres ?
- Abbé Ernest Deschamps
- Messages : 59375
- Inscription : 08 août 2012, 23:04
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Re: [Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?
Si tu recrutes des joueurs qui ont deja du passifs ou "fragile".Cadadi di Adriano a écrit : 25 mai 2026, 12:22
Quant au staff incompétent à l’AJA je veux bien l’entendre, mais qui aurait des stats sur le %age de blessures vs les autres clubs ?
Parce que Max ou fat mamba vous affirmez des choses, vous diffusez des infos que certains ici vont relayer, mais là c’est quantifiable donc je serais très intéressé que vous communiquiez des chiffres ?
on ne va pas comparer el azzouzi, favre et Sinayoko
Par contre, on peut parler de mauvais protocole, d’erreur de diag, ou de retard.
Mais ça ne date pas d’aujourd’hui.
c’était deja le cas il y a 10 ans, ou meme 20.
et ça s’explique par la simple geographie medicale.
D’ou l’idée d’un service medicale/reeducation, qui permettrait au club d’etre au niveau.
Dernière modification par Maxfly le 25 mai 2026, 12:50, modifié 1 fois.
- Corentin Martins
- Messages : 9162
- Inscription : 23 juin 2012, 12:11
Re: [Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?
Zhou a sûrement jugé, comme cela a ete souligné à juste titre, que Pelissier avait commis des erreurs et que le résultat de la saison etait décevant.
Maintenant il n’est pas le seul responsable.
Maintenant il n’est pas le seul responsable.
- Fabien Cool
- Messages : 1382
- Inscription : 26 juin 2012, 00:58
PharmAJA
Re: [Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?
Max, je te demande à Fat Mamba et à toi même si vous avez des stats à nous partager pour étayer vos propos.Maxfly a écrit : 25 mai 2026, 12:47Si tu recrutes des joueurs qui ont deja du passifs ou "fragile".Cadadi di Adriano a écrit : 25 mai 2026, 12:22
Quant au staff incompétent à l’AJA je veux bien l’entendre, mais qui aurait des stats sur le %age de blessures vs les autres clubs ?
Parce que Max ou fat mamba vous affirmez des choses, vous diffusez des infos que certains ici vont relayer, mais là c’est quantifiable donc je serais très intéressé que vous communiquiez des chiffres ?
on ne va pas comparer el azzouzi, favre et Sinayoko
Par contre, on peut parler de mauvais protocole, d’erreur de diag, ou de retard.
Mais ça ne date pas d’aujourd’hui.
c’était deja le cas il y a 10 ans, ou meme 20.
et ça s’explique par la simple geographie medicale.
D’ou l’idée d’un service medicale/reeducation, qui permettrait au club d’etre au niveau.
Là tu noies le poisson en balançant du texte en pagaille mais sans aller à l’essentiel.
As tu une stat sur le nombre cumulé de jour d’absence à l’AJA par rapport aux autres clubs ?
Ou sommes nous classés ?
J’imagine top3 étant donné l’incompétence à tous les étages et les protocoles dépassés ?
- Jubal
- Messages : 295
- Inscription : 22 avr. 2013, 22:12
Re: [Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?
https://morning-foot.com/ligue-1/auxerr ... situation/
J ai lu ça
Je sais pas ce que ça vaut (je connaissais pas morning foot)
J ai lu ça
Je sais pas ce que ça vaut (je connaissais pas morning foot)
- Abbé Ernest Deschamps
- Messages : 51162
- Inscription : 21 juin 2012, 03:09
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Re: [Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?
Oui des articles puteaclic il y en a en cette période agitée de fin de Championnat, en ce qui me concerne je ne crois absolument pas à cela comment Zhou pourrait faire marche arrière et Pelissier accepterait-il de rester après s’être fait notifié qu’il ne serait plus l’entraîneur d’Auxerre ?.
- Abbé Ernest Deschamps
- Messages : 59375
- Inscription : 08 août 2012, 23:04
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Re: [Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?
Non car ça n’a aucun interet sans les données pertinentes. (mais c’est facile a faire pour faire parler...)Cadadi di Adriano a écrit : 25 mai 2026, 12:58Max, je te demande à Fat Mamba et à toi même si vous avez des stats à nous partager pour étayer vos propos.Maxfly a écrit : 25 mai 2026, 12:47Si tu recrutes des joueurs qui ont deja du passifs ou "fragile".Cadadi di Adriano a écrit : 25 mai 2026, 12:22
Quant au staff incompétent à l’AJA je veux bien l’entendre, mais qui aurait des stats sur le %age de blessures vs les autres clubs ?
Parce que Max ou fat mamba vous affirmez des choses, vous diffusez des infos que certains ici vont relayer, mais là c’est quantifiable donc je serais très intéressé que vous communiquiez des chiffres ?
on ne va pas comparer el azzouzi, favre et Sinayoko
Par contre, on peut parler de mauvais protocole, d’erreur de diag, ou de retard.
Mais ça ne date pas d’aujourd’hui.
c’était deja le cas il y a 10 ans, ou meme 20.
et ça s’explique par la simple geographie medicale.
D’ou l’idée d’un service medicale/reeducation, qui permettrait au club d’etre au niveau.
Là tu noies le poisson en balançant du texte en pagaille mais sans aller à l’essentiel.
As tu une stat sur le nombre cumulé de jour d’absence à l’AJA par rapport aux autres clubs ?
Ou sommes nous classés ?
J’imagine top3 étant donné l’incompétence à tous les étages et les protocoles dépassés ?
pour etre serieux, il faudrait prendre en compte l’age, les antécédant, le type de blessure, le temps de recuperation, le temps de minutes joué, le type de terrain d’entrainement, de match, la meteo etc etc.
ça n’a pas grand interet, sauf en interne avec toute les données individuelles.
exemple :
Faivre ou El azzouzi, compliqué de le mettre sur le dos de l’equipe medicale, par exemple.
Par contre, Pour Siwe, aurait on pu gagner du temps sans mettre en peril sa carriere ?
Il y a certe le secret medical, mais combien de fois cette saison, le staff était laissé dans le flou sur les indisponibilités des joueurs.
Ce n’est pas l’indisponibilité globale qu’il faut observer, mais le cas par cas.
et ça doit meme etre fait en amont du recrutement.
- Fabien Cool
- Messages : 1382
- Inscription : 26 juin 2012, 00:58
PharmAJA
Re: [Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?
En quoi le protocole Ajaiste est il moins bon qu’ailleurs ?
Pour étayer mes propos, nous sommes un des clubs ayant eu le moins de blessure cette année.
Comme quoi les ressentis subjectifs des uns et des autres …
Même si je te rejoins totalement sur le fait que c’est assez « bâtard » comme stat car il y a énormément de paramètres (que tu as cités) à prendre en compte.
+ la profondeur d’effectif qui a forcément un impact
Mais purement statistique :
Les « bons » élèves sur cette saison : Brest Paris FC Lorient
Les « mauvais » : Marseille Monaco Nantes
Pour étayer mes propos, nous sommes un des clubs ayant eu le moins de blessure cette année.
Comme quoi les ressentis subjectifs des uns et des autres …
Même si je te rejoins totalement sur le fait que c’est assez « bâtard » comme stat car il y a énormément de paramètres (que tu as cités) à prendre en compte.
+ la profondeur d’effectif qui a forcément un impact
Mais purement statistique :
Les « bons » élèves sur cette saison : Brest Paris FC Lorient
Les « mauvais » : Marseille Monaco Nantes
- Jubal
- Messages : 559
- Inscription : 21 juin 2012, 11:20
"L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra pas"
Re: [Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?
Il semble considérer que Pélissier est un coach uniquement pour jouer le maintien et non jouer l'Europe.flo a écrit : 25 mai 2026, 12:48 Zhou a sûrement jugé, comme cela a ete souligné à juste titre, que Pelissier avait commis des erreurs et que le résultat de la saison etait décevant.
Maintenant il n’est pas le seul responsable.
Officiellement, Zhou veut "faire passer un palier au Club", comme après le départ de Furlan.
En tout cas c'est très mouvant et les montées de boucliers des ultras et des politiques depuis la semaine dernière semblent avoir été très mal prises par Zhou qui considère être le seul patron (ce qui est vrai). A voir si cela va influer ses décisions ou non.
- Abbé Ernest Deschamps
- Messages : 59375
- Inscription : 08 août 2012, 23:04
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Re: [Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?
Tjs les memes raisonCadadi di Adriano a écrit : 25 mai 2026, 13:40 En quoi le protocole Ajaiste est il moins bon qu’ailleurs ?
Materiel
formation
geographie.
Auxerre n’est pas Paris, Lyon...
Compliqué d’attirer, et surtout conserver les meilleurs.
la solution du centre médical/rééducation est une bonne stratégie pour régler en parti ce déficit.
quand tu veux devenir entraineur, ou preparateur physique, la L1 est un objectif, auxerre, brest, le mans, peu importe.
les places sont rares et chers
Mais quand tu es médecins, spécialistes, reconnu et courtisé, ou kiné, pourquoi aller a auxerre au lieu d’une grande metropole ?
Dernière modification par Maxfly le 25 mai 2026, 14:15, modifié 1 fois.
- Fabien Cool
- Messages : 1949
- Inscription : 21 juin 2012, 12:16
reddit /r/ajaux/
Re: [Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?
Clash des cultures quand même tout ça.
- Jubal
- Messages : 302
- Inscription : 21 juin 2012, 12:35
La vérité parle peu, le mensonge parle beaucoup.
Re: [Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?
Je dis simplement que dans les deux cas, Wantier ne travaille pas avec l'entraineur, mais s'oppose à lui et critique le travail de ce dernier lorsque ça marche pas.djej a écrit : 25 mai 2026, 12:02Non, ce n' est pas si simple que ça, d'une, Wantier n'est pas DS mais recruteur, et de deux, il y a une réorganisation avec Thuillot, proche de Puel qui souhaite mettre ses hommes, ce qui est logique quand tu prends le pouvoir.bertrand89 a écrit : 25 mai 2026, 11:38 Quand vous allez voir le pourquoi du licenciement de Wantier à Saint Etienne, c'est assez parlant. Wantier reproche alors à Puel de ne pas savoir utiliser l'effectif que Wantier a mis à sa disposition, accompagné de vente de joueurs tel que Saliba ou fofana. Ce n'est pas faute c'est l'entraineur... A l'AJA, il recommence mais nous on va le garder, peut être même le promouvoir....
Que du bonheur !
Cela n'enlève en rien les erreurs de recrutement de Wantier
- Corentin Martins
- Messages : 7303
- Inscription : 02 juin 2012, 11:48
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️
Re: [Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?
Je ne sais pas si ça a déjà été posté mais pour ceux qui suivent de près le club : est-ce que ça peut être une information crédible ?
- Djibril Cissé
- Messages : 4922
- Inscription : 21 juin 2012, 18:46
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Re: [Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?
Il faudrait virer Wantier et sa clique pour confier les clés complètes du camion à Pélissier et encore, je n'imagine pas qu'il accepte après la décision initiale de le lourder.
- Andrzej Szarmach
- Messages : 3830
- Inscription : 21 juin 2012, 17:36
https://share.google/56S2XglZJUffyjK9h
Re: [Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?
Est-ce que l'avion est annulé ?Maestro a écrit : 25 mai 2026, 14:22
Je ne sais pas si ça a déjà été posté mais pour ceux qui suivent de près le club : est-ce que ça peut être une information crédible ?
Ou est ce que Pélissier prend l'avion ?
- Pierre Deblock
- Messages : 21
- Inscription : 01 sept. 2024, 20:18
Re: [Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?
A la lecture des commentaires de ce forum et des reseaux sociaux, à tous ceux qui affirment ou disent réfléchir à ne plus reprendre leur abonnement je leur dis : " Attention à ne pas nous tromper de cible ".
Comme vous le départ de M Pelissier m'a abasourdi (ça m'a gâché ma finale de coupe de France), comme vous je ne suis pas fan de Wantier (un repris de justice à l'AJA ou à la tête d'une ville que nous connaissons tous il y a peu de temps ça ne passe pas).
Peut-être certains sont-ils bien informés, ce n'est pas mon cas et j'imagine mal un homme d'affaire de la trempe de James Zhou prendre des decisions à la légère (certes c'est ce qui se passe avec Kita)
M Pelissier et Wantier, je ne les connais pas, l'un comme l'autre ne font que passer, l'AJA sera toujours là.
Avez vous des exemples ou une "fronde" des supporters à inflechi une décision de la direction ?
Rappelons nous que sur ce forum il y a quelques mois certains appelaient au renvoi de M Pelissier, sont-ils satisfaits aujourd'hui ?
Et si la prochaine saison de l'AJA est une réussite, que dira-t-on ? Merci Zhou ?
Et si c'est un echec que dira-ton ? On l'avait bien dit ?
Attendons et surtout, restons derrière notre club.
Bonne journée à tous
Comme vous le départ de M Pelissier m'a abasourdi (ça m'a gâché ma finale de coupe de France), comme vous je ne suis pas fan de Wantier (un repris de justice à l'AJA ou à la tête d'une ville que nous connaissons tous il y a peu de temps ça ne passe pas).
Peut-être certains sont-ils bien informés, ce n'est pas mon cas et j'imagine mal un homme d'affaire de la trempe de James Zhou prendre des decisions à la légère (certes c'est ce qui se passe avec Kita)
M Pelissier et Wantier, je ne les connais pas, l'un comme l'autre ne font que passer, l'AJA sera toujours là.
Avez vous des exemples ou une "fronde" des supporters à inflechi une décision de la direction ?
Rappelons nous que sur ce forum il y a quelques mois certains appelaient au renvoi de M Pelissier, sont-ils satisfaits aujourd'hui ?
Et si la prochaine saison de l'AJA est une réussite, que dira-t-on ? Merci Zhou ?
Et si c'est un echec que dira-ton ? On l'avait bien dit ?
Attendons et surtout, restons derrière notre club.
Bonne journée à tous
- Jubal
- Messages : 559
- Inscription : 21 juin 2012, 11:20
"L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra pas"
Re: [Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?
Oui, c'était la tendance, Still ne voulant plus mettre les pieds à Auxerre vu le bordel en interne.Maestro a écrit : 25 mai 2026, 14:22
Je ne sais pas si ça a déjà été posté mais pour ceux qui suivent de près le club : est-ce que ça peut être une information crédible ?
Mais 1/ tout va très vite et est très changeant; 2/ je ne vois pas comment ça pourrait être le cas après la séquence de la semaine dernière.
- Andrzej Szarmach
- Messages : 3830
- Inscription : 21 juin 2012, 17:36
https://share.google/56S2XglZJUffyjK9h
Re: [Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?
Et pas grand monde ne voulant venir ? because :Amiral89 a écrit : 25 mai 2026, 14:48Oui, c'était la tendance, Still ne voulant plus mettre les pieds à Auxerre vu le bordel en interne.Maestro a écrit : 25 mai 2026, 14:22
Je ne sais pas si ça a déjà été posté mais pour ceux qui suivent de près le club : est-ce que ça peut être une information crédible ?
Mais 1/ tout va très vite et est très changeant; 2/ je ne vois pas comment ça pourrait être le cas après la séquence de la semaine dernière.
Wantier
Un effectif avec des fragilités et dont les meilleurs éléments sont annoncés partant
Un environnement hyper concurrentiel pour les clubs de notre "strate" que ce soit sur le marché des entraineurs ou des joueurs pouvant jouer un rôle de cadre
Dernière modification par Ron58 le 25 mai 2026, 14:55, modifié 1 fois.
- Fabien Cool
- Messages : 1608
- Inscription : 02 juin 2012, 12:36
Re: [Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?
Vaut mieux en rire je crois