🎾 [Tennis] Saison 2026
- Jubal
- Messages : 755
- Inscription : 18 mai 2025, 21:51
"C'que j'dis, tout l'monde s'en tamponne ! Je gueule, je gueule, j'pourrais gueuler dans l'cul d'un poney qu'ce s'rait pareil !"
Guethenoc
Guethenoc
Re: 🎾 [Tennis] Saison 2026
Son jeu est proche de celui de Djoko mais le Serbe ne laisse pas indifférent par sa personnalité.
Sinner, t'as pas envie de te retrouver avec lui en soirée. Et puis, sa pseudo suspension ne lui rend pas service. Ni au tennis d'ailleurs, il a clairement été protégé.
Quand on compare avec Halep...
Sinner, t'as pas envie de te retrouver avec lui en soirée. Et puis, sa pseudo suspension ne lui rend pas service. Ni au tennis d'ailleurs, il a clairement été protégé.
Quand on compare avec Halep...
- Andrzej Szarmach
- Messages : 2949
- Inscription : 19 août 2016, 21:05
Membre de l'asso AJA-1905
Re: 🎾 [Tennis] Saison 2026
Idem pour moi, j'ai de plus en plus de mal à suivre les tournois après les belles années dont on a pu jouir.
Après avoir suivi les meilleurs joueurs du monde pendant toutes ces années, je deviens chauvin et je n'aime pas ça
Je suis particulièrement nos jeunes afin de pouvoir dénicher notre future pépite! J'ai suivi l'évolution de Cazaux, Fils et Van Asche depuis leurs parcours junior, j'ai toujours cru en eux même si deux d'entre eux ne progressent plus vraiment. Mais nous avons un beau vivier aujourd'hui chez les hommes.
Mon tournoi préféré vient de s'achever, j'aurais aimé voir jouer Vacherot mais j'ai eu la flemme...
Après avoir suivi les meilleurs joueurs du monde pendant toutes ces années, je deviens chauvin et je n'aime pas ça
Mon tournoi préféré vient de s'achever, j'aurais aimé voir jouer Vacherot mais j'ai eu la flemme...
- Andrzej Szarmach
- Messages : 2949
- Inscription : 19 août 2016, 21:05
Membre de l'asso AJA-1905
Re: 🎾 [Tennis] Saison 2026
Fils qui remporte le 500 de Barcelone, il a bien lancé sa saison sur terre. De bon augure pour la suite.
- Djibril Cissé
- Messages : 4414
- Inscription : 21 juin 2012, 02:43
Re: 🎾 [Tennis] Saison 2026
Je débarque sans doute, mais Jodar c'est flippant tellement le potentiel est énorme.
WC à Madrid, il sort de Minaur et Fonseca et vient de démonter le 66eme mondial.
A suivre.
WC à Madrid, il sort de Minaur et Fonseca et vient de démonter le 66eme mondial.
A suivre.
- Andrzej Szarmach
- Messages : 2949
- Inscription : 19 août 2016, 21:05
Membre de l'asso AJA-1905
Re: 🎾 [Tennis] Saison 2026
Tu n'es pas le seul à débarquer, c'est un phénomène ce jeune (19 ans). Je l'avais repéré lorsqu'il avait gagné l'US Open en juniors mais je ne m'attendais pas à une telle progression aussi vite. 478ème mondial en juillet dernier, 42ème aujourd'hui ! Très très fort.Marmotoon a écrit : 28 avr. 2026, 20:17 Je débarque sans doute, mais Jodar c'est flippant tellement le potentiel est énorme.
WC à Madrid, il sort de Minaur et Fonseca et vient de démonter le 66eme mondial.
A suivre.
Un autre joueur m'interpelle en ce moment, le belge Blocks, 21 ans, 69ème, progression constante ces derniers mois. Vu à Monte-Carlo. Il vient de sortir 3 têtes de série à Madrid dont Auger-Aliassime qui revient très fort depuis quelques temps. A suivre
- Andrzej Szarmach
- Messages : 2646
- Inscription : 21 juin 2012, 19:22
Clarky
Re: 🎾 [Tennis] Saison 2026
Tu ne pouvais être plus à-propos, il a sorti Ruud en 2 manches aujourd'hui
- Corentin Martins
- Messages : 7308
- Inscription : 02 juin 2012, 11:48
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️
Re: 🎾 [Tennis] Saison 2026
Je ne le connaissais pas non plus jusqu'à cette semaine. En plus, il s'appelle Rafael, comme par hasard...Marmotoon a écrit : 28 avr. 2026, 20:17 Je débarque sans doute, mais Jodar c'est flippant tellement le potentiel est énorme.
WC à Madrid, il sort de Minaur et Fonseca et vient de démonter le 66eme mondial.
A suivre.
- Andrzej Szarmach
- Messages : 3830
- Inscription : 21 juin 2012, 17:36
https://share.google/56S2XglZJUffyjK9h
Re: 🎾 [Tennis] Saison 2026
Sinner c'est peut-être trop costaud pour le momentAJAniçois a écrit : 19 avr. 2026, 17:56 Fils qui remporte le 500 de Barcelone, il a bien lancé sa saison sur terre. De bon augure pour la suite.
L'italien est en chasse pour aller chercher son premier RG
Mais Fils est un des joueurs les plus réguliers en 2026
Il va rentrer dans le TOP 20 ATP et son entrée dans le top 10 est programmée
Il est surtout ...
4e au classement RACE (uniquement depuis janvier)
Sa présence aux Masters de fin d'année est quasiment déjà actée, seule une nouvelle blessure longue durée pourrait le contrarier mais il a très peu de points a défendre
- Andrzej Szarmach
- Messages : 2646
- Inscription : 21 juin 2012, 19:22
Clarky
Re: 🎾 [Tennis] Saison 2026
la FFL va pouvoir remercier Tony Estanguet pour le tirage au sort de Rolland...
- Djibril Cissé
- Messages : 5682
- Inscription : 24 juin 2012, 18:15
Re: 🎾 [Tennis] Saison 2026
À RG, les Français toujours fidèles à leur réputation ! Déjà 7 joueurs et joueuses out dès le 1er tour... série en cours !
Bon, Perricard a pris un set à Djokovic... mais c'est plus le grand Djoko d'antan qui, plus est a été diminué par les blessures. Le battre serait une très bonne performance, pas un exploit. ;-)
Déjà qu'on a eu droit au forfait d'Arthur Fils, que j'aime plutôt bien... mais qu'il est fragile !
Loïs Boisson aura fort à faire contre la 22e mondiale et je crains le pire pour elle.
Bon, Perricard a pris un set à Djokovic... mais c'est plus le grand Djoko d'antan qui, plus est a été diminué par les blessures. Le battre serait une très bonne performance, pas un exploit. ;-)
Déjà qu'on a eu droit au forfait d'Arthur Fils, que j'aime plutôt bien... mais qu'il est fragile !
Loïs Boisson aura fort à faire contre la 22e mondiale et je crains le pire pour elle.
- Corentin Martins
- Messages : 7308
- Inscription : 02 juin 2012, 11:48
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️
Re: 🎾 [Tennis] Saison 2026
Il pleut aujourd'hui sur Roland au milieu de cette chaleur.
STAN THE MAN !!!
Le dernier des mohicans... le tennis va vraiment devenir trop fadasse pour que je continue à le suivre de manière régulière.
- Corentin Martins
- Messages : 7862
- Inscription : 21 juin 2012, 07:45
- Jubal
- Messages : 755
- Inscription : 18 mai 2025, 21:51
"C'que j'dis, tout l'monde s'en tamponne ! Je gueule, je gueule, j'pourrais gueuler dans l'cul d'un poney qu'ce s'rait pareil !"
Guethenoc
Guethenoc
Re: 🎾 [Tennis] Saison 2026
Comme attendu, Loïs Boisson va retourner dans l'anonymat du circuit professionnel. Son parcours opportuniste et ultra-médiatique de RG 2025 aura donc été un feu de paille. Je peux me tromper mais je serai surpris d'entendre encore beaucoup parler d'elle.
Le tennis français, masculin et féminin, est vraiment dans le dur.
On attend, on espère Kuame...
Et Seixas mais c'est un autre sujet.
Le tennis français, masculin et féminin, est vraiment dans le dur.
On attend, on espère Kuame...
Et Seixas mais c'est un autre sujet.
- Andrzej Szarmach
- Messages : 2760
- Inscription : 21 juin 2012, 14:06
Re: 🎾 [Tennis] Saison 2026
Feu de paille, je pense pas, mais il faudra qu'elle parvienne à faire une saison complète sans se blesser pour voir vraiment jusqu'où elle peut aller. Hier, je l'ai trouvé très empruntée dans ses déplacements et ses appuis, tu sentais qu'elle était vraiment pas prête pour ce tournoi.
Comme Arthur Fils d'ailleurs, qui a certes de bons résultats quand il est apte, mais qui se blesse beaucoup trop souvent pour pouvoir prétendre à de grands résultats.
Comme Arthur Fils d'ailleurs, qui a certes de bons résultats quand il est apte, mais qui se blesse beaucoup trop souvent pour pouvoir prétendre à de grands résultats.
- Corentin Martins
- Messages : 9162
- Inscription : 23 juin 2012, 12:11
- Abbé Ernest Deschamps
- Messages : 59387
- Inscription : 08 août 2012, 23:04
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Re: 🎾 [Tennis] Saison 2026
Blessure surtout.Corenzo a écrit : 26 mai 2026, 20:59 Comme attendu, Loïs Boisson va retourner dans l'anonymat du circuit professionnel. Son parcours opportuniste et ultra-médiatique de RG 2025 aura donc été un feu de paille. Je peux me tromper mais je serai surpris d'entendre encore beaucoup parler d'elle.
Sur ce point, c'est Alcaraz qui est très très inquietant avec un poignet necessitant plusieurs mois de repos a son age.
- Andrzej Szarmach
- Messages : 2646
- Inscription : 21 juin 2012, 19:22
Clarky
- Abbé Ernest Deschamps
- Messages : 51166
- Inscription : 21 juin 2012, 03:09
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Re: 🎾 [Tennis] Saison 2026
Pas d’Alacaraz plus de Sinner est-ce que ce ne serait pas l’occasion pour Djokovic de remporter Rolland-Garros ?.
- Corentin Martins
- Messages : 9162
- Inscription : 23 juin 2012, 12:11
- Andrzej Szarmach
- Messages : 3410
- Inscription : 16 janv. 2021, 15:53
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois