[Joueur] Milieu : Romain Faivre

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA
Djibril Cissé

Re: [Joueur] Milieu : Romain Faivre

Messagepar Scifo89 » 26 mai 2026, 23:33

chico a écrit : 26 mai 2026, 23:03 C'est un peu l'homme qui perd des balles, et je ne parle pas de son match contre Lyon mais de toute son oeuvre. J'ai pourtant pas l'impression que ses prises de risque (en soi, c'est bien) nous donne une quelconque occasion. Bref, je suis plus que mitige a son egard. Est-ce que ca suffit de savoir tirer un corner ? On en est la ?
On peut attendre plus de lui offensivement mais j ai pas l impression qu'il ait passé ses matchs à perdre tous ses ballons. 🤔
Très réducteur..

Djibril Cissé

Re: [Joueur] Milieu : Romain Faivre

Messagepar Scifo89 » 26 mai 2026, 23:36

Il n empêche qu en 5 apparitions il a été presqu aussi décisif que Namaso après 30 titularisations..

Corentin Martins

Re: [Joueur] Milieu : Romain Faivre

Messagepar chico » 26 mai 2026, 23:47

Scifo89 a écrit : 26 mai 2026, 23:36 Il n empêche qu en 5 apparitions il a été presqu aussi décisif que Namaso après 30 titularisations..
Non mais reduire une performance a des stats, qui plus est issues de coups de pied arretes, pour le coup, si ca c'est pas reducteur. Tu aurais un autre argument pour montrer son apport dans le jeu, a tout hasard ?

Djibril Cissé

Re: [Joueur] Milieu : Romain Faivre

Messagepar Scifo89 » 26 mai 2026, 23:51

chico a écrit : 26 mai 2026, 23:47
Scifo89 a écrit : 26 mai 2026, 23:36 Il n empêche qu en 5 apparitions il a été presqu aussi décisif que Namaso après 30 titularisations..
Non mais reduire une performance a des stats, qui plus est issues de coups de pied arretes, pour le coup, si ca c'est pas reducteur. Tu aurais un autre argument pour montrer son apport dans le jeu, a tout hasard ?
Quand tu en donneras sur le fait qu'il perd tous ses ballons 😝 (désolé je me mets à niveau 😉)

Corentin Martins

Re: [Joueur] Milieu : Romain Faivre

Messagepar chico » 26 mai 2026, 23:52

TOMMYWISEAU a écrit : 26 mai 2026, 23:07 Le match à Metz il fait bien 5 interceptions qui amènent des actions dangereuses et à ce moment là il commencé à être mieux dans le jeu.

Le problème c'est qu'il ne jouait presque plus depuis un peu plus d'un an, et était à court de forme et du coup se blesse facilement comme on a pu le voir en moins de 4 mois et demi ici.
D'apres Sofascore (ca vaut ce que ca vaut), il a fait une interception sur ce match. Ca doit etre son meilleur match de la saison, hors Brest. Bon, apres, on n'est pas obliges d'etre d'accord.

Corentin Martins

Re: [Joueur] Milieu : Romain Faivre

Messagepar chico » 26 mai 2026, 23:59

Scifo89 a écrit : 26 mai 2026, 23:51
chico a écrit : 26 mai 2026, 23:47
Scifo89 a écrit : 26 mai 2026, 23:36 Il n empêche qu en 5 apparitions il a été presqu aussi décisif que Namaso après 30 titularisations..
Non mais reduire une performance a des stats, qui plus est issues de coups de pied arretes, pour le coup, si ca c'est pas reducteur. Tu aurais un autre argument pour montrer son apport dans le jeu, a tout hasard ?
Quand tu en donneras sur le fait qu'il perd tous ses ballons 😝 (désolé je me mets à niveau 😉)
J'ai pas dit "tous ses ballons", du moins je ne crois pas, mais si l'on compare a Perrin qui perdait pas mal de duels, lui au moins provoquait, remontait les ballons a lui tout seul, etait decisif. Un vrai "impact player" la ou Faivre a "fait le nombre". Faivre, contrairement a Namaso par exemple, je ne l'ai pas vu remonter de ballons, je ne l'ai pas vu non plus gagner ni meme jouer beaucoup de duels. J'ai vu un joueur au volume assez faible, miser sur sa qualite de passe. Or, je n'ai pas vraiment vu de passes interessantes, juste il faisait vivoter (aller on peut aller jusqu'a "vivre") le ballon ou alors se faisait intercepter sa passe des qu'il prenait un semblant de risque. Je le preferais a Casimir, voire a Mara dans le 11 (la concurrence etait la en fait) mais pour moi (je ne dis pas que j'ai raison), ses performances sont restees ternes, largement insuffisantes. Je t'invite a revoir ses matchs. Personnellement, je prefere passer mon temps a autre chose.

Corentin Martins

Re: [Joueur] Milieu : Romain Faivre

Messagepar Kirua » 27 mai 2026, 00:01

Nan mais Faivre a été très neutre en dehors de deux corners catapultés par Okoh, franchement avec l'implication qu'ont eu des sinayoko ou namaso j'en ferait un héros d'un match mais jamais de la saison ni de sa demi saison

Edit : très bon dernier post de chico sur ce que je voulais dire

Djibril Cissé

Re: [Joueur] Milieu : Romain Faivre

Messagepar lululeblairo » 27 mai 2026, 00:46

Surtout, commencer le mercato avec un nouveau prêt d'un joueur qui a fait un retour dans le foot très neutre, pas sûr que ce soit très encourageant pour la suite (mais ça, on commence à en prendre bien conscience).

Comme trop souvent, 0 plus value à venir, juste de la perte sèche et encore une fois, pour un joueur qui n'a pas (assez) convaincu.

Djibril Cissé

Re: [Joueur] Milieu : Romain Faivre

Messagepar Scifo89 » 27 mai 2026, 07:27

chico a écrit : 26 mai 2026, 23:59
Scifo89 a écrit : 26 mai 2026, 23:51
chico a écrit : 26 mai 2026, 23:47
Non mais reduire une performance a des stats, qui plus est issues de coups de pied arretes, pour le coup, si ca c'est pas reducteur. Tu aurais un autre argument pour montrer son apport dans le jeu, a tout hasard ?
Quand tu en donneras sur le fait qu'il perd tous ses ballons 😝 (désolé je me mets à niveau 😉)
J'ai pas dit "tous ses ballons", du moins je ne crois pas, mais si l'on compare a Perrin qui perdait pas mal de duels, lui au moins provoquait, remontait les ballons a lui tout seul, etait decisif. Un vrai "impact player" la ou Faivre a "fait le nombre". Faivre, contrairement a Namaso par exemple, je ne l'ai pas vu remonter de ballons, je ne l'ai pas vu non plus gagner ni meme jouer beaucoup de duels. J'ai vu un joueur au volume assez faible, miser sur sa qualite de passe. Or, je n'ai pas vraiment vu de passes interessantes, juste il faisait vivoter (aller on peut aller jusqu'a "vivre") le ballon ou alors se faisait intercepter sa passe des qu'il prenait un semblant de risque. Je le preferais a Casimir, voire a Mara dans le 11 (la concurrence etait la en fait) mais pour moi (je ne dis pas que j'ai raison), ses performances sont restees ternes, largement insuffisantes. Je t'invite a revoir ses matchs. Personnellement, je prefere passer mon temps a autre chose.
Je ne dis pas qu'il a sans cesse provoquer et gagner des duels je le sais bien..mais je trouve que le juger sur 5 apparitions alors que le joueur etalt a court de forme c est un peu dur.. et son apport sur les coups francs est tout sauf un détail.. voilà je me dis juste qu avec une bonne prépa et en récupérant du jus il pourrait peut-être performer. Et je ne suis pas certains qu'on pourras helas récupérer des meilleurs offensifs.
Ma comparaison avec ́Namaso était un peu provocatrice.. mais je nous trouve bien plus laxiste avec lui alors qu il a eu plus de temps pour se montrer décisif.

Fabien Cool
Avatar de l’utilisateur

Re: [Joueur] Milieu : Romain Faivre

Messagepar cris609 » 27 mai 2026, 08:20

Du coup, son prêt est officialisé ?

Fabien Cool

Re: [Joueur] Milieu : Romain Faivre

Messagepar Matfoot » 27 mai 2026, 14:02

C'est l'autre branche du club qui a les codes des réseaux sociaux

Jubal
Avatar de l’utilisateur
"C'que j'dis, tout l'monde s'en tamponne ! Je gueule, je gueule, j'pourrais gueuler dans l'cul d'un poney qu'ce s'rait pareil !"

Guethenoc

Re: [Joueur] Milieu : Romain Faivre

Messagepar Corenzo » 27 mai 2026, 14:04

S'il revient, l'intérêt serait qu'il soit là à la reprise. Une préparation complète ne peut que lui être bénéfique, tant physiquement que collectivement.

Ça reste un joueur qui n'est pas dépourvu de talent avec une palette technique intéressante pour la L1 quand il est en forme et motivé.

En ligne
Andrzej Szarmach

Re: [Joueur] Milieu : Romain Faivre

Messagepar fat_mamba » 27 mai 2026, 18:34

Scifo89 a écrit : 27 mai 2026, 07:27
chico a écrit : 26 mai 2026, 23:59
Scifo89 a écrit : 26 mai 2026, 23:51
Quand tu en donneras sur le fait qu'il perd tous ses ballons 😝 (désolé je me mets à niveau 😉)
J'ai pas dit "tous ses ballons", du moins je ne crois pas, mais si l'on compare a Perrin qui perdait pas mal de duels, lui au moins provoquait, remontait les ballons a lui tout seul, etait decisif. Un vrai "impact player" la ou Faivre a "fait le nombre". Faivre, contrairement a Namaso par exemple, je ne l'ai pas vu remonter de ballons, je ne l'ai pas vu non plus gagner ni meme jouer beaucoup de duels. J'ai vu un joueur au volume assez faible, miser sur sa qualite de passe. Or, je n'ai pas vraiment vu de passes interessantes, juste il faisait vivoter (aller on peut aller jusqu'a "vivre") le ballon ou alors se faisait intercepter sa passe des qu'il prenait un semblant de risque. Je le preferais a Casimir, voire a Mara dans le 11 (la concurrence etait la en fait) mais pour moi (je ne dis pas que j'ai raison), ses performances sont restees ternes, largement insuffisantes. Je t'invite a revoir ses matchs. Personnellement, je prefere passer mon temps a autre chose.
Je ne dis pas qu'il a sans cesse provoquer et gagner des duels je le sais bien..mais je trouve que le juger sur 5 apparitions alors que le joueur etalt a court de forme c est un peu dur.. et son apport sur les coups francs est tout sauf un détail.. voilà je me dis juste qu avec une bonne prépa et en récupérant du jus il pourrait peut-être performer. Et je ne suis pas certains qu'on pourras helas récupérer des meilleurs offensifs.
Ma comparaison avec ́Namaso était un peu provocatrice.. mais je nous trouve bien plus laxiste avec lui alors qu il a eu plus de temps pour se montrer décisif.
C'est un joueur qui peut etre au niveau, qui l'a deja montre. Sur ce qu'on a vu de lui chez nous il donne pas envie, mais avec une prepa complete et de l'enchainement des juillet ca peut etre totalement different. Apres a voir si son corps est capable de tenir l'enchainement.

Pierre Deblock

Re: [Joueur] Milieu : Romain Faivre

Messagepar Juju3bet » 27 mai 2026, 22:39

Si la prise en charge de son salaire n'est pas extravagante, et comme dit plus haut avec une prépa complète, c'est un pari qui se tente il me semble !

Corentin Martins

Re: [Joueur] Milieu : Romain Faivre

Messagepar chico » 28 mai 2026, 08:07

S'il est pas cher, qu'il est bon et qu'il ne se blesse pas, oui en effet, on serait fous de ne pas tenter. Le problème, c'est...

Jean-Claude Hamel

Re: [Ancien] : Sékou Mara à Strasbourg

Messagepar papy robert » 07 juin 2026, 20:13

Faivre devrait rester a priori.

Gérard Bourgoin

Re: [Ancien] : Sékou Mara à Strasbourg

Messagepar Angora » 08 juin 2026, 15:19

papy robert a écrit : 07 juin 2026, 20:13 Faivre devrait rester a priori.
Excellente nouvelle.

Andrzej Szarmach

Re: [Ancien] : Sékou Mara à Strasbourg

Messagepar TOMMYWISEAU » 08 juin 2026, 23:27

papy robert a écrit : 07 juin 2026, 20:13 Faivre devrait rester a priori.
Rester à Auxerre ou dans son club?

Jean-Claude Hamel

Re: [Ancien] : Sékou Mara à Strasbourg

Messagepar papy robert » 09 juin 2026, 06:56

AJA a priori.

Jubal

Re: [Ancien] : Sékou Mara à Strasbourg

Messagepar greatremy » 10 juin 2026, 11:08

papy robert a écrit : 09 juin 2026, 06:56 AJA a priori.
excellente nouvelle
on debutera l'année avec au moins un joueur qui sait manier le ballon, ce qui avait cruellement manqué l'an dernier
Plus qu'a souhaiter qu'une prépa serieuse lui evite les contrarietés physiques de l'exercice precédent