[Staff] Directeur sportif : David Wantier

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA
Andrzej Szarmach

Re: [Staff] Directeur sportif : David Wantier

Messagepar rimo » 27 mai 2026, 15:23

Celle là je l'ai pas vu venir 😁.
On est dans dallas.

Fabien Cool

Re: [Staff] Directeur sportif : David Wantier

Messagepar Dundee57 » 27 mai 2026, 15:45

Ou bien ce sont encore ses copains de l'Equipe qui lui font un peu de pub... Du genre montrer à J.Zhou que D.Wantier est tellement bon qu'il est très demandé !
A suivre mais en effet ce serait chouette qu'il migre vers la Côte d'Azur !!

Corentin Martins

Re: [Staff] Directeur sportif : David Wantier

Messagepar nikolah66 » 27 mai 2026, 17:20

S'il y a un reel interet de Nice, je pense que ça dépendra du resultat du barrage, reste à savoir si Wantiez est plutot dans le plan L2 ou le plan L1 ?
J'aurai tendance à penser que c'est en cas de L2 qu'il irait débaucher le DS de l'AJA.

Donc allez Sainté !

Djibril Cissé
Avatar de l’utilisateur

Re: [Staff] Directeur sportif : David Wantier

Messagepar Julien » 27 mai 2026, 17:39

David Wanted

Andrzej Szarmach
https://www.youtube.com/channel/UCvGqYDtuzUX5b1Gfhp5UbaQ

Re: [Staff] Directeur sportif : David Wantier

Messagepar Samira89 » 27 mai 2026, 18:20

Le Havre sur Demba Ba ainsi que Lorient dommage...

Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Staff] Directeur sportif : David Wantier

Messagepar djibrilenforce » 28 mai 2026, 07:54


Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Merci James !

Re: [Staff] Directeur sportif : David Wantier

Messagepar vitantonio » 28 mai 2026, 08:13

Mais pourquoi ?!

Comment peuvent-ils passer passer à coté de LA PERLE RARE ?!

Mon dieu, les niçois n'ont vraiment pas des bonnes idées...

En ligne
Jubal

Re: [Staff] Directeur sportif : David Wantier

Messagepar marco2090 » 28 mai 2026, 09:23

Peut être que James demande trop pour casser son contrat :rofl:

En ligne
Corentin Martins
Les personnes passent, le club reste

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Staff] Directeur sportif : David Wantier

Messagepar gilles » 28 mai 2026, 09:31

Peut être que c'est son homme de base dans le projet qu'il veut mettre en place.

Et puis quoi : qu'est ce que les supporters feront ?

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Djibril Cissé

Re: [Staff] Directeur sportif : David Wantier

Messagepar cahuete03 » 28 mai 2026, 10:03

vitantonio a écrit : 28 mai 2026, 08:13 Mais pourquoi ?!

Comment peuvent-ils passer passer à coté de LA PERLE RARE ?!

Mon dieu, les niçois n'ont vraiment pas des bonnes idées...
CP aurait mis son véto concernant le départ de Wantier comme pour l épisode Sinayoko

il aurait dit : C est un tartuffe mais c est quand même le notre

Jubal

Re: [Staff] Directeur sportif : David Wantier

Messagepar Para De Fofoca » 28 mai 2026, 10:10

Samira89 a écrit : 27 mai 2026, 18:20 Le Havre sur Demba Ba ainsi que Lorient dommage...
C'est à dire que quand tu poses des critères réalistes par rapport aux moyens et ambitions de ton club, et que tu regardes vraiment ce que les profils ont réellement accompli, ça va en effet assez vite et ça minimise les conneries :
News:
"Les décideurs normands avaient établi un profil précis pour ce poste : ils souhaitaient un homme, habitué du haut niveau, capable de porter un « projet club » aux moyens limités.Un dirigeant en outre référencé en matière de recrutement, capable de valoriser les joueurs et qui collait avec l'ADN formateur du HAC. Au-delà de son passé de joueur de très haut niveau, Demba Ba (41 ans) cochait ces cases."

L'article rappelle qu'en tant que président délégué, il sort de deux saisons consistantes avec des play-offs l'année dernière. Sur le recrutement : Gessime Yassine, Geoffrey Kondo, Naatan Skytta ont permis les PREMIÈRES ventes de L'HIIIIIISTOIRE du club (dont un 7 millions pour Yassine à Strasbourg). Et le type viendrait avec son chargé de recrutement. Dingue ! Et comme il a bien travaillé, et bien Blue Crow est prêt à lâcher les premiers €. Bizarre de récompenser la compétence...

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... er/1679413
Cela fait donc écho à ce que disait @Maxfly : Wantier n'a jamais valorisé un joueur recruté. Ce serait marrant de refaire le listing des profits/pertes sur les transferts période Wantier. Tiens....si j'ai 10 minutes ahahah

Jubal

Re: [Staff] Directeur sportif : David Wantier

Messagepar Para De Fofoca » 28 mai 2026, 12:25

Et c'est donc parti :

Arrivée de David Wantier en novembre 2022

Saison 2022-2023

Arrivées

Siriki Dembélé - prêt de Bournemouth
Han-Noah Massengo - prêt de Bristol City
Ionuț Radu - prêt de Cremonese
Isaak Touré - prêt de l'OM
Matthis Abline - prêt de Rennes
Akim Zedadka - prêt de Lille

Elisha Owusu - La Gantoise : 500k€

Départs

Paul Joly. - prêt à Dijon

Gaëtan Charbonnier - Saint-Étienne : 500 k€
Benoît Costil - Lille : 0€
Alexandre Coeff. - Brescia : 0€
Quentin Bernard - Niort : 0€

Total : +500k€ / -500k€ = 0€

Saison 2023-2024

Arrivées

Colin Dagba - prêt du PSG
Issa Soumaré - prêt du Havre
Nathan Buayi-Kiala - prêt avec option d'achat de Parme

Florian Ayé - Brescia : 1,5 M€
Ado Onaiwu - Toulouse : 700 k€
Assane Dioussé - OFI Crète : 500 k€
Saad Agouzoul - Sochaux : 250 k€
Eros Maddy - Helmond Sport : 450 k€

Départs

Nuno Da Costa - Konyaspor : 0 €
M’Baye Niang - Empoli : 0 €
Hamza Sakhi - Melbourne City : 0 €
Birama Touré - Manisa FK : 0 €
Mathias Autret - Caen : 0 €
Julien Janvier - Kayserispor : 0 €
Alec Gorgen - Concarneau : 0 €
Rémy Dugimont. - Saint Pierroise : 0 €

Total : -3,4 M€ / +0€ = -3,4 M€

Saison 2024-2025

Arrivées

Nathan Buayi-Kiala - prêt avec option d'achat de Parme
Hamed Traoré - prêt de Bournemouth
Ki-Jana Hoever - prêt de Wolverhampton
H-N Massengo - prêt de Burnley

Lasso Coulibaly - Nordsjaelland : 2 M€
Théo Bair - Motherwell FC : 1,9 M€
Fredrik Oppegård - PSV : 500 k€
Sinaly Diomandé - Lyon : 0€ + 50% à la revente
Gabriel Osho - Luton : 0€

Départs

Gauthier Hein - Metz : 3 M€
Rayan Raveloson - Young Boys : 1,5 M€
Ousmane Camara - Castellón : 500 k€
Brayann Pereira - NEC Nijmegen : 400 k€
Théo Pellenard - Laval : 0€

Total : +5,4 M€ / -4,4 M€ = +1 M€

Saison 2025-2026

Arrivées

Ibrahim Osman - prêt de Brighton
Romain Faivre - prêt de Bournemouth
Sékou Mara - prêt de Strasbourg
Oussama El Azz. - prêt de Bologne

Bryan Okoh - Lausanne Sport : 2,5 M€
Francisco Sierralta - Watford : 1,8 M€
Marvin Senaya - Strasbourg : 1,5 M€
Danny Namaso - Porto : 5 M€
Josué Casimir - Le Havre : 0€
N. Ahamada - Crystal Palace : 0€
Lamine Sy - Caen : 0€

Départs

Rudy Matondo - Paris FC : 15 M€
Gaëtan Perrin - Krasnodar : 5 M€
Gabriel Osho - Cardiff : 1 M€
Florian Ayé - Servette FC : 500 k€
Jubal - Krasnodar : 0€
Ado Onaiwu - Magdeburg : 0€
Paul Joly : - Kaiserslautern : 1,25 M€ + option de 725 k€

Total : +23,5 M€ / -10,8 M€ = +12,7 M€

Balance totale : 0 - 3,4 M€ + 1 M€ + 12,7 M€ = +10,3 M€

Balance totale bénéfice sur joueurs achetés puis revendus = -1 M€ (Florian Ayé) - 700 K€ (Ado Onaiwu) + 2,35 M€ (Gauthier Hein) + 4,2 M€ (Gaëtan Perrin) = + 4,85 M€ avant le mercato d'été

Balance totale bénéfice sur joueurs achetés puis revendus par lui-même = -1 M€ (Florian Ayé) - 700 K€ (Ado Onaiwu) = - 1,7 M€

Le tout bien évidemment sans le coût des noooombreux prêts invalorisables, l'idée étant de voir si Monsieur Wantier avait réussi à valoriser le centre de formation et les joueurs recrutés.
Dernière modification par Para De Fofoca le 28 mai 2026, 12:54, modifié 6 fois.

Djibril Cissé

Re: [Staff] Directeur sportif : David Wantier

Messagepar lululeblairo » 28 mai 2026, 12:30

Post intéressant !

Le problème c'est que l'on a pas forcément toutes les données sur les prêts et les salaires qui peuvent parfois coûter très cher

Jubal

Re: [Staff] Directeur sportif : David Wantier

Messagepar Para De Fofoca » 28 mai 2026, 12:37

Ouaip. Les 10 millions font vraiment office de cache-misère avec Matondo qui sauve la mise in extremis.
L'éléphant dans la pièce, c'est de se demander comment ce type, qui n'a pas réussi à valoriser qui que ce soit qu'il a fait venir, va utiliser les dizaines de millions qui vont tomber des ventes du centre de formation. Perso, la question, elle est vite répondue.

JPM
Andrzej Szarmach

Re: [Staff] Directeur sportif : David Wantier

Messagepar JPM » 28 mai 2026, 12:37

Para De Fofoca a écrit : 28 mai 2026, 12:25 Et c'est donc parti :

Arrivée de David Wantier en novembre 2022

Saison 2022-2023

Arrivées

Siriki Dembélé - prêt de Bournemouth
Han-Noah Massengo - prêt de Bristol City
Ionuț Radu - prêt de Cremonese
Souleymane Touré - prêt de l'OM
Matthis Abline - prêt de Rennes
Akim Zedadka - prêt de Lille

Elisha Owusu - La Gantoise : 500k€

Départs

Paul Joly. - prêt à Dijon

Gaëtan Charbonnier - Saint-Étienne : 500 k€
Benoît Costil - Lille : 0€
Alexandre Coeff. - Brescia : 0€
Quentin Bernard - Niort : 0€

Total : +500k€ / -500k€ = 0€

Saison 2023-2024

Arrivées

Colin Dagba - prêt du PSG
Issa Soumaré - prêt du Havre
Nathan Buayi-Kiala - prêt avec option d'achat de Parme

Florian Ayé - Brescia : 1,5 M€
Ado Onaiwu - Toulouse : 700 k€
Assane Dioussé - OFI Crète : 500 k€
Saad Agouzoul - Sochaux : 250 k€
Eros Maddy - Helmond Sport : 450 k€

Départs

Nuno Da Costa - Konyaspor : 0 €
M’Baye Niang - Empoli : 0 €
Hamza Sakhi - Melbourne City : 0 €
Birama Touré - Manisa FK : 0 €
Mathias Autret - Caen : 0 €
Julien Janvier - Kayserispor : 0 €
Alec Gorgen - Concarneau : 0 €
Rémy Dugimont. - Saint Pierroise : 0 €

Total : -3,4 M€ / +0€ = -3,4 M€

Saison 2024-2025

Arrivées

Nathan Buayi-Kiala - prêt avec option d'achat de Parme
Hamed Traoré - prêt de Bournemouth
Ki-Jana Hoever - prêt de Wolverhampton
H-N Massengo - prêt de Burnley

Lasso Coulibaly - Nordsjaelland : 2 M€
Théo Bair - Motherwell FC : 1,9 M€
Fredrik Oppegård - PSV : 500 k€
Sinaly Diomandé - Lyon : 0€ + 50% à la revente
Gabriel Osho - Luton : 0€

Départs

Gauthier Hein - Metz : 3 M€
Rayan Raveloson - Young Boys : 1,5 M€
Ousmane Camara - Castellón : 500 k€
Brayann Pereira - NEC Nijmegen : 400 k€
Théo Pellenard - Laval : 0€

Total : +5,4 M€ / -4,4 M€ = +1 M€

Saison 2025-2026

Arrivées

Ibrahim Osman - prêt de Brighton
Romain Faivre - prêt de Bournemouth
Sékou Mara - prêt de Strasbourg
Oussama El Azz. - prêt de Bologne

Bryan Okoh - Lausanne Sport : 2,5 M€
Francisco Sierralta - Watford : 1,8 M€
Marvin Senaya - Strasbourg : 1,5 M€
Danny Namaso - Porto : 5 M€
Josué Casimir - Le Havre : 0€
N. Ahamada - Crystal Palace : 0€
Lamine Sy - Caen : 0€

Départs

Rudy Matondo - Paris FC : 15 M€
Gaëtan Perrin - Krasnodar : 5 M€
Gabriel Osho - Cardiff : 1 M€
Florian Ayé - Servette FC : 500 k€
Jubal - Krasnodar : 0€
Ado Onaiwu - Magdeburg : 0€
Paul Joly : - Kaiserslautern : 1,25 M€ + option de 725 k€

Total : +23,5 M€ / -10,8 M€ = +12,7 M€

Balance totale : 0 - 3,4 M€ + 1 M€ + 12,7 M€ = +10,3 M€
Balance totale bénéfice sur joueurs achetés puis revendus = -1 M€ (Florian Ayé) - 700 K€ (Ado Onaiwu) + 2,35 M€ (Gauthier Hein) = + 0,65 M€ avant le mercato d'été

Le tout bien évidemment sans le coût des noooombreux prêts invalorisables, l'idée étant de voir si Monsieur Wantier avait réussi à valoriser le centre de formation et les joueurs recrutés.
T’es sûr !?
Je partirai plus sur Isaak Touré 🤔

Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.

Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.

Peut etre est il temps de passer à autre chose...

Re: [Staff] Directeur sportif : David Wantier

Messagepar Maxfly » 28 mai 2026, 12:47

:super:

En precisant que Perrin et Hein ont été recruté sous furlan.

Sur le bilan stricte des joueurs qu'il a recruté, c'est - 8 en supplement :gene:

Sans oublier les prets payant.... :aille2:

Andrzej Szarmach
Avatar de l’utilisateur

Re: [Staff] Directeur sportif : David Wantier

Messagepar mazzolini » 28 mai 2026, 12:53

Maxfly a écrit : 28 mai 2026, 12:47 :super:

En precisant que Perrin et Hein ont été recruté sous furlan.

Sur le bilan stricte des joueurs qu'il a recruté, c'est - 8 en supplement :gene:

Sans oublier les prets payant.... :aille2:
Après tu ne peux pas lui enlever le crédit des joueurs qu'il vend même s'il les a pas acheté (l'inverse étant vrai)...c'est enlever une part de son job

Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.

Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.

Peut etre est il temps de passer à autre chose...

Re: [Staff] Directeur sportif : David Wantier

Messagepar Maxfly » 28 mai 2026, 12:57

mazzolini a écrit : 28 mai 2026, 12:53
Maxfly a écrit : 28 mai 2026, 12:47 :super:

En precisant que Perrin et Hein ont été recruté sous furlan.

Sur le bilan stricte des joueurs qu'il a recruté, c'est - 8 en supplement :gene:

Sans oublier les prets payant.... :aille2:
Après tu ne peux pas lui enlever le crédit des joueurs qu'il vend même s'il les a pas acheté (l'inverse étant vrai)...c'est enlever une part de son job
oui mais le sujet c'est son bilan achat/vente de ses joueurs

Vendre, c'est la parti "facile" du metier, faire monter une fausse concurrence, arroser un journaliste pour qu'il parle du joueur (coucou certaines plumes bien connu de l'Epique ou c'était une pratique courante a une certaine epoque), faire courir des bruits sur les RS auprès de quelques "influenceurs"....

Jubal

Re: [Staff] Directeur sportif : David Wantier

Messagepar Para De Fofoca » 28 mai 2026, 12:59

Exactement. Au bout du bout, on peut donc dire qu'il peut faire des plus-values sur des joueurs ... qu'il n'a pas choisi puisque recrutés avant son arrivée ou sortant du centre de formation. Et comme nous ne sommes ni Rennes, Lyon, Monaco ou le PSG, et que nous sommes obligés de recruter des joueurs, on est voué à aller dans le mur si c'est lui qui va chercher les joueurs. Et là aussi, c'est factuel.

Andrzej Szarmach
Avatar de l’utilisateur

Re: [Staff] Directeur sportif : David Wantier

Messagepar mazzolini » 28 mai 2026, 13:05

Maxfly a écrit : 28 mai 2026, 12:57
mazzolini a écrit : 28 mai 2026, 12:53
Maxfly a écrit : 28 mai 2026, 12:47 :super:

En precisant que Perrin et Hein ont été recruté sous furlan.

Sur le bilan stricte des joueurs qu'il a recruté, c'est - 8 en supplement :gene:

Sans oublier les prets payant.... :aille2:
Après tu ne peux pas lui enlever le crédit des joueurs qu'il vend même s'il les a pas acheté (l'inverse étant vrai)...c'est enlever une part de son job
oui mais le sujet c'est son bilan achat/vente de ses joueurs

Vendre, c'est la parti "facile" du metier, faire monter une fausse concurrence, arroser un journaliste pour qu'il parle du joueur (coucou certaines plumes bien connu de l'Epique ou c'était une pratique courante a une certaine epoque), faire courir des bruits sur les RS auprès de quelques "influenceurs"....
Donc dans ce cas, tu fais comment pour Sy, Senaya...s'ils sont vendus un jour (ou pas)... ton raisonnement ne peut pas être que dans un sens unique, sinon tu perds du poids dans ce que initialement tu disais