[Staff] Directeur sportif : David Wantier

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA
Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.

Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.

Peut etre est il temps de passer à autre chose...

Re: [Staff] Directeur sportif : David Wantier

Messagepar Maxfly » 28 mai 2026, 13:08

Pour Sy et Senaya, c 'est en attente.

Par contre, pour grossir le panel, on pourrait faire le bilan de ses 5 années a Sainté, c'était ce que je preparais ces derniers jours, en attendant une possible officialisation

Exemple avec

Diousse
Acheté 5 Millions
Preté dans 3 club
et fin de contrat.0


Diony 10 millions
libéré a angers 0

Gabriel silve 2.5 millions
0

Dabo
4 millions
3 a la vente

Lacroix
3 millions
0

Kazhri
7
0


Vous comprenez le probleme ?


Si Zhou confirme, l'AJA est foutu
Dernière modification par Maxfly le 28 mai 2026, 13:26, modifié 2 fois.

Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Re: [Staff] Directeur sportif : David Wantier

Messagepar Fulanesque » 28 mai 2026, 13:16

Maxfly a écrit : 28 mai 2026, 13:08 Pour Sy et Senaya, c 'est en attente.

Par contre, pour grossir le panel, on pourrait faire le bilan de ses 5 années a Sainté, c'était ce que je preparais ces derniers jours, en attendant une possible officialisation
C'est un peu le même constat qu'avec nous. Balance positive à l'arrivée mais boosté par la formation (Saliba) et quelques achats douteux (Diony)

Djibril Cissé

Re: [Staff] Directeur sportif : David Wantier

Messagepar lululeblairo » 28 mai 2026, 13:22

Par exemple, Massengo est un cas typique de la gestion catastrophique du sportif ET du financier (plus-value).

Corentin Martins

Re: [Staff] Directeur sportif : David Wantier

Messagepar Spanish Gabacho » 28 mai 2026, 13:27

Une simple présentation de ses résultats devrait suffire à n’importe quel dirigeant de prendre la décision qu’il faut..

Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.

Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.

Peut etre est il temps de passer à autre chose...

Re: [Staff] Directeur sportif : David Wantier

Messagepar Maxfly » 28 mai 2026, 13:31

lululeblairo a écrit : 28 mai 2026, 13:22 Par exemple, Massengo est un cas typique de la gestion catastrophique du sportif ET du financier (plus-value).
Massengo c'est du "no brain" au minimum avec lui tu recuperes ta mise.
après 1 saison, sa valeur a deja doublé...

Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.

Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.

Peut etre est il temps de passer à autre chose...

Re: [Staff] Directeur sportif : David Wantier

Messagepar Maxfly » 28 mai 2026, 13:34

Spanish Gabacho a écrit : 28 mai 2026, 13:27 Une simple présentation de ses résultats devrait suffire à n’importe quel dirigeant de prendre la décision qu’il faut..
La technique de Wantier, n'a jamais changé

il va prendre le "nom a la mode" ou un ancien nom, et surpayer, notamment en salaire (sainté)

résultat, le joueur, meme si performant, est intransferable (type kahzri)

ou surpayé sur du joueur "a la relance"


en 5 a sainté et 3 a l'aja, son bilan est deficitaire de plusieurs dizaine de millions sur SES achats/ventes.

c'est ce qui provoque l'arrivé de Puel qui a pour consigne de sortir les gros salaires et de faire jouer les jeunes pour vendre.... :aille2:
Dernière modification par Maxfly le 28 mai 2026, 13:49, modifié 1 fois.

En ligne
Jubal

Re: [Staff] Directeur sportif : David Wantier

Messagepar Para De Fofoca » 28 mai 2026, 13:34

lululeblairo a écrit : 28 mai 2026, 13:22 Par exemple, Massengo est un cas typique de la gestion catastrophique du sportif ET du financier (plus-value).
Le cas typique du joueur que l'on se fait prêter avec le fantasme de peut-être pouvoir se l'offrir. Le gars vient, on le remet en scelle, il performe. On permet à Bristol de se faire 1,5 millions sur notre dos. Le type veut s'imposer à Burnley, ne joue pas, est renvoyé chez nous 6 mois. Résultat, on évite à Burnley de se vautrer et de retomber sur leurs pattes les 5 millions de la vente. Opération blanche pour eux. Et même Augsburg est gagnant puisqu'il a pris 3 millions sur la saison. +60%. Et par qui on a remplacé Massengo qui pleurait de partir? El Azzouzi. Champion du monde.
Dernière modification par Para De Fofoca le 28 mai 2026, 14:39, modifié 4 fois.

Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Merci James !

Re: [Staff] Directeur sportif : David Wantier

Messagepar vitantonio » 28 mai 2026, 13:35

Maxfly a écrit : 28 mai 2026, 13:31
lululeblairo a écrit : 28 mai 2026, 13:22 Par exemple, Massengo est un cas typique de la gestion catastrophique du sportif ET du financier (plus-value).
Massengo c'est du "no brain" au minimum avec lui tu recuperes ta mise.
après 1 saison, sa valeur a deja doublé...
Oui mais il fallait pas heurter le vestiaire qui n'aurait pas compris qu'il venait avec son salaire d'Angleterre et qu'il aurait certainement eu un des plus important salaire du club...
Mais qu'il aurait fait une prépa complète et une année et demie complète avec nous... :-/

Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.

Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.

Peut etre est il temps de passer à autre chose...

Re: [Staff] Directeur sportif : David Wantier

Messagepar Maxfly » 28 mai 2026, 13:37

"massengo était hors grille salariale et il fallait donné du temps de jeu a matondo".....

On ne donne pas de temps de jeu a un jeune, on lui entrouve la porte, et c'est a lui de la defoncer a l'entrainement....

Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Merci James !

Re: [Staff] Directeur sportif : David Wantier

Messagepar vitantonio » 28 mai 2026, 13:44

Un vrai directeur sportif aurait fait signer massengo et fait partir dioussé pour donner du temps de jeu à matondo

Djibril Cissé

Re: [Staff] Directeur sportif : David Wantier

Messagepar AJA_Champion4ever » 28 mai 2026, 13:55

Maxfly a écrit : 28 mai 2026, 13:34
Spanish Gabacho a écrit : 28 mai 2026, 13:27 Une simple présentation de ses résultats devrait suffire à n’importe quel dirigeant de prendre la décision qu’il faut..
La technique de Wantier, n'a jamais changé

il va prendre le "nom a la mode" ou un ancien nom, et surpayer, notamment en salaire (sainté)

résultat, le joueur, meme si performant, est intransferable (type kahzri)

ou surpayé sur du joueur "a la relance"


en 5 a sainté et 3 a l'aja, son bilan est deficitaire de plusieurs dizaine de millions sur SES achats/ventes.

c'est ce qui provoque l'arrivé de Puel qui a pour consigne de sortir les gros salaires et de faire jouer les jeunes pour vendre.... :aille2:
Si Nice ne descend pas et garde Puel, Wantier ne viendra certainement pas sur la Côte d'Azur. Par conséquent, Sainté DOIT gagner les barrages... ALLEZ LES VERTS !

Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.

Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.

Peut etre est il temps de passer à autre chose...

Re: [Staff] Directeur sportif : David Wantier

Messagepar Maxfly » 28 mai 2026, 13:57

Puel part quoi qu'il arrive a la fin des barrages.

JPM
Andrzej Szarmach

Re: [Staff] Directeur sportif : David Wantier

Messagepar JPM » 28 mai 2026, 14:06

AJA_Champion4ever a écrit : 28 mai 2026, 13:55
Maxfly a écrit : 28 mai 2026, 13:34
Spanish Gabacho a écrit : 28 mai 2026, 13:27 Une simple présentation de ses résultats devrait suffire à n’importe quel dirigeant de prendre la décision qu’il faut..
La technique de Wantier, n'a jamais changé

il va prendre le "nom a la mode" ou un ancien nom, et surpayer, notamment en salaire (sainté)

résultat, le joueur, meme si performant, est intransferable (type kahzri)

ou surpayé sur du joueur "a la relance"


en 5 a sainté et 3 a l'aja, son bilan est deficitaire de plusieurs dizaine de millions sur SES achats/ventes.

c'est ce qui provoque l'arrivé de Puel qui a pour consigne de sortir les gros salaires et de faire jouer les jeunes pour vendre.... :aille2:
Si Nice ne descend pas et garde Puel, Wantier ne viendra certainement pas sur la Côte d'Azur. Par conséquent, Sainté DOIT gagner les barrages... ALLEZ LES VERTS !
Tu devrais être banni à vie pour avoir écrit ça sur le forum de l’AJA !!
😜

Jubal

Re: [Staff] Directeur sportif : David Wantier

Messagepar footcheballcplaisir » 06 juin 2026, 10:43

Bonjour,

Je pose ici une question.
Est-ce que tout le bruit qui a été fait autour de Wantier ne va pas être préjudiciable à l'AJA dans les futurs négociations d'arrivée et de départ de joueurs ?

Andrzej Szarmach
Avatar de l’utilisateur

Re: [Staff] Directeur sportif : David Wantier

Messagepar mazzolini » 06 juin 2026, 10:52

footcheballcplaisir a écrit : 06 juin 2026, 10:43 Bonjour,

Je pose ici une question.
Est-ce que tout le bruit qui a été fait autour de Wantier ne va pas être préjudiciable à l'AJA dans les futurs négociations d'arrivée et de départ de joueurs ?
A l'échelle du foot pro, je ne suis pas certain que le "bruit" autour de DW représente grand chose...

Andrzej Szarmach

Re: [Staff] Directeur sportif : David Wantier

Messagepar rimo » 06 juin 2026, 11:06

Nice le voulait, ça peut faire contre partie et bonne pub médiatique.

Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.

Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.

Peut etre est il temps de passer à autre chose...

Re: [Staff] Directeur sportif : David Wantier

Messagepar Maxfly » 06 juin 2026, 11:15

rimo a écrit : 06 juin 2026, 11:06 Nice le voulait, ça peut faire contre partie et bonne pub médiatique.
Ses copains ont fait courir le bruit que nice le voulait pour faire pression sur auxerre, nuance.... :aille2:

avec son bilan dans le foot, les clubs ne lui courent pas après...

Jod
Jean-Claude Hamel
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Re: [Staff] Directeur sportif : David Wantier

Messagepar Jod » 06 juin 2026, 11:19

Maxfly a écrit : 06 juin 2026, 11:15
rimo a écrit : 06 juin 2026, 11:06 Nice le voulait, ça peut faire contre partie et bonne pub médiatique.
Ses copains ont fait courir le bruit que nice le voulait pour faire pression sur auxerre, nuance.... :aille2:

avec son bilan dans le foot, les clubs ne lui courent pas après...
Ccchhhuuut ! c'était pour équilibrer avec le tapage mondial que les articles et les banderoles ont généré...

En ligne
flo
Corentin Martins

Re: [Staff] Directeur sportif : David Wantier

Messagepar flo » 06 juin 2026, 22:17

Maxfly a écrit : 06 juin 2026, 11:15
rimo a écrit : 06 juin 2026, 11:06 Nice le voulait, ça peut faire contre partie et bonne pub médiatique.
Ses copains ont fait courir le bruit que nice le voulait pour faire pression sur auxerre, nuance.... :aille2:

avec son bilan dans le foot, les clubs ne lui courent pas après...
Bah nous en tour cas on le garde.

Tu n’es pas d’accord certes, mais Zhou a tranché.
Est-il lui aussi influencé par DW ? Je ne pense pas.

Peu de clubs après Pelissier non plus et pourtant est ce un mauvais coach ? Non

Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Staff] Directeur sportif : David Wantier

Messagepar djibrilenforce » 06 juin 2026, 22:41

flo a écrit : 06 juin 2026, 22:17
Maxfly a écrit : 06 juin 2026, 11:15
rimo a écrit : 06 juin 2026, 11:06 Nice le voulait, ça peut faire contre partie et bonne pub médiatique.
Ses copains ont fait courir le bruit que nice le voulait pour faire pression sur auxerre, nuance.... :aille2:

avec son bilan dans le foot, les clubs ne lui courent pas après...
Bah nous en tour cas on le garde.

Tu n’es pas d’accord certes, mais Zhou a tranché.
Est-il lui aussi influencé par DW ? Je ne pense pas.

Peu de clubs après Pelissier non plus et pourtant est ce un mauvais coach ? Non
Je pense que CP ne retrouvera pas de club cet été …