🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Infos pratiques pour vibrer à l'Abbé.
Jubal
Supporter de l'aja depuis 2000 et Us orleans

Supporter des bisons de neuilly sur marne

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Archerwell01 » 24 mai 2026, 21:54

Merci a tous les 2 pour vos réponses

Andrzej Szarmach

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar patchack » 24 mai 2026, 22:12

Et on en est où avec les poursuites de F.Loury ? j'avais cru comprendre qu'elle continuait ses poursuites mais ça n'empêche en rien les travaux actuellement? ou alors finalement j'ai loupé l'info et tout s'est débloqué?

Gérard Bourgoin

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Mrmatt58 » 24 mai 2026, 23:09

Le recours n’est pas suspensif.
Et vu que l’on a été retoqué sur la forme seulement je pense que le club s’est dit qu’il pouvait lancer les travaux

Jean-Claude Hamel

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Leonidas » 26 mai 2026, 17:38


Fabien Cool
Jean Marc Furlan, what else ?

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar coach_guyrux » 26 mai 2026, 18:40

J'ai pas suivi mais on gagne des places avec la nouvelle tribune ou non ?

Djibril Cissé
Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar zelouis01 » 26 mai 2026, 18:41

On passerait à 20 000 oui

Andrzej Szarmach
Quand on mettra les cons sur orbite,
On n'aura plus besoin de crème solaire.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Roustiflante » 27 mai 2026, 06:37

C'est fou comment cette superbe vidéo tombe bien...

Si on voyait le mal partout, on croirai à s'y méprendre qu'elle serait cette fois-ci (c'est la deuxième qu'ils font )produite pour calmer le mécontentement populaire de ce début de trêve.... :happy1:


A la fin des travaux, ils vont se faire plaise à la comm' pour la vidéo je pense.....

Jean-Claude Hamel

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Leonidas » 28 mai 2026, 09:16



Je lui souhaite une bonne continuation !

En ligne
Andrzej Szarmach

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar rimo » 28 mai 2026, 09:24

Sans forcément être méchant mais je trouve ça pas plus mal. C'est sûrement un bon animateur radio mais pas assez ouf pour être speaker. Additionné à une mauvaise sono... c'est le moment de tout changer.
Merci à lui quand même car c'etait pas facile et bonne continuation.
Maintenant on veut un " showman " et surtout passionné.

Fabien Cool

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Romain62 » 28 mai 2026, 09:27

C'est pas donné à tout le monde d'être speaker...
Il a fait ce qu'il a pu.
Retour de Marcel ? 😏 😅

Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Fulanesque » 28 mai 2026, 09:40

Et après on ose dire que le club n'a plus d'ambition ?

Bonne continuation, pas aidé par la sono !

Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Merci James !

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar vitantonio » 28 mai 2026, 09:46

rimo a écrit : 28 mai 2026, 09:24 Sans forcément être méchant mais je trouve ça pas plus mal. C'est sûrement un bon animateur radio mais pas assez ouf pour être speaker. Additionné à une mauvaise sono... c'est le moment de tout changer.
Merci à lui quand même car c'etait pas facile et bonne continuation.
Maintenant on veut un " showman " et surtout passionné.
pas forcément un "showman"

Mais pour faire plusieurs sports, le hand ou le basket ont un tout autre niveau d'animation

Nos avants matchs faisaient pitié, quand on compare à l'entrée des joueurs contre Lille, l'ambiance était 1000 fois supérieure
Il y a tout à repenser pour l'entrée des joueurs à mes yeux

Gérard Bourgoin

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Mrmatt58 » 28 mai 2026, 09:57

Merci à lui il est un supporter et un passionné.

Mais il faudra quelqu’un qui bénéficie du matériel adéquat mais également qui sache animer en effet.
Car lancer des chants en même temps que les ultras par exemple c’était pas fou niveau homogénéité de l’ambiance, trop brouillon donc le public ne suit pas.
Et il faudra une vraie constante dans la présentation des joueurs, trop de changement cette année.

Mais merci à lui, il aura fait ce qu’il a pu tout en alliant sa passion avec ses contraintes privées

Jubal

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Para De Fofoca » 28 mai 2026, 10:02

vitantonio a écrit : 28 mai 2026, 09:46
rimo a écrit : 28 mai 2026, 09:24 Sans forcément être méchant mais je trouve ça pas plus mal. C'est sûrement un bon animateur radio mais pas assez ouf pour être speaker. Additionné à une mauvaise sono... c'est le moment de tout changer.
Merci à lui quand même car c'etait pas facile et bonne continuation.
Maintenant on veut un " showman " et surtout passionné.
pas forcément un "showman"

Mais pour faire plusieurs sports, le hand ou le basket ont un tout autre niveau d'animation

Nos avants matchs faisaient pitié, quand on compare à l'entrée des joueurs contre Lille, l'ambiance était 1000 fois supérieure
Il y a tout à repenser pour l'entrée des joueurs à mes yeux
Malheureusement, ce n'était pas le taff de ce brave Mathieu de penser l'expérience supporter sur l'avant match.
Il a accueilli et présenté les équipes pendant huit ans quoi. Il a fait le taff. Mais comme déjà dit plusieurs fois, on n'a même pas une sono digne d'une équipe pro, alors penser et investir l'animation pré-/post-match et à la mi-temps...Quelqu'un se penchera peut-être dessus quand tout le stade sera rénové.
Pourtant, ça ne mange pas de pain de promouvoir des groupes de musique/DJ qui ne se produiraient pour absolument zéro, d'animer un peu mieux les 1v1 des gamins à la mi-temps, de lancer des concours de chants de supporter pour diversifier un peu le catalogue, de faire des défis entre tribunes, de faire une fan cam, de mettre sur pied des quizz sur l'histoire du club avec des QR codes, d'avoir O'cerf qui se trimballe dans la tribune, d'élire un supporter du match, de faire voter les gens en tribunes pour le joueur du match, de faire gagner un maillot par des concours réseaux sociaux.
Tout ça ne coûte pas grand chose et permet d'avoir certaines Data sur l'engagement supporter. Alors oui, il y aura des ratés mais bon le moins animateur BAFA peut trouver 20000 idées cheap.

EDIT : pareil, on se veut être plus qu'un club. Et bien soyons fous, faisons la promotion d'une association locale à chaque match avec stands fournis par le club (c'est 120 balles le 4x4) aux quatre coins du stade + speech à la mi-temps. Soyons même fous : avec vidéo à l'appui incluant un joueur qui se serait rendu à l'association dans la semaine ou ayant participé à une action. Owusu qui fait une maraude, et bien moi, ça renforce son image de capitaine sur et en dehors. Comme ça, hop : une association = un parrain. Avec clause dans le contrat. Les idées qui coûtent pas chers et qui fédèrent, c'est sans fin.
Dernière modification par Para De Fofoca le 28 mai 2026, 10:43, modifié 3 fois.

Fabien Cool
Amoureux depuis 40 ans de notre clubs.
Une seule et unique passion.
Auxerrois pour toujours.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar tainio44 » 28 mai 2026, 10:16

Ça pourrait être sympa de confier le micro à une voix féminine.
C'est le cas au losc et certains clubs de rugby comme Toulon ou elles mettent l'ambiance.
Petit sondage à faire, qui est pour?

Fabien Cool
Avatar de l’utilisateur

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar cris609 » 28 mai 2026, 10:25

Le coup des QR code pas mal, mais il faudrait que l'on capte dans le stade ce qui est rarement le cas.
A quand un wifi ou antenne dans le stade ?
Il était pas mal comme speaker sinon je trouve.

Jubal

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Para De Fofoca » 28 mai 2026, 10:46

tainio44 a écrit : 28 mai 2026, 10:16 Ça pourrait être sympa de confier le micro à une voix féminine.
C'est le cas au losc et certains clubs de rugby comme Toulon ou elles mettent l'ambiance.
Petit sondage à faire, qui est pour?
Et pourquoi pas ne pas demander aux suppoters d'élire le nouveau speaker ? Sur le modèle de ce qu'a proposé Canal pour choisir les nouveaux commentateurs : appel à candidatures, formation pour tout le monde offerte par le club, trois matchs chacun sur la saison et élection à la fin de l'année. Ça implique tout le monde. Ça fait du contenu. Et c'est validé par ce qui fait, apparemment, notre singularité. Win-win-win.

Il m'a pris littéralement 10 secondes pour trouver que la Ligue d'Athlé des Pays de la Loire propose une formation : https://www.paysdelaloire-athletisme.fr ... ker-163731

Rien d'impossible donc. Le tout pour pas grand chose. Ça demande juste du temps de la part du service communication. Mais pour ça, il faudrait aussi faire un recrutement XXIème siècle. Parce que le brave Thierry, hors mis partager des coupures de presse ... https://fr.linkedin.com/in/thierryhubac

Andrzej Szarmach

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar fat_mamba » 28 mai 2026, 11:19

Para De Fofoca a écrit : 28 mai 2026, 10:02
vitantonio a écrit : 28 mai 2026, 09:46
rimo a écrit : 28 mai 2026, 09:24 Sans forcément être méchant mais je trouve ça pas plus mal. C'est sûrement un bon animateur radio mais pas assez ouf pour être speaker. Additionné à une mauvaise sono... c'est le moment de tout changer.
Merci à lui quand même car c'etait pas facile et bonne continuation.
Maintenant on veut un " showman " et surtout passionné.
pas forcément un "showman"

Mais pour faire plusieurs sports, le hand ou le basket ont un tout autre niveau d'animation

Nos avants matchs faisaient pitié, quand on compare à l'entrée des joueurs contre Lille, l'ambiance était 1000 fois supérieure
Il y a tout à repenser pour l'entrée des joueurs à mes yeux
Malheureusement, ce n'était pas le taff de ce brave Mathieu de penser l'expérience supporter sur l'avant match.
Il a accueilli et présenté les équipes pendant huit ans quoi. Il a fait le taff. Mais comme déjà dit plusieurs fois, on n'a même pas une sono digne d'une équipe pro, alors penser et investir l'animation pré-/post-match et à la mi-temps...Quelqu'un se penchera peut-être dessus quand tout le stade sera rénové.
Pourtant, ça ne mange pas de pain de promouvoir des groupes de musique/DJ qui ne se produiraient pour absolument zéro, d'animer un peu mieux les 1v1 des gamins à la mi-temps, de lancer des concours de chants de supporter pour diversifier un peu le catalogue, de faire des défis entre tribunes, de faire une fan cam, de mettre sur pied des quizz sur l'histoire du club avec des QR codes, d'avoir O'cerf qui se trimballe dans la tribune, d'élire un supporter du match, de faire voter les gens en tribunes pour le joueur du match, de faire gagner un maillot par des concours réseaux sociaux.
Tout ça ne coûte pas grand chose et permet d'avoir certaines Data sur l'engagement supporter. Alors oui, il y aura des ratés mais bon le moins animateur BAFA peut trouver 20000 idées cheap.

EDIT : pareil, on se veut être plus qu'un club. Et bien soyons fous, faisons la promotion d'une association locale à chaque match avec stands fournis par le club (c'est 120 balles le 4x4) aux quatre coins du stade + speech à la mi-temps. Soyons même fous : avec vidéo à l'appui incluant un joueur qui se serait rendu à l'association dans la semaine ou ayant participé à une action. Owusu qui fait une maraude, et bien moi, ça renforce son image de capitaine sur et en dehors. Comme ça, hop : une association = un parrain. Avec clause dans le contrat. Les idées qui coûtent pas chers et qui fédèrent, c'est sans fin.
Faut donc prolonger diousse

Jubal
3e poteau OLIEEEECH !

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar theo young » 28 mai 2026, 15:48

Para De Fofoca a écrit : 28 mai 2026, 10:02
vitantonio a écrit : 28 mai 2026, 09:46
rimo a écrit : 28 mai 2026, 09:24 Sans forcément être méchant mais je trouve ça pas plus mal. C'est sûrement un bon animateur radio mais pas assez ouf pour être speaker. Additionné à une mauvaise sono... c'est le moment de tout changer.
Merci à lui quand même car c'etait pas facile et bonne continuation.
Maintenant on veut un " showman " et surtout passionné.
pas forcément un "showman"

Mais pour faire plusieurs sports, le hand ou le basket ont un tout autre niveau d'animation

Nos avants matchs faisaient pitié, quand on compare à l'entrée des joueurs contre Lille, l'ambiance était 1000 fois supérieure
Il y a tout à repenser pour l'entrée des joueurs à mes yeux
Malheureusement, ce n'était pas le taff de ce brave Mathieu de penser l'expérience supporter sur l'avant match.
Il a accueilli et présenté les équipes pendant huit ans quoi. Il a fait le taff. Mais comme déjà dit plusieurs fois, on n'a même pas une sono digne d'une équipe pro, alors penser et investir l'animation pré-/post-match et à la mi-temps...Quelqu'un se penchera peut-être dessus quand tout le stade sera rénové.
Pourtant, ça ne mange pas de pain de promouvoir des groupes de musique/DJ qui ne se produiraient pour absolument zéro, d'animer un peu mieux les 1v1 des gamins à la mi-temps, de lancer des concours de chants de supporter pour diversifier un peu le catalogue, de faire des défis entre tribunes, de faire une fan cam, de mettre sur pied des quizz sur l'histoire du club avec des QR codes, d'avoir O'cerf qui se trimballe dans la tribune, d'élire un supporter du match, de faire voter les gens en tribunes pour le joueur du match, de faire gagner un maillot par des concours réseaux sociaux.
Tout ça ne coûte pas grand chose et permet d'avoir certaines Data sur l'engagement supporter. Alors oui, il y aura des ratés mais bon le moins animateur BAFA peut trouver 20000 idées cheap.

EDIT : pareil, on se veut être plus qu'un club. Et bien soyons fous, faisons la promotion d'une association locale à chaque match avec stands fournis par le club (c'est 120 balles le 4x4) aux quatre coins du stade + speech à la mi-temps. Soyons même fous : avec vidéo à l'appui incluant un joueur qui se serait rendu à l'association dans la semaine ou ayant participé à une action. Owusu qui fait une maraude, et bien moi, ça renforce son image de capitaine sur et en dehors. Comme ça, hop : une association = un parrain. Avec clause dans le contrat. Les idées qui coûtent pas chers et qui fédèrent, c'est sans fin.
Fan de tout ce que tu propose. Si quelqu'un connaît des gens au club pour relayer j'adorais

En ligne
Andrzej Szarmach

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar rimo » 28 mai 2026, 16:24

cris609 a écrit : 28 mai 2026, 10:25 Le coup des QR code pas mal, mais il faudrait que l'on capte dans le stade ce qui est rarement le cas.
A quand un wifi ou antenne dans le stade ?
Il était pas mal comme speaker sinon je trouve.
Je suis d'accord avec toi pour le Wi-Fi qui est juste horrible .