[Joueur] Défenseur : Clément Akpa

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA
Fabien Cool

Re: [Joueur] Défenseur : Clément Akpa

Messagepar Phénix du 77 » 29 mai 2026, 19:27

Ce n’était vraiment pas sa saison.

Diomande pour le remplacer dans la liste?

Andrzej Szarmach

Re: [Joueur] Défenseur : Clément Akpa

Messagepar TOMMYWISEAU » 29 mai 2026, 19:30

Phénix du 77 a écrit : 29 mai 2026, 19:27 Ce n’était vraiment pas sa saison.

Diomande pour le remplacer dans la liste?
Non, l'Equipe annonce Christopher Operi.
La sélection ivoirienne a officialisé ce vendredi le forfait de Clément Akpa pour la Coupe du monde (11 juin - 19 juillet). Blessé, le défenseur de l'AJ Auxerre ne pourra pas participer à la compétition avec les Éléphants. Un forfait sans grande surprise puisqu'il avait déjà manqué la dernière journée de L1, face au LOSC le 17 mai, pour une gêne aux adducteurs.

Pour pallier cette absence, le sélectionneur ivoirien Émerse Faé a convoqué Christopher Operi (29 ans), jusque-là présent dans la liste des réservistes. Le latéral d'Istanbul Basaksehir, cinquième de Première Division turque, connaît bien le football français après des passages au Havre et au SM Caen. International ivoirien à onze reprises, il a inscrit deux buts et délivré six passes décisives cette saison avec le club stambouliote.
www.lequipe.fr/Football/Actualites/Clem ... de/1680029

Jean-Claude Hamel
Avatar de l’utilisateur

Re: [Joueur] Défenseur : Clément Akpa

Messagepar djej » 29 mai 2026, 19:31

Et pas d'info sur la nature de sa blessure, espérons que ce ne soit pas longue durée

flo
Corentin Martins

Re: [Joueur] Défenseur : Clément Akpa

Messagepar flo » 29 mai 2026, 19:35

Saison à oublier pour lui

Andrzej Szarmach

Re: [Joueur] Défenseur : Clément Akpa

Messagepar TOMMYWISEAU » 29 mai 2026, 19:48

djej a écrit : 29 mai 2026, 19:31 Et pas d'info sur la nature de sa blessure, espérons que ce ne soit pas longue durée
Apparemment c'est la même blessure qui lui avait fait louper le match contre Lille, adducteurs.

Djibril Cissé

Re: [Joueur] Défenseur : Clément Akpa

Messagepar JP-Mignot » 29 mai 2026, 20:47

Hyper déçu j'avais hate de le voir

Et Diomande n'en profite pas, il est vraiment sorti des plans

Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Merci James !

Re: [Joueur] Défenseur : Clément Akpa

Messagepar vitantonio » 29 mai 2026, 23:32

Il appelle un latéral pour remplacer akpa
Pas le même poste

Djibril Cissé

Re: [Joueur] Défenseur : Clément Akpa

Messagepar Il Capitano » 30 mai 2026, 06:29

vitantonio a écrit : 29 mai 2026, 23:32 Il appelle un latéral pour remplacer akpa
Pas le même poste
Il joue la plupart du temps latéral en sélection.

Fabien Cool
Aja à jamais

Re: [Joueur] Défenseur : Clément Akpa

Messagepar enzo89 » 30 mai 2026, 15:04

Dommage pour lui , l'occasion de faire une coupe du monde ne se représentera peut-être pas .

Gérard Bourgoin

Re: [Joueur] Défenseur : Clément Akpa

Messagepar tequila » 30 mai 2026, 16:33

enzo89 a écrit : 30 mai 2026, 15:04 Dommage pour lui , l'occasion de faire une coupe du monde ne se représentera peut-être pas .
Et cela aurait (peut-être) pu surenchérir sa valeur. Mode vénal :mrgreen:

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Re: [Joueur] Défenseur : Clément Akpa

Messagepar Ron33 » 30 mai 2026, 18:04

Dommage pour lui 2 semaines supplémentaires ne lui auront finalement pas permis d’être remis sur pied, ça craint vraiment de rater la Coupe du Monde à quelques semaines du début.