[Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien

Selon-vous quelle options sont priotaires pour l'AJA à l'heure actuelle ?

Poursuivre avec Christophe Pélissier comme entraineur
227
38%
Changer d'entraineur
10
2%
Poursuivre avec David Wantier comme Directeur sportif
6
1%
Changer de directeur sportif
182
31%
Poursuivre avec Baptiste Malherbe comme Président délégué
131
22%
Changer de président délégué
38
6%
 
Nombre total de votes : 594

Jubal

Re: [Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?

Messagepar marco2090 » 01 juin 2026, 08:03

Pour l’instant la seule certitude c’est qu’on sait rien mais on peut comprendre que c’est une situation compliquée vu que depuis leur business trip en Chine on a pas encore de communiqué.

Au final on va se retrouver à garder les 3 on va se dire « tout ça pour ça ».

Pierre Deblock

Re: [Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?

Messagepar Arnocif » 01 juin 2026, 08:33

Baptiste Malherbe doit rester, et je pense qu'il va rester. De toute façon, la décision lui appartient avant tout. Zhou ne veut pas le lâcher !
On peut critiquer certaines choses, mais il représente clairement le développement et la progression du club depuis plusieurs années. C'est un président qui travaille dans l'ombre, qui ne cherche pas à être la star de l'AJA.
Je n'ai aucune envie de voir arriver un président qui passe son temps en conférence de presse, qui cherche les caméras ou qui descend dans le vestiaire pour se montrer. Le rôle d'un président, c'est de faire avancer le club, pas de prendre la lumière

Corentin Martins

Re: [Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?

Messagepar nikolah66 » 01 juin 2026, 08:48

Dimibenjani a écrit : 01 juin 2026, 07:57
Il y a 2 ans et plus tout le monde ici voulait sa démission, ralala.
Il avait bien ici 1 ou 2 ennemis, mais ce que tu dis est faux. Un président apprécié globalement. Moi en tout cas je l'ai toujours trouvé très bon au niveau com'.

Pierre Deblock

Re: [Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?

Messagepar JeanLuc Charles » 01 juin 2026, 08:54

nikolah66 a écrit : 01 juin 2026, 08:48
Dimibenjani a écrit : 01 juin 2026, 07:57
Il y a 2 ans et plus tout le monde ici voulait sa démission, ralala.
Il avait bien ici 1 ou 2 ennemis, mais ce que tu dis est faux. Un président apprécié globalement. Moi en tout cas je l'ai toujours trouvé très bon au niveau com'.
BM fait régulièrement l’objet de critiques lors des mercatos, de ses déclarations presse et radio. Dans ce cirque aujourd’hui, il incarne la stabilité. Les temps changent…

Jean-Claude Hamel
Avatar de l’utilisateur
Avatar © Rigil

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Re: [Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?

Messagepar Le Milan » 01 juin 2026, 08:54

Quand il a été nommé président délégué en juillet 2022, sa cote n'était pourtant pas très élevée.

Gérard Bourgoin
Avatar de l’utilisateur
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Re: [Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?

Messagepar MADAUXERRE » 01 juin 2026, 08:57

Pelissier OUT
Malherbe IN
Wantier IN

Pierre Deblock

Re: [Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?

Messagepar Baf89 » 01 juin 2026, 09:09

Post Linkedin supprimé, visiblement.

Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Re: [Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?

Messagepar Fulanesque » 01 juin 2026, 09:14

Baf89 a écrit : 01 juin 2026, 09:09 Post Linkedin supprimé, visiblement.
C'est un peu ça, à l'AJA en ce moment.

Image

En ligne
Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?

Messagepar djibrilenforce » 01 juin 2026, 09:14

Baf89 a écrit : 01 juin 2026, 09:09 Post Linkedin supprimé, visiblement.
Oui effectivement supprimé.

Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Re: [Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?

Messagepar Fulanesque » 01 juin 2026, 09:16

Wantier a peut être piraté le compte de Malherbe, on est plus à une manipulation près

En ligne
Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?

Messagepar djibrilenforce » 01 juin 2026, 09:24

MADAUXERRE a écrit : 01 juin 2026, 08:57 Pelissier OUT
Malherbe IN
Wantier IN
On se dirige probablement vers ça …

Jubal
Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?

Messagepar Guy__Moux » 01 juin 2026, 09:26

djibrilenforce a écrit : 01 juin 2026, 09:24
MADAUXERRE a écrit : 01 juin 2026, 08:57 Pelissier OUT
Malherbe IN
Wantier IN
On se dirige probablement vers ça …
Comme annoncé depuis le début.

Wantier prendrait la place de BM qui verrait ses prérogatives au club officiellement réduites. En fait la seule inconnue c'était de savoir s'il restait ou pas. Il semblerait que oui mais bon...

Jubal

Re: [Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?

Messagepar Kaviedes » 01 juin 2026, 09:27

Si Wantier reste il va falloir qu'il ait les reins solides

Djibril Cissé

Re: [Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?

Messagepar Scifo89 » 01 juin 2026, 09:30

JeanLuc Charles a écrit : 01 juin 2026, 08:54
nikolah66 a écrit : 01 juin 2026, 08:48
Dimibenjani a écrit : 01 juin 2026, 07:57
Il y a 2 ans et plus tout le monde ici voulait sa démission, ralala.
Il avait bien ici 1 ou 2 ennemis, mais ce que tu dis est faux. Un président apprécié globalement. Moi en tout cas je l'ai toujours trouvé très bon au niveau com'.
BM fait régulièrement l’objet de critiques lors des mercatos, de ses déclarations presse et radio. Dans ce cirque aujourd’hui, il incarne la stabilité. Les temps changent…
Des quelques infos que j ai en interne BM n a jamais été forcément très apprécié et notamment par certains joueurs. Il serait notamment celui qui a fait capoté le transfert de Perrin. J utilise le conditionnel hein. Il est aussi considéré comme quelqu un de très opportuniste.

Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.

Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.

Peut etre est il temps de passer à autre chose...

Re: [Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?

Messagepar Maxfly » 01 juin 2026, 09:39

Kaviedes a écrit : 01 juin 2026, 09:27 Si Wantier reste il va falloir qu'il ait les reins solides
Pas de soucis pour lui, il nous expliquera que Dembele et haaland ne sont pas venu alors que tout été bouclé a cause des 2 dernieres semaines...

En ligne
Djibril Cissé

Re: [Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?

Messagepar kalou33 » 01 juin 2026, 09:39

djibrilenforce a écrit : 01 juin 2026, 09:24
MADAUXERRE a écrit : 01 juin 2026, 08:57 Pelissier OUT
Malherbe IN
Wantier IN
On se dirige probablement vers ça …
Sans surprise rien à bouger et la rencontre des ultras juste de la com.

Hâte de savoir si ce qu’il s’est dit à cette réunion (si les mecs sont transparents…) et la suite donnée au mouvement par rapport à Wantier notamment…

Si les mecs sont en retournement de veste il faudra se poser des questions….

Corentin Martins
Les personnes passent, le club reste

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?

Messagepar gilles » 01 juin 2026, 09:39

Maxfly a écrit : 31 mai 2026, 23:41
dav1dismvp a écrit : 31 mai 2026, 23:15
cris609 a écrit : 31 mai 2026, 22:41 Savoir est une chose, mais nous souhaitons également comprendre, comprendre la stratégie souhaitée, le cap envisagé.
Patience matelot, c'est capitaine Zhou qui tient la barre! On arrivera à bon port! ;)
J Zhou est plutot l’armateur

et doit gerer une mutinerie en determinant ceux qui ont trahi ou commis des erreurs.
Pour Moi et cela n'engage que Moi :

Personne n'a trahi et tout le monde a commis des erreurs sur le sportif.

Dans la construction de l'effectif et l'utilisation de l'effectif.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

PS : j'ai fait ce message sur les informations vérifiées venant de la presse et des diverses interventions des personnes travaillant au club.

Jubal

Re: [Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?

Messagepar Kaviedes » 01 juin 2026, 09:40

Maxfly a écrit : 01 juin 2026, 09:39
Kaviedes a écrit : 01 juin 2026, 09:27 Si Wantier reste il va falloir qu'il ait les reins solides
Pas de soucis pour lui, il nous expliquera que Dembele et haaland ne sont pas venu alors que tout été bouclé a cause des 2 dernieres semaines...
je parlais plus du ressenti des supporters à son encontre surtout si le début de saison n'est pas bon.

En ligne
Djibril Cissé

Re: [Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?

Messagepar kalou33 » 01 juin 2026, 09:41

gilles a écrit : 01 juin 2026, 09:39
Maxfly a écrit : 31 mai 2026, 23:41
dav1dismvp a écrit : 31 mai 2026, 23:15

Patience matelot, c'est capitaine Zhou qui tient la barre! On arrivera à bon port! ;)
J Zhou est plutot l’armateur

et doit gerer une mutinerie en determinant ceux qui ont trahi ou commis des erreurs.
Pour Moi et cela n'engage que Moi :

Personne n'a trahi et tout le monde a commis des erreurs sur le sportif.

Dans la construction de l'effectif et l'utilisation de l'effectif.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

PS : j'ai fait ce message sur les informations vérifiées venant de la presse et des diverses interventions des personnes travaillant au club.
Tu aurais fait quoi de mieux avec l’effectif à disposition en première partie de saison ?
On ne parle pas de la seconde qui est très réussie finalement.

Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.

Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.

Peut etre est il temps de passer à autre chose...

Re: [Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?

Messagepar Maxfly » 01 juin 2026, 09:42

Kaviedes a écrit : 01 juin 2026, 09:40
Maxfly a écrit : 01 juin 2026, 09:39
Kaviedes a écrit : 01 juin 2026, 09:27 Si Wantier reste il va falloir qu'il ait les reins solides
Pas de soucis pour lui, il nous expliquera que Dembele et haaland ne sont pas venu alors que tout été bouclé a cause des 2 dernieres semaines...
je parlais plus du ressenti des supporters à son encontre surtout si le début de saison n'est pas bon.
Si ça lui importait, il se serait retiré du foot depuis sainté.
seul le $$$ compte dans ce milieu.