[Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien

Selon-vous quelle options sont priotaires pour l'AJA à l'heure actuelle ?

Poursuivre avec Christophe Pélissier comme entraineur
227
38%
Changer d'entraineur
10
2%
Poursuivre avec David Wantier comme Directeur sportif
6
1%
Changer de directeur sportif
182
31%
Poursuivre avec Baptiste Malherbe comme Président délégué
131
22%
Changer de président délégué
38
6%
 
Nombre total de votes : 594

Corentin Martins
Les personnes passent, le club reste

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?

Messagepar gilles » 01 juin 2026, 09:43

kalou33 a écrit : 01 juin 2026, 09:39
djibrilenforce a écrit : 01 juin 2026, 09:24
MADAUXERRE a écrit : 01 juin 2026, 08:57 Pelissier OUT
Malherbe IN
Wantier IN
On se dirige probablement vers ça …
Sans surprise rien à bouger et la rencontre des ultras juste de la com.

Hâte de savoir si ce qu’il s’est dit à cette réunion (si les mecs sont transparents…) et la suite donnée au mouvement par rapport à Wantier notamment…

Si les mecs sont en retournement de veste il faudra se poser des questions….
On ne connaîtra jamais la responsabilité exactes des 3 personnes.

On sait juste que Pelissier a été remercié.

Et puis moi ce qui m'intéresse ce sont les matchs, ce qui se passe dans les bureaux ne m'intéresse pas.

De plus, je n'ai aucune information concrète sur ce qui s'y passe donc impossible d'avoir un avis objectif.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Corentin Martins
Les personnes passent, le club reste

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?

Messagepar gilles » 01 juin 2026, 09:46

kalou33 a écrit : 01 juin 2026, 09:41
gilles a écrit : 01 juin 2026, 09:39
Maxfly a écrit : 31 mai 2026, 23:41

J Zhou est plutot l’armateur

et doit gerer une mutinerie en determinant ceux qui ont trahi ou commis des erreurs.
Pour Moi et cela n'engage que Moi :

Personne n'a trahi et tout le monde a commis des erreurs sur le sportif.

Dans la construction de l'effectif et l'utilisation de l'effectif.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

PS : j'ai fait ce message sur les informations vérifiées venant de la presse et des diverses interventions des personnes travaillant au club.
Tu aurais fait quoi de mieux avec l’effectif à disposition en première partie de saison ?
On ne parle pas de la seconde qui est très réussie finalement.
Je ne prends plus part à ce sujet de discussion.
J'ai déjà donné mon avis.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Djibril Cissé

Re: [Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?

Messagepar kalou33 » 01 juin 2026, 09:49

gilles a écrit : 01 juin 2026, 09:43
kalou33 a écrit : 01 juin 2026, 09:39
djibrilenforce a écrit : 01 juin 2026, 09:24

On se dirige probablement vers ça …
Sans surprise rien à bouger et la rencontre des ultras juste de la com.

Hâte de savoir si ce qu’il s’est dit à cette réunion (si les mecs sont transparents…) et la suite donnée au mouvement par rapport à Wantier notamment…

Si les mecs sont en retournement de veste il faudra se poser des questions….
On ne connaîtra jamais la responsabilité exactes des 3 personnes.

On sait juste que Pelissier a été remercié.

Et puis moi ce qui m'intéresse ce sont les matchs, ce qui se passe dans les bureaux ne m'intéresse pas.

De plus, je n'ai aucune information concrète sur ce qui s'y passe donc impossible d'avoir un avis objectif.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Moi ce qui se passe dans les bureaux m’intéresse, ceux qui dirige un club en sont l’image et censés y véhiculer ses valeurs.

L’AJA c’est un club familiale, simple, bosseur, respectueux… Un club attachant et respecté. On souhaite qu’il le reste.

Djibril Cissé

Re: [Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?

Messagepar Scifo89 » 01 juin 2026, 09:50

kalou33 a écrit : 01 juin 2026, 09:39
djibrilenforce a écrit : 01 juin 2026, 09:24
MADAUXERRE a écrit : 01 juin 2026, 08:57 Pelissier OUT
Malherbe IN
Wantier IN
On se dirige probablement vers ça …
Sans surprise rien à bouger et la rencontre des ultras juste de la com.

Hâte de savoir si ce qu’il s’est dit à cette réunion (si les mecs sont transparents…) et la suite donnée au mouvement par rapport à Wantier notamment…

Si les mecs sont en retournement de veste il faudra se poser des questions….
Rien est fait pour le moment

Fabien Cool

Re: [Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?

Messagepar dav1dismvp » 01 juin 2026, 09:53

Kaviedes a écrit : 01 juin 2026, 09:27 Si Wantier reste il va falloir qu'il ait les reins solides
Ça il les a ça fait un an qu'il se fait harceler sur les réseaux, puis même plus concrètement avec les banderoles à Auxerre.

La situation on la connait, on gagnera tout le monde sera content et ne dira rien, on perdra et ce sera Wantier tricheur Wantier dehors. Et comme on sait très bien qu'on gagnera pas tout la situation risque vite de devenir intenable. Même si ça me fait chier de donner raison aux harceleurs, je l'aurais pas prolongé, il va y avoir un climat de merde au club.

Djibril Cissé

Re: [Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?

Messagepar cahuete03 » 01 juin 2026, 10:01

djibrilenforce a écrit : 01 juin 2026, 09:14
Baf89 a écrit : 01 juin 2026, 09:09 Post Linkedin supprimé, visiblement.
Oui effectivement supprimé.
il a peut être été viré puis ensuite quelqu un est venu à sa rescousse.

Plus sèrieusement la com dans ce club c est quelque chose quand même.

Corentin Martins
Les personnes passent, le club reste

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?

Messagepar gilles » 01 juin 2026, 10:01

kalou33 a écrit : 01 juin 2026, 09:49
gilles a écrit : 01 juin 2026, 09:43
kalou33 a écrit : 01 juin 2026, 09:39

Sans surprise rien à bouger et la rencontre des ultras juste de la com.

Hâte de savoir si ce qu’il s’est dit à cette réunion (si les mecs sont transparents…) et la suite donnée au mouvement par rapport à Wantier notamment…

Si les mecs sont en retournement de veste il faudra se poser des questions….
On ne connaîtra jamais la responsabilité exactes des 3 personnes.

On sait juste que Pelissier a été remercié.

Et puis moi ce qui m'intéresse ce sont les matchs, ce qui se passe dans les bureaux ne m'intéresse pas.

De plus, je n'ai aucune information concrète sur ce qui s'y passe donc impossible d'avoir un avis objectif.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Moi ce qui se passe dans les bureaux m’intéresse, ceux qui dirige un club en sont l’image et censés y véhiculer ses valeurs.

L’AJA c’est un club familiale, simple, bosseur, respectueux… Un club attachant et respecté. On souhaite qu’il le reste.
J'aimerais également mais je ne suis pas sur que l'on puisse avoir toutes les informations et est-ce que c'est pas mieux ?

Je m'attache à supporter l'équipe et à faire, avec mon niveau de compréhension, le commentaire des matchs et à donner un avis sur les joueur qui arrivent lorsque je les connais sur ce forum.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Jubal
La vérité parle peu, le mensonge parle beaucoup.

Re: [Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?

Messagepar bertrand89 » 01 juin 2026, 10:06

News:
Comme l’AJA, David Wantier – qui n’a pas répondu à nos sollicitations à l’heure de la publication de cet article – se trouve à un tournant. Et bien isolé face à la fronde dont il fait l’objet. Selon nos informations, la majorité des salariés du club fait également front en faveur du duo Pélissier-Malherbe et souhaiterait le départ du directeur sportif, jugé comme étant un élément perturbateur au sein du groupe. Un groupe qui ne vit donc pas si bien que ça malgré la joie de rempiler pour une 36e saison en Ligue 1 et reste dans l’attente du verdict du juge de paix. Même si le bilan comptable joue en la faveur de Wantier après quasiment quatre ans en poste, le public auxerrois ne semble pas se fier aux seuls chiffres pour accorder ou non sa confiance. Cette position peut paraître anachronique au sein du football moderne, mais vient rappeler que le facteur humain reste primordial. Surtout en temps de crise.
(SoFoot)

Wantier ne déplait pas seulement aux supporters, il n'est pas apprécié non plus en interne, ce qui augure un contexte de travail très sain et productif pour la saison à venir

En ligne
Jubal

Re: [Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?

Messagepar Para De Fofoca » 01 juin 2026, 10:11

Pas le plus neutre des journaleux le Julien Duez ahahahah : https://x.com/Fluxke

Fabien Cool

Re: [Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?

Messagepar Dimibenjani » 01 juin 2026, 10:12

Si les articles de presse sont vrais concernant la toxicité de wantier dans le club, pourquoi Zhou le garderait ? Il n’écoute pas ses salariés ?

Du mal à cerner à quoi joue Zhou en ce moment

Jubal
La vérité parle peu, le mensonge parle beaucoup.

Re: [Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?

Messagepar bertrand89 » 01 juin 2026, 10:16

Para De Fofoca a écrit : 01 juin 2026, 10:11 Pas le plus neutre des journaleux le Julien Duez ahahahah : https://x.com/Fluxke
il aime l'AJA, tout comme moi.

Jubal

Re: [Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?

Messagepar Kaviedes » 01 juin 2026, 10:17

Dimibenjani a écrit : 01 juin 2026, 10:12 Si les articles de presse sont vrais concernant la toxicité de wantier dans le club, pourquoi Zhou le garderait ? Il n’écoute pas ses salariés ?

Du mal à cerner à quoi joue Zhou en ce moment
Clairement c est ca qui paraît le plus etrange

Corentin Martins

Re: [Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?

Messagepar Kirua » 01 juin 2026, 10:18

Le Milan a écrit : 01 juin 2026, 08:54 Quand il a été nommé président délégué en juillet 2022, sa cote n'était pourtant pas très élevée.
Ce qui lui a toujours été reproché c'est d'être un robinet d'eau tiède, chaque sortie médiatique de sa part est fade.

Maintenant quand on compare avec ce qui est reproché à Wantier on comprend que l'environnement AJA penche plus d'un coté que d'un autre

Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Re: [Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?

Messagepar Fulanesque » 01 juin 2026, 10:28

Le Milan a écrit : 01 juin 2026, 08:54 Quand il a été nommé président délégué en juillet 2022, sa cote n'était pourtant pas très élevée.
Oui, il n'y a qu'à ce replonger dans le topic de 2022 pour voir ce qu'il se prenait (certain, enfin toujours les mêmes car ça n'a pas changé en 4 ans, prédisaient déjà l'arrivée des trompettes de l'Apocalypse)

Puis à mi-saison, quand les rumeurs parlaient d'une alliance Wantier-Malherbe, les critiques à son égard fusaient.

Pour finalement être apprécié en cette fin de saison car les rumeurs, à l'inverse, feraient état d'un soutien à Pélissier.

Comme quoi, les rumeurs fabrique l'image avant les actes... malheureusement.

Andrzej Szarmach

Re: [Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?

Messagepar kianou2525 » 01 juin 2026, 10:31

Dimibenjani a écrit : 01 juin 2026, 10:12 Si les articles de presse sont vrais concernant la toxicité de wantier dans le club, pourquoi Zhou le garderait ? Il n’écoute pas ses salariés ?

Du mal à cerner à quoi joue Zhou en ce moment
C'est son homme de confiance au club. A 10000kms ça peut s'entendre.

Gérard Bourgoin

Re: [Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?

Messagepar tequila » 01 juin 2026, 10:34

Le plus sage (plutôt que de poursuivre toutes les ... supputations) n'est-il pas d'attendre la communication OFFICIELLE ?
Mon point de vue, que je maintien, est que, seul, parmis les acteurs de ce psychodrame, D. Wantier (placé en garde à vue puis condamné en décembre 2024 et par ailleurs coupable de conflit d'intérêt) ne représente aucunement les valeurs de l'A.J.A.. Ces seuls faits auraient dû l'écarter de toute arrivée dans un club qui prône les vertus familiales.
L'avenir nous dira dans quel sens veut évoluer l'A.J.A.. et j'en tirerai personnellement toutes les conséquences.

Gérard Bourgoin
Avatar de l’utilisateur
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Re: [Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?

Messagepar MADAUXERRE » 01 juin 2026, 10:37

Kaviedes a écrit : 01 juin 2026, 10:17
Dimibenjani a écrit : 01 juin 2026, 10:12 Si les articles de presse sont vrais concernant la toxicité de wantier dans le club, pourquoi Zhou le garderait ? Il n’écoute pas ses salariés ?

Du mal à cerner à quoi joue Zhou en ce moment
Clairement c est ca qui paraît le plus etrange
Quand JZ reviendra sur auxerre, il jugera sur pièce.

flo
Corentin Martins

Re: [Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?

Messagepar flo » 01 juin 2026, 10:39

bertrand89 a écrit : 01 juin 2026, 10:06
News:
Comme l’AJA, David Wantier – qui n’a pas répondu à nos sollicitations à l’heure de la publication de cet article – se trouve à un tournant. Et bien isolé face à la fronde dont il fait l’objet. Selon nos informations, la majorité des salariés du club fait également front en faveur du duo Pélissier-Malherbe et souhaiterait le départ du directeur sportif, jugé comme étant un élément perturbateur au sein du groupe. Un groupe qui ne vit donc pas si bien que ça malgré la joie de rempiler pour une 36e saison en Ligue 1 et reste dans l’attente du verdict du juge de paix. Même si le bilan comptable joue en la faveur de Wantier après quasiment quatre ans en poste, le public auxerrois ne semble pas se fier aux seuls chiffres pour accorder ou non sa confiance. Cette position peut paraître anachronique au sein du football moderne, mais vient rappeler que le facteur humain reste primordial. Surtout en temps de crise.
(SoFoot)

Wantier ne déplait pas seulement aux supporters, il n'est pas apprécié non plus en interne, ce qui augure un contexte de travail très sain et productif pour la saison à venir


Concrètement avec qui Diousse pose en photo le soir du maintien ?
Qui Sina remercie en premier ?
Dernière modification par Michel Vautrot le 01 juin 2026, 13:58, modifié 1 fois.
Raison : Modération des propos: Pas d'invective, merci.

Djibril Cissé

Re: [Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?

Messagepar kalou33 » 01 juin 2026, 10:44

flo a écrit : 01 juin 2026, 10:39
bertrand89 a écrit : 01 juin 2026, 10:06
News:
Comme l’AJA, David Wantier – qui n’a pas répondu à nos sollicitations à l’heure de la publication de cet article – se trouve à un tournant. Et bien isolé face à la fronde dont il fait l’objet. Selon nos informations, la majorité des salariés du club fait également front en faveur du duo Pélissier-Malherbe et souhaiterait le départ du directeur sportif, jugé comme étant un élément perturbateur au sein du groupe. Un groupe qui ne vit donc pas si bien que ça malgré la joie de rempiler pour une 36e saison en Ligue 1 et reste dans l’attente du verdict du juge de paix. Même si le bilan comptable joue en la faveur de Wantier après quasiment quatre ans en poste, le public auxerrois ne semble pas se fier aux seuls chiffres pour accorder ou non sa confiance. Cette position peut paraître anachronique au sein du football moderne, mais vient rappeler que le facteur humain reste primordial. Surtout en temps de crise.
(SoFoot)

Wantier ne déplait pas seulement aux supporters, il n'est pas apprécié non plus en interne, ce qui augure un contexte de travail très sain et productif pour la saison à venir


Concrètement avec qui Diousse pose en photo le soir du maintien ?
Qui Sina remercie en premier ?

Oui enfin Diousse c’est la moindre des choses, il mange très très bien grâce à lui entre sainté et le banc de l’AJA..
Dernière modification par Michel Vautrot le 01 juin 2026, 13:58, modifié 1 fois.
Raison : Modération des propos cités

Djibril Cissé
Opération maintien

Re: [Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?

Messagepar darkdavid » 01 juin 2026, 10:48

C'est quand même lunaire ce qu'il se passe. Tout le monde s'est arraché pour le maintien.
Résultats ? Entraineur et président out.
On ne sait pas qui va entraîner, qui va présider, on ne peut pas préparer la prochaine saison, on sera encore+ en retard que si on avait joué les barrages.

La descente sera mérité si c'est le cas là prochaine saison