[Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?
- Gérard Bourgoin
- Messages : 13944
- Inscription : 02 juin 2012, 12:06
Re: [Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?
Aucune officialisation pour le moment. On parle sur du vent.
-
En ligne
- Abbé Ernest Deschamps
- Messages : 59378
- Inscription : 08 août 2012, 23:04
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Re: [Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?
Plutot sur un mega cyclone
Et ne soyons pas naïf, l'absence de communication ne signifie pas absence de décision ou que les principaux intéressés ne sont pas tenu informés.
Le silence pendant la crise, avec les vacances, la fin de saison, la coupe du monde....
nous ne sommes qu'une minorité sur les forums et Reseaux.
Pour la plupart, et ce n'est pas une critique, le nom de l'entraineur, du Directeur sportif, ou des joueurs, est totalement anecdotique.
le foot est un loisir, une sortie 2 fois par mois.
Still, Boumsong, ou un entraineur de Shangai, ça ne va pas provoquer d’émoi.
Au pire, si le club cool, on retrouvera 4000 spectateurs en l2, et ça s'arretera là....
Les supporter n'ont aucun pouvoir, ça se joue entre agents et journalistes,
On verra si les "promesses" diffusé dans les medias et a Zhou sont bien respecté.....
Qui sera le prochain bouc emissaire en cas d'echec ???
Et ne soyons pas naïf, l'absence de communication ne signifie pas absence de décision ou que les principaux intéressés ne sont pas tenu informés.
Le silence pendant la crise, avec les vacances, la fin de saison, la coupe du monde....
nous ne sommes qu'une minorité sur les forums et Reseaux.
Pour la plupart, et ce n'est pas une critique, le nom de l'entraineur, du Directeur sportif, ou des joueurs, est totalement anecdotique.
le foot est un loisir, une sortie 2 fois par mois.
Still, Boumsong, ou un entraineur de Shangai, ça ne va pas provoquer d’émoi.
Au pire, si le club cool, on retrouvera 4000 spectateurs en l2, et ça s'arretera là....
Les supporter n'ont aucun pouvoir, ça se joue entre agents et journalistes,
On verra si les "promesses" diffusé dans les medias et a Zhou sont bien respecté.....
Qui sera le prochain bouc emissaire en cas d'echec ???
Dernière modification par Maxfly le 01 juin 2026, 11:12, modifié 2 fois.
- Jubal
- Messages : 317
- Inscription : 25 mai 2026, 18:44
Re: [Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?
Du coup, la suppression du post Linkedin nous indique quand même bien que Malherbe restera en place. Parce qu'il n'aurait absolument aucune raison de le supprimer s'il n'était plus président.
- Fabien Cool
- Messages : 1949
- Inscription : 21 juin 2012, 12:16
reddit /r/ajaux/
Re: [Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?
Quand t'es sensé être la personne tout en haut d'un club (hors Zhou), que tu fais qqchose MAIS, marche arrière aussi rapidement, ça montre deux choses :
– quelqu'un ou le département comm ou l'équipe de Zhou lui a dit que ce n'était pas une bonne idée
– c'est encore un signe d'instabilité, d'un manque de clarté and d'alignement
– quelqu'un ou le département comm ou l'équipe de Zhou lui a dit que ce n'était pas une bonne idée
– c'est encore un signe d'instabilité, d'un manque de clarté and d'alignement
- Jubal
- Messages : 302
- Inscription : 21 juin 2012, 12:35
La vérité parle peu, le mensonge parle beaucoup.
Re: [Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?
flo a écrit : 01 juin 2026, 10:39bertrand89 a écrit : 01 juin 2026, 10:06 (SoFoot)
Wantier ne déplait pas seulement aux supporters, il n'est pas apprécié non plus en interne, ce qui augure un contexte de travail très sain et productif pour la saison à venir
Concrètement avec qui Diousse pose en photo le soir du maintien ?
Qui Sina remercie en premier ?
Dioussé doit beaucoup à Wantier (St Etienne, AJA), Sinayoko beaucoup moins et je n'ai pas vu de signes particuliers, ni ne connais assez personnellement les rapports existants entre eux pour en juger. Mais quand on parle de salariés du club, cela ne se limite pas aux seuls joueurs...non, ou alors eux aussi font partie des quantités négligeables.
Dernière modification par Michel Vautrot le 01 juin 2026, 14:00, modifié 1 fois.
Raison : Modération des propos : Merci de ne pas répondre aux provocations.
Raison : Modération des propos : Merci de ne pas répondre aux provocations.
- Fabien Cool
- Messages : 1451
- Inscription : 02 juil. 2025, 17:49
Re: [Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?
J'irais pas jusque là. Si c'était moi par exemple et que j'avais fait un tel poste qui aurait engendré une interprétation d'un départ qui n'est pas vrai, je n'aurais pas supprimé mon post, j'aurais simplement fait un démenti/clarifié la chose. Il y a plusieurs interprétations possible et la tienne en est une parmi d'autres.Para De Fofoca a écrit : 01 juin 2026, 11:05 Du coup, la suppression du post Linkedin nous indique quand même bien que Malherbe restera en place. Parce qu'il n'aurait absolument aucune raison de le supprimer s'il n'était plus président.
-
En ligne
- Gérard Bourgoin
- Messages : 11318
- Inscription : 21 juin 2012, 18:51
Auxerre plus qu'un club, une passion ...
Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...
Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...
- Jubal
- Messages : 317
- Inscription : 25 mai 2026, 18:44
Re: [Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?
Pourquoi faire un démenti alors qu'il ne fait que commémorer des dates importantes du club ? Certes pour au final se mettre en avant. Il n'a rien à démentir. Et ce d'autant plus que personne dans les commentaires balance "c'est une catastrophe que vous partiez". Au contraire, tout le monde le félicite. Il a surement dû se faire gentiment rappelé que le maître du temps, il est sur un autre fuseau horaire et que seul James décide de qui parle jusqu'à ce qu'il balance ses décisions. Et encore une fois, s'il n'était plus président, c'est gagnant-gagnant lui : soit on le félicite pour ses résultats et on pleure a posteriori parce que l'annonce tombe qu'il part, soit on le félicite et on valide que c'est l'homme de la situation pour le futur de l'AJA. La décision de virer le post vient d'au-dessus. Et s'il y a quelqu'un au-dessus, c'est qu'il est encore président.dav1dismvp a écrit : 01 juin 2026, 11:18J'irais pas jusque là. Si c'était moi par exemple et que j'avais fait un tel poste qui aurait engendré une interprétation d'un départ qui n'est pas vrai, je n'aurais pas supprimé mon post, j'aurais simplement fait un démenti/clarifié la chose. Il y a plusieurs interprétations possible et la tienne en est une parmi d'autres.Para De Fofoca a écrit : 01 juin 2026, 11:05 Du coup, la suppression du post Linkedin nous indique quand même bien que Malherbe restera en place. Parce qu'il n'aurait absolument aucune raison de le supprimer s'il n'était plus président.
-
En ligne
- Abbé Ernest Deschamps
- Messages : 59378
- Inscription : 08 août 2012, 23:04
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Re: [Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?
Les changements, peuvent aussi se faire en douceurs, de moins, de facade.
Comme pour toute entreprise, pour ne pas faire de vague, ou limiter le risque de fuites, ou de secrets.
Creation d'un nouveau poste, de nouveaux roles, missions, une cage dorée.
Donner quelques gages ici aux medias, aux supporters.
il y a une constance a l'aja depuis quelques années, notamment depuis 10 ans,
C'est le relatif calme, ou apparence dans les decisions, communication, meme en periode de crise.
Laisser passer l'orage, sans changer de position et strategie....
Comme pour toute entreprise, pour ne pas faire de vague, ou limiter le risque de fuites, ou de secrets.
Creation d'un nouveau poste, de nouveaux roles, missions, une cage dorée.
Donner quelques gages ici aux medias, aux supporters.
il y a une constance a l'aja depuis quelques années, notamment depuis 10 ans,
C'est le relatif calme, ou apparence dans les decisions, communication, meme en periode de crise.
Laisser passer l'orage, sans changer de position et strategie....
- Jean-Claude Hamel
- Messages : 19547
- Inscription : 08 juin 2012, 14:16
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo
Re: [Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?
Lucien Denis à 10.000 fois raison...
- Jean-Claude Hamel
- Messages : 19547
- Inscription : 08 juin 2012, 14:16
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo
Re: [Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?
Son début de message faisait référence aux 30 et 31 mai historiques de l'AJA...Para De Fofoca a écrit : 01 juin 2026, 11:43Pourquoi faire un démenti alors qu'il ne fait que commémorer des dates importantes du club ? Certes pour au final se mettre en avant. Il n'a rien à démentir. Et ce d'autant plus que personne dans les commentaires balance "c'est une catastrophe que vous partiez". Au contraire, tout le monde le félicite. Il a surement dû se faire gentiment rappelé que le maître du temps, il est sur un autre fuseau horaire et que seul James décide de qui parle jusqu'à ce qu'il balance ses décisions. Et encore une fois, s'il n'était plus président, c'est gagnant-gagnant lui : soit on le félicite pour ses résultats et on pleure a posteriori parce que l'annonce tombe qu'il part, soit on le félicite et on valide que c'est l'homme de la situation pour le futur de l'AJA. La décision de virer le post vient d'au-dessus. Et s'il y a quelqu'un au-dessus, c'est qu'il est encore président.dav1dismvp a écrit : 01 juin 2026, 11:18J'irais pas jusque là. Si c'était moi par exemple et que j'avais fait un tel poste qui aurait engendré une interprétation d'un départ qui n'est pas vrai, je n'aurais pas supprimé mon post, j'aurais simplement fait un démenti/clarifié la chose. Il y a plusieurs interprétations possible et la tienne en est une parmi d'autres.Para De Fofoca a écrit : 01 juin 2026, 11:05 Du coup, la suppression du post Linkedin nous indique quand même bien que Malherbe restera en place. Parce qu'il n'aurait absolument aucune raison de le supprimer s'il n'était plus président.
Ecrit de manière maladroite, je pense que c'était essentiellement (pour ne pas dire exclusivement) un message de souvenir pour marquer une date importante dans l'histoire récente de l'AJA...
La période agitée fait que tout est surveillé, interprété, extrapolé... et comme son message pouvait laisser penser que, ça a fini en quenouille...
Mais je n'y voyais aucun départ de mon côté...
- Jubal
- Messages : 116
- Inscription : 31 mai 2022, 16:39
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul !
Re: [Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?
Quand même fou que les discussions entre BM et JZ, et entre DW et JZ n'aient pas eu d'echo dans la presse ?
Personne parmi les journalistes "suiveurs" de l'AJA n'a le numéro de JZ en Chine ?
En tout cas, sans info on perd du temps pour la saison prochaine.
Personne parmi les journalistes "suiveurs" de l'AJA n'a le numéro de JZ en Chine ?
En tout cas, sans info on perd du temps pour la saison prochaine.
- Abbé Ernest Deschamps
- Messages : 51164
- Inscription : 21 juin 2012, 03:09
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Re: [Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?
Si Zhou souhaite faire entrer dans le Club dans une période d’instabilité il ne s’y prendrait pas autrement surtout en ne donnant aucune nouvelle, espérons qu’il corrige la situation dans les jours qui viennent.
- Jean-Claude Hamel
- Messages : 19547
- Inscription : 08 juin 2012, 14:16
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo
Re: [Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?
Clairement... ça nuit à l'image de l'AJA, à sa préparation estivale, à la négociation des prochaines arrivées...Sma a écrit : 01 juin 2026, 12:03 Quand même fou que les discussions entre BM et JZ, et entre DW et JZ n'aient pas eu d'echo dans la presse ?
Personne parmi les journalistes "suiveurs" de l'AJA n'a le numéro de JZ en Chine ?
En tout cas, sans info on perd du temps pour la saison prochaine.
Le meilleur moyen de faire pire que l'intersaison dernière et de se planter en beauté !
- Pierre Deblock
- Messages : 14
- Inscription : 07 juin 2024, 18:52
Re: [Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?
C'est peut-être tout simplement une stratégie : il prend son temps pour annoncer UNE décision, qui sera définitive sur le principe. Décision que l'on qualifiera de bonne ou mauvaise, bien sûr, mais qui ne demandera que quelques ajustements mineurs au fil du temps.
- Gérard Bourgoin
- Messages : 11793
- Inscription : 24 sept. 2013, 11:37
Re: [Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?
Et si l'A.J.A. se plante la saison prochaine il sera facile pour l'Etat-Major de dire que c'est le "bon peuple auxerrois" qui aura foutu la m...e !
- Jubal
- Messages : 868
- Inscription : 22 juin 2012, 19:37
Sans maîtrise, la puissance n'est rien...
- Djibril Cissé
- Messages : 4371
- Inscription : 27 janv. 2023, 16:02
Re: [Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?
On dit ça car on est impatient de savoir ce qui c est dit. Mais en soit je préfère maintenant qu ils prennent leur temps et annoncent ce qu'il va réellement se passer (sans un nouveau retournement de situation)Jod a écrit : 01 juin 2026, 12:20Clairement... ça nuit à l'image de l'AJA, à sa préparation estivale, à la négociation des prochaines arrivées...Sma a écrit : 01 juin 2026, 12:03 Quand même fou que les discussions entre BM et JZ, et entre DW et JZ n'aient pas eu d'echo dans la presse ?
Personne parmi les journalistes "suiveurs" de l'AJA n'a le numéro de JZ en Chine ?
En tout cas, sans info on perd du temps pour la saison prochaine.
Le meilleur moyen de faire pire que l'intersaison dernière et de se planter en beauté !![]()
- Andrzej Szarmach
- Messages : 2609
- Inscription : 26 juin 2012, 05:28
Re: [Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?
Le principal c'est que les personnes concernées soit au courant de la décision finale de Zhou, enfin j'ose espérer qu'ils soient au courant, nous supporters ont peut attendre c'est pas un problème
- Corentin Martins
- Messages : 9519
- Inscription : 20 juin 2012, 22:32
Re: [Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?
Le message de Malherbes, je l'aurais écrit sous le coup d'une immense déception/frustration, puis la nuit portant conseil, je l'aurais supprimé parce qu'au final, cela n'apporte rien, ne change rien. Donc je vote "Malherbes ne sera plus président délégué". C’est juste une interprétation, bien entendu.