Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

🚲 [Cyclisme] Saison 2026

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Jubal

Re: 🚲 [Cyclisme] Saison 2026

Messagepar Raptorex » 28 mai 2026, 17:26

Et de 3 pour Paul Magnier ! Il a gagné tous les sprints massifs sur ce Giro.
Espérons qu'il fasse le 4/4 à Rome.

Jubal
Avatar de l’utilisateur
"C'que j'dis, tout l'monde s'en tamponne ! Je gueule, je gueule, j'pourrais gueuler dans l'cul d'un poney qu'ce s'rait pareil !"

Guethenoc

Re: 🚲 [Cyclisme] Saison 2026

Messagepar Corenzo » 28 mai 2026, 18:14

Pour le maillot rose, je trouve que Vingegaard gère intelligemment. Sauf cas de force majeure, il va remporter "tranquillement" ce Giro. Il assure avec des efforts limités comme s'il était en préparation.

En tout cas, il en a sous la pédale et sera forcément l'outsider numéro 1 en juillet.
Dernière modification par Corenzo le 29 mai 2026, 12:24, modifié 1 fois.

Jean-Claude Hamel
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Re: 🚲 [Cyclisme] Saison 2026

Messagepar djailes » 28 mai 2026, 23:06

Raptorex a écrit : 28 mai 2026, 17:26 Et de 3 pour Paul Magnier ! Il a gagné tous les sprints massifs sur ce Giro.
Espérons qu'il fasse le 4/4 à Rome.
Il avait quasiment fait une croix sur ce beau maillot cyclamen ce matin. Et finalement, il est désormais en excellente posture pour le gagner !^^
Alors même qu'on n'est pas franchement un grand pays de sprinters, ces dernières années un maillot qui sourit souvent aux français! Nacer Bouhanni, Arnaud Démarre, et maintenant (presque) Paul Magnier...

Jean-Claude Hamel

Re: 🚲 [Cyclisme] Saison 2026

Messagepar Leonidas » 31 mai 2026, 19:09

Paul Penhoët finit 3eme de la dernière étape du Giro !

Paul Magnier a remporté le maillot de meilleur sprinter du Giro. J'ai vu que Nacer Bouhanni Laurent Jalabert et Arnaud Démare - à deux reprises - l'avaient également remporté !

Jubal
Avatar de l’utilisateur
"C'que j'dis, tout l'monde s'en tamponne ! Je gueule, je gueule, j'pourrais gueuler dans l'cul d'un poney qu'ce s'rait pareil !"

Guethenoc

Re: 🚲 [Cyclisme] Saison 2026

Messagepar Corenzo » 31 mai 2026, 20:18

Précisons également que Vingegaard remporte le Giro.

Alors oui, comme prévu. Facilement, comme prévu. Sans concurrence digne de ce nom, comme prévu. Comme Pogacar il y a deux ans, en étant actif et non attentiste.

Bravo à lui, malgré son palmarès, certains arrivent encore à le dénigrer, quoi qu'il fasse !

La bataille de juillet s'annonce intéressante, en espérant qu'un troisième larron viennent s'immiscer.

Corentin Martins
Avatar de l’utilisateur

Re: 🚲 [Cyclisme] Saison 2026

Messagepar Rominet » 31 mai 2026, 20:44

Groenewegen une nouvelle fois pas clair sur ce sprint, il a bloqué Magnier dès qu'il a voulu sortir de la roue de son équipier, Magnier n'a pas pu enclencher son sprint, quand il a pu le faire, y avait déjà 3 gars devant lui, c'était fini.

Jean-Claude Hamel
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Re: 🚲 [Cyclisme] Saison 2026

Messagepar djailes » 01 juin 2026, 20:12

Corenzo a écrit : 31 mai 2026, 20:18 Précisons également que Vingegaard remporte le Giro.

Alors oui, comme prévu. Facilement, comme prévu. Sans concurrence digne de ce nom, comme prévu. Comme Pogacar il y a deux ans, en étant actif et non attentiste.

Bravo à lui, malgré son palmarès, certains arrivent encore à le dénigrer, quoi qu'il fasse !

La bataille de juillet s'annonce intéressante, en espérant qu'un troisième larron viennent s'immiscer.
J'ai préféré noter la 2e place de Felix Gall! Évidemment on ne retient que les vainqueurs, mais l'autrichien de Décathlon démontre que l'équipe a de la réserve, au-delà de Paul Seixas et sa garde. Ils auraient eu du mal à espérer mieux.

Jean-Claude Hamel
Avatar de l’utilisateur
Avatar © Rigil

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Re: 🚲 [Cyclisme] Saison 2026

Messagepar Le Milan » 03 juin 2026, 09:19

Gall devrait rejoindre Lidl-Trek la saison prochaine...

Djibril Cissé
Avatar de l’utilisateur
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: 🚲 [Cyclisme] Saison 2026

Messagepar Rigil » 03 juin 2026, 10:38

Tant que Seixas reste dans une équipe française...

Gérard Bourgoin
Avatar de l’utilisateur
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Re: 🚲 [Cyclisme] Saison 2026

Messagepar MADAUXERRE » 05 juin 2026, 16:56

Le giro féminin.
Victoire de Gery(?) une française de chez FDJ.

Mais Cordon Rabot en commentatrice, quelle désastre...Vraiment pas agréable a écouter

Jubal
Avatar de l’utilisateur
"C'que j'dis, tout l'monde s'en tamponne ! Je gueule, je gueule, j'pourrais gueuler dans l'cul d'un poney qu'ce s'rait pareil !"

Guethenoc

Re: 🚲 [Cyclisme] Saison 2026

Messagepar Corenzo » 07 juin 2026, 09:45

Début du Dauphiné aujourd'hui.

Seixas contre Del Toro, duel de l'avenir ? Ou du présent ? Ou rien du tout !!!

Curieux de voir Seixas sur cet avant-goût du TDF.

Jean-Claude Hamel

Re: 🚲 [Cyclisme] Saison 2026

Messagepar Leonidas » 07 juin 2026, 14:55

Alex Baudin s'impose en solitaire sur la première étape sur le Critérium du Dauphiné !

Léo Bisiaux finit 3ème !

Andrzej Szarmach

Re: 🚲 [Cyclisme] Saison 2026

Messagepar kianou2525 » 08 juin 2026, 10:04

Corenzo a écrit : 07 juin 2026, 09:45 Début du Dauphiné aujourd'hui.

Seixas contre Del Toro, duel de l'avenir ? Ou du présent ? Ou rien du tout !!!

Curieux de voir Seixas sur cet avant-goût du TDF.
Pas grand monde, hormis Pogacar, au-dessus de Seixas en réalité. Del Toro a une équipe supérieure mais je ne le vois pas battre Seixas.

Jean-Claude Hamel
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Re: 🚲 [Cyclisme] Saison 2026

Messagepar djailes » 08 juin 2026, 11:20

Seixas commence le "TARA" avec un handicap quand même, avec l'abandon de Riccitello...

Andrzej Szarmach
Membre de l'asso AJA-1905

Re: 🚲 [Cyclisme] Saison 2026

Messagepar AJAniçois » 09 juin 2026, 00:21

TARA tata... ici on parle du Dauphiné :langue:

Jean-Claude Hamel

Re: 🚲 [Cyclisme] Saison 2026

Messagepar Leonidas » 10 juin 2026, 16:57

Matthéo Vercher, présent dans l'échappée, finit 3ème au sprint de la 4ème étape du Tour Auvergne Rhône-Alpes remportée par Quinn Simmons

Jean-Claude Hamel

Re: 🚲 [Cyclisme] Saison 2026

Messagepar Leonidas » 11 juin 2026, 17:23

Wout Van Aert s'impose au sprint devant Hugo Hoffstetter sur la 5e étape du Tour Auvergne Rhône Alpes !

3 cyclistes français sont également présents dans le top 10 de l'étape : Henri-François Renard Haquin (5e) ; Dorian Godon (6e) et Bryan Coquard (9e) !


J'ai trouvé l'image sympa de Phil Baus qui est allé réconforter Hugo Hoffstetter après l'arrivée :super:

Djibril Cissé

Re: 🚲 [Cyclisme] Saison 2026

Messagepar ChristopheQc » 17 juin 2026, 19:28

Petit échauffement de Pog au Tour de Suisse...