Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[CdM 2026] La sélection française

Suivez la nouvelle édition de la Coupe du Monde de football sur AJA-1905 !
Andrzej Szarmach

Re: [EdF] Equipe de France masculine A

Messagepar TOMMYWISEAU » 01 juin 2026, 14:46

Ca serait un gros coup dur...
Grosse inquiétude autour de William Saliba, touché au dos en finale de la Ligue des champions avec Arsenal face au PSG

Cela pourrait être une première grosse tuile pour l'équipe de France, qui vient d'entamer à Clairefontaine sa préparation à la Coupe du monde (11 juin-19 juillet). Comme révélé par Foot Mercato, William Saliba souffre d'une blessure au dos qui pourrait l'empêcher de disputer le tournoi, que les Bleus lanceront le 16 juin face au Sénégal, avant d'affronter l'Irak (22 juin) puis la Norvège (26 juin).

L'international français (25 ans, 31 sélections) a passé, ce lundi, des examens qui pourraient déterminer sa durée d'indisponibilité. On devrait en savoir davantage dans les prochaines heures, mais l'inquiétude règne déjà dans son entourage. Samedi, à Budapest, William Saliba a disputé l'intégralité de la finale de la Ligue des champions face au PSG, achevée par une défaite d'Arsenal aux tirs au but (1-1 a.p., 3-4 aux t.a.b.).
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... sg/1680827

Corentin Martins
Avatar de l’utilisateur

Re: [CdM 2026] La sélection française

Messagepar Rominet » 01 juin 2026, 20:46

il est souvent blessé non en EDF ? J'ai l'impression de l'avoir très peu vu avec le maillot bleu.

Jubal

Re: [CdM 2026] La sélection française

Messagepar Para De Fofoca » 02 juin 2026, 15:48

Rominet a écrit : 01 juin 2026, 20:46 il est souvent blessé non en EDF ? J'ai l'impression de l'avoir très peu vu avec le maillot bleu.
Il est donc à 31 sélections depuis la saison 22/23, sur les 91 (supposés) matchs de l'EDF entre 22/23 et maintenant. Il ne brille en effet pas par sa constance.
Sachant Dans le détail, cela donne ça :
News:

Éliminatoires Euro 2024 Germany : 3 matchs

Ligue des nations 2024/2025 : 7 matchs

Matchs amicaux 2023 : 1 match

Coupe du monde 2022 Qatar : 1 match

Matchs amicaux 2022 : 2 matchs

Matchs amicaux 2024 : 3 matchs

Euro 2024 Germany : 6 matchs

Ligue des nations 2022/2023 : 5 matchs

Eliminatoires coupe du monde Europe 2026 Canada/Mexico/United States : 3 matchs

https://www.fff.fr/equipe-nationale/jou ... fiche.html

Djibril Cissé
Avatar de l’utilisateur

Re: [EdF] Equipe de France masculine A

Messagepar canto89 » 03 juin 2026, 10:02

Saliba qui a failli être forfait pour la coupe du monde .
Comment tu peux avoir mal au dos après la finale de la LDC en ne jouant pas ou alors en marchant ? :hehe:

Andrzej Szarmach
Avatar de l’utilisateur
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)

Re: [EdF] Equipe de France masculine A

Messagepar le Zakhan noir » 03 juin 2026, 10:22

C'est pas encore gagné Saliba hein... de ce que j'ai lu, c'est soit opération maintenant et il rate la CdM, soit il serre les dents (et infiltration??) et opération après (pas sûr qu'Arsenal soit très jouasse de ça), et, bien sûr, y'a un risque que ça tienne pas

Djibril Cissé
Avatar de l’utilisateur

Re: [EdF] Equipe de France masculine A

Messagepar canto89 » 03 juin 2026, 10:40

le Zakhan noir a écrit : 03 juin 2026, 10:22 C'est pas encore gagné Saliba hein... de ce que j'ai lu, c'est soit opération maintenant et il rate la CdM, soit il serre les dents (et infiltration??) et opération après (pas sûr qu'Arsenal soit très jouasse de ça), et, bien sûr, y'a un risque que ça tienne pas
Conclusion , il reste à la maison et DD prend un mec apte .
Prendre Saliba pour faire du banc et du nombre où est l intérêt ?

flo
Corentin Martins

Re: [EdF] Equipe de France masculine A

Messagepar flo » 03 juin 2026, 10:47

Il est tellement fort qu’il vaut mieux le prendre et le laisser au chaud contre le Sénégal et l'Irak.

Jubal

Re: [EdF] Equipe de France masculine A

Messagepar sarziverb » 03 juin 2026, 11:56

le Zakhan noir a écrit : 03 juin 2026, 10:22 C'est pas encore gagné Saliba hein... de ce que j'ai lu, c'est soit opération maintenant et il rate la CdM, soit il serre les dents (et infiltration??) et opération après (pas sûr qu'Arsenal soit très jouasse de ça), et, bien sûr, y'a un risque que ça tienne pas
À priori, ce sont de fausses rumeurs, démenties par Deschamps sur Eurosport hier soir. Elles proviennent de comptes bidons RS et de sites putaclic qui ont vite repris le truc...
https://www.eurosport.fr/football/coupe ... tory.shtml

Andrzej Szarmach
Avatar de l’utilisateur
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)

Re: [CdM 2026] La sélection française

Messagepar le Zakhan noir » 03 juin 2026, 13:14

ah? ok j'irai vérifier, merci pour l'info

En ligne
JPM
Andrzej Szarmach

[EdF] Equipe de France masculine A

Messagepar JPM » 04 juin 2026, 21:20

Sympa l’hommage à Didier Deschamps des tribunes Nantaises ce soir 👍🏻

Jubal
Avatar de l’utilisateur
"C'que j'dis, tout l'monde s'en tamponne ! Je gueule, je gueule, j'pourrais gueuler dans l'cul d'un poney qu'ce s'rait pareil !"

Guethenoc

Re: [EdF] Equipe de France masculine A

Messagepar Corenzo » 04 juin 2026, 21:29

JPM a écrit : 04 juin 2026, 21:20 Sympa l’hommage à Didier Deschamps des tribunes Nantaises ce soir 👍🏻
Et surtout largement mérité !

Gérard Bourgoin

Re: [EdF] Equipe de France masculine A

Messagepar Walmour » 04 juin 2026, 21:45

Les pubs a la la moitié des mi temps ..pourquoi pas faire des quart temps aussi...

Andrzej Szarmach
https://share.google/56S2XglZJUffyjK9h

Re: [EdF] Equipe de France masculine A

Messagepar Ron58 » 04 juin 2026, 21:49

C'est bien les amicaux mais sur un match aussi proche du Mondial ça serait bien que l'arbitrage soit au diapason .... Parce que la charge genou sur côtes de Diakite sur Rabiot, je veux bien que ce soit un excès d'engagement mais c'est minimum jaune !

Djibril Cissé
Avatar de l’utilisateur

Re: [EdF] Equipe de France masculine A

Messagepar Julien » 04 juin 2026, 21:54

Walmour a écrit : 04 juin 2026, 21:45 Les pubs a la la moitié des mi temps ..pourquoi pas faire des quart temps aussi...
Ce sera temporaire, comme les 5 changements.

Gérard Bourgoin

Re: [EdF] Equipe de France masculine A

Messagepar Walmour » 04 juin 2026, 21:55

Cherki, ce prodige, un génie ce joueur.

flo
Corentin Martins

Re: [EdF] Equipe de France masculine A

Messagepar flo » 04 juin 2026, 22:07

Walmour a écrit : 04 juin 2026, 21:45 Les pubs a la la moitié des mi temps ..pourquoi pas faire des quart temps aussi...
Bientôt les pubs à chaque corner ou 6m

Djibril Cissé

Re: [EdF] Equipe de France masculine A

Messagepar kalou33 » 04 juin 2026, 22:07

Julien a écrit : 04 juin 2026, 21:54
Walmour a écrit : 04 juin 2026, 21:45 Les pubs a la la moitié des mi temps ..pourquoi pas faire des quart temps aussi...
Ce sera temporaire, comme les 5 changements.
C’est très flippant pour la suite du football. Sur cette CDM made in USA on va faire avec mais il faudrait pas que nos génies aient l’idée de le généraliser…

Jubal

Re: [EdF] Equipe de France masculine A

Messagepar Para De Fofoca » 04 juin 2026, 22:29

J'espère que Saliba sera dispo parce que Konaté...

Corentin Martins
Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳

Re: [EdF] Equipe de France masculine A

Messagepar zyperman » 04 juin 2026, 22:34

Thuram c'est bof bof quand même

Jubal

Re: [EdF] Equipe de France masculine A

Messagepar Para De Fofoca » 04 juin 2026, 22:40

zyperman a écrit : 04 juin 2026, 22:34 Thuram c'est bof bof quand même
Ça...c'est une constante ahahah