🎾 [Tennis] Saison 2026
- Djibril Cissé
- Messages : 4754
- Inscription : 30 août 2012, 11:04
Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !
- Jean-Claude Hamel
- Messages : 18161
- Inscription : 02 juin 2012, 11:28
Avatar © Rigil
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Re: 🎾 [Tennis] Saison 2026
Djokovic qui fait une Paul Henri-Mathieu face à Fonseca, de 20 ans son cadet. Nous aurons donc un nouveau vainqueur de grand chelem.
- Corentin Martins
- Messages : 7308
- Inscription : 02 juin 2012, 11:48
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️
Re: 🎾 [Tennis] Saison 2026
Allez Djoko, ça dégage.
Il y aura un nouveau vainqueur en GC. Je me répète mais si Zverev ne gagne pas Roland,...
Il y aura un nouveau vainqueur en GC. Je me répète mais si Zverev ne gagne pas Roland,...
- Jubal
- Messages : 751
- Inscription : 18 mai 2025, 21:51
"C'que j'dis, tout l'monde s'en tamponne ! Je gueule, je gueule, j'pourrais gueuler dans l'cul d'un poney qu'ce s'rait pareil !"
Guethenoc
Guethenoc
Re: 🎾 [Tennis] Saison 2026
Perso, c'est toujours un moment savoureux les défaites de Djoko. Comme d'habitude, il a mal quand il est en difficulté, se plaint du bruit, histoire de gagner du temps sur ses services... Mais RAS quand ça va bien. Il a fait ça toute sa carrière même si je sais bien qu'il s'en nourrit comme de l'hostilité du public. D'ailleurs, même au crépuscule de sa carrière, même en étant le dernier des mohicans, il n'est pas encore franchement soutenu.
Je lui reconnais néanmoins une sacré résilience. Je le voyais se prendre 6-0 ou 6-1 dans le 5ème et finalement, il passe à deux points de la victoire (même si on le sentait sur la brèche).
Je lui reconnais néanmoins une sacré résilience. Je le voyais se prendre 6-0 ou 6-1 dans le 5ème et finalement, il passe à deux points de la victoire (même si on le sentait sur la brèche).
- Djibril Cissé
- Messages : 5682
- Inscription : 24 juin 2012, 18:15
Re: 🎾 [Tennis] Saison 2026
Kouamé qui a déjà pris un set 6-4 à Tabilo en ayant été loin d'être parfait puisqu'il a mené 5-2.
Même s'il perd les 3 autres, ça sera déjà une perf... Mais il va faire mieux.
Parrys (92e mondiale) qui bat Anisimova, 6e mondial, c'est une très belle perf. Elle n'a que 23 ans. Elle peut faire un truc.
Même s'il perd les 3 autres, ça sera déjà une perf... Mais il va faire mieux.
Parrys (92e mondiale) qui bat Anisimova, 6e mondial, c'est une très belle perf. Elle n'a que 23 ans. Elle peut faire un truc.
- Djibril Cissé
- Messages : 5994
- Inscription : 21 juin 2012, 20:03
Re: 🎾 [Tennis] Saison 2026
C'est fini pour Kouamé après un beau baroud d'honneur dans le tie break du 4ème.
- Abbé Ernest Deschamps
- Messages : 51164
- Inscription : 21 juin 2012, 03:09
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Re: 🎾 [Tennis] Saison 2026
Dommage pour Kouamé mais il n’est qu’au début de sa carrière professionnelle et il aura au moins passé 2 tour à Rolland-Garros c’est déjà très bien pour un joueur de son âge, en tout cas il a clairement un gros potentiel.
- Djibril Cissé
- Messages : 5994
- Inscription : 21 juin 2012, 20:03
Re: 🎾 [Tennis] Saison 2026
Oui cette semaine, c'est son acte de naissance aux yeux du grand public. A suivre.
- Jean-Claude Hamel
- Messages : 18161
- Inscription : 02 juin 2012, 11:28
Avatar © Rigil
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
- Djibril Cissé
- Messages : 5682
- Inscription : 24 juin 2012, 18:15
Re: 🎾 [Tennis] Saison 2026
Il a fait une dizaine de double-fautes. Il possède tous les coups du tennis. S'il gagne en régularité en gérant mieux ses temps faibles, il fera très très mal. Il ne lui a pas manqué grand-chose pour accéder au 5e set...Ron33 a écrit : 30 mai 2026, 20:06 Dommage pour Kouamé mais il n’est qu’au début de sa carrière professionnelle et il aura au moins passé 2 tour à Rolland-Garros c’est déjà très bien pour un joueur de son âge, en tout cas il a clairement un gros potentiel.
À 17 ans, il a tout l'avenir devant lui. Ses pires ennemis sont lui-même et d'éventuelles blessures, tout le reste, il l'a !
- Corentin Martins
- Messages : 7308
- Inscription : 02 juin 2012, 11:48
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️
Re: 🎾 [Tennis] Saison 2026
C'est tout à fait ça.Julien a écrit : 30 mai 2026, 21:21 Oui cette semaine, c'est son acte de naissance aux yeux du grand public. A suivre.
Il a vraiment tous les coups du tennis pour aller très, très loin.
Hier, il a été trop inconstant dans son jeu pour pouvoir espérer mieux (beaucoup trop de double fautes notamment).
Et il a aussi la tête sur les épaules car il retourne sur le circuit challenger dès demain.
Il y a très peu de chances qu'il mette les pieds à Wimbledon cette année (à part si on lui accorde une WC, ce qui est très peu probable je pense), mieux vaut qu'il fasse ce qu'il faut pour continuer sa progression et grimper dans le classement ATP, et viser pourquoi pas l'US Open.
- Corentin Martins
- Messages : 7862
- Inscription : 21 juin 2012, 07:45
Re: 🎾 [Tennis] Saison 2026
j'aurais voulu voir un 5e set hier pour Kouamé, il est passé tout près, dommage.
- Gérard Bourgoin
- Messages : 11793
- Inscription : 24 sept. 2013, 11:37
Re: 🎾 [Tennis] Saison 2026
Quelle inconstance chez nos tennismans et womans français. Parry 3 superbes performances pour débuter et puis ... se vautre face à une inconnue sortie des ... qualifications. Allez comprendre l'histoire !!!
- Corentin Martins
- Messages : 7308
- Inscription : 02 juin 2012, 11:48
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️
Re: 🎾 [Tennis] Saison 2026
Justement non, c'est le contraire.
On est dans la constance du "aucun français en 2ème semaine de GC".
Pour Parry, c'est tellement français.
On est dans la constance du "aucun français en 2ème semaine de GC".
Pour Parry, c'est tellement français.
- Fabien Cool
- Messages : 1596
- Inscription : 21 juin 2012, 21:47
L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.
Re: 🎾 [Tennis] Saison 2026
Après c'est dommage de pointer du doigt le match où elle passe à côté, en sachant que ça reste la 92eme mondiale, plutôt que ses bonnes perfs sur la 1ère semaine
Dernière modification par aja75013 le 24 juin 2026, 12:23, modifié 1 fois.
- Gérard Bourgoin
- Messages : 13944
- Inscription : 02 juin 2012, 12:06
Re: 🎾 [Tennis] Saison 2026
Je trouve que ce Rolland garros est le plus intéressant depuis très longtemps. Finalement le fait qu'il n y ait plus de gros favoris est plutôt une bonne chose. On voit des matchs de fous avec de jeunes joueurs ou des seconds couteaux qui donnent tout. Et pourtant j'avais bien décroché avec le tennis car voir tout le temps les mêmes aller en finale des tournois...
- Corentin Martins
- Messages : 9162
- Inscription : 23 juin 2012, 12:11
Re: 🎾 [Tennis] Saison 2026
C’est tequilaaja75013 a écrit : 01 juin 2026, 23:10 Après c'est dommage de pointer du doigt le match où elle passe à côté, en sachant que ça reste la 92eme mondiale, plutôt que ses bonnes perds sur la 1ère semaine
Il est resté dans les années 60
- Andrzej Szarmach
- Messages : 3830
- Inscription : 21 juin 2012, 17:36
https://share.google/56S2XglZJUffyjK9h
Re: 🎾 [Tennis] Saison 2026
Mensik Fonseca
20 ans et 19 ans
Sacré niveau de jeu dans ce 3e set
On parle beaucoup de Fonseca c'est vrai qu'il est talentueux
Mais Mensik ça promet aussi
20 ans et 19 ans
Sacré niveau de jeu dans ce 3e set
On parle beaucoup de Fonseca c'est vrai qu'il est talentueux
Mais Mensik ça promet aussi
- Andrzej Szarmach
- Messages : 2760
- Inscription : 21 juin 2012, 14:06
Re: 🎾 [Tennis] Saison 2026
Mensik c'est vraiment très fort, et encore, la terre c'est pas trop sa surface idéale. Sur dur il va être encore plus fort.
Zverev va-t-il se chier dessus comme à son habitude ? Ce RG c'est l'occasion de sa vie, tous ses bourreaux habituels éliminés ou absents.
Heureux tennis italien, sans ses 2 meilleurs joueurs, il place 3 joueurs en 1/4, 2 en 1/2 et forcément 1 en finale. Bravo à eux, y'a de quoi être jaloux.
Zverev va-t-il se chier dessus comme à son habitude ? Ce RG c'est l'occasion de sa vie, tous ses bourreaux habituels éliminés ou absents.
Heureux tennis italien, sans ses 2 meilleurs joueurs, il place 3 joueurs en 1/4, 2 en 1/2 et forcément 1 en finale. Bravo à eux, y'a de quoi être jaloux.
- Andrzej Szarmach
- Messages : 3830
- Inscription : 21 juin 2012, 17:36
https://share.google/56S2XglZJUffyjK9h
Re: 🎾 [Tennis] Saison 2026
Il y aura comme prévu un italien en finale ...
Quoi !!? Mais c'est pas Sinner !! ?? !!
Zverev/Mensik ça va cogner très fort
🫨 et le vainqueur sera quand même favori en finale ...même si RG2026 c'est "surprises sur prise"
J'aimerais bien Mensik personnellement
Zverev/Mensik ça va cogner très fort
J'aimerais bien Mensik personnellement