[Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.

Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.

Peut etre est il temps de passer à autre chose...

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar Maxfly » 06 juin 2026, 19:00

Marek_AJA_87 a écrit : 06 juin 2026, 18:32
lululeblairo a écrit : 06 juin 2026, 18:19 Je ne dis pas que je souhaite le départ de Léon, loin de là même mais on semble se diriger vers un changement de gardien
S'il y a une bonne opportunité, le changement pourrait s'effectuer.
Mais Léon a encore 1 an de contrat, a donné satisfaction à nouveau cette saison, et ce poste n'est pas une priorité quand on voit le chantier qui nous attends... Y'a déjà au moins 5 titulaires à trouver sur les 10 postes devant lui!
Ceux qui protegeaient ( a tord ou a raison, plutot a raison vu ses perfs dans les match decisifs) leon au club depuis 4 ans ont été limogé.

Sauf si Still, ou le futur entraineur, choisi de conserver Leon, le nouveau maitre du club pourra enfin recruter "son" gardien...

Fabien Cool

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar Phénix du 77 » 06 juin 2026, 19:00

nicoco892 a écrit : 06 juin 2026, 16:16 Mensah tu peux mettre départ sûr, je pense...

En fin de contrat et avec la Cdm qui arrive, il ça pouvoir se montrer et aura sûrement des offres...

D'ailleurs sait-on si il y a eu une offre de prolongation de proposé ?
Le Ghana est dans le groupe de l’Angleterre. S’il est dans un grand jour comme contre Marseille, avec son statut de joueur libre, il devrait intéresser quelques clubs de première league ou de championship.

Djibril Cissé

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar AJA_Champion4ever » 06 juin 2026, 19:00

Il faut garder Léon et De Percin pour la transition ; ce dernier arrive à maturité. :mrgreen:

Fabien Cool

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar dav1dismvp » 06 juin 2026, 19:16

TDP sur les quelques matchs qu'il a fait cette saison il a fait pas mal de petites erreurs, sans doute dues à son manque expérience. Il a 25 ans, il a encore jamais été gardien titulaire, il faut qu'il parte en prêt en L2 voire L3 pour voir ce qu'il vaut sur une saison complète et qu'il gagne de expérience.

Djibril Cissé

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar lululeblairo » 06 juin 2026, 20:00

dav1dismvp a écrit : 06 juin 2026, 19:16 TDP sur les quelques matchs qu'il a fait cette saison il a fait pas mal de petites erreurs, sans doute dues à son manque expérience. Il a 25 ans, il a encore jamais été gardien titulaire, il faut qu'il parte en prêt en L2 voire L3 pour voir ce qu'il vaut sur une saison complète et qu'il gagne de expérience.
Je trouve que c'est déjà très tardif pour partir en prêt pour le coup

Andrzej Szarmach

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar fat_mamba » 06 juin 2026, 20:30

lululeblairo a écrit : 06 juin 2026, 20:00
dav1dismvp a écrit : 06 juin 2026, 19:16 TDP sur les quelques matchs qu'il a fait cette saison il a fait pas mal de petites erreurs, sans doute dues à son manque expérience. Il a 25 ans, il a encore jamais été gardien titulaire, il faut qu'il parte en prêt en L2 voire L3 pour voir ce qu'il vaut sur une saison complète et qu'il gagne de expérience.
Je trouve que c'est déjà très tardif pour partir en prêt pour le coup
Ca aurait du etre fait plus tot, mais la faut absolument qu'il joue. Chez nous c'est trop risque.

Jubal

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar Marek_AJA_87 » 07 juin 2026, 01:38

Maxfly a écrit : 06 juin 2026, 19:00
Marek_AJA_87 a écrit : 06 juin 2026, 18:32
lululeblairo a écrit : 06 juin 2026, 18:19 Je ne dis pas que je souhaite le départ de Léon, loin de là même mais on semble se diriger vers un changement de gardien
S'il y a une bonne opportunité, le changement pourrait s'effectuer.
Mais Léon a encore 1 an de contrat, a donné satisfaction à nouveau cette saison, et ce poste n'est pas une priorité quand on voit le chantier qui nous attends... Y'a déjà au moins 5 titulaires à trouver sur les 10 postes devant lui!
Ceux qui protegeaient ( a tord ou a raison, plutot a raison vu ses perfs dans les match decisifs) leon au club depuis 4 ans ont été limogé.

Sauf si Still, ou le futur entraineur, choisi de conserver Leon, le nouveau maitre du club pourra enfin recruter "son" gardien...
J'ai toujours été une personne qui appréciait Léon, il a une partie de l'âme du club. J'apprécie grandement ce message qui lui rend honneur.
Il a des stats d'arrêts vraiment excellentes (2nd en pourcentage derrière Koffi cette saison).

Et pour vous avoir lu durant de nombreuse saisons, vous avez raison aussi sur le fait qu'il a de vraies faiblesses. Qu'elles ont été compensées par la tactique du coach aussi.
Je les voyais forcément aussi, mais à mes yeux l'apport sur le terrain dans ses points forts, et l'amour qu'il a du club (qui transparaît dans sa manière de se battre pour) ont toujours été plus grands que ses faiblesses.

On a forcément moyen de trouver mieux, Léon ne pourra jamais être mieux que le bon gardien de Ligue 1 qu'on a pu voir, mais je redoute énormément le jour où il sera remplacé... Encore plus si c'est "le nouveau maitre du club" qui s'en charge...

Ce remplacement devra un jour arriver car l'âge avance doucement. Il ne faudra pas faire la saison de trop. Est-ce maintenant ? La question se pose. Mais ce qui ne se pose pas comme question c'est qu'on a beaucoup de postes à combler. L'été sera long.

Jubal

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar Pierre de l'AJA » 07 juin 2026, 10:04



Dans les commentaires, certains sous-entendent qu'il y a de vraies négociations. Maintenant quelle est la nature de l'accord tacite entre Sinayoko et le club ? (notamment le montant à partir duquel il est immédiatement autorisé à négocier)

D'ailleurs, qui est parvenu à arracher sa prolongation ? Molina semblait sous-entendre que c'est Wantier qui était à la manœuvre afin d'extirper le joueur d'un conflit de représentation ubuesque.

Andrzej Szarmach

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar fat_mamba » 07 juin 2026, 10:12

Pierre de l'AJA a écrit : 07 juin 2026, 10:04

Dans les commentaires, certains sous-entendent qu'il y a de vraies négociations. Maintenant quelle est la nature de l'accord tacite entre Sinayoko et le club ? (notamment le montant à partir duquel il est immédiatement autorisé à négocier)

D'ailleurs, qui est parvenu à arracher sa prolongation ? Molina semblait sous-entendre que c'est Wantier qui était à la manœuvre afin d'extirper le joueur d'un conflit de représentation ubuesque.
Vu que c'est son boulot et vu le remerciement de sina en fin de saison ca paraitrait logique que ce soit wantier.

baz
Jubal

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar baz » 07 juin 2026, 10:12

C'est qui "on" pr ce mec ?

Andrzej Szarmach

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar fat_mamba » 07 juin 2026, 10:15

baz a écrit : 07 juin 2026, 10:12 C'est qui "on" pr ce mec ?
Marseille normalement

Jubal

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar Pierre de l'AJA » 07 juin 2026, 11:09

baz a écrit : 07 juin 2026, 10:12 C'est qui "on" pr ce mec ?
Oui l'OM pardon, ce n'était pas clair pour les non-utilisateurs de Twitter.

Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.

Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.

Peut etre est il temps de passer à autre chose...

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar Maxfly » 07 juin 2026, 11:30

Marek_AJA_87 a écrit : 07 juin 2026, 01:38

On a forcément moyen de trouver mieux, Léon ne pourra jamais être mieux que le bon gardien de Ligue 1 qu'on a pu voir, mais je redoute énormément le jour où il sera remplacé... Encore plus si c'est "le nouveau maitre du club" qui s'en charge...

Ce remplacement devra un jour arriver car l'âge avance doucement. Il ne faudra pas faire la saison de trop. Est-ce maintenant ? La question se pose. Mais ce qui ne se pose pas comme question c'est qu'on a beaucoup de postes à combler. L'été sera long.
:super:

Jubal

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar Jeanpeuplu » 07 juin 2026, 11:34

Oui effectivement, c est vraiment pas clair, surtout que beaucoup ne savent pas qui est ce mb
Et en plus ,synayoko est apprécié a lens qui apparemment prend contact avec lui et le club..

Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.

Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.

Peut etre est il temps de passer à autre chose...

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar Maxfly » 07 juin 2026, 11:37

Avec sa saison, a son age, le depart a l’etranger, angleterre ou allemagne selon son profil, est plus que probable.

des attaquants capable de faire ce qu’il a fait cette saison, mature, ils ne sont pas nombreux sur le marché cet été.

Jubal

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar nicoco892 » 07 juin 2026, 12:17

Tant mieux qu'il y a du monde d'intéresser, ça ne pourra qu'augmenter son prix...

Djibril Cissé
Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar zelouis01 » 07 juin 2026, 14:27

Si Sinayoko rate les mêmes trucs à l'OM que les trucs qu'il croquait chez nous, il va se faire pourrir comme jamais...

Corentin Martins

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar Kirua » 07 juin 2026, 14:34

zelouis01 a écrit : 07 juin 2026, 14:27 Si Sinayoko rate les mêmes trucs à l'OM que les trucs qu'il croquait chez nous, il va se faire pourrir comme jamais...
Pareil je suis pas sûr que ce soit le meilleur environnement pour lui.

Après il peut avoir ce côté soldat qui lâche rien, attachant, mais vu comment chez nous il se fait pourrir pour la finition j'imagine pas là bas

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar Ron33 » 07 juin 2026, 14:37

nicoco892 a écrit : 07 juin 2026, 12:17 Tant mieux qu'il y a du monde d'intéresser, ça ne pourra qu'augmenter son prix...
A 1 an de la fin de son contrat je ne suis pas certain que le fait qu’il y ai plusieurs Clubs qui s’intéressent à Sinayoko fasse sensiblement augmenter la somme qu’il faudra débourser pour le recruter.

Djibril Cissé

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar lululeblairo » 07 juin 2026, 14:51

Ron33 a écrit : 07 juin 2026, 14:37
nicoco892 a écrit : 07 juin 2026, 12:17 Tant mieux qu'il y a du monde d'intéresser, ça ne pourra qu'augmenter son prix...
A 1 an de la fin de son contrat je ne suis pas certain que le fait qu’il y ai plusieurs Clubs qui s’intéressent à Sinayoko fasse sensiblement augmenter la somme qu’il faudra débourser pour le recruter.
Ca fait tout de même forcément monter ça côte et les prix. Admettons qu'il y ait un seul club intéressé à 1an de la fin de contrat du joueur, le club souhaitant recruter Sina est largement avantagé pour les négociations.