Maxfly a écrit : 06 juin 2026, 19:00
Marek_AJA_87 a écrit : 06 juin 2026, 18:32
lululeblairo a écrit : 06 juin 2026, 18:19
Je ne dis pas que je souhaite le départ de Léon, loin de là même mais on semble se diriger vers un changement de gardien
S'il y a une bonne opportunité, le changement pourrait s'effectuer.
Mais Léon a encore 1 an de contrat, a donné satisfaction à nouveau cette saison, et ce poste n'est pas une priorité quand on voit le chantier qui nous attends... Y'a déjà au moins 5 titulaires à trouver sur les 10 postes devant lui!
Ceux qui protegeaient ( a tord ou a raison, plutot a raison vu ses perfs dans les match decisifs) leon au club depuis 4 ans ont été limogé.
Sauf si Still, ou le futur entraineur, choisi de conserver Leon, le nouveau maitre du club pourra enfin recruter "son" gardien...
J'ai toujours été une personne qui appréciait Léon, il a une partie de l'âme du club. J'apprécie grandement ce message qui lui rend honneur.
Il a des stats d'arrêts vraiment excellentes (2nd en pourcentage derrière Koffi cette saison).
Et pour vous avoir lu durant de nombreuse saisons, vous avez raison aussi sur le fait qu'il a de vraies faiblesses. Qu'elles ont été compensées par la tactique du coach aussi.
Je les voyais forcément aussi, mais à mes yeux l'apport sur le terrain dans ses points forts, et l'amour qu'il a du club (qui transparaît dans sa manière de se battre pour) ont toujours été plus grands que ses faiblesses.
On a forcément moyen de trouver mieux, Léon ne pourra jamais être mieux que le bon gardien de Ligue 1 qu'on a pu voir, mais je redoute énormément le jour où il sera remplacé... Encore plus si c'est "le nouveau maitre du club" qui s'en charge...
Ce remplacement devra un jour arriver car l'âge avance doucement. Il ne faudra pas faire la saison de trop. Est-ce maintenant ? La question se pose. Mais ce qui ne se pose pas comme question c'est qu'on a beaucoup de postes à combler. L'été sera long.