[Ancien] Christophe Pélissier

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Corentin Martins
💬 “Vivez pleinement la vie! L'horreur de la mort disparaît dès lors que l'on meurt en ayant vécu jusqu'au bout! Si vous ne vivez pas au bon moment, alors vous ne mourrez jamais au bon moment non plus.”

Re: [Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA

Messagepar just4fun » 07 juin 2026, 04:31

Scifo89 a écrit : 07 juin 2026, 01:44
Je pense qu'il parle de manière general..ce qui se dit sur le forum est en partie révélateur de la tendance des supporters auxerrois qui sont en grande partie déçu du départ de Pelissier
Ce n' est pas tant le départ de Pélissier qui me fait peur que le maintien de Wantier...

Mais bon, j'ai dit ce que j'avais à dire, maintenant j'attends de voir, je ne vais pas poster 50 messages par jours pour dire la même chose.

Pierre Deblock

Messagepar Pitter 75 » 07 juin 2026, 09:02

just4fun a écrit : 07 juin 2026, 04:31
Je pense qu'il parle de manière general..ce qui se dit sur le forum est en partie révélateur de la tendance des supporters auxerrois qui sont en grande partie déçu du départ de Pelissier
Ce n' est pas tant le départ de Pélissier qui me fait peur que le maintien de Wantier...

Mais bon, j'ai dit ce que j'avais à dire, maintenant j'attends de voir, je ne vais pas poster 50 messages par jours pour dire la même chose.
Oui. Et le plus ridicule dans tous ces échanges, c'est que nous sommes tous globalement en accord sur l'essentiel.

Par exemple, je n'ai lu aucun commentaire expliquant que Pélissier est nul. Même ceux qui, comme moi, pensent que changer de coach est finalement une bonne chose, aiment bien Pélissier et pensent qu'il a globalement fait du bon boulot. Si je pense qu'il faut changer ça ne remet pas en cause Pélissier.

Pour Wantier c'est un peu la même chose. Je n'ai rien lu ou presque, prenant son parti.
J'ai seulement lu des nuances quant à la manière de montrer la défiance vis à vis du personnage.

Et là où nous serons tous d'accord, c'est sur le fait que, compte tenu du contexte, Wantier a une épée de Damoclès au dessus de la tête. Et Zhou tient cette épée.

S'il n'est pas bon durant ce mercato, il dégagera. C'est pour ainsi dire acté.
Si les enjeux font qu'il se surpasse, on verra...
Je ne suis pas certain qu'il reste bien longtemps, même dans ce cas.
Je pense que Zhou le laisse en place parce que des dossiers sont déjà lancés et qu'il aurait été plus risqué de s'en débarrasser en urgence.

Bien entendu, Zhou aurait pu prévoir cela bien en amont. Il ne l'a pas fait car il n'avait peut-être pas toutes les informations.

Maintenant la donne est nouvelle et Zhou devait faire le moins mauvais des choix dans l'urgence. Ce qui ne dit rien de ce qu'il a peut-être déjà acté pour cet automne, par exemple.

On verra bien.

Djibril Cissé

Messagepar AJA_Champion4ever » 07 juin 2026, 11:48

Pitter 75 a écrit : 07 juin 2026, 09:02

Oui. Et le plus ridicule dans tous ces échanges, c'est que nous sommes tous globalement en accord sur l'essentiel.

Par exemple, je n'ai lu aucun commentaire expliquant que Pélissier est nul. Même ceux qui, comme moi, pensent que changer de coach est finalement une bonne chose, aiment bien Pélissier et pensent qu'il a globalement fait du bon boulot. Si je pense qu'il faut changer ça ne remet pas en cause Pélissier.

Pour Wantier c'est un peu la même chose. Je n'ai rien lu ou presque, prenant son parti.
J'ai seulement lu des nuances quant à la manière de montrer la défiance vis à vis du personnage.

Et là où nous serons tous d'accord, c'est sur le fait que, compte tenu du contexte, Wantier a une épée de Damoclès au dessus de la tête. Et Zhou tient cette épée.

Je pense que Zhou le laisse en place parce que des dossiers sont déjà lancés et qu'il aurait été plus risqué de s'en débarrasser en urgence.

Bien entendu, Zhou aurait pu prévoir cela bien en amont. Il ne l'a pas fait car il n'avait peut-être pas toutes les informations.

Maintenant la donne est nouvelle et Zhou devait faire le moins mauvais des choix dans l'urgence. Ce qui ne dit rien de ce qu'il a peut-être déjà acté pour cet automne, par exemple.

On verra bien.
Alors là ça, t'en sais strictement RIEN !

Le conflit entre les supporters et Wantier ne date pas de mars-avril 2026 mais bien avant.

De même que le soutien indéfectible de Pélissier des Ultras ne date pas d'aujourd'hui non plus. Si Zhou ne suit pas les infos les plus visibles du club et donc d'agir en conséquence dans l'intérêt de l'AJA, c'est qu'il n'est plus vraiment concerné par le club. Personnellement je n'y crois pas.

Malherbe aurait pu prendre contact avec Bodmer depuis longtemps car il devait savoir qu'il s'entendait avec Pélissier et que le recrutement de DW était problématique avec tous ces joueurs à relancer et les blessés en pagaille (Osman OEA, Mara... pour ne citer que ces 3 là). Maintenant c'est évidemment trop tard.

Par ailleurs, on nous bassine constamment avec la communication entre le staff et Zhou !

Mon Bon Dieu ! On est en 2026 et je serais bien étonné que Malherbe n'ait pas le messenger WeChat de Zhou ou au moins son adresse email. Certes il ne parle pas chinois mais les traducteurs genre Google Traduction et autres applis sont très performants et la barrière de la langue n'est absolument plus une excuse en 2026 comme elle pouvait l'être avant 2010. Je suis allé une douzaine de fois en Chine entre 2001 et 2025 et j'ai vu la transformation de ce pays à vitesse grand V, à leur adaptation express à la technologie, à l'environnement économique, à l'informatique et à la communication. En France, on a quelques trains de retard. :rougefaché:
Pour te donner un exemple, je l'ai vu de mes propres yeux : à Tianjin en 2019, un ami est allé demander une carte de débit pour simplement retirer de l'argent dans une banque ; temps passé à la banque : 15' et il est ressorti avec sa carte bancaire. En France, la même demande prend environ 1 semaine car on t'envoie ta carte par la poste...

Pour en revenir à Pélissier-Wantier : je pense que le coach était condamné par Zhou dès la trêve et que tout le reste n'était que de la com' pour terminer la saison et éviter la relégation en L2. Or CP l'a fait et, quoiqu'en pensent ses détracteurs c'était très loin d'être acquis. Auxerre a eu au moins l'intelligence de ne pas faire sauter le coach comme Nantes, Metz et Nice (quoique c'est Haise qui a démissionné, mais le résultat est un peu le même) avec les résultats qu'on sait. Nice et l'ASSE se sont affrontés en barrages et les 2 clubs avaient changé d'entraîneur en cours de saison.

De même que le sondage de Still ne doit pas dater de mai 2026... mais ça a dû être fait bien en amont. Peut-être que la vente un peu surprise de Matondo était déjà dans la nouvelle direction prise par le club.
Si tout a été bien programmé par Zhou et son entourage : départ de Pélissier conjugué avec l'arrivée de Still et la construction d'un nouveau projet "milieu de tableau L1", je suppose que ça n'a pas été fait en 2 semaines surtout avec les garanties financières apportées à Still pour le recrutement, la vente de joueurs en fin de cycle (Sinayoko, Danois...), l'expansion du Centre de formation...
Ce changement de braquet peut évidemment tenir la route si le tout est bien ficelé. Cependant j'ai toujours quand même un gros doute sur Wantier surtout après son échec à Saint-Étienne où il a largement contribué à sa descente en L2.

Et ne nous voilons pas la face : si Still s'aperçoit que le projet qu'on lui a vendu n'est pas le bon, il ne restera pas pour jouer le maintien car il n'est pas venu pour recoller les morceau d'une saison ratée avec un vestiaire soudé comme Pélissier sait si bien le faire. Il n'est probablement pas du tout programmé pour ce type de scénario. Je le vois davantage comme un fonceur plutôt qu'un bâtisseur à long terme. Ça passe ou ça casse... et si ça casse, ça sera probablement la L2 à très court terme, et un autre entraîneur venant sauver le club en fin de saison aura de fortes chances d'échouer.

Nous sommes maintenant dans une phase où beaucoup d'éléments reposent sur des paris : avant c'était les joueurs seulement ; mais maintenant l'entraîneur Still est un pari, Wantier est un encore un nouveau pari (bien qu'il ait déjà perdu la plupart des précédents...) et Zhou joue à la loterie en espérant accrocher un milieu de tableau de L1.

Je pense qu'on est dans une situation bien plus risquée que si on avait gardé Pélissier 1 an de plus pour construire plus tranquillement un nouveau projet plus ambitieux sur 1 saison. Mais le choix de Zhou a été différent.

J'espère que tout ça a été anticipé et je souhaite la réussite à Will Still qui n'est probablement pas venu faire de la figuration en bas de tableau de L1, et je suppose qu'il l'a fait comprendre au staff... et Wantier en premier lieu, je l'espère. :mrgreen:

Pierre Deblock

Messagepar Pitter 75 » 07 juin 2026, 12:39

AJA_Champion4ever a écrit : 07 juin 2026, 11:48
Pitter 75 a écrit : 07 juin 2026, 09:02

On verra bien.
Alors là ça, t'en sais strictement RIEN !

Le conflit entre les supporters et Wantier ne date pas de mars-avril 2026 mais bien avant.

De même que le soutien indéfectible de Pélissier des Ultras ne date pas d'aujourd'hui non plus. Si Zhou ne suit pas les infos les plus visibles du club et donc d'agir en conséquence dans l'intérêt de l'AJA, c'est qu'il n'est plus vraiment concerné par le club. Personnellement je n'y crois pas.

Malherbe aurait pu prendre contact avec Bodmer depuis longtemps car il devait savoir qu'il s'entendait avec Pélissier et que le recrutement de DW était problématique avec tous ces joueurs à relancer et les blessés en pagaille (Osman OEA, Mara... pour ne citer que ces 3 là). Maintenant c'est évidemment trop tard.

Par ailleurs, on nous bassine constamment avec la communication entre le staff et Zhou !

Mon Bon Dieu ! On est en 2026 et je serais bien étonné que Malherbe n'ait pas le messenger WeChat de Zhou ou au moins son adresse email. Certes il ne parle pas chinois mais les traducteurs genre Google Traduction et autres applis sont très performants et la barrière de la langue n'est absolument plus une excuse en 2026 comme elle pouvait l'être avant 2010. Je suis allé une douzaine de fois en Chine entre 2001 et 2025 et j'ai vu la transformation de ce pays à vitesse grand V, à leur adaptation express à la technologie, à l'environnement économique, à l'informatique et à la communication. En France, on a quelques trains de retard. :rougefaché:
Pour te donner un exemple, je l'ai vu de mes propres yeux : à Tianjin en 2019, un ami est allé demander une carte de débit pour simplement retirer de l'argent dans une banque ; temps passé à la banque : 15' et il est ressorti avec sa carte bancaire. En France, la même demande prend environ 1 semaine car on t'envoie ta carte par la poste...

Pour en revenir à Pélissier-Wantier : je pense que le coach était condamné par Zhou dès la trêve et que tout le reste n'était que de la com' pour terminer la saison et éviter la relégation en L2. Or CP l'a fait et, quoiqu'en pensent ses détracteurs c'était très loin d'être acquis. Auxerre a eu au moins l'intelligence de ne pas faire sauter le coach comme Nantes, Metz et Nice (quoique c'est Haise qui a démissionné, mais le résultat est un peu le même) avec les résultats qu'on sait. Nice et l'ASSE se sont affrontés en barrages et les 2 clubs avaient changé d'entraîneur en cours de saison.

De même que le sondage de Still ne doit pas dater de mai 2026... mais ça a dû être fait bien en amont. Peut-être que la vente un peu surprise de Matondo était déjà dans la nouvelle direction prise par le club.
Si tout a été bien programmé par Zhou et son entourage : départ de Pélissier conjugué avec l'arrivée de Still et la construction d'un nouveau projet "milieu de tableau L1", je suppose que ça n'a pas été fait en 2 semaines surtout avec les garanties financières apportées à Still pour le recrutement, la vente de joueurs en fin de cycle (Sinayoko, Danois...), l'expansion du Centre de formation...
Ce changement de braquet peut évidemment tenir la route si le tout est bien ficelé. Cependant j'ai toujours quand même un gros doute sur Wantier surtout après son échec à Saint-Étienne où il a largement contribué à sa descente en L2.

Et ne nous voilons pas la face : si Still s'aperçoit que le projet qu'on lui a vendu n'est pas le bon, il ne restera pas pour jouer le maintien car il n'est pas venu pour recoller les morceau d'une saison ratée avec un vestiaire soudé comme Pélissier sait si bien le faire. Il n'est probablement pas du tout programmé pour ce type de scénario. Je le vois davantage comme un fonceur plutôt qu'un bâtisseur à long terme. Ça passe ou ça casse... et si ça casse, ça sera probablement la L2 à très court terme, et un autre entraîneur venant sauver le club en fin de saison aura de fortes chances d'échouer.

Nous sommes maintenant dans une phase où beaucoup d'éléments reposent sur des paris : avant c'était les joueurs seulement ; mais maintenant l'entraîneur Still est un pari, Wantier est un encore un nouveau pari (bien qu'il ait déjà perdu la plupart des précédents...) et Zhou joue à la loterie en espérant accrocher un milieu de tableau de L1.

Je pense qu'on est dans une situation bien plus risquée que si on avait gardé Pélissier 1 an de plus pour construire plus tranquillement un nouveau projet plus ambitieux sur 1 saison. Mais le choix de Zhou a été différent.

J'espère que tout ça a été anticipé et je souhaite la réussite à Will Still qui n'est probablement pas venu faire de la figuration en bas de tableau de L1, et je suppose qu'il l'a fait comprendre au staff... et Wantier en premier lieu, je l'espère. :mrgreen:
Mais je ne suis pas fondamentalement en désaccord avec ça.

Quand j'évoque le fait que Zhou n'avait peut-être pas toutes les informations, je veux surtout parler de la tournure des choses ces dernières semaines.
Il était bien entendu au courant sur le fait qu'il y avait de l'eau dans le gaz entre les différents acteurs.
Mais il ne s'attendait peut-être pas à ce que cela prenne cette ampleur. Ne serait-ce que pour une raison culturelle. On manifeste difficilement des opinions différentes des choix pris par les dirigeants, en Chine.
Et Zhou a beau savoir qu'en France c'est différent (il n'est pas idiot) cela peut toujours surprendre un peu.

Et de fait, maintenant, il est face à une donne quelque peu différente.
Il va forcément retravailler son positionnement, face à cette nouvelle donne.

Il se sépare de Pélissier et je pense qu'il a raison. Même si Pélissier est un bon coach. C'est aussi un choix risqué car Pélissier offre des garanties.

Pour Wantier, franchement, on ne sait pas s'il le laisse en place parce qu'il a vraiment confiance en lui ou s'il le fait pour le moment faute de mieux et de trouver la bonne opportunité.

Pour Still, c'est un peu une énigme. Pourquoi prendre un tel coach si l'effectif ne suit pas, derrière ? Si l'équipe se trouve considérablement renforcée, bravo.
Sinon ce sera une erreur car ça ne fonctionnera pas.
Dans ce cas il fallait alors viser un Pantaloni ou un Dujeux.

À titre personnel j'espérais Pantaloni.

Et, si effectif vraiment remanié, Pélissier ça fonctionnait également.

Pour moi c'est vraiment le choix de Still qui pose problème.

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 07 juin 2026, 12:42

Dujeux, Pantaloni, c'est bien dans l"absolu mais c'est du Pélissier bis.

Quitte à virer Pélissier, il fallait partir sur tout autre chose pour tenter tout autre chose.

Si on veut basculer vers le top 10, il faut trancher dans l'approche mais aussi dans le recrutement.

Le recrutement de WS est en ce sens. A moins sur le papier et dans l'idée...

Djibril Cissé

Messagepar AJA_Champion4ever » 07 juin 2026, 13:12

papy robert a écrit : 07 juin 2026, 12:42 Dujeux, Pantaloni, c'est bien dans l"absolu mais c'est du Pélissier bis.

Quitte à virer Pélissier, il fallait partir sur tout autre chose pour tenter tout autre chose.

Si on veut basculer vers le top 10, il faut trancher dans l'approche mais aussi dans le recrutement.

OK sur tout ça.

Si Zhou veut un Top 10 et qu'il pense que Pélissier n'était pas l'homme de la situation, soit. C'est vrai que CP n'a jamais fait un top 10 en L1.

Alors le recrutement de Will Still est-il le problème ?

Oui et non.

- NON, parce qu'il n'a jamais entraîné l'AJA et il a déjà fait 8e avec Lens après une purge des plusieurs cadres au mercato d'hiver. Donc il en est capable puisqu'il l'a déjà fait.

- OUI, parce que Wantier est toujours le DS et, jusqu'à preuve du contraire il n'a pas franchement réussi. La vente express de Matondo au PFC pour 17M€ et le pigeon PFC sont l'arbre qui cachent la forêt, même si on peut penser qu'il a flairé le bon coup au bon moment avec cette vente. Kita a tenté de vendre Abline 50M€ au PFC qui n'en voulait que la moitié et c'est peut-être ça qui lui a mis la puce à l'oreille... Et Paris a bien eu raison de refuser (faut quand même pas pousser mémère dans les hortensias ! :mdr1: ) car maintenant en L2, Abline ne vaut probablement pas 10M€.
Et je rappelle que Wantier n'a pas brillé à Sainté... alors qu'il soit soudainement devenu un bon DS depuis la vente de Matondo... J'ai beaucoup de mal à croire aux miracles. On n'est pas à Lourdes. :mrgreen:

Alors oui : l'approche et le recrutement seront des clés de voûte importantes pour l'éventuelle réussite d'un projet Will Still.

Niveau recrutement : Pélissier a eu davantage que Furlan... Gageons que Still en aura davantage que Pélissier.

Sinon il faudra manifester dans les rues d'Auxerre avec les Ultras pour demander "des sous à Zhou" :rofl:

Jubal

Messagepar toons89 » 07 juin 2026, 13:25

A quoi bon demander des sous quand le problème c'est celui qui les dépense... quand on a un pneu crevé on fait une réparation on ne remet pas uniquement de l'air dedans.

Jubal
La vérité parle peu, le mensonge parle beaucoup.

Messagepar bertrand89 » 07 juin 2026, 13:28

Ce qui a sans doute desservi Pélissier dans son renvoi et que je n'osai même pas penser avant, c'est sans doute sa très forte popularité. Il a pris trop de place. Il est devenu le sauveur à la place du Dieu suprême.
Maintenant choisir Still pour progresser c'est une erreur. On veut aller plus vite que la musique et généralement tu finis par te casser la gueule. Il n'apporte pas les garanties de stabilité auxquelles on aspire et va même en rajouter je pense. (il n'a pas de bon rapport avec le corps arbitral pour rappel)

A-L
Corentin Martins
🔵⚪

Messagepar A-L » 07 juin 2026, 13:34

AJA_Champion4ever a écrit : 07 juin 2026, 13:12 [...]
Sinon il faudra manifester dans les rues d'Auxerre avec les Ultras pour demander "des sous à Zhou" :rofl:
Tout cela à 12h pétantes car à midi les sous Zhou..

(Je vous parle d'un temps que les plus de 35 ans ne peuvent pas connaitreeeee)

Pierre Deblock

Messagepar Pitter 75 » 07 juin 2026, 13:38

papy robert a écrit : 07 juin 2026, 12:42 Dujeux, Pantaloni, c'est bien dans l"absolu mais c'est du Pélissier bis.

Je suis d'accord. Dujeux et Pantaloni c'est du Pélissier bis. Et pas nécessairement meilleur. Même si je pense que Pantaloni c'est un tout petit peu au dessus. Mais c'est kif-kif.

Mais dans ce cas, changer, c'est pour tenter de faire un petit choc, psychologique. Ce n'est pas vraiment le niveau de Pélissier qui est en cause.

Ça c'est donc avec des moyens relativement similaires.

Ce qui nous laisse dans l'expectative c'est vraiment cette histoire de moyens.
Car là, si on part avec les mêmes moyens, il était préférable de garder Pélissier si c'est vraiment Still qui arrive.

Still, si on recrute deux ou trois bons joueurs sur le secteur offensif, je dis oui. Sinon ça va mal finir.

Jean-Claude Hamel
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 07 juin 2026, 14:08

Ça tourne en rond...
Vivement les annonces.

Jod
Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Messagepar Jod » 07 juin 2026, 14:18

Si tu veux basculer durablement dans le top 10, c'est pas simplement en changeant d'entraineur que ça se fait...
Il te faut des moyens, de la compétence à tous les étages, un réseau conséquent, de la réussite...etc...etc..

Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.

Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.

Peut etre est il temps de passer à autre chose...

Messagepar Maxfly » 07 juin 2026, 15:02

Un entraineur seul ne fait pas changer de dimension de club

c’est le l’évolution du club, qui permet d’attirer de nouveaux joueurs, de nouveaux entraineurs...

Si Still avait été dans la meme situation que Pelissier cette saison, ça aurait probablement terminé comme Furlan avec un depart en septembre octobre devant la faiblesse de l’effectif.

Si Zhou veut vraiment faire passer l’aja dans une autre dimension sportive, alors, c’est un budget x 2 qui est necessaire, a moins suivre le PFC, pas de secret.

Brest a participé a la C1, mais le club n’a pas suivi, 2 ans plus tard, ils sont quasiment revenu au point de depart.

Pourtant, Roy a fait le maximum et bien plus encore

Djibril Cissé

Messagepar AJA_Champion4ever » 07 juin 2026, 15:09

bertrand89 a écrit : 07 juin 2026, 13:28 Ce qui a sans doute desservi Pélissier dans son renvoi et que je n'osai même pas penser avant, c'est sans doute sa très forte popularité. Il a pris trop de place. Il est devenu le sauveur à la place du Dieu suprême.
Maintenant choisir Still pour progresser c'est une erreur. On veut aller plus vite que la musique et généralement tu finis par te casser la gueule. Il n'apporte pas les garanties de stabilité auxquelles on aspire et va même en rajouter je pense. (il n'a pas de bon rapport avec le corps arbitral pour rappel)
Vu sous cet angle c'est une erreur... mais tu ne sais pas quand et comment Zhou a lancé son projet "Milieu de tableau L1".

Je pense que Still a été contacté dès la trêve et que ça ne s'est pas fait fin mai 2026. Sinon, oui on va se casser la gueule. :mrgreen:
Comme il a été viré de Southampton le 2 novembre 2025, ça peut coller à ce scénario.

Dans le business à la chinoise, on n'a pas l'habitude de s'attarder sur un projet qui ne marche plus, on passe carrément à autre chose sans arrière-pensée.

Là où ça peut coincer c'est Wantier.

On le saura rapidement. Sinayoko ne restera probablement pas à Auxerre et on verra à quel prix il sera vendu. Pour l'instant le PFC n'est pas acheteur et si DW n'est pas capable de le vendre aux alentours de 20M€, il ne faut pas rêver, il restera le maillon faible du projet Still.

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 07 juin 2026, 16:18

Jod a écrit : 07 juin 2026, 14:18

Si tu veux basculer durablement dans le top 10, c'est pas simplement en changeant d'entraineur que ça se fait...
Il te faut des moyens, de la compétence à tous les étages, un réseau conséquent, de la réussite...etc...etc..
Absolument.
Mais il faut bien commencer par quelque part.

Still ne vient pas pour jouer avec Casimir et Zoussou. Ou alors il est crédule !

Jod
Jean-Claude Hamel

Messagepar Jod » 07 juin 2026, 17:46

papy robert a écrit : 07 juin 2026, 16:18
Jod a écrit : 07 juin 2026, 14:18

Absolument.
Mais il faut bien commencer par quelque part.

Still ne vient pas pour jouer avec Casimir et Zoussou. Ou alors il est crédule !
Je pense qu'une véritable évolution du club devrait passer par un changement progressif de l'ensemble des paramètres... Ce n'est pas qqch qui se fait en 5 ans, ça se travaille sur du long terme...
Typiquement, tu fais venir WS pour franchir un pallier, mais il faut que le reste suive un minimum, dès maintenant...
On va vite voir si les moyens et les transferts suivent ou pas... la tendance sera vite donnée, surtout avec les départs annoncés de Sina et Danois.

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 07 juin 2026, 18:03

papy robert a écrit : 07 juin 2026, 16:18 ... Still ne vient pas pour jouer avec Casimir et Zoussou. Ou alors il est crédule !
Still fera la soupe avec les légumes que voudra bien lui donner notre "éminent" Directeur sportif à qui l'actionnaire à confié les pleins pouvoirs. Pas de raisons que cela change.

baz
Jubal

Messagepar baz » 07 juin 2026, 18:24

Mais il n'est pas venu sans promesses de la Direction, on peut imaginer que c'est un coach assez ambitieux, qui a donc demandé des garanties, en termes d'effectif. On le saura assez vite...

Jod
Jean-Claude Hamel

Messagepar Jod » 07 juin 2026, 18:25

baz a écrit : 07 juin 2026, 18:24 Mais il n'est pas venu sans promesses de la Direction, on peut imaginer que c'est un coach assez ambitieux, qui a donc demandé des garanties, en termes d'effectif. On le saura assez vite...
C'est effectivement ce qui pourrait nous rassurer...

Jubal

Messagepar Para De Fofoca » 07 juin 2026, 20:21

tequila a écrit : 07 juin 2026, 18:03
papy robert a écrit : 07 juin 2026, 16:18 ... Still ne vient pas pour jouer avec Casimir et Zoussou. Ou alors il est crédule !
Still fera la soupe avec les légumes que voudra bien lui donner notre "éminent" Directeur sportif à qui l'actionnaire à confié les pleins pouvoirs. Pas de raisons que cela change.
Absolument. Les fameuses garanties, moi, j'attends de les voir au 2 septembre.