C'est vrai, mais il a tout de même fait changer le club de dimension. Il y a fort à parier qu'avec un autre coach ils auraient été bien plus proches de la descente. Être européen quand tout sourit et se maintenir sans trop de difficultés quand tout va mal serait déjà pour moi un grand cap de franchi.Maxfly a écrit : 07 juin 2026, 15:02 Un entraineur seul ne fait pas changer de dimension de club
c’est le l’évolution du club, qui permet d’attirer de nouveaux joueurs, de nouveaux entraineurs...
Si Still avait été dans la meme situation que Pelissier cette saison, ça aurait probablement terminé comme Furlan avec un depart en septembre octobre devant la faiblesse de l’effectif.
Si Zhou veut vraiment faire passer l’aja dans une autre dimension sportive, alors, c’est un budget x 2 qui est necessaire, a moins suivre le PFC, pas de secret.
Brest a participé a la C1, mais le club n’a pas suivi, 2 ans plus tard, ils sont quasiment revenu au point de depart.
Pourtant, Roy a fait le maximum et bien plus encore
[Ancien] Christophe Pélissier
- Jubal
- Messages : 937
- Inscription : 29 juin 2012, 23:41
Re: [Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA
- Djibril Cissé
- Messages : 5659
- Inscription : 16 juin 2017, 17:20
Re: [Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA
Je n'avais pas encore réagi au départ de Pélissier. Évidemment très triste surtout avec ce parcours de fin de championnat incroyable! Un vrai meneur d'homme à qui je souhaite de retrouver un challenge intéressant et pourquoi pas un club avec plus de moyens. On l'a vu en L2, il est capable de faire du très beau jeu avec une équipe dominante.
Furlan a fait passer un palier à l'aja et a réouvert le chemin vers la L1.
Pélissier a désormais maintenu l'aja à 2 reprises en L1 et on peut dire qu'un nouveau palier est passé.
De plus, vente de Matondo puis à prévoir celles de Sinayoko et Danois.
Un nouveau palier pourrait être franchi avec cette rentrée d'argent en espérant de tout coeur que le recrutement sera de qualité (coach et joueurs).
Je reste sceptique sur le recrutement à venir mais je ne demande qu'à être surpris.
Furlan a fait passer un palier à l'aja et a réouvert le chemin vers la L1.
Pélissier a désormais maintenu l'aja à 2 reprises en L1 et on peut dire qu'un nouveau palier est passé.
De plus, vente de Matondo puis à prévoir celles de Sinayoko et Danois.
Un nouveau palier pourrait être franchi avec cette rentrée d'argent en espérant de tout coeur que le recrutement sera de qualité (coach et joueurs).
Je reste sceptique sur le recrutement à venir mais je ne demande qu'à être surpris.
- Jean-Claude Hamel
- Messages : 15316
- Inscription : 21 juin 2012, 08:13
- Jean-Claude Hamel
- Messages : 19544
- Inscription : 08 juin 2012, 14:16
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo
Re: [Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA
La suite a tout intérêt à être très bonne, car cette éviction laisse un goût amer et risque de faire beaucoup de dégâts en interne, en cas de saison en 1/2 teinte...
La pression est maximum sur le staff...
- Fabien Cool
- Messages : 1582
- Inscription : 05 août 2016, 22:18
Re: [Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA
Qui peut mettre le article au complet de Pélissier
Merci
Merci
- Abbé Ernest Deschamps
- Messages : 59375
- Inscription : 08 août 2012, 23:04
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Re: [Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA
ça passera par des moyens supplementairesdrixe a écrit : 08 juin 2026, 16:57C'est vrai, mais il a tout de même fait changer le club de dimension. Il y a fort à parier qu'avec un autre coach ils auraient été bien plus proches de la descente. Être européen quand tout sourit et se maintenir sans trop de difficultés quand tout va mal serait déjà pour moi un grand cap de franchi.Maxfly a écrit : 07 juin 2026, 15:02 Un entraineur seul ne fait pas changer de dimension de club
c’est le l’évolution du club, qui permet d’attirer de nouveaux joueurs, de nouveaux entraineurs...
Si Still avait été dans la meme situation que Pelissier cette saison, ça aurait probablement terminé comme Furlan avec un depart en septembre octobre devant la faiblesse de l’effectif.
Si Zhou veut vraiment faire passer l’aja dans une autre dimension sportive, alors, c’est un budget x 2 qui est necessaire, a moins suivre le PFC, pas de secret.
Brest a participé a la C1, mais le club n’a pas suivi, 2 ans plus tard, ils sont quasiment revenu au point de depart.
Pourtant, Roy a fait le maximum et bien plus encore
dans l'ordre logique , monte en moyen, et en objectif, et on juge si les résultats sont visible.
a moins bien entendu que certaines personne explique que sierralta, osman et mara sont des cracks....et font reporter leur echec, sur l'entraineur...
- Djibril Cissé
- Messages : 5993
- Inscription : 21 juin 2012, 20:03
Re: [Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA
Abonnez vous les amis et soutenez la presse locale
Pas mal d'amertume mêlée à de la fierté dans les propos de Pélissier.
C'est vrai que le dénouement n'est pas la hauteur de l'investissement du staff et du travail accompli, c'est dur.
Pas mal d'amertume mêlée à de la fierté dans les propos de Pélissier.
C'est vrai que le dénouement n'est pas la hauteur de l'investissement du staff et du travail accompli, c'est dur.
- Andrzej Szarmach
- Messages : 3293
- Inscription : 22 sept. 2012, 17:30
Re: [Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA
L'interview est assez longue mais quelques éléments qui me sont resté en tête :
- on avait la 16eme masse salariale de ligue 1 cette année
- CP n'a toujours pas eu l'occasion de parler a JZ, il n'y a pour l'instant pas eu la fameuse visio. Il est amer de ne pas avoir pu discuter avant la décision
- pour lui avec la dynamique de cette deuxième partie de saison (9eme, 5eme attaque de ligue 1) le plus dur était fait pour faire mieux la saison prochaine
- il remercie les supporters, JZ de ne pas l'avoir éjecté l'hiver dernier
- il dit qu'annoncer vouloir viser l'Europe quand on a entre le 14eme et la 18eme masse salariale de ligue 1 c'est en gros se tirer une balle dans le pied, il faut y aller étape par étape même si c'est moins vendeur
- il attends de trouver le bon projet pour la suite, il n veut pas quelque chose par défaut.
- on avait la 16eme masse salariale de ligue 1 cette année
- CP n'a toujours pas eu l'occasion de parler a JZ, il n'y a pour l'instant pas eu la fameuse visio. Il est amer de ne pas avoir pu discuter avant la décision
- pour lui avec la dynamique de cette deuxième partie de saison (9eme, 5eme attaque de ligue 1) le plus dur était fait pour faire mieux la saison prochaine
- il remercie les supporters, JZ de ne pas l'avoir éjecté l'hiver dernier
- il dit qu'annoncer vouloir viser l'Europe quand on a entre le 14eme et la 18eme masse salariale de ligue 1 c'est en gros se tirer une balle dans le pied, il faut y aller étape par étape même si c'est moins vendeur
- il attends de trouver le bon projet pour la suite, il n veut pas quelque chose par défaut.
- Djibril Cissé
- Messages : 5851
- Inscription : 30 juin 2012, 20:14
Re: [Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA
Toujours aucun contact avec Zhou, même paspatchack a écrit : 08 juin 2026, 17:46 L'interview est assez longue mais quelques éléments qui me sont resté en tête :
- on avait la 16eme masse salariale de ligue 1 cette année
- CP n'a toujours pas eu l'occasion de parler a JZ, il n'y a pour l'instant pas eu la fameuse visio. Il est amer de ne pas avoir pu discuter avant la décision
- pour lui avec la dynamique de cette deuxième partie de saison (9eme, 5eme attaque de ligue 1) le plus dur était fait pour faire mieux la saison prochaine
- il remercie les supporters, JZ de ne pas l'avoir éjecté l'hiver dernier
- il dit qu'annoncer vouloir viser l'Europe quand on a entre le 14eme et la 18eme masse salariale de ligue 1 c'est en gros se tirer une balle dans le pied, il faut y aller étape par étape même si c'est moins vendeur
- il attends de trouver le bon projet pour la suite, il n veut pas quelque chose par défaut.
une courte discussion entre hommes après tous ce que le mec a fait pour le club ces dernières années…
Même pas une explication de son choix, un remerciement de vive voix pour le travail effectué...
La HONTE ! Quel manque de respect, ce n’est pas mon AJA.
- Fabien Cool
- Messages : 1582
- Inscription : 05 août 2016, 22:18
Re: [Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA
James zhou est completement hors sol ...etre europeen c entre 1 et 6 eme avecvune masse salariale de 15 eme !!????... atteindre leurope en 2030 avec qqs uns de nos jeunes et avec pelissier ou un entraineur a l adn aja .step by step projet 2!
Tres mal conseille ? trop impatient ? Ou coup de poker avant de partir si ca marche pas ?
Quel gachis
Tres mal conseille ? trop impatient ? Ou coup de poker avant de partir si ca marche pas ?
Quel gachis
- Gérard Bourgoin
- Messages : 11793
- Inscription : 24 sept. 2013, 11:37
Re: [Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA
Je comprends (et partage) l'amertume de C. Pélissier. D'autant que notre actionnaire s'est comporté en l'occurence comme un vrai goujat ! Lorsque l'on a un minimum de respect et de courtoisie on parle avec l'intéressé ... en face à face dans un tel cas (il restait tout de même un an de contrat !!!)
Ce n'est PLUS, non plus, MON A.J.A.. Adieu tribunes de l'Abbé Deschamps après 44 annnées de soutien indéfectible. Je reviendrais lorsque les "malotrus" et autre "repris de justice" seront partis. Et j'ai bien peur que ce ne soit pas demain la veille.
Ce n'est PLUS, non plus, MON A.J.A.. Adieu tribunes de l'Abbé Deschamps après 44 annnées de soutien indéfectible. Je reviendrais lorsque les "malotrus" et autre "repris de justice" seront partis. Et j'ai bien peur que ce ne soit pas demain la veille.
- Djibril Cissé
- Messages : 5872
- Inscription : 10 mars 2013, 12:00
Retour en Ligue 1 !
Re: [Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA
Non mais de toute façon la confiance est rompu pour moi et ce propriétaire.
- Djibril Cissé
- Messages : 5777
- Inscription : 15 mars 2013, 17:17
Re: [Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA
Déjà le cas avec Furlan. Pas de discussion avec les coachs malgré les moments passés
Zhou fonctionne ainsi on est fixé
Zhou fonctionne ainsi on est fixé
- Corentin Martins
- Messages : 7303
- Inscription : 02 juin 2012, 11:48
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️
Re: [Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA
Il a une clause de confidentialité donc il ne peut pas tout dire mais même là, il part avec classe.
Franchement, ce coach est et restera une très belle personne, au-delà du volet professionnel.
Vraiment, quelle perte... je me raccroche au fait qu'il soit parti en nous laissant en L1.
J'attends maintenant la nomination du nouveau coach et des dates importantes de l'intersaison.
Quant à Zhou vraiment, je ne sais pas sur quelle planète il est...
Franchement, ce coach est et restera une très belle personne, au-delà du volet professionnel.
Vraiment, quelle perte... je me raccroche au fait qu'il soit parti en nous laissant en L1.
J'attends maintenant la nomination du nouveau coach et des dates importantes de l'intersaison.
Quant à Zhou vraiment, je ne sais pas sur quelle planète il est...
- Djibril Cissé
- Messages : 4368
- Inscription : 27 janv. 2023, 16:02
Re: [Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA
Une ITW qui ressemble plutôt à un long plaidoyer personnel.
- Andrzej Szarmach
- Messages : 3293
- Inscription : 22 sept. 2012, 17:30
Re: [Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA
Franchement l'interview fait mal, je pense qu'on va avoir un retour de flamme qui va piquer.
- Andrzej Szarmach
- Messages : 2475
- Inscription : 30 mars 2025, 19:36
Re: [Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA
Les jours passent et c'est de pire en pire en fait depuis le maintien sur la dernière journée...
Franchement si j'avais pu penser à un moment qu'il y aurait un cirque pareil...
Franchement si j'avais pu penser à un moment qu'il y aurait un cirque pareil...
- Djibril Cissé
- Messages : 5777
- Inscription : 15 mars 2013, 17:17
- Corentin Martins
- Messages : 6535
- Inscription : 21 juin 2012, 18:49
🔵⚪
Re: [Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA
J'attends le futur staff et la future équipe au tournant.
Les belles paroles d'objectifs lunaires ça va bien 5 minutes.
Qu'on finisse 8ème ou 15ème franchement je m'en fout, c'est la même. Alors la saison prochaine c'est 6ème au minimum ou ce sera un échec
Les belles paroles d'objectifs lunaires ça va bien 5 minutes.
Qu'on finisse 8ème ou 15ème franchement je m'en fout, c'est la même. Alors la saison prochaine c'est 6ème au minimum ou ce sera un échec
- Gérard Bourgoin
- Messages : 10179
- Inscription : 21 juin 2012, 10:46
Re: [Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA
J’attendais les messages de ce genre et personnellement pas surpris de la personne qui poste.