[Ancien] Christophe Pélissier

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Fabien Cool

Re: [Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA

Messagepar Matfoot » 08 juin 2026, 22:01

Attention quand même, le climat se dégrade et si jusqu'à maintenant l'absence de résuitat ne retournait pas les supporters, cette époque est semble-t-il révolue...

Ça peut vite devenir invivable pour les personnes en place.

Dans le rapport au public c'est clairement la fin d'une ère. Les supporters ne se contenteront plus d'une équipe courageuse, il va falloir des résultats.

Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.

Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.

Peut etre est il temps de passer à autre chose...

Re: [Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA

Messagepar Maxfly » 08 juin 2026, 22:03

Matfoot a écrit : 08 juin 2026, 22:01 Attention quand même, le climat se dégrade et si jusqu'à maintenant l'absence de résuitat ne retournait pas les supporters, cette époque est semble-t-il révolue...

Ça peut vite devenir invivable pour les personnes en place.

Dans le rapport au public c'est clairement la fin d'une ère. Les supporters ne se contenteront plus d'une équipe courageuse, il va falloir des résultats.
Tu n’auras pas de colere populaire, seulement un stade vide.

Auxerre n’est pas Marseille.

J Zhou a décidé de payer pour voir le jeu de Wantier, il a des chances de finir plumer.

Fabien Cool

Re: [Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA

Messagepar Matfoot » 08 juin 2026, 22:07

Le public de l'AD a changé, évidemment ça n'ira pas jusqu'à des extrémités comme à l'OM mais ça peut donner un Metz ou un Nice avec un stade qui se vide mais ceux qui restent qui se retournent contre le club.

Andrzej Szarmach

Re: [Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA

Messagepar fat_mamba » 08 juin 2026, 22:07

Maxfly a écrit : 08 juin 2026, 22:03
Matfoot a écrit : 08 juin 2026, 22:01 Attention quand même, le climat se dégrade et si jusqu'à maintenant l'absence de résuitat ne retournait pas les supporters, cette époque est semble-t-il révolue...

Ça peut vite devenir invivable pour les personnes en place.

Dans le rapport au public c'est clairement la fin d'une ère. Les supporters ne se contenteront plus d'une équipe courageuse, il va falloir des résultats.
Tu n’auras pas de colere populaire, seulement un stade vide.

Auxerre n’est pas Marseille.

J Zhou a décidé de payer pour voir le jeu de Wantier, il a des chances de finir plumer.
Y'aura un stade vide si les resultats ne suivent pas, comme pendant 10 ans. Comme partout. Si on est a peu pres correct pelissier sera tres vite oublie, comme furlan a ete vite oublie.

Corentin Martins
Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳

Re: [Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA

Messagepar zyperman » 08 juin 2026, 22:11

J'arrive vraiment pas à comprendre.
Quand on écoute JZ, il aspire à jouer plus haut que le maintien. Quand on écoute CP, il aspire à la même chose. Tout est réuni pour que la collaboration continue. Comme le dit CP, la dynamique était bien meilleure sur la phase retour, avec la 5ème attaque de L1 sur cette période. C'est à dire qu'il y avait une base pour continuer à construire autour pour viser plus haut.
CP ayant rempli tous ses objectifs avec le peu de moyens que l'on connaît, se faire virer comme un malpropre sans même pouvoir échanger directement avec JZ je trouve cela plus que limite sur la forme.
J'espère que le club ne vient pas de faire une boulette monumentale.
Et puis on pourra mettre les hommes qu'on veut au sein du club, pour viser les objectifs annoncés il faudra forcément y mettre des moyens financiers plus conséquents.

Fabien Cool
Avatar de l’utilisateur
reddit /r/ajaux/

Re: [Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA

Messagepar dotmick » 08 juin 2026, 22:13

J'aurais jamais pensé dire ça mais Pélissier et son staff méritent mieux que l'AJA actuelle.

Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.

Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.

Peut etre est il temps de passer à autre chose...

Re: [Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA

Messagepar Maxfly » 08 juin 2026, 22:18

fat_mamba a écrit : 08 juin 2026, 22:07
Maxfly a écrit : 08 juin 2026, 22:03
Matfoot a écrit : 08 juin 2026, 22:01 Attention quand même, le climat se dégrade et si jusqu'à maintenant l'absence de résuitat ne retournait pas les supporters, cette époque est semble-t-il révolue...

Ça peut vite devenir invivable pour les personnes en place.

Dans le rapport au public c'est clairement la fin d'une ère. Les supporters ne se contenteront plus d'une équipe courageuse, il va falloir des résultats.
Tu n’auras pas de colere populaire, seulement un stade vide.

Auxerre n’est pas Marseille.

J Zhou a décidé de payer pour voir le jeu de Wantier, il a des chances de finir plumer.
Y'aura un stade vide si les resultats ne suivent pas, comme pendant 10 ans. Comme partout. Si on est a peu pres correct pelissier sera tres vite oublie, comme furlan a ete vite oublie.
des resultats corrects ne suffiront pas pour remplir le stade.
Sans épopé et emotion, ça retombera a 10k et stade plein de supporters adverses pour le PSG, l’OM...comme ça a presque tjs été le cas.

Le stade des dernieres années est lié a 10 ans de privation, et au travail de Furlan et Pelissier, avec une capacité à transmettre quelques chose et avoir des joueurs representant bien le club.

Djibril Cissé

Re: [Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA

Messagepar Scifo89 » 08 juin 2026, 22:18

Si quelqu'un a les chiffres pour la masse salariale je suis preneur.. Il me semblait que les comptes étaient pas encore publiés. A savoir qu'en 2024-2025 on avait la 15ème masse salariale.

Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Re: [Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA

Messagepar Fulanesque » 08 juin 2026, 22:19

Selon moi, soit ça marche et il en restera seulement une rancœur envers Wantier
Soit ça marche pas et on ira droit vers une fracture entre les supps et le club entier (enfin la sphère dirigente et Wantier.)

Djibril Cissé

Re: [Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA

Messagepar cahuete03 » 08 juin 2026, 22:25

zyperman a écrit : 08 juin 2026, 22:11 J'arrive vraiment pas à comprendre.
Quand on écoute JZ, il aspire à jouer plus haut que le maintien. Quand on écoute CP, il aspire à la même chose. Tout est réuni pour que la collaboration continue. Comme je dit CP, la dynamique était bien meilleure sur la phase retour, avec la 5ème attaque de L1 sur cette période. C'est à dire qu'il y avait une base pour continuer à construire autour pour viser plus haut.
CP ayant rempli tous ses objectifs avec le peu de moyens que que l'on connaît, se faire virer comme un malpropre sans même pouvoir échanger directement avec JZ je trouve cela plus que limite sur la forme.
J'espère que le club ne vient pas de faire une boulette monumentale.
Et puis on pourra mettre les hommes qu'on veut au sein du club, pour viser les objectifs annoncés il faudra forcément y mettre des moyens financiers plus conséquents.
Aucun signe montre que notre MS va augmenter et qu on aura les moyens de jouer plus haut voir l europe c est que du vent pour le moment .

Malgré les rumeurs toujours pas d entraineur et on se permet de lacher 2 millions pour virer le coach qui a fait grandir le club qui a valorisé ses quelques jeunes talents et surtout assurer le maintien en pleine harmonie avec ses supporters c est fou et on nous demande de digérer tout ca rapidement à l image d un " faites nous confiance " digne d un nostradamus chinois.

Il nous faut vraiment l identité du nouvel entraineur pour savoir si quelqu un croit vraiment dans ce projet

Andrzej Szarmach

Re: [Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA

Messagepar fat_mamba » 08 juin 2026, 22:31

Scifo89 a écrit : 08 juin 2026, 22:18 Si quelqu'un a les chiffres pour la masse salariale je suis preneur.. Il me semblait que les comptes étaient pas encore publiés. A savoir qu'en 2024-2025 on avait la 15ème masse salariale.
Selon capology 15e MS, avec le havre angers et toulouse derriere nous. Metz juste devant.
Apres je sais pas comment ils comptent pour les prets (juste ce que le club verse ou salaire total du joueur).

Djibril Cissé

Re: [Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA

Messagepar ChristopheQc » 08 juin 2026, 22:33

zyperman a écrit : 08 juin 2026, 22:11 CP ayant rempli tous ses objectifs avec le peu de moyens que l'on connaît, se faire virer comme un malpropre sans même pouvoir échanger directement avec JZ je trouve cela plus que limite sur la forme.
Au niveau des objectifs, on a seulement la version de CP par contre. J'avoue que c'est bien expliqué, on est à peu près tous d'accord sur ses arguments positifs, et que le résultat est là, mais on peut pas non plus nier qu'on a passé la saison dans les bas-fonds et que pour un dirigeant, je suis pas sûr que ça soit l'objectif, avec toutes les complications que cela peut amener. Mettons que ça peut faire partie de l'évaluation et que ça conforte CP comme un entraineur de maintien, qui ne déteste pas passer la saison dans la zone de relégation pour finir en beauté.

Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.

Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.

Peut etre est il temps de passer à autre chose...

Re: [Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA

Messagepar Maxfly » 08 juin 2026, 22:36

La MS, on la verra la saison prochaine, avec les bilans DNCG.

Andrzej Szarmach

Re: [Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA

Messagepar fat_mamba » 08 juin 2026, 22:38

Maxfly a écrit : 08 juin 2026, 22:18
fat_mamba a écrit : 08 juin 2026, 22:07
Maxfly a écrit : 08 juin 2026, 22:03

Tu n’auras pas de colere populaire, seulement un stade vide.

Auxerre n’est pas Marseille.

J Zhou a décidé de payer pour voir le jeu de Wantier, il a des chances de finir plumer.
Y'aura un stade vide si les resultats ne suivent pas, comme pendant 10 ans. Comme partout. Si on est a peu pres correct pelissier sera tres vite oublie, comme furlan a ete vite oublie.
des resultats corrects ne suffiront pas pour remplir le stade.
Sans épopé et emotion, ça retombera a 10k et stade plein de supporters adverses pour le PSG, l’OM...comme ça a presque tjs été le cas.

Le stade des dernieres années est lié a 10 ans de privation, et au travail de Furlan et Pelissier, avec une capacité à transmettre quelques chose et avoir des joueurs representant bien le club.
Les gens vont au stade parce que les resultats creent une hype, pas la pseudo representation du club (basee sur du vent). Avec furlan le stade s'est rempli vs amiens, quand y'avait la montee en jeu, pas avant malgre la capacite a transmettre. Les emotions proviennent avant tout des resultats.
Et oui si on reste 5 ans dans le ventre mou ca sera surement un peu moins rempli, mais c'est pas lie au coach ou aux "valeurs", mais a l'habitude de voir ca.

Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.

Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.

Peut etre est il temps de passer à autre chose...

Re: [Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA

Messagepar Maxfly » 08 juin 2026, 22:42

Le stade était a moitié vide quand on était en coupe d’europe.

C’est la privation et le scenario, avec des equipes sympatiques qui ont rempli le stade.

Malheureusement, les résultats ne suffisent pas à justifier les 2 heures de route pour ceux qui remplissent le stade

C’est tout le pari du club, reussir à maintenir ce public sur la durée.

Ce que l’on vit depuis 4 ans, c’est une exception dans l’histoire du club, vous le savez aussi bien que moi.

Djibril Cissé

Re: [Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA

Messagepar Scifo89 » 08 juin 2026, 22:54

Maxfly a écrit : 08 juin 2026, 22:36 La MS, on la verra la saison prochaine, avec les bilans DNCG.
C'est bien ce qui me semblait. Du coup il se base sur quoi ?

Andrzej Szarmach

Re: [Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA

Messagepar fat_mamba » 08 juin 2026, 23:00

Maxfly a écrit : 08 juin 2026, 22:42 Le stade était a moitié vide quand on était en coupe d’europe.

C’est la privation et le scenario, avec des equipes sympatiques qui ont rempli le stade.

Malheureusement, les résultats ne suffisent pas à justifier les 2 heures de route pour ceux qui remplissent le stade

C’est tout le pari du club, reussir à maintenir ce public sur la durée.

Ce que l’on vit depuis 4 ans, c’est une exception dans l’histoire du club, vous le savez aussi bien que moi.
Autre epoque, aujourd'hui les stades sont bien plus remplis qu'il y a 20 ans. En 05/06 la moyenne de spectateurs etait a 21,5k, cette saison 27,5k.

En ligne
Fabien Cool

Re: [Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA

Messagepar dav1dismvp » 08 juin 2026, 23:05

zyperman a écrit : 08 juin 2026, 22:11 J'arrive vraiment pas à comprendre.
Quand on écoute JZ, il aspire à jouer plus haut que le maintien. Quand on écoute CP, il aspire à la même chose. Tout est réuni pour que la collaboration continue.
Il y a "aspiré à" et "être compétent pour". CP peut dire qu'il aspire à jouer plus haut et JZ peut considérer qu'il n'a pas les compétences pour le faire, à l'AJA et/ou ailleurs. JZ peut aussi aspirer à avoir un AJA plus haut que le maintien tout en étant pas capable de mettre les moyens en oeuvre pour le faire. Il est possible qu'un des deux voire les deux se voient un peu trop beau.

Djibril Cissé

Re: [Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA

Messagepar Scifo89 » 08 juin 2026, 23:11

Maxfly a écrit : 08 juin 2026, 22:42 Le stade était a moitié vide quand on était en coupe d’europe.

C’est la privation et le scenario, avec des equipes sympatiques qui ont rempli le stade.

Malheureusement, les résultats ne suffisent pas à justifier les 2 heures de route pour ceux qui remplissent le stade

C’est tout le pari du club, reussir à maintenir ce public sur la durée.

Ce que l’on vit depuis 4 ans, c’est une exception dans l’histoire du club, vous le savez aussi bien que moi.
Je suis assez d accord avec toi. Mais je rajouterai que Furlan a aussi fait beaucoup pour faire revenir les gens au stade. Il y a eu une vraie honnêteté de sa part quand il disait qu'il fallait que les gens fassent le deuil de l aja d avant et à côté de ça il a quand meme réussi a proposer un jeu de qualité dans un esprit très familial.
Je me souviens des tours d honneur avec tous les enfants et les joueurs ensemble. On aurait vraiment dit une vraie famille.
Ajouté à cela un vrai travail de comm du club, la réfection du stade et le partenariat Schiever pour les abonnements...

Andrzej Szarmach

Re: [Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA

Messagepar lakota » 08 juin 2026, 23:12

zyperman a écrit : 08 juin 2026, 22:11 J'arrive vraiment pas à comprendre.
Quand on écoute JZ, il aspire à jouer plus haut que le maintien. Quand on écoute CP, il aspire à la même chose. Tout est réuni pour que la collaboration continue. Comme le dit CP, la dynamique était bien meilleure sur la phase retour, avec la 5ème attaque de L1 sur cette période. C'est à dire qu'il y avait une base pour continuer à construire autour pour viser plus haut.
CP ayant rempli tous ses objectifs avec le peu de moyens que l'on connaît, se faire virer comme un malpropre sans même pouvoir échanger directement avec JZ je trouve cela plus que limite sur la forme.
J'espère que le club ne vient pas de faire une boulette monumentale.
Et puis on pourra mettre les hommes qu'on veut au sein du club, pour viser les objectifs annoncés il faudra forcément y mettre des moyens financiers plus conséquents.
Je partage le même avis. C'est quand même navrant que tout le monde a été reçu par JZ, sauf lui. C'est pour moi un manque de respect envers CP, surtout après tout ce qu'il a fait pour le club, à savoir une montée et 2 maintiens, avec à chaque fois de très belles émotions. Il a laissé le sale boulot à BM. Pas très classe. Ça ne ressemble pas à l'image que j'ai de lui.
JZ est ambitieux, mais sans moyens, c'est très compliqué, des Brest la saison dernière ou Lens cette saison, ça reste des exceptions. Autant avant, avec des petits moyens on pouvait y arriver, autant dans le foot business d'aujourd'hui, sans moyen difficile de survivre.
En tout cas, je trouve la réaction de CP très digne, fidèle à lui même. Il part la tête haute et restera dans le cœur des auxerrois.