Les génies vont nous dire que c’est encore DW qui a commandité l'articleFulanesque a écrit : 09 juin 2026, 10:55 Pélissier raconte dans l'équipe, que le recrutement "n'est jamais raté à 100% ou réussi à 100%", qu'avec W, "il a eu de bonne relation pendant 3 ans" avant d'avoir "quelques mésententes cette année" (il parle de Matondo et Perrin) mais pas un mot sur Sinayoko
Il ose espérer qu'il n'est pas la raison principale de son départ (Wantier)
[Ancien] Christophe Pélissier
- Corentin Martins
- Messages : 9162
- Inscription : 23 juin 2012, 12:11
Re: [Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA
- Pierre Deblock
- Messages : 39
- Inscription : 17 févr. 2015, 23:28
Re: [Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA
Pélissier fait aussi sa communication dans la presse pour trouver un autre club.
Chacun défend ses intérêts, c'est normal.
Chacun défend ses intérêts, c'est normal.
- Andrzej Szarmach
- Messages : 3034
- Inscription : 29 juin 2012, 06:44
Re: [Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA
C'est quand même pas terrible comme façon de faire.
La coupure entre Wantier et les supporters ne va pas se dissoudre et les relations entre Wantier et Malherbe ne peuvent pas être au beau fixe.
Ça annonce quand même des lendemains très compliqués peu importe la qualité du nouveau coach.
La coupure entre Wantier et les supporters ne va pas se dissoudre et les relations entre Wantier et Malherbe ne peuvent pas être au beau fixe.
Ça annonce quand même des lendemains très compliqués peu importe la qualité du nouveau coach.
- Djibril Cissé
- Messages : 4516
- Inscription : 25 juil. 2012, 20:36
Re: [Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA
certains champions vont nous expliquer que c ´était lui qui voulait vendre Sinayoko et que DW était en fait contreFulanesque a écrit : 09 juin 2026, 10:55 Pélissier raconte dans l'équipe, que le recrutement "n'est jamais raté à 100% ou réussi à 100%", qu'avec W, "il a eu de bonne relation pendant 3 ans" avant d'avoir "quelques mésententes cette année" (il parle de Matondo et Perrin) mais pas un mot sur Sinayoko
Il ose espérer qu'il n'est pas la raison principale de son départ (Wantier)
- Jubal
- Messages : 302
- Inscription : 21 juin 2012, 12:35
La vérité parle peu, le mensonge parle beaucoup.
Re: [Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA
On m'aurait menti...cahuete03 a écrit : 09 juin 2026, 12:14certains champions vont nous expliquer que c ´était lui qui voulait vendre Sinayoko et que DW était en fait contreFulanesque a écrit : 09 juin 2026, 10:55 Pélissier raconte dans l'équipe, que le recrutement "n'est jamais raté à 100% ou réussi à 100%", qu'avec W, "il a eu de bonne relation pendant 3 ans" avant d'avoir "quelques mésententes cette année" (il parle de Matondo et Perrin) mais pas un mot sur Sinayoko
Il ose espérer qu'il n'est pas la raison principale de son départ (Wantier)
- Jean-Claude Hamel
- Messages : 19544
- Inscription : 08 juin 2012, 14:16
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo
Re: [Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA
C'est plutôt : A partir du moment où tu vires le coach, tu reçois le coach pour lui annoncer... Surtout après 3 ans et 1/2 de bons et loyaux services... Paraît que chez les gens bien éduqués, ça se fait...Mrmatt58 a écrit : 09 juin 2026, 10:20 À partir du moment où tu reçois les supporters, tu reçois le coach
- Jean-Claude Hamel
- Messages : 19544
- Inscription : 08 juin 2012, 14:16
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo
Re: [Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA
Les mêmes génies qui annonçaient qu'une victoire de Nantes contre Marseille - cote à 4.90 régalez-vous - était impossible, tu veux dire ?flo a écrit : 09 juin 2026, 11:24Les génies vont nous dire que c’est encore DW qui a commandité l'articleFulanesque a écrit : 09 juin 2026, 10:55 Pélissier raconte dans l'équipe, que le recrutement "n'est jamais raté à 100% ou réussi à 100%", qu'avec W, "il a eu de bonne relation pendant 3 ans" avant d'avoir "quelques mésententes cette année" (il parle de Matondo et Perrin) mais pas un mot sur Sinayoko
Il ose espérer qu'il n'est pas la raison principale de son départ (Wantier)![]()
-
En ligne
- Fabien Cool
- Messages : 1451
- Inscription : 02 juil. 2025, 17:49
Re: [Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA
Sur le paper t'as raison mais le truc c'est que s'il lui annonce en chinois, je suis pas sûr que Pélissier soit plus avancé que ça! BM est un intermédiaire et un traducteur par la même occasion. Après je ne doute pas que JZ a du lui envoyer un message de remerciement personnel, du moins j'espère!Jod a écrit : 09 juin 2026, 15:09C'est plutôt : A partir du moment où tu vires le coach, tu reçois le coach pour lui annoncer... Surtout après 3 ans et 1/2 de bons et loyaux services... Paraît que chez les gens bien éduqués, ça se fait...Mrmatt58 a écrit : 09 juin 2026, 10:20 À partir du moment où tu reçois les supporters, tu reçois le coach
- Jean-Claude Hamel
- Messages : 19544
- Inscription : 08 juin 2012, 14:16
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo
Re: [Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA
Parce qu'il a parlé en chinois avec les ultras sans doute...? C'est pour ça qu'ils ne se sont pas compris...dav1dismvp a écrit : 09 juin 2026, 19:09Sur le paper t'as raison mais le truc c'est que s'il lui annonce en chinois, je suis pas sûr que Pélissier soit plus avancé que ça! BM est un intermédiaire et un traducteur par la même occasion. Après je ne doute pas que JZ a du lui envoyer un message de remerciement personnel, du moins j'espère!Jod a écrit : 09 juin 2026, 15:09C'est plutôt : A partir du moment où tu vires le coach, tu reçois le coach pour lui annoncer... Surtout après 3 ans et 1/2 de bons et loyaux services... Paraît que chez les gens bien éduqués, ça se fait...Mrmatt58 a écrit : 09 juin 2026, 10:20 À partir du moment où tu reçois les supporters, tu reçois le coach
Un patron, ça parle de vive voix, face à face, les yeux dans les yeux ! ça envoie pas des lettres ou des intermédiaires...
- Andrzej Szarmach
- Messages : 2725
- Inscription : 10 mars 2024, 06:49
Re: [Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA
Le patron c’est BM (President Exécutif) pas JZ l’actionnaire (President du CA).Jod a écrit : 09 juin 2026, 21:38Parce qu'il a parlé en chinois avec les ultras sans doute...? C'est pour ça qu'ils ne se sont pas compris...dav1dismvp a écrit : 09 juin 2026, 19:09Sur le paper t'as raison mais le truc c'est que s'il lui annonce en chinois, je suis pas sûr que Pélissier soit plus avancé que ça! BM est un intermédiaire et un traducteur par la même occasion. Après je ne doute pas que JZ a du lui envoyer un message de remerciement personnel, du moins j'espère!Jod a écrit : 09 juin 2026, 15:09
C'est plutôt : A partir du moment où tu vires le coach, tu reçois le coach pour lui annoncer... Surtout après 3 ans et 1/2 de bons et loyaux services... Paraît que chez les gens bien éduqués, ça se fait...
Un patron, ça parle de vive voix, face à face, les yeux dans les yeux ! ça envoie pas des lettres ou des intermédiaires...
- Jean-Claude Hamel
- Messages : 19544
- Inscription : 08 juin 2012, 14:16
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo
Re: [Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA
Le patron, c'est celui qui décide !mazzolini a écrit : 09 juin 2026, 22:26Le patron c’est BM (President Exécutif) pas JZ l’actionnaire (President du CA).Jod a écrit : 09 juin 2026, 21:38Parce qu'il a parlé en chinois avec les ultras sans doute...? C'est pour ça qu'ils ne se sont pas compris...dav1dismvp a écrit : 09 juin 2026, 19:09
Sur le paper t'as raison mais le truc c'est que s'il lui annonce en chinois, je suis pas sûr que Pélissier soit plus avancé que ça! BM est un intermédiaire et un traducteur par la même occasion. Après je ne doute pas que JZ a du lui envoyer un message de remerciement personnel, du moins j'espère!
Un patron, ça parle de vive voix, face à face, les yeux dans les yeux ! ça envoie pas des lettres ou des intermédiaires...
Il décide BM ?
- Andrzej Szarmach
- Messages : 2165
- Inscription : 31 mai 2025, 14:30
Re: [Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA
Je suis pas sur que d'aller jusqu'en chine juste pour que le big boss t'annonces dans les yeux que t'es vire soit un super plan.Jod a écrit : 09 juin 2026, 21:38Parce qu'il a parlé en chinois avec les ultras sans doute...? C'est pour ça qu'ils ne se sont pas compris...dav1dismvp a écrit : 09 juin 2026, 19:09Sur le paper t'as raison mais le truc c'est que s'il lui annonce en chinois, je suis pas sûr que Pélissier soit plus avancé que ça! BM est un intermédiaire et un traducteur par la même occasion. Après je ne doute pas que JZ a du lui envoyer un message de remerciement personnel, du moins j'espère!Jod a écrit : 09 juin 2026, 15:09
C'est plutôt : A partir du moment où tu vires le coach, tu reçois le coach pour lui annoncer... Surtout après 3 ans et 1/2 de bons et loyaux services... Paraît que chez les gens bien éduqués, ça se fait...
Un patron, ça parle de vive voix, face à face, les yeux dans les yeux ! ça envoie pas des lettres ou des intermédiaires...
- Andrzej Szarmach
- Messages : 2725
- Inscription : 10 mars 2024, 06:49
Re: [Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA
Il suit la direction du CA.Jod a écrit : 09 juin 2026, 22:27Le patron, c'est celui qui décide !mazzolini a écrit : 09 juin 2026, 22:26Le patron c’est BM (President Exécutif) pas JZ l’actionnaire (President du CA).Jod a écrit : 09 juin 2026, 21:38
Parce qu'il a parlé en chinois avec les ultras sans doute...? C'est pour ça qu'ils ne se sont pas compris...
Un patron, ça parle de vive voix, face à face, les yeux dans les yeux ! ça envoie pas des lettres ou des intermédiaires...
Il décide BM ?
Le CA n’a pas à intervenir dans l’opérationnel
- Djibril Cissé
- Messages : 4368
- Inscription : 27 janv. 2023, 16:02
Re: [Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA
On peut comprendre la rancoeur de CP après Mazzolini a raison aussi c'était plutôt à BM de lui annoncer (la mauvaise) nouvelle.
- Jubal
- Messages : 212
- Inscription : 05 août 2023, 20:08
Re: [Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA
nikolah66 a écrit : 09 juin 2026, 10:00 L'interview de Pélissier démontre qu'il n'a que moyennement digéré son éviction et il semble même vexé. C'est sûr que ça crée un sentiment de frustration pour nous supporter car on comprend qu'il aurait aimer continuer l'aventure, ce dont je n'étais pas certain avant de lire ses interviews.
Cela ne me choque pas qu'il n'y ai pas eut de visio avec Zhou, mais je comprend que Pélissier soit frustré également, il suspecte peut-être que Malherbe ne l'a pas aussi bien défendu qu'il l'aurait souhaité, et redoute peut-être que des non-dits persistent, à l'avantage de l' "autre clan". On peut comprendre son envie de défendre son bilan dans ces conditions.
Mais je suis assez surpris des réactions à l'encontre de Zhou, lue hier soir ici. Zhou n'est ni français, ni bourguignon, il n'a pas les mêmes codes sociaux, le même sens de la bien-séance. C'est totalement abusif de le juger pour un soit disant manque de tact.
On était en train de tourner la page calmement et l'insurrection reprend ici parce que Zhou n'aurait pas eut assez de tact ? Ne perdons pas de temps avec ce genre de reproche, ne lui tournez pas le dos pour si peu, n'oublions pas qu'on ne serait pas en train de préparer une 3e saisons consécutive en L1 sans lui.
Ne l'idéalisons pas, mais faisons preuve de reconnaissance.
Il faut arrêter avec le " on ne serait pas en L1 sans lui " ok zhou a sauver le club" tout le monde est d'accord avec ca personnne ne dira le contraire mais encore une fois il est CHINOIS MAIS il est propriétaire d'un club Français qui joue dans le championnat de France c'est a lui de s'adapter pas l'inverse .
De plus il recoit les ultras mais n'a pas 2 min dans son calendrier pour un mec qui c'est dévoué plusieurs années pour le club ? Il avait juste pas envie de parler avec le coach sachant que ca connaissance limité aurait été mise a mal par l'expérience et le vécus terrain de Pélissier qui aurait non seulement défendu son bilan mais lui aurait clairement mis le nez dans sa m..... avec le recrutement du DS fantoche . Pour moi Zhou a joué au GRAND patron qui n'écoute que ce qui lui fait plaisir d'entendre (pour moi le rdv avec malherbes et les ultra c'est juste une stratégie pour faire croire au gens qu'ils sont écouté ).
Il devrait faire attention avec SES promesses et le fait de dire aux supporters de garder confiance alors qu'il viens de débarquer sans ménagement l'entraineur qui a le plus marqué les supporters depuis longtemps et en gardant et donnant raison au pire enemi du coach . Il va clairement a l'encontre de ses supporters . Si Wantier ce plante il sera viré mais ca deviendra aussi compliqué pour Zhou a juste titre .
- Jean-Claude Hamel
- Messages : 19544
- Inscription : 08 juin 2012, 14:16
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo
Re: [Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA
C'est vrai que quand je veux parler à qqn qui se trouve à l'autre bout du monde, le seul moyen c'est d'aller sur place... je suis bête...fat_mamba a écrit : 09 juin 2026, 22:29Je suis pas sur que d'aller jusqu'en chine juste pour que le big boss t'annonces dans les yeux que t'es vire soit un super plan.Jod a écrit : 09 juin 2026, 21:38Parce qu'il a parlé en chinois avec les ultras sans doute...? C'est pour ça qu'ils ne se sont pas compris...dav1dismvp a écrit : 09 juin 2026, 19:09
Sur le paper t'as raison mais le truc c'est que s'il lui annonce en chinois, je suis pas sûr que Pélissier soit plus avancé que ça! BM est un intermédiaire et un traducteur par la même occasion. Après je ne doute pas que JZ a du lui envoyer un message de remerciement personnel, du moins j'espère!
Un patron, ça parle de vive voix, face à face, les yeux dans les yeux ! ça envoie pas des lettres ou des intermédiaires...
A dos de cheval en plus, le temps d'arriver, la saison suivante aurait été presque terminée...
Nan t'as raison, c'était mieux comme ça !
- Jean-Claude Hamel
- Messages : 19544
- Inscription : 08 juin 2012, 14:16
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo
Re: [Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA
Donc il suit l'impulsion donnée par JZ, il n'est que l'exécutant...mazzolini a écrit : 09 juin 2026, 22:30Il suit la direction du CA.
Le CA n’a pas à intervenir dans l’opérationnel
C'est pas être un patron ça.
- Andrzej Szarmach
- Messages : 2165
- Inscription : 31 mai 2025, 14:30
Re: [Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA
"Un patron, ça parle de vive voix, face à face, les yeux dans les yeux !" c'est pas le telephone ou la visio caJod a écrit : 09 juin 2026, 22:34C'est vrai que quand je veux parler à qqn qui se trouve à l'autre bout du monde, le seul moyen c'est d'aller sur place... je suis bête...fat_mamba a écrit : 09 juin 2026, 22:29Je suis pas sur que d'aller jusqu'en chine juste pour que le big boss t'annonces dans les yeux que t'es vire soit un super plan.Jod a écrit : 09 juin 2026, 21:38
Parce qu'il a parlé en chinois avec les ultras sans doute...? C'est pour ça qu'ils ne se sont pas compris...
Un patron, ça parle de vive voix, face à face, les yeux dans les yeux ! ça envoie pas des lettres ou des intermédiaires...
A dos de cheval en plus, le temps d'arriver, la saison suivante aurait été presque terminée...
Nan t'as raison, c'était mieux comme ça !
- Andrzej Szarmach
- Messages : 2725
- Inscription : 10 mars 2024, 06:49
Re: [Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA
Il suit la direction du CA comme tout Président Exécutif ou DG. Ce n’est pas ta définition de patron mais c’est un fonctionnement « normal » de société.Jod a écrit : 09 juin 2026, 22:36Donc il suit l'impulsion donnée par JZ, il n'est que l'exécutant...
C'est pas être un patron ça.
JZ n’est pas PDG (Aja) il est Président du CA
- Jean-Claude Hamel
- Messages : 19544
- Inscription : 08 juin 2012, 14:16
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo
Re: [Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA
Bah pour le coup, une visio ça répond déjà plus aux critères que rien du tout... Y'a au moins un échange direct !fat_mamba a écrit : 09 juin 2026, 22:39"Un patron, ça parle de vive voix, face à face, les yeux dans les yeux !" c'est pas le telephone ou la visio caJod a écrit : 09 juin 2026, 22:34C'est vrai que quand je veux parler à qqn qui se trouve à l'autre bout du monde, le seul moyen c'est d'aller sur place... je suis bête...fat_mamba a écrit : 09 juin 2026, 22:29
Je suis pas sur que d'aller jusqu'en chine juste pour que le big boss t'annonces dans les yeux que t'es vire soit un super plan.
A dos de cheval en plus, le temps d'arriver, la saison suivante aurait été presque terminée...
Nan t'as raison, c'était mieux comme ça !![]()
Sachant que j'ai cru comprendre que CP n'était pas contre un A/R en Chine pour avoir une explication.
Pour le coup, il n'a rien eu ou presque...
Perso, je trouve la forme détestable ! Après tout ce qu'il a fait pour le club...