[Ancien] Christophe Pélissier

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
flo
Corentin Martins

Re: [Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA

Messagepar flo » 09 juin 2026, 11:24

Fulanesque a écrit : 09 juin 2026, 10:55 Pélissier raconte dans l'équipe, que le recrutement "n'est jamais raté à 100% ou réussi à 100%", qu'avec W, "il a eu de bonne relation pendant 3 ans" avant d'avoir "quelques mésententes cette année" (il parle de Matondo et Perrin) mais pas un mot sur Sinayoko

Il ose espérer qu'il n'est pas la raison principale de son départ (Wantier)
Les génies vont nous dire que c’est encore DW qui a commandité l'article :mdr1:

Pierre Deblock

Re: [Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA

Messagepar Largo » 09 juin 2026, 11:38

Pélissier fait aussi sa communication dans la presse pour trouver un autre club.
Chacun défend ses intérêts, c'est normal.

Sam
Andrzej Szarmach

Re: [Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA

Messagepar Sam » 09 juin 2026, 12:08

C'est quand même pas terrible comme façon de faire.
La coupure entre Wantier et les supporters ne va pas se dissoudre et les relations entre Wantier et Malherbe ne peuvent pas être au beau fixe.
Ça annonce quand même des lendemains très compliqués peu importe la qualité du nouveau coach.

Djibril Cissé

Re: [Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA

Messagepar cahuete03 » 09 juin 2026, 12:14

Fulanesque a écrit : 09 juin 2026, 10:55 Pélissier raconte dans l'équipe, que le recrutement "n'est jamais raté à 100% ou réussi à 100%", qu'avec W, "il a eu de bonne relation pendant 3 ans" avant d'avoir "quelques mésententes cette année" (il parle de Matondo et Perrin) mais pas un mot sur Sinayoko

Il ose espérer qu'il n'est pas la raison principale de son départ (Wantier)
certains champions vont nous expliquer que c ´était lui qui voulait vendre Sinayoko et que DW était en fait contre

Jubal
La vérité parle peu, le mensonge parle beaucoup.

Re: [Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA

Messagepar bertrand89 » 09 juin 2026, 13:58

cahuete03 a écrit : 09 juin 2026, 12:14
Fulanesque a écrit : 09 juin 2026, 10:55 Pélissier raconte dans l'équipe, que le recrutement "n'est jamais raté à 100% ou réussi à 100%", qu'avec W, "il a eu de bonne relation pendant 3 ans" avant d'avoir "quelques mésententes cette année" (il parle de Matondo et Perrin) mais pas un mot sur Sinayoko

Il ose espérer qu'il n'est pas la raison principale de son départ (Wantier)
certains champions vont nous expliquer que c ´était lui qui voulait vendre Sinayoko et que DW était en fait contre
On m'aurait menti...

Jod
Jean-Claude Hamel
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Re: [Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA

Messagepar Jod » 09 juin 2026, 15:09

Mrmatt58 a écrit : 09 juin 2026, 10:20 À partir du moment où tu reçois les supporters, tu reçois le coach
C'est plutôt : A partir du moment où tu vires le coach, tu reçois le coach pour lui annoncer... Surtout après 3 ans et 1/2 de bons et loyaux services... Paraît que chez les gens bien éduqués, ça se fait...

Jod
Jean-Claude Hamel
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Re: [Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA

Messagepar Jod » 09 juin 2026, 15:10

flo a écrit : 09 juin 2026, 11:24
Fulanesque a écrit : 09 juin 2026, 10:55 Pélissier raconte dans l'équipe, que le recrutement "n'est jamais raté à 100% ou réussi à 100%", qu'avec W, "il a eu de bonne relation pendant 3 ans" avant d'avoir "quelques mésententes cette année" (il parle de Matondo et Perrin) mais pas un mot sur Sinayoko

Il ose espérer qu'il n'est pas la raison principale de son départ (Wantier)
Les génies vont nous dire que c’est encore DW qui a commandité l'article :mdr1:
Les mêmes génies qui annonçaient qu'une victoire de Nantes contre Marseille - cote à 4.90 régalez-vous - était impossible, tu veux dire ? :]

Fabien Cool

Re: [Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA

Messagepar dav1dismvp » 09 juin 2026, 19:09

Jod a écrit : 09 juin 2026, 15:09
Mrmatt58 a écrit : 09 juin 2026, 10:20 À partir du moment où tu reçois les supporters, tu reçois le coach
C'est plutôt : A partir du moment où tu vires le coach, tu reçois le coach pour lui annoncer... Surtout après 3 ans et 1/2 de bons et loyaux services... Paraît que chez les gens bien éduqués, ça se fait...
Sur le paper t'as raison mais le truc c'est que s'il lui annonce en chinois, je suis pas sûr que Pélissier soit plus avancé que ça! BM est un intermédiaire et un traducteur par la même occasion. Après je ne doute pas que JZ a du lui envoyer un message de remerciement personnel, du moins j'espère!

Jod
Jean-Claude Hamel
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Re: [Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA

Messagepar Jod » 09 juin 2026, 21:38

dav1dismvp a écrit : 09 juin 2026, 19:09
Jod a écrit : 09 juin 2026, 15:09
Mrmatt58 a écrit : 09 juin 2026, 10:20 À partir du moment où tu reçois les supporters, tu reçois le coach
C'est plutôt : A partir du moment où tu vires le coach, tu reçois le coach pour lui annoncer... Surtout après 3 ans et 1/2 de bons et loyaux services... Paraît que chez les gens bien éduqués, ça se fait...
Sur le paper t'as raison mais le truc c'est que s'il lui annonce en chinois, je suis pas sûr que Pélissier soit plus avancé que ça! BM est un intermédiaire et un traducteur par la même occasion. Après je ne doute pas que JZ a du lui envoyer un message de remerciement personnel, du moins j'espère!
Parce qu'il a parlé en chinois avec les ultras sans doute...? C'est pour ça qu'ils ne se sont pas compris... :]
Un patron, ça parle de vive voix, face à face, les yeux dans les yeux ! ça envoie pas des lettres ou des intermédiaires...

Andrzej Szarmach
Avatar de l’utilisateur

Re: [Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA

Messagepar mazzolini » 09 juin 2026, 22:26

Jod a écrit : 09 juin 2026, 21:38
dav1dismvp a écrit : 09 juin 2026, 19:09
Jod a écrit : 09 juin 2026, 15:09

C'est plutôt : A partir du moment où tu vires le coach, tu reçois le coach pour lui annoncer... Surtout après 3 ans et 1/2 de bons et loyaux services... Paraît que chez les gens bien éduqués, ça se fait...
Sur le paper t'as raison mais le truc c'est que s'il lui annonce en chinois, je suis pas sûr que Pélissier soit plus avancé que ça! BM est un intermédiaire et un traducteur par la même occasion. Après je ne doute pas que JZ a du lui envoyer un message de remerciement personnel, du moins j'espère!
Parce qu'il a parlé en chinois avec les ultras sans doute...? C'est pour ça qu'ils ne se sont pas compris... :]
Un patron, ça parle de vive voix, face à face, les yeux dans les yeux ! ça envoie pas des lettres ou des intermédiaires...
Le patron c’est BM (President Exécutif) pas JZ l’actionnaire (President du CA).

Jod
Jean-Claude Hamel
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Re: [Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA

Messagepar Jod » 09 juin 2026, 22:27

mazzolini a écrit : 09 juin 2026, 22:26
Jod a écrit : 09 juin 2026, 21:38
dav1dismvp a écrit : 09 juin 2026, 19:09

Sur le paper t'as raison mais le truc c'est que s'il lui annonce en chinois, je suis pas sûr que Pélissier soit plus avancé que ça! BM est un intermédiaire et un traducteur par la même occasion. Après je ne doute pas que JZ a du lui envoyer un message de remerciement personnel, du moins j'espère!
Parce qu'il a parlé en chinois avec les ultras sans doute...? C'est pour ça qu'ils ne se sont pas compris... :]
Un patron, ça parle de vive voix, face à face, les yeux dans les yeux ! ça envoie pas des lettres ou des intermédiaires...
Le patron c’est BM (President Exécutif) pas JZ l’actionnaire (President du CA).
Le patron, c'est celui qui décide !
Il décide BM ?

Andrzej Szarmach

Re: [Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA

Messagepar fat_mamba » 09 juin 2026, 22:29

Jod a écrit : 09 juin 2026, 21:38
dav1dismvp a écrit : 09 juin 2026, 19:09
Jod a écrit : 09 juin 2026, 15:09

C'est plutôt : A partir du moment où tu vires le coach, tu reçois le coach pour lui annoncer... Surtout après 3 ans et 1/2 de bons et loyaux services... Paraît que chez les gens bien éduqués, ça se fait...
Sur le paper t'as raison mais le truc c'est que s'il lui annonce en chinois, je suis pas sûr que Pélissier soit plus avancé que ça! BM est un intermédiaire et un traducteur par la même occasion. Après je ne doute pas que JZ a du lui envoyer un message de remerciement personnel, du moins j'espère!
Parce qu'il a parlé en chinois avec les ultras sans doute...? C'est pour ça qu'ils ne se sont pas compris... :]
Un patron, ça parle de vive voix, face à face, les yeux dans les yeux ! ça envoie pas des lettres ou des intermédiaires...
Je suis pas sur que d'aller jusqu'en chine juste pour que le big boss t'annonces dans les yeux que t'es vire soit un super plan.

Andrzej Szarmach
Avatar de l’utilisateur

Re: [Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA

Messagepar mazzolini » 09 juin 2026, 22:30

Jod a écrit : 09 juin 2026, 22:27
mazzolini a écrit : 09 juin 2026, 22:26
Jod a écrit : 09 juin 2026, 21:38

Parce qu'il a parlé en chinois avec les ultras sans doute...? C'est pour ça qu'ils ne se sont pas compris... :]
Un patron, ça parle de vive voix, face à face, les yeux dans les yeux ! ça envoie pas des lettres ou des intermédiaires...
Le patron c’est BM (President Exécutif) pas JZ l’actionnaire (President du CA).
Le patron, c'est celui qui décide !
Il décide BM ?
Il suit la direction du CA.
Le CA n’a pas à intervenir dans l’opérationnel

Djibril Cissé

Re: [Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA

Messagepar Scifo89 » 09 juin 2026, 22:31

On peut comprendre la rancoeur de CP après Mazzolini a raison aussi c'était plutôt à BM de lui annoncer (la mauvaise) nouvelle.

Jubal

Re: [Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA

Messagepar Bilbif » 09 juin 2026, 22:33

nikolah66 a écrit : 09 juin 2026, 10:00 L'interview de Pélissier démontre qu'il n'a que moyennement digéré son éviction et il semble même vexé. C'est sûr que ça crée un sentiment de frustration pour nous supporter car on comprend qu'il aurait aimer continuer l'aventure, ce dont je n'étais pas certain avant de lire ses interviews.

Cela ne me choque pas qu'il n'y ai pas eut de visio avec Zhou, mais je comprend que Pélissier soit frustré également, il suspecte peut-être que Malherbe ne l'a pas aussi bien défendu qu'il l'aurait souhaité, et redoute peut-être que des non-dits persistent, à l'avantage de l' "autre clan". On peut comprendre son envie de défendre son bilan dans ces conditions.

Mais je suis assez surpris des réactions à l'encontre de Zhou, lue hier soir ici. Zhou n'est ni français, ni bourguignon, il n'a pas les mêmes codes sociaux, le même sens de la bien-séance. C'est totalement abusif de le juger pour un soit disant manque de tact.

On était en train de tourner la page calmement et l'insurrection reprend ici parce que Zhou n'aurait pas eut assez de tact ? Ne perdons pas de temps avec ce genre de reproche, ne lui tournez pas le dos pour si peu, n'oublions pas qu'on ne serait pas en train de préparer une 3e saisons consécutive en L1 sans lui.

Ne l'idéalisons pas, mais faisons preuve de reconnaissance.

Il faut arrêter avec le " on ne serait pas en L1 sans lui " ok zhou a sauver le club" tout le monde est d'accord avec ca personnne ne dira le contraire mais encore une fois il est CHINOIS MAIS il est propriétaire d'un club Français qui joue dans le championnat de France c'est a lui de s'adapter pas l'inverse .

De plus il recoit les ultras mais n'a pas 2 min dans son calendrier pour un mec qui c'est dévoué plusieurs années pour le club ? Il avait juste pas envie de parler avec le coach sachant que ca connaissance limité aurait été mise a mal par l'expérience et le vécus terrain de Pélissier qui aurait non seulement défendu son bilan mais lui aurait clairement mis le nez dans sa m..... avec le recrutement du DS fantoche . Pour moi Zhou a joué au GRAND patron qui n'écoute que ce qui lui fait plaisir d'entendre (pour moi le rdv avec malherbes et les ultra c'est juste une stratégie pour faire croire au gens qu'ils sont écouté ).

Il devrait faire attention avec SES promesses et le fait de dire aux supporters de garder confiance alors qu'il viens de débarquer sans ménagement l'entraineur qui a le plus marqué les supporters depuis longtemps et en gardant et donnant raison au pire enemi du coach . Il va clairement a l'encontre de ses supporters . Si Wantier ce plante il sera viré mais ca deviendra aussi compliqué pour Zhou a juste titre .

Jod
Jean-Claude Hamel
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Re: [Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA

Messagepar Jod » 09 juin 2026, 22:34

fat_mamba a écrit : 09 juin 2026, 22:29
Jod a écrit : 09 juin 2026, 21:38
dav1dismvp a écrit : 09 juin 2026, 19:09

Sur le paper t'as raison mais le truc c'est que s'il lui annonce en chinois, je suis pas sûr que Pélissier soit plus avancé que ça! BM est un intermédiaire et un traducteur par la même occasion. Après je ne doute pas que JZ a du lui envoyer un message de remerciement personnel, du moins j'espère!
Parce qu'il a parlé en chinois avec les ultras sans doute...? C'est pour ça qu'ils ne se sont pas compris... :]
Un patron, ça parle de vive voix, face à face, les yeux dans les yeux ! ça envoie pas des lettres ou des intermédiaires...
Je suis pas sur que d'aller jusqu'en chine juste pour que le big boss t'annonces dans les yeux que t'es vire soit un super plan.
C'est vrai que quand je veux parler à qqn qui se trouve à l'autre bout du monde, le seul moyen c'est d'aller sur place... je suis bête...
A dos de cheval en plus, le temps d'arriver, la saison suivante aurait été presque terminée...
Nan t'as raison, c'était mieux comme ça !

Jod
Jean-Claude Hamel
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Re: [Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA

Messagepar Jod » 09 juin 2026, 22:36

mazzolini a écrit : 09 juin 2026, 22:30
Jod a écrit : 09 juin 2026, 22:27
mazzolini a écrit : 09 juin 2026, 22:26

Le patron c’est BM (President Exécutif) pas JZ l’actionnaire (President du CA).
Le patron, c'est celui qui décide !
Il décide BM ?
Il suit la direction du CA.
Le CA n’a pas à intervenir dans l’opérationnel
Donc il suit l'impulsion donnée par JZ, il n'est que l'exécutant...
C'est pas être un patron ça.

Andrzej Szarmach

Re: [Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA

Messagepar fat_mamba » 09 juin 2026, 22:39

Jod a écrit : 09 juin 2026, 22:34
fat_mamba a écrit : 09 juin 2026, 22:29
Jod a écrit : 09 juin 2026, 21:38

Parce qu'il a parlé en chinois avec les ultras sans doute...? C'est pour ça qu'ils ne se sont pas compris... :]
Un patron, ça parle de vive voix, face à face, les yeux dans les yeux ! ça envoie pas des lettres ou des intermédiaires...
Je suis pas sur que d'aller jusqu'en chine juste pour que le big boss t'annonces dans les yeux que t'es vire soit un super plan.
C'est vrai que quand je veux parler à qqn qui se trouve à l'autre bout du monde, le seul moyen c'est d'aller sur place... je suis bête...
A dos de cheval en plus, le temps d'arriver, la saison suivante aurait été presque terminée...
Nan t'as raison, c'était mieux comme ça !
"Un patron, ça parle de vive voix, face à face, les yeux dans les yeux !" c'est pas le telephone ou la visio ca ;)

Andrzej Szarmach
Avatar de l’utilisateur

Re: [Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA

Messagepar mazzolini » 09 juin 2026, 22:41

Jod a écrit : 09 juin 2026, 22:36
mazzolini a écrit : 09 juin 2026, 22:30
Jod a écrit : 09 juin 2026, 22:27

Le patron, c'est celui qui décide !
Il décide BM ?
Il suit la direction du CA.
Le CA n’a pas à intervenir dans l’opérationnel
Donc il suit l'impulsion donnée par JZ, il n'est que l'exécutant...
C'est pas être un patron ça.
Il suit la direction du CA comme tout Président Exécutif ou DG. Ce n’est pas ta définition de patron mais c’est un fonctionnement « normal » de société.
JZ n’est pas PDG (Aja) il est Président du CA

Jod
Jean-Claude Hamel
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Re: [Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA

Messagepar Jod » 09 juin 2026, 22:43

fat_mamba a écrit : 09 juin 2026, 22:39
Jod a écrit : 09 juin 2026, 22:34
fat_mamba a écrit : 09 juin 2026, 22:29

Je suis pas sur que d'aller jusqu'en chine juste pour que le big boss t'annonces dans les yeux que t'es vire soit un super plan.
C'est vrai que quand je veux parler à qqn qui se trouve à l'autre bout du monde, le seul moyen c'est d'aller sur place... je suis bête...
A dos de cheval en plus, le temps d'arriver, la saison suivante aurait été presque terminée...
Nan t'as raison, c'était mieux comme ça !
"Un patron, ça parle de vive voix, face à face, les yeux dans les yeux !" c'est pas le telephone ou la visio ca ;)
Bah pour le coup, une visio ça répond déjà plus aux critères que rien du tout... Y'a au moins un échange direct !
Sachant que j'ai cru comprendre que CP n'était pas contre un A/R en Chine pour avoir une explication.
Pour le coup, il n'a rien eu ou presque...
Perso, je trouve la forme détestable ! Après tout ce qu'il a fait pour le club...