[CdM 2026] La sélection française
- Djibril Cissé
- Messages : 5447
- Inscription : 03 juin 2012, 02:35
Re: [CdM 2026] La sélection française
Cherki a la place de Dembélé, j'en rêve... mais je comprends qu'il serait utile en sortie de banc face à un bloc bas (qui peut aussi être présent en début de match...)
- Jubal
- Messages : 660
- Inscription : 21 juin 2012, 17:53
Re: [CdM 2026] La sélection française
https://www.lecanardenchaine.fr/politiq ... -l-edifice
L'ésotérisme a de beaux jours dans notre gouvernement.
L'ésotérisme a de beaux jours dans notre gouvernement.
- Corentin Martins
- Messages : 9162
- Inscription : 23 juin 2012, 12:11
Re: [CdM 2026] La sélection française
Le problème c’est aussi que Mbappe et Dembele sont des joueurs d'espace.
Et là on va jouer contre des blocs bas.
C’est pour cela que je suis plutot pour mettre un 9 avec un gros physique et qui reste devant style Thuram contre ce genre d'équipes.
On a tellement de talent devant que ça en devient compliqué de les faire jouer ensemble.
Et là on va jouer contre des blocs bas.
C’est pour cela que je suis plutot pour mettre un 9 avec un gros physique et qui reste devant style Thuram contre ce genre d'équipes.
On a tellement de talent devant que ça en devient compliqué de les faire jouer ensemble.
- Djibril Cissé
- Messages : 5726
- Inscription : 06 août 2015, 15:57
- Andrzej Szarmach
- Messages : 3046
- Inscription : 12 août 2014, 10:38
Re: [CdM 2026] La sélection française
Il sait le faire. En 2018 il le faisait déjà très bien. On lui demande pas de faire du barcola ou du dembele mais au moins gêner un peu. Quitte à être moins présent en attaque.
- Gérard Bourgoin
- Messages : 10690
- Inscription : 27 juin 2012, 17:06
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.
Re: [CdM 2026] La sélection française
Vous la sentez venir la petite défaite face au Sénégal ?
J'ai l'impression de voire les même signaux qu'en 2002.
Une attaque de feu...
6 joueurs titulaires qui ont déjà participé à la finale de 2022 à la demie de 2024.
C'est la dernière tournée pour certains.
A DD de faire les bons choix, gare au fiasco.
J'ai l'impression de voire les même signaux qu'en 2002.
Une attaque de feu...
6 joueurs titulaires qui ont déjà participé à la finale de 2022 à la demie de 2024.
C'est la dernière tournée pour certains.
A DD de faire les bons choix, gare au fiasco.
- Jean-Claude Hamel
- Messages : 15377
- Inscription : 04 juin 2012, 19:01
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Re: [CdM 2026] La sélection française
Défaite j'irais ptet pas jusque là, mais un match nul c'est possible, avec "nul" dans tous les sens du terme.
Les 2 matches amicaux de la France ne m'ont pas franchement rassuré, face à des adversaires supposément plus faibles...
Même si pour le coup, je pense qu'aucun joueur français ne prendra 'la grosse tête' contrairement à 2002, en supposant le Sénégal + faible qu'il ne l'est, alors que actuellement c'est certainement une nation dans les 2 meilleures d'Afrique (il y a match avec le Maroc).
- Corentin Martins
- Messages : 9656
- Inscription : 21 juin 2012, 13:26
Re: [CdM 2026] La sélection française
Je la sens pas du tout la contre performance. Aucune similitude avec 2002 car on avait gagné la Cdm et l'Euro et on se sentait invincible.lion90 a écrit : 15 juin 2026, 13:55 Vous la sentez venir la petite défaite face au Sénégal ?
J'ai l'impression de voire les même signaux qu'en 2002.
Une attaque de feu...
6 joueurs titulaires qui ont déjà participé à la finale de 2022 à la demie de 2024.
C'est la dernière tournée pour certains.
A DD de faire les bons choix, gare au fiasco.
Là on sort d'1 finale et d'une 1/2 finale perdues, avec le meme selectionneur qui est je pense surmotivé pour sortir la tête haute.
Il y a certes beaucoup de top joueurs en attaque, mais j'ai un un bon feeling, je ne sens pas la désillusion pour ce 1ier match, bien au contraire. Je suis peut etre naif mais j'ai l'impression que ces bleus là ne le sont pas, eux.
Je pense que le Senegal va prendre très cher.
- Djibril Cissé
- Messages : 5994
- Inscription : 21 juin 2012, 20:03
Re: [CdM 2026] La sélection française
Le Sénégal est un bonne équipe, du niveau du Maroc (qu'on a vu à son avantage contre le Brésil).
ça peut être équilibré, et encore plus si on a axé la prépa sur la suite.
ça peut être équilibré, et encore plus si on a axé la prépa sur la suite.
- Corentin Martins
- Messages : 9656
- Inscription : 21 juin 2012, 13:26
Re: [CdM 2026] La sélection française
Ce même Brésil qu’on avait surclassé il y a 2 mois si mes souvenirs sont bons.Julien a écrit : 15 juin 2026, 17:43 Le Sénégal est un bonne équipe, du niveau du Maroc (qu'on a vu à son avantage contre le Brésil).
ça peut être équilibré, et encore plus si on a axé la prépa sur la suite.
- Gérard Bourgoin
- Messages : 10690
- Inscription : 27 juin 2012, 17:06
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.
Re: [CdM 2026] La sélection française
Si nous déjouons comme les Espagnols actuellement le match nul nous tend les bras !
- Corentin Martins
- Messages : 7862
- Inscription : 21 juin 2012, 07:45
Re: [CdM 2026] La sélection française
DD va sacrifier les matchs de poule, les 3 matchs à venir sont des matchs de préparation pour les 16e de finale. Même sans bien jouer on se qualifiera et après ça sera la loterie. Je ne m'attends à rien des 3 prochains matchs.