[Staff] Entraîneur : Will Still

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA
Jean-Claude Hamel

Re: [Officieux] Will Still devrait être le prochain entraîneur ajaïste

Messagepar papy robert » 10 juin 2026, 07:12

Pitter 75 a écrit : 09 juin 2026, 22:45
AJA_Champion4ever a écrit : 09 juin 2026, 22:41
Pitter 75 a écrit : 09 juin 2026, 22:20 Bon, si WS ne signe pas, qui allons nous avoir ?

Dujeux, c'est mort.
Gilli, c'est mort. Et heureusement...
Der Zakarian aussi.
Digard ? Bof...
Beye ? Horreur...

Pantaloni ? Oui !!!
Montanier ? Pourquoi pas ?
Il va signer à Lens...

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... le/1683371
En même temps c'était trop beau, Pantaloni.

Croisons les doigts pour Still.
Virer Pélissier pour prendre Pantaloni n'a aucun sens.
Ce sont les mêmes. Idem pour Dujeux.

Si on considère que Pélissier doit libérer la place, c'est pour changer complétement d'ère. Donc complétement d'approche.

Jod
Jean-Claude Hamel
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Re: [Officieux] Will Still devrait être le prochain entraîneur ajaïste

Messagepar Jod » 10 juin 2026, 07:32

papy robert a écrit : 10 juin 2026, 07:12
Pitter 75 a écrit : 09 juin 2026, 22:45
AJA_Champion4ever a écrit : 09 juin 2026, 22:41

Il va signer à Lens...

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... le/1683371
En même temps c'était trop beau, Pantaloni.

Croisons les doigts pour Still.
Virer Pélissier pour prendre Pantaloni n'a aucun sens.
Ce sont les mêmes. Idem pour Dujeux.

Si on considère que Pélissier doit libérer la place, c'est pour changer complétement d'ère. Donc complétement d'approche.
Je le répète, virer simplement et uniquement l'entraineur ne change ni l'approche ni l'ère... C'est mettre la charrue avant les boeufs, et c'est le meilleur moyen de se planter en beauté...
On aurait eu l'effectif du PSG en jouant la maintien, on aurait effectivement pu se poser des questions sur l'entraineur...
Si le prochain coach a les mêmes moyens et le même effectif, ce sera peu ou prou le même résultat.

Jean-Claude Hamel

Re: [Officieux] Will Still devrait être le prochain entraîneur ajaïste

Messagepar papy robert » 10 juin 2026, 07:59

Jod a écrit : 10 juin 2026, 07:32
papy robert a écrit : 10 juin 2026, 07:12
Pitter 75 a écrit : 09 juin 2026, 22:45

En même temps c'était trop beau, Pantaloni.

Croisons les doigts pour Still.
Virer Pélissier pour prendre Pantaloni n'a aucun sens.
Ce sont les mêmes. Idem pour Dujeux.

Si on considère que Pélissier doit libérer la place, c'est pour changer complétement d'ère. Donc complétement d'approche.
Je le répète, virer simplement et uniquement l'entraineur ne change ni l'approche ni l'ère... C'est mettre la charrue avant les boeufs, et c'est le meilleur moyen de se planter en beauté...
On aurait eu l'effectif du PSG en jouant la maintien, on aurait effectivement pu se poser des questions sur l'entraineur...
Si le prochain coach a les mêmes moyens et le même effectif, ce sera peu ou prou le même résultat.
Je le répète : il faut bin commencer quelque part.

Et si l'idée est de rompre avec notre approche du jeu, il faut rompre avec le style d'entraineur déjà eu.

On a fait venir Furlan à l'époque pour casser la dynamique merdique qui était la nôtre.

Corentin Martins
💬 “Vivez pleinement la vie! L'horreur de la mort disparaît dès lors que l'on meurt en ayant vécu jusqu'au bout! Si vous ne vivez pas au bon moment, alors vous ne mourrez jamais au bon moment non plus.”

Re: [Officieux] Will Still devrait être le prochain entraîneur ajaïste

Messagepar just4fun » 10 juin 2026, 08:12

Jod a écrit : 10 juin 2026, 06:14
A la différence qu'un entraîneur peut vivre (au moins un temps) sans club...
L'inverse en revanche...😬
Est ce que ça a déjà été essayé ?
Parce que tout le monde pensait qu'un pays ne pouvait pas vivre sans gouvernement, les belges l'ont fait...

Djibril Cissé
Retour en Ligue 1 !

Re: [Officieux] Will Still devrait être le prochain entraîneur ajaïste

Messagepar ajalex27 » 10 juin 2026, 08:45

Bon va Still à Auxerre finalement ou non ? Ça traine

Djibril Cissé

Re: [Officieux] Will Still devrait être le prochain entraîneur ajaïste

Messagepar Fana » 10 juin 2026, 08:45

Ça sent le sapin ....

Pierre Deblock

Re: [Officieux] Will Still devrait être le prochain entraîneur ajaïste

Messagepar Pitter 75 » 10 juin 2026, 08:48

just4fun a écrit : 10 juin 2026, 08:12
Jod a écrit : 10 juin 2026, 06:14
A la différence qu'un entraîneur peut vivre (au moins un temps) sans club...
L'inverse en revanche...😬
Est ce que ça a déjà été essayé ?
Parce que tout le monde pensait qu'un pays ne pouvait pas vivre sans gouvernement, les belges l'ont fait...
Ils avaient un gouvernement, les Belges.
Il était démissionnaire.
Dans ce cas le gouvernement reste en place et gère les affaires courantes. Seulement, rien ne bouge. Ce qui n'est pas toujours plus mal.
Les administrations fonctionnent.

Là, il nous faut bien un coach. Plus généralement un staff.
Ou alors Boumsong et Cisse gèrent.
Sur un malentendu...

Andrzej Szarmach
Avatar de l’utilisateur

Re: [Officieux] Will Still devrait être le prochain entraîneur ajaïste

Messagepar mazzolini » 10 juin 2026, 08:51

Fana a écrit : 10 juin 2026, 08:45 Ça sent le sapin ....
...toujours mieux que le roussi... :gene:

Djibril Cissé

Re: [Officieux] Will Still devrait être le prochain entraîneur ajaïste

Messagepar AJA_Champion4ever » 10 juin 2026, 09:16

papy robert a écrit : 10 juin 2026, 07:12
Pitter 75 a écrit : 09 juin 2026, 22:45
AJA_Champion4ever a écrit : 09 juin 2026, 22:41

Il va signer à Lens...

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... le/1683371
En même temps c'était trop beau, Pantaloni.

Croisons les doigts pour Still.
Virer Pélissier pour prendre Pantaloni n'a aucun sens.
Ce sont les mêmes. Idem pour Dujeux.

Si on considère que Pélissier doit libérer la place, c'est pour changer complétement d'ère. Donc complétement d'approche.
...sauf que Pantaloni est on pôle pour signer à Lens et jouer la LDC.

C'est certainement également ce que recherche Pélissier : entraîner un club de L1 qui lui accordera davantage de moyens financiers pour le recrutement pour s'enlever son étiquette d'entraîneur de bas de tableau de L1 qui joue le maintien.
Mais t'as le droit de penser que Lens va se planter avec Pantaloni. Il y a effectivement un risque.

Maintenant, rien ne dit que Still fera mieux que Pélissier avec davantage de moyens : on a vu l'exemple éclatant avec Beye à Rennes et à Marseille ; si c'est 2 clubs avaient été dans la même position qu'Auxerre, ils seraient probablement descendus en L2. :mrgreen:

Djibril Cissé
Malherbe/Wantier dégagez !

Re: [Officieux] Will Still devrait être le prochain entraîneur ajaïste

Messagepar ANILIL21 » 10 juin 2026, 09:49

lion90 a écrit : 09 juin 2026, 11:59
auxerreman87 a écrit : 09 juin 2026, 11:40 Nous, au moins, ça bosse déjà en interne sur l'intersaison.
Mouais, c'est surtout en externe que l'on voit que ça bosse. La tribune, la pelouse,...
On investit dans tout sauf dans l'effectif c'est très bizarre...

Andrzej Szarmach
Avatar de l’utilisateur

Re: [Officieux] Will Still devrait être le prochain entraîneur ajaïste

Messagepar mazzolini » 10 juin 2026, 09:52

ANILIL21 a écrit : 10 juin 2026, 09:49
lion90 a écrit : 09 juin 2026, 11:59
auxerreman87 a écrit : 09 juin 2026, 11:40 Nous, au moins, ça bosse déjà en interne sur l'intersaison.
Mouais, c'est surtout en externe que l'on voit que ça bosse. La tribune, la pelouse,...
On investit dans tout sauf dans l'effectif c'est très bizarre...
Quand même, Sierralta ce n'est pas un petit investissement...

Pierre Deblock

Re: [Officieux] Will Still devrait être le prochain entraîneur ajaïste

Messagepar Pitter 75 » 10 juin 2026, 09:55

AJA_Champion4ever a écrit : 10 juin 2026, 09:16
papy robert a écrit : 10 juin 2026, 07:12
Pitter 75 a écrit : 09 juin 2026, 22:45

En même temps c'était trop beau, Pantaloni.

Croisons les doigts pour Still.
Virer Pélissier pour prendre Pantaloni n'a aucun sens.
Ce sont les mêmes. Idem pour Dujeux.

Si on considère que Pélissier doit libérer la place, c'est pour changer complétement d'ère. Donc complétement d'approche.
...sauf que Pantaloni est on pôle pour signer à Lens et jouer la LDC.

C'est certainement également ce que recherche Pélissier : entraîner un club de L1 qui lui accordera davantage de moyens financiers pour le recrutement pour s'enlever son étiquette d'entraîneur de bas de tableau de L1 qui joue le maintien.
Mais t'as le droit de penser que Lens va se planter avec Pantaloni. Il y a effectivement un risque.

Maintenant, rien ne dit que Still fera mieux que Pélissier avec davantage de moyens : on a vu l'exemple éclatant avec Beye à Rennes et à Marseille ; si c'est 2 clubs avaient été dans la même position qu'Auxerre, ils seraient probablement descendus en L2. :mrgreen:
Oui. En même temps Beye est totalement surcoté. Ou du moins il l'était. J'imagine que ses passages à Rennes et Marseille vont jouer sur son image. Il a eu un bon passage au Red Star mais il se dit que c'était son adjoint qui faisait tout.
Il est comme Blanc, Beye.

Pantaloni c'est un bon. Lens fera une bonne affaire.

Pélissier aussi est bon. Il fera certainement très bien avec un bon effectif.

Je pense qu'il a été poussé vers la sortie, chez nous, car nos dirigeants savent que l'effectif ne sera pas sensiblement amelioré, malgré les annonces de Zhou.
Et ils craignaient une usure psychologique de l'équipe comme de Pélissier.

Ce qui laisse perplexe, dans cette hypothèse, c'est le choix de Still. Certainement un bon coach. Mais avec une équipe d'un autre calibre.

J'espère me tromper et que l'on va recruter. J'ai des doutes.

Jod
Jean-Claude Hamel
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Re: [Officieux] Will Still devrait être le prochain entraîneur ajaïste

Messagepar Jod » 10 juin 2026, 10:05

papy robert a écrit : 10 juin 2026, 07:59
Jod a écrit : 10 juin 2026, 07:32
papy robert a écrit : 10 juin 2026, 07:12

Virer Pélissier pour prendre Pantaloni n'a aucun sens.
Ce sont les mêmes. Idem pour Dujeux.

Si on considère que Pélissier doit libérer la place, c'est pour changer complétement d'ère. Donc complétement d'approche.
Je le répète, virer simplement et uniquement l'entraineur ne change ni l'approche ni l'ère... C'est mettre la charrue avant les boeufs, et c'est le meilleur moyen de se planter en beauté...
On aurait eu l'effectif du PSG en jouant la maintien, on aurait effectivement pu se poser des questions sur l'entraineur...
Si le prochain coach a les mêmes moyens et le même effectif, ce sera peu ou prou le même résultat.
Je le répète : il faut bin commencer quelque part.

Et si l'idée est de rompre avec notre approche du jeu, il faut rompre avec le style d'entraineur déjà eu.

On a fait venir Furlan à l'époque pour casser la dynamique merdique qui était la nôtre.
Ok, donc là on vire Pélissier pour casser la dynamique positive qui était la nôtre...
Nan, vu comme ça, ça s'entend 😅

En ligne
Jubal
Avatar de l’utilisateur
"C'que j'dis, tout l'monde s'en tamponne ! Je gueule, je gueule, j'pourrais gueuler dans l'cul d'un poney qu'ce s'rait pareil !"

Guethenoc

Re: [Officieux] Will Still devrait être le prochain entraîneur ajaïste

Messagepar Corenzo » 10 juin 2026, 10:35

Il y a 10 jours, j'avais dit que pour le bien-être psychologique des forumeurs, une annonce dans la semaine serait idéale (c'était la semaine dernière...).

Là, je vois bien que certains sont au bout du rouleau !

Le pire c'est qu'une fois l'annonce faite, l'entraineur trouvé (Still ou un autre), ces mêmes forumeurs vont reporter leurs attentes sur le mercato joueur. Bref, ça ne va pas s'arranger.

C'est l'été, profitons-en pour s'aérer l'esprit, on aura le temps de râler plus tard !

Corentin Martins
💬 “Vivez pleinement la vie! L'horreur de la mort disparaît dès lors que l'on meurt en ayant vécu jusqu'au bout! Si vous ne vivez pas au bon moment, alors vous ne mourrez jamais au bon moment non plus.”

Re: [Officieux] Will Still devrait être le prochain entraîneur ajaïste

Messagepar just4fun » 10 juin 2026, 10:41

Pitter 75 a écrit : 10 juin 2026, 08:48
just4fun a écrit : 10 juin 2026, 08:12
Jod a écrit : 10 juin 2026, 06:14
A la différence qu'un entraîneur peut vivre (au moins un temps) sans club...
L'inverse en revanche...😬
Est ce que ça a déjà été essayé ?
Parce que tout le monde pensait qu'un pays ne pouvait pas vivre sans gouvernement, les belges l'ont fait...
Ils avaient un gouvernement, les Belges.
Il était démissionnaire.
Dans ce cas le gouvernement reste en place et gère les affaires courantes. Seulement, rien ne bouge. Ce qui n'est pas toujours plus mal.
Les administrations fonctionnent.

Là, il nous faut bien un coach. Plus généralement un staff.
Ou alors Boumsong et Cisse gèrent.
Sur un malentendu...
J'aurai peut être dû écrire en bleu...

Pierre Deblock

Re: [Officieux] Will Still devrait être le prochain entraîneur ajaïste

Messagepar Pitter 75 » 10 juin 2026, 11:25

just4fun a écrit : 10 juin 2026, 10:41
Pitter 75 a écrit : 10 juin 2026, 08:48
just4fun a écrit : 10 juin 2026, 08:12

Est ce que ça a déjà été essayé ?
Parce que tout le monde pensait qu'un pays ne pouvait pas vivre sans gouvernement, les belges l'ont fait...
Ils avaient un gouvernement, les Belges.
Il était démissionnaire.
Dans ce cas le gouvernement reste en place et gère les affaires courantes. Seulement, rien ne bouge. Ce qui n'est pas toujours plus mal.
Les administrations fonctionnent.

Là, il nous faut bien un coach. Plus généralement un staff.
Ou alors Boumsong et Cisse gèrent.
Sur un malentendu...
J'aurai peut être dû écrire en bleu...
Je me doutais que ce n'était pas dit sérieusement.
Ceci étant, j'ai eu l'occasion de discuter de ce sujet avec des personnes pas spécialement idiotes qui pensaient qu'il n'y avait vraiment pas de gouvernement.
Bon, nous allons vraiment être H.S....

L'attente nous fait tourner en rond.

Djibril Cissé
Malherbe/Wantier dégagez !

Re: [Officieux] Will Still devrait être le prochain entraîneur ajaïste

Messagepar ANILIL21 » 10 juin 2026, 11:37

Beye s'est bien débrouiller au Red Star et lors de sa première saison à Rennes, mais depuis c'est compliqué....

Djibril Cissé

Re: [Officieux] Will Still devrait être le prochain entraîneur ajaïste

Messagepar Il Capitano » 10 juin 2026, 11:44

ANILIL21 a écrit : 10 juin 2026, 11:37 Beye s'est bien débrouiller au Red Star et lors de sa première saison à Rennes, mais depuis c'est compliqué....
Au Red Star il avait Pierre Sage en adjoint et à Rennes ... ce n'était pas catastrophique mais avoir des mercatos (en terme d'argent dépensé) équivalent à un prétendant au titre et seulement fleurter avec les places européennes ce n'est pas terrible.

Andrzej Szarmach
Attention, sinon je vais sévir

Re: [Officieux] Will Still devrait être le prochain entraîneur ajaïste

Messagepar Gmooron » 10 juin 2026, 11:52

Je sais pas si on aura Will Still mais nous on a Gilles Style

Jubal

Re: [Officieux] Will Still devrait être le prochain entraîneur ajaïste

Messagepar RCN62 » 10 juin 2026, 12:15

L'AJA est en train de tourner une page et peut être changer de STYLE
Ça me donne encore plus envie de voir la prochaine saison
Tout a un début et une fin
Attendons avant de refaire le monde et n'oublions pas que ce soit Zhou qui commande puisqu'il paye
Pelissier a fait du bon boulot mais je lui reproche de ne pas assez lancer des jeunes pros de notre centre de formation car il y en a des bons voir même des très bons!
Attendons la suite ......