[Joueur] Défenseur : Bryan Okoh
- Fabien Cool
- Messages : 1334
- Inscription : 26 juin 2012, 18:17
Aja à jamais
- Fabien Cool
- Messages : 1909
- Inscription : 11 oct. 2016, 04:31
Re: [Joueur] Défenseur : Bryan Okoh
La cote de Bryan est montée à 4 millions !
Très belle trouvaille pour 2,5 millions.
Dommage qu’il soit blessé pour une bonne partie de la saison prochaine.
Mais est‑ce un mal pour un bien, finalement ? Car vu ses belles prestations, sans cette blessure il aurait certainement été très courtisé cet été.
Très belle trouvaille pour 2,5 millions.
Dommage qu’il soit blessé pour une bonne partie de la saison prochaine.
Mais est‑ce un mal pour un bien, finalement ? Car vu ses belles prestations, sans cette blessure il aurait certainement été très courtisé cet été.
- Andrzej Szarmach
- Messages : 2725
- Inscription : 10 mars 2024, 06:49
Re: [Joueur] Défenseur : Bryan Okoh
Merci JamesDam'sso a écrit : 06 juin 2026, 13:51 La cote de Bryan est montée à 4 millions !
Très belle trouvaille pour 2,5 millions.
Dommage qu’il soit blessé pour une bonne partie de la saison prochaine.
Mais est‑ce un mal pour un bien, finalement ? Car vu ses belles prestations, sans cette blessure il aurait certainement été très courtisé cet été.
Gloire à James Zhou
- Jean-Claude Hamel
- Messages : 18161
- Inscription : 02 juin 2012, 11:28
Avatar © Rigil
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Re: [Joueur] Défenseur : Bryan Okoh
Vu qu'on ne sait jamais comment un joueur revient des croisés, ça n'est jamais un "bien" non.
- Djibril Cissé
- Messages : 5659
- Inscription : 16 juin 2017, 17:20
Re: [Joueur] Défenseur : Bryan Okoh
Clairement. Et même si l'on devait recevoir une offre à 2 chiffres pour Okoh, l'affaire resterait excellente sur 6mois.Le Milan a écrit : 06 juin 2026, 13:56 Vu qu'on ne sait jamais comment un joueur revient des croisés, ça n'est jamais un "bien" non.
- Gérard Bourgoin
- Messages : 10179
- Inscription : 21 juin 2012, 10:46
Re: [Joueur] Défenseur : Bryan Okoh
Clairement, la blessure tombe mal coûte que coûte.
Mais il y aura environ 3 mois de passé avant la reprise du championnat et on sera à 7 mois après la trêve hivernal.
Même s’il faudra attendre pour qu’il revienne et au vu de son physique peut être pourrons espérer une reprise collective avant la fin de saison
Mais il y aura environ 3 mois de passé avant la reprise du championnat et on sera à 7 mois après la trêve hivernal.
Même s’il faudra attendre pour qu’il revienne et au vu de son physique peut être pourrons espérer une reprise collective avant la fin de saison
- Andrzej Szarmach
- Messages : 3618
- Inscription : 27 juil. 2019, 14:59
Re: [Joueur] Défenseur : Bryan Okoh
Elle est aussi longue que ça sa blessure ? Je me souviens après le match contre nice je l'avais vu avec des béquilles en fin de match mais il se baladait. Je me suis dit pour la reprise, au pire fin de mercato d'été il sera là.
- Corentin Martins
- Messages : 7415
- Inscription : 28 oct. 2012, 12:31
Re: [Joueur] Défenseur : Bryan Okoh
On ne le reverra sûrement pas avant 2027rimo a écrit : 06 juin 2026, 14:17 Elle est aussi longue que ça sa blessure ? Je me souviens après le match contre nice je l'avais vu avec des béquilles en fin de match mais il se baladait. Je me suis dit pour la reprise, au pire fin de mercato d'été il sera là.
- Gérard Bourgoin
- Messages : 10179
- Inscription : 21 juin 2012, 10:46
Re: [Joueur] Défenseur : Bryan Okoh
Le problème c’est que c’est une récidive de blessurerimo a écrit : 06 juin 2026, 14:17 Elle est aussi longue que ça sa blessure ? Je me souviens après le match contre nice je l'avais vu avec des béquilles en fin de match mais il se baladait. Je me suis dit pour la reprise, au pire fin de mercato d'été il sera là.
Donc si on le voit ça sera vers avril mai je pense
- Abbé Ernest Deschamps
- Messages : 59375
- Inscription : 08 août 2012, 23:04
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Re: [Joueur] Défenseur : Bryan Okoh
ni comment, ni quand, et certains ne reviennent jamais.Le Milan a écrit : 06 juin 2026, 13:56 Vu qu'on ne sait jamais comment un joueur revient des croisés, ça n'est jamais un "bien" non.
surtout avec ces gabarits.
- Andrzej Szarmach
- Messages : 2165
- Inscription : 31 mai 2025, 14:30
Re: [Joueur] Défenseur : Bryan Okoh
C'est du foot, c'est pas des gros gabarits.
Mais je trouve etonnant les difficultes a se remettre des croises dans ce sport par rapport au rugby ou au basket ou les gabarits sont beaucoup plus imposants et les changements de direction plus brutaux. Peut etre un lien avec des cuisses moins musclees.
- Andrzej Szarmach
- Messages : 3131
- Inscription : 23 juin 2012, 18:21
Re: [Joueur] Défenseur : Bryan Okoh
Je pense qu'il faut chercher du coté neurologique et psychologique. Le foot est un des sports qui demande le plus de précision, de spontanéité et donc la mondre inhibition a un impact très visible sur la performance d'un joueur.fat_mamba a écrit : 06 juin 2026, 17:56C'est du foot, c'est pas des gros gabarits.
Mais je trouve etonnant les difficultes a se remettre des croises dans ce sport par rapport au rugby ou au basket ou les gabarits sont beaucoup plus imposants et les changements de direction plus brutaux. Peut etre un lien avec des cuisses moins musclees.
- Andrzej Szarmach
- Messages : 2165
- Inscription : 31 mai 2025, 14:30
Re: [Joueur] Défenseur : Bryan Okoh
Pas convaincu, tous les sports d'oppo demandent de la precision et de la spontaneite. Une inhibition au rugby ou au hand va avoir un impat plus importants pour tous les contacts.Leeroy a écrit : 10 juin 2026, 10:11Je pense qu'il faut chercher du coté neurologique et psychologique. Le foot est un des sports qui demande le plus de précision, de spontanéité et donc la mondre inhibition a un impact très visible sur la performance d'un joueur.fat_mamba a écrit : 06 juin 2026, 17:56C'est du foot, c'est pas des gros gabarits.Maxfly a écrit : 06 juin 2026, 17:40
ni comment, ni quand, et certains ne reviennent jamais.
surtout avec ces gabarits.
Mais je trouve etonnant les difficultes a se remettre des croises dans ce sport par rapport au rugby ou au basket ou les gabarits sont beaucoup plus imposants et les changements de direction plus brutaux. Peut etre un lien avec des cuisses moins musclees.
- Corentin Martins
- Messages : 9656
- Inscription : 21 juin 2012, 13:26
Re: [Joueur] Défenseur : Bryan Okoh
Le hand ou le rugby, tu peux te déplacer en gardant le ballons dans les mains, tu peux être moins spontané dans ta prise de décision. La particularité du foot, c'est que ton ballon n'est jamais completement protégé, tu peux le perdre à chaque instant et tu dois decider comment l'utiliser tout en le protégeant en permanence. Plutôt d'accord aves Leeroy, la moindre petite regression au niveau de la vitesse d'execution a un gros impact sur ton niveau général.fat_mamba a écrit : 10 juin 2026, 14:02Pas convaincu, tous les sports d'oppo demandent de la precision et de la spontaneite. Une inhibition au rugby ou au hand va avoir un impat plus importants pour tous les contacts.Leeroy a écrit : 10 juin 2026, 10:11Je pense qu'il faut chercher du coté neurologique et psychologique. Le foot est un des sports qui demande le plus de précision, de spontanéité et donc la mondre inhibition a un impact très visible sur la performance d'un joueur.fat_mamba a écrit : 06 juin 2026, 17:56
C'est du foot, c'est pas des gros gabarits.
Mais je trouve etonnant les difficultes a se remettre des croises dans ce sport par rapport au rugby ou au basket ou les gabarits sont beaucoup plus imposants et les changements de direction plus brutaux. Peut etre un lien avec des cuisses moins musclees.
- Andrzej Szarmach
- Messages : 2165
- Inscription : 31 mai 2025, 14:30
Re: [Joueur] Défenseur : Bryan Okoh
Le basket a ca aussi, la difficulte du foot c'est plus le manque de maitrise lie a l'utilisation des pieds qui est anormale. J'entends l'impact que ca a a ce niveau la, mon interrogation porte sur les differences avec les autres sports, et a mon sens la vitesse d'execution n'est pas une particularite forte. Et en l'occurence ici on est sur le fait de reprendre, pas de retrouver son niveau, donc a priori une dimension plutot physique.nikolah66 a écrit : 10 juin 2026, 14:33Le hand ou le rugby, tu peux te déplacer en gardant le ballons dans les mains, tu peux être moins spontané dans ta prise de décision. La particularité du foot, c'est que ton ballon n'est jamais completement protégé, tu peux le perdre à chaque instant et tu dois decider comment l'utiliser tout en le protégeant en permanence. Plutôt d'accord aves Leeroy, la moindre petite regression au niveau de la vitesse d'execution a un gros impact sur ton niveau général.fat_mamba a écrit : 10 juin 2026, 14:02Pas convaincu, tous les sports d'oppo demandent de la precision et de la spontaneite. Une inhibition au rugby ou au hand va avoir un impat plus importants pour tous les contacts.Leeroy a écrit : 10 juin 2026, 10:11
Je pense qu'il faut chercher du coté neurologique et psychologique. Le foot est un des sports qui demande le plus de précision, de spontanéité et donc la mondre inhibition a un impact très visible sur la performance d'un joueur.
- Corentin Martins
- Messages : 9847
- Inscription : 28 juil. 2012, 16:29
💬 “Vivez pleinement la vie! L'horreur de la mort disparaît dès lors que l'on meurt en ayant vécu jusqu'au bout! Si vous ne vivez pas au bon moment, alors vous ne mourrez jamais au bon moment non plus.”
Re: [Joueur] Défenseur : Bryan Okoh
Pour le hand, je ne suis pas d'accord, en vrai tu gardes très rarement la balle plus d'une ou 2 secondes (en tout cas si tu as un minimum d'instinct de survie), le hand c'est des déplacements à haute intensité tout en gardant un oeil sur le ballon et sur l'adversaire, sans parler des appuis absolument monstrueux.nikolah66 a écrit : 10 juin 2026, 14:33
Le hand ou le rugby, tu peux te déplacer en gardant le ballons dans les mains, tu peux être moins spontané dans ta prise de décision. La particularité du foot, c'est que ton ballon n'est jamais completement protégé, tu peux le perdre à chaque instant et tu dois decider comment l'utiliser tout en le protégeant en permanence. Plutôt d'accord aves Leeroy, la moindre petite regression au niveau de la vitesse d'execution a un gros impact sur ton niveau général.
Pour moi, la grande différence entre des handballeurs et des footballeurs c'est la charge de travail (et l'hygiène de vie...)
Dans mon club, qui n'est qu'en pro ligue, l'hygiène de vie commence déjà en U15... Les gamins ne boivent pas, font "attention" à ce qu'ils mangent, même le sommeil est un élément important imposé par le coach etc...
Le travail physique est surveillé par l'encadrement, quand un jeune va trop souvent à la salle de sport, les coachs lui imposent de lever le pied (Et sans surprise, il y a un U18 qui n'a pas respecté ça, il a continué à aller à la salle pour "prendre du physique", il en est à 3 blessures cette saison...), à partir des U18 on a un préparateur physique (celui de l'équipe pro) et un Kiné (qui prend en charge aussi des U13 et des U15 si besoin)
- Jean-Claude Hamel
- Messages : 15025
- Inscription : 17 sept. 2012, 11:40
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
Re: [Joueur] Défenseur : Bryan Okoh
En foot aussi on fait attention à l'hygiène de vie, et le travail physique est très encadré. Après les jeunes font le mur ou pas, mais les instructions leur sont données.just4fun a écrit : 11 juin 2026, 12:45 Pour moi, la grande différence entre des handballeurs et des footballeurs c'est la charge de travail (et l'hygiène de vie...)
Dans mon club, qui n'est qu'en pro ligue, l'hygiène de vie commence déjà en U15... Les gamins ne boivent pas, font "attention" à ce qu'ils mangent, même le sommeil est un élément important imposé par le coach etc...
Le travail physique est surveillé par l'encadrement, quand un jeune va trop souvent à la salle de sport, les coachs lui imposent de lever le pied (Et sans surprise, il y a un U18 qui n'a pas respecté ça, il a continué à aller à la salle pour "prendre du physique", il en est à 3 blessures cette saison...), à partir des U18 on a un préparateur physique (celui de l'équipe pro) et un Kiné (qui prend en charge aussi des U13 et des U15 si besoin)
- Andrzej Szarmach
- Messages : 2165
- Inscription : 31 mai 2025, 14:30
Re: [Joueur] Défenseur : Bryan Okoh
L'hygiene de vie est essentielle des que le niveau monte.Friend Zone a écrit : 11 juin 2026, 12:54En foot aussi on fait attention à l'hygiène de vie, et le travail physique est très encadré. Après les jeunes font le mur ou pas, mais les instructions leur sont données.just4fun a écrit : 11 juin 2026, 12:45 Pour moi, la grande différence entre des handballeurs et des footballeurs c'est la charge de travail (et l'hygiène de vie...)
Dans mon club, qui n'est qu'en pro ligue, l'hygiène de vie commence déjà en U15... Les gamins ne boivent pas, font "attention" à ce qu'ils mangent, même le sommeil est un élément important imposé par le coach etc...
Le travail physique est surveillé par l'encadrement, quand un jeune va trop souvent à la salle de sport, les coachs lui imposent de lever le pied (Et sans surprise, il y a un U18 qui n'a pas respecté ça, il a continué à aller à la salle pour "prendre du physique", il en est à 3 blessures cette saison...), à partir des U18 on a un préparateur physique (celui de l'équipe pro) et un Kiné (qui prend en charge aussi des U13 et des U15 si besoin)
Le travail physique est encadre mais different, les footeux n'ont pas autant besoin de la salle que les autres (ca se voit dans les physiques). Et pour moi c'est la que reside la difference dans la duree apres les croises. Des muscles solides sur la cuisse permettent de decharger un peu le genou (grossierement) et de faciliter la reprise du sport, il me semble que romain ntamack apres s'etre fait les croises et avant l'operation faisait pas mal de muscu pour renforcer sa cuisse. Or au foot les cuisses sont assez freles (par rapport aux autres) et donc la consolidation apres operation semble plus difficile.
- Abbé Ernest Deschamps
- Messages : 59375
- Inscription : 08 août 2012, 23:04
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Re: [Joueur] Défenseur : Bryan Okoh
Dans le foot, les gabarits sont de plus en plus lourds et puissant.fat_mamba a écrit : 06 juin 2026, 17:56
Mais je trouve etonnant les difficultes a se remettre des croises dans ce sport par rapport au rugby ou au basket ou les gabarits sont beaucoup plus imposants et les changements de direction plus brutaux. Peut etre un lien avec des cuisses moins musclees.
+ les particularité anatomique
Les physiques sont tjs plus poussés.
c’est une chose de revenir pour monsieur tout le monde, ou un sportif amateur.
L’exigence est toute autre a ce niveau.
- Andrzej Szarmach
- Messages : 2165
- Inscription : 31 mai 2025, 14:30
Re: [Joueur] Défenseur : Bryan Okoh
Justement la comparaison ici est avec les sportifs de hauts niveau dans d'autres sports, comparer avec des amateurs n'aurait aucun sens. Et un physique lourd du foot reste un physique leger ailleurs (un okoh doit etre un peu plus grand que bielle biarrey pour un poids assez proche).Maxfly a écrit : 11 juin 2026, 19:06Dans le foot, les gabarits sont de plus en plus lourds et puissant.fat_mamba a écrit : 06 juin 2026, 17:56
Mais je trouve etonnant les difficultes a se remettre des croises dans ce sport par rapport au rugby ou au basket ou les gabarits sont beaucoup plus imposants et les changements de direction plus brutaux. Peut etre un lien avec des cuisses moins musclees.
+ les particularité anatomique
Les physiques sont tjs plus poussés.
c’est une chose de revenir pour monsieur tout le monde, ou un sportif amateur.
L’exigence est toute autre a ce niveau.