Si tu les connais j imagine que le PCC aussipapy robert a écrit : 09 juin 2026, 12:28 Pour une entreprise multinationale chinoise, il y a au moins 100 façons juridiques différentes de faire sortir des capitaux du pays... donc bon, cette excuse, il vous faut la mettre à la poubelle.
👤[Direction] Propriétaire : James Zhou
- Gérard Bourgoin
- Messages : 10816
- Inscription : 26 mars 2014, 18:01
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou
- Jubal
- Messages : 231
- Inscription : 02 août 2022, 15:49
Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou
Et oui certains investissements sont malheureusement "bridés"nicoco892 a écrit : 09 juin 2026, 11:31Vu comme ça, je comprend qu'il faut être autosuffisant....dotmick a écrit : 09 juin 2026, 11:25 « La Chine ne veut pas que ses riches citoyens sortent leur argent du pays »
https://www.lemonde.fr/idees/article/20 ... _3232.html
- Jean-Claude Hamel
- Messages : 15937
- Inscription : 21 juin 2012, 08:04
Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou
C'est leur donner bien plus de crédit qu'ils n'en ont...MADAUXERRE a écrit : 09 juin 2026, 12:57Si tu les connais j imagine que le PCC aussipapy robert a écrit : 09 juin 2026, 12:28 Pour une entreprise multinationale chinoise, il y a au moins 100 façons juridiques différentes de faire sortir des capitaux du pays... donc bon, cette excuse, il vous faut la mettre à la poubelle.![]()
Pour sortir des capitaux de Chine, il n'est pas nécessaire de les faire entrer dans ce pays. Il suffit de les faire circuler depuis l'étranger et sur ça, le gouvernement chinois ne peut rien faire.
- Fabien Cool
- Messages : 1609
- Inscription : 02 juin 2012, 12:36
- Gérard Bourgoin
- Messages : 10690
- Inscription : 27 juin 2012, 17:06
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.
- Corentin Martins
- Messages : 9519
- Inscription : 20 juin 2012, 22:32
Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou
Si l'on part du principe que la Chine n'est pas un Etat de droit, cela complique les choses.
-
En ligne
- Corentin Martins
- Messages : 7035
- Inscription : 21 juin 2012, 08:27
Les personnes passent, le club reste
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou
Eh les gars faut prendre du recul.chico a écrit : 09 juin 2026, 19:10 Si l'on part du principe que la Chine n'est pas un Etat de droit, cela complique les choses.
Malheureusement Pelissier a été remercié, il faut s'en remettre et passer à autre chose.
Il faut pas compliquer tout, juste se dire que l'on a un propriétaire plutôt fiable et qui sauve le club chaque année.
Rester sur le sportif, autrement il faut boycotter le club car le pays chinois effectivement n'est pas un état de droit mais depuis 10 ans cela posait pas de problème.
Autrement il y a Paris et les quataris
Monaco et les Russes.
Donc moi je vais rester sur mon club Auxerre
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
- Jean-Claude Hamel
- Messages : 15891
- Inscription : 21 juin 2012, 08:48
Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou
Sauf erreur de ma part, la majorité des revenus de org sont fait sur le marché chinois, via leur multiples sites industriels locaux, il y a peu de revenus étrangers.papy robert a écrit : 09 juin 2026, 16:04C'est leur donner bien plus de crédit qu'ils n'en ont...MADAUXERRE a écrit : 09 juin 2026, 12:57Si tu les connais j imagine que le PCC aussipapy robert a écrit : 09 juin 2026, 12:28 Pour une entreprise multinationale chinoise, il y a au moins 100 façons juridiques différentes de faire sortir des capitaux du pays... donc bon, cette excuse, il vous faut la mettre à la poubelle.![]()
Pour sortir des capitaux de Chine, il n'est pas nécessaire de les faire entrer dans ce pays. Il suffit de les faire circuler depuis l'étranger et sur ça, le gouvernement chinois ne peut rien faire.
La solution pour org serait peut être d'investir en France ou en Europe et construire ou racheter une usine d'emballage, il pourrait ainsi faire circuler les capitaux plus facilement
- Corentin Martins
- Messages : 9519
- Inscription : 20 juin 2012, 22:32
Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou
Plus hors-sujet comme réponse, tu meurs. On peut parler choucroute aussi.gilles a écrit : 09 juin 2026, 20:16Eh les gars faut prendre du recul.chico a écrit : 09 juin 2026, 19:10 Si l'on part du principe que la Chine n'est pas un Etat de droit, cela complique les choses.
Malheureusement Pelissier a été remercié, il faut s'en remettre et passer à autre chose.
Il faut pas compliquer tout, juste se dire que l'on a un propriétaire plutôt fiable et qui sauve le club chaque année.
Rester sur le sportif, autrement il faut boycotter le club car le pays chinois effectivement n'est pas un état de droit mais depuis 10 ans cela posait pas de problème.
Autrement il y a Paris et les quataris
Monaco et les Russes.
Donc moi je vais rester sur mon club Auxerre
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
-
En ligne
- Corentin Martins
- Messages : 7035
- Inscription : 21 juin 2012, 08:27
Les personnes passent, le club reste
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou
Ok c'est quoi le sujet ?
Et pourquoi ce sujet ?
Parce que j'ai du louper des épisodes.
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Et pourquoi ce sujet ?
Parce que j'ai du louper des épisodes.
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
- Gérard Bourgoin
- Messages : 11793
- Inscription : 24 sept. 2013, 11:37
Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou
Ne nous étonnons pas si, un jour peut-être pas si éloigné, notre actionnaire jette l'éponge !
https://www.lequipe.fr/Football/Article ... ve/1683381
https://www.lequipe.fr/Football/Article ... ve/1683381
- Andrzej Szarmach
- Messages : 2783
- Inscription : 04 juil. 2012, 11:01
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)
Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou
attends, je vois pas où est le problème, tu viens quand même de nous prouver via ton lien que Monkey D Luffy joue en Chine! La classe quand mêmetequila a écrit : 10 juin 2026, 14:18 Ne nous étonnons pas si, un jour peut-être pas si éloigné, notre actionnaire jette l'éponge !
https://www.lequipe.fr/Football/Article ... ve/1683381
- Corentin Martins
- Messages : 7417
- Inscription : 28 oct. 2012, 12:31
Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou
Je suis étonné de cet article de l'équipe et notamment de son timing.tequila a écrit : 10 juin 2026, 14:18 Ne nous étonnons pas si, un jour peut-être pas si éloigné, notre actionnaire jette l'éponge !
https://www.lequipe.fr/Football/Article ... ve/1683381
Il serait sorti il y a deux ans j'aurai acquiescé, mais à l'image de l'article que j'ai posté dans le topic "divers foot" cette semaine ce qui est entrain de se passer depuis deux ans dans le football chinois est vraiment le début d'une embelli d'une nation de foot qui stagnait désespérément
Il commence à il y avoir le démarrage de quelquechose vraiment encourageant là bas pour ce pays qui part de vraiment très très loin, ça fait que 10 ans que ce projet a commencé pour l'horizon d'être une grosse équipe avant 2050, ils ont fait beaucoup d'erreur, filtré sur les stratégies qui ne menaient à rien.
Je suis certain que d'ici moins de 15 ans ca va commencer à payer avec un beau parcours en asian cup, un ou deux joueurs en europe mais ca va prendre encore du temps beaucoup de temps
- Andrzej Szarmach
- Messages : 2168
- Inscription : 05 déc. 2012, 21:03
Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou
W.Still a fait 8 et 9 avec un effectif lensois degueu et ... Reims... Il doit pouvoir faire un top 12 avec l'aja.. Je rappelle que l'aja sous les 3 derniers mois de Pelissier avec un changement de jeu en 433 (au diable son 541 à vomir.. ) était top 10...Ron58 a écrit : 05 juin 2026, 17:0512edjej a écrit : 05 juin 2026, 10:03le seul truc officiel, c'est le terme "passer à palier", quand tu finis 15ème à la lutte pour la rélégation 95% de la saison, passer un palier, ça veut pas dire être européen ou en LDC
Un peu de mesure et du nuance
je le sens déjà le narratif de la saison, où Still est 12ème mais il est en échec
qu'est ce que ça va être relou.....pffff![]()
On signe où ?
- Andrzej Szarmach
- Messages : 2168
- Inscription : 05 déc. 2012, 21:03
Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou
En L2, Pelissier faisait jouer l'équipe en 4231 avec une équipe ultra dominante, en L1.. On a eu le droit au bus l'année de la redescente en 541 et jusqu'au match du psg cette année.. Ou le 433 est arrivé (dommage d'avoir attendu si longtemps)papy robert a écrit : 05 juin 2026, 21:42C'est vrai que le bus, l'absence de travail des phases offensives, le jeu restrictif, le no foot en dépit d'un titre de champion de L2 gagné haut la main, d'une saison 1 de L1 où on a battu largement le top 5, c'était pas relou...djej a écrit : 05 juin 2026, 12:57N'importe quoi bleuzi, ça c'est ce que tu veux bien bien comprendre.bleuzinho a écrit : 05 juin 2026, 12:24
Bah c’est ton narratif depuis 3 ans justement malgré la réussite et effectivement c’était relou…
Moi Pépel, je lui reprochais que le jeu produit, pour le reste, rien a dire, les objectifs étaient remplis.
Au moins Max te montre ce qu'il ne faut plus faire.
L'année dernière sans et avec Traore, c'est pas la même équipe.. On l'a très bien vu en début de saison avant son arrivée ou c'était catastrophique et en début d'année 2025 (durant sa blessure) avec une très belle série de +10 matchs sans victoire. Mais ça il ne faut pas en parler...
Effectivement, si tu mets un top joueur dans une équipe, ça change "légèrement" la qualité du jeu.
Pelissier est un très bon coach (personne ne dit le contraire) mais il faut quand même rester pragmatique.. Sa philosophie c'est davantage prendre un but de moins que l'adversaire que d'essayer de faire du jeu pour marquer un but..
Son passage à Lorient / à celui de Le Bris est d'ailleurs très révélateur.
- Jean-Claude Hamel
- Messages : 15937
- Inscription : 21 juin 2012, 08:04
Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou
La comparaison le bris / Pélissier, je l'ai mené ici même pour Lorient.
Elle est en défaveur de le bris.
Les faits, toujours les faits.
Elle est en défaveur de le bris.
Les faits, toujours les faits.
- Djibril Cissé
- Messages : 5851
- Inscription : 30 juin 2012, 20:14
Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou
Effectif de Lens et Reims degueu… Que dire du nôtre alors (qui va en plus certainement perdre ses deux meilleurs joueurs)Ben_04 a écrit : 10 juin 2026, 21:53W.Still a fait 8 et 9 avec un effectif lensois degueu et ... Reims... Il doit pouvoir faire un top 12 avec l'aja.. Je rappelle que l'aja sous les 3 derniers mois de Pelissier avec un changement de jeu en 433 (au diable son 541 à vomir.. ) était top 10...Ron58 a écrit : 05 juin 2026, 17:0512edjej a écrit : 05 juin 2026, 10:03
le seul truc officiel, c'est le terme "passer à palier", quand tu finis 15ème à la lutte pour la rélégation 95% de la saison, passer un palier, ça veut pas dire être européen ou en LDC
Un peu de mesure et du nuance
je le sens déjà le narratif de la saison, où Still est 12ème mais il est en échec
qu'est ce que ça va être relou.....pffff![]()
On signe où ?
-
En ligne
- Abbé Ernest Deschamps
- Messages : 59383
- Inscription : 08 août 2012, 23:04
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou
Et pas qu'un peu, maintenant, peut etre que Lebris va etre performant sur la durée en PL, et dans ce cas, on pourra juger.papy robert a écrit : 10 juin 2026, 22:19 La comparaison le bris / Pélissier, je l'ai mené ici même pour Lorient.
Elle est en défaveur de le bris.
Les faits, toujours les faits.
mais avec Lebris, quand il n'a pas les thunes ou les joueurs pour produire son jeu, ça ne fonctionne pas, capacité d'adaptation proche du neant, mais performant quand il a ses joueurs
- Pierre Deblock
- Messages : 41
- Inscription : 27 oct. 2022, 07:29
Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou
Merci pour vos contributions
Le propriétaire a fait une grosse erreur d’analyse
Malgré les remarques concernant le soi disant « Directeur Sportif » condamné par la justice!!!
Venant notamment de Guy Roux et des supporters
Le propriétaire a fait une grosse erreur d’analyse
Malgré les remarques concernant le soi disant « Directeur Sportif » condamné par la justice!!!
Venant notamment de Guy Roux et des supporters
- Jubal
- Messages : 937
- Inscription : 29 juin 2012, 23:41
Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou
On ne peut pas vraiment comparer avec le cas Le Bris, si ce n'est qu'humainement il ne semble pas top. Pour le reste, c'est surtout l'histoire d'un président qui vivait dans le passé et n'avait pas compris qu'aujourd'hui, un contrat avec un coach c'était juste un parachute pour ce dernier et que s'il voulait partir, il n'avait pas d'autre option.Maxfly a écrit : 11 juin 2026, 09:30Et pas qu'un peu, maintenant, peut etre que Lebris va etre performant sur la durée en PL, et dans ce cas, on pourra juger.papy robert a écrit : 10 juin 2026, 22:19 La comparaison le bris / Pélissier, je l'ai mené ici même pour Lorient.
Elle est en défaveur de le bris.
Les faits, toujours les faits.
mais avec Lebris, quand il n'a pas les thunes ou les joueurs pour produire son jeu, ça ne fonctionne pas, capacité d'adaptation proche du neant, mais performant quand il a ses joueurs