🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Infos pratiques pour vibrer à l'Abbé.
Fabien Cool
Avatar de l’utilisateur

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar cris609 » 09 juin 2026, 00:03

Cyr78 a écrit : 08 juin 2026, 22:37 Enfin une enceinte homogène, à taille humaine.
Et comme déjà dit, plus cette petite tribune filmée lors de chaque match qui faisait quand même pas niveau L1.
C'est ce que j'aimais perso, un esprit petit club

Livreur de vidéo
Avatar de l’utilisateur
Nous s'qu'on veut c'est Auxerre en ligue 1

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar fredeau » 09 juin 2026, 00:30

Photo trouvée sur Facebook.

Image

Fabien Cool
Amoureux depuis 40 ans de notre clubs.
Une seule et unique passion.
Auxerrois pour toujours.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar tainio44 » 09 juin 2026, 09:05

cris609 a écrit : 09 juin 2026, 00:03
Cyr78 a écrit : 08 juin 2026, 22:37 Enfin une enceinte homogène, à taille humaine.
Et comme déjà dit, plus cette petite tribune filmée lors de chaque match qui faisait quand même pas niveau L1.
C'est ce que j'aimais perso, un esprit petit club
Ça tombe bien nous le sommes toujours.

Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Fulanesque » 09 juin 2026, 12:07


Fabien Cool

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar JAZ89 » 09 juin 2026, 14:35

fredeau a écrit : 09 juin 2026, 00:30 Photo trouvée sur Facebook.

Image
Il a mis un objectif fish eye ou quoi ?
Vu comme cela le terrain est plus large que long et la Guy Roux a l'air toute riquiqui.

Gérard Bourgoin
Avatar de l’utilisateur
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar MADAUXERRE » 09 juin 2026, 16:00

JAZ89 a écrit : 09 juin 2026, 14:35
fredeau a écrit : 09 juin 2026, 00:30 Photo trouvée sur Facebook.

Image
Il a mis un objectif fish eye ou quoi ?
Vu comme cela le terrain est plus large que long et la Guy Roux a l'air toute riquiqui.
Demande a Mr sapiens c est lui qui a poste cette photo sur FB

Jubal
Pierre Deblock as legend ✨

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Cantoma » 09 juin 2026, 17:59

MADAUXERRE a écrit : 09 juin 2026, 16:00
JAZ89 a écrit : 09 juin 2026, 14:35
fredeau a écrit : 09 juin 2026, 00:30 Photo trouvée sur Facebook.

Image
Il a mis un objectif fish eye ou quoi ?
Vu comme cela le terrain est plus large que long et la Guy Roux a l'air toute riquiqui.
Demande a Mr sapiens c est lui qui a poste cette photo sur FB
Elle n'est pas de lui

Jubal

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar toons89 » 09 juin 2026, 18:22

C'est une photo qui vient soit d'un ouvrier soit de quelqu'un du club, le chantier est interdit au public.

Gérard Bourgoin
Avatar de l’utilisateur
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar MADAUXERRE » 09 juin 2026, 18:27

Cantoma a écrit : 09 juin 2026, 17:59
MADAUXERRE a écrit : 09 juin 2026, 16:00
JAZ89 a écrit : 09 juin 2026, 14:35
Il a mis un objectif fish eye ou quoi ?
Vu comme cela le terrain est plus large que long et la Guy Roux a l'air toute riquiqui.
Demande a Mr sapiens c est lui qui a poste cette photo sur FB
Elle n'est pas de lui
J ai juste dis que c est lui qui l a posté :cote:

Andrzej Szarmach
Avatar de l’utilisateur

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar mazzolini » 09 juin 2026, 18:29

toons89 a écrit : 09 juin 2026, 18:22 C'est une photo qui vient soit d'un ouvrier soit de quelqu'un du club, le chantier est interdit au public.
Surement des Ultras qui cherche encore des fumigènes....

Jubal

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar toons89 » 09 juin 2026, 18:34

mazzolini a écrit : 09 juin 2026, 18:29
toons89 a écrit : 09 juin 2026, 18:22 C'est une photo qui vient soit d'un ouvrier soit de quelqu'un du club, le chantier est interdit au public.
Surement des Ultras qui cherche encore des fumigènes....
Pour l'ouverture de la tribune, ils auraient prévu d'intégrer directement les fumi dans le béton pendant la construction pour allumer la tribune entière d'un coup :hehe:

Fabien Cool

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar JAZ89 » 09 juin 2026, 20:01

toons89 a écrit : 09 juin 2026, 18:34
mazzolini a écrit : 09 juin 2026, 18:29
toons89 a écrit : 09 juin 2026, 18:22 C'est une photo qui vient soit d'un ouvrier soit de quelqu'un du club, le chantier est interdit au public.
Surement des Ultras qui cherche encore des fumigènes....
Pour l'ouverture de la tribune, ils auraient prévu d'intégrer directement les fumi dans le béton pendant la construction pour allumer la tribune entière d'un coup :hehe:
Les ultras vont changer de tribune pour bénéficier du pre-equipement.
Ils vont se retrouver sur le côté comme à Bollaert où les ultras sont en Marek.

En ligne
Pierre Deblock

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Jodc9 » 10 juin 2026, 21:50

Les salons VIP Europe, Bourgogne, Yonne, l'Abbé vont être basculés dans la nouvelle tribune avec des places fixes lorsque les travaux seront aboutis car les salons actuels ne sont plus dans les normes du tout surtout au niveau des issues de secours et de la sécurité.

D'après ma source, ce grand "réfectoire" sera composé de deux étages regroupant 600 personnes au premier et 500 au deuxième étage et une réunion aura lieu le 17 juillet entre la direction, sport five la société qui s'occupe des abonnements salon VIP et les entreprises concernés car certaines attendent des explications et sont mécontentes de la situations.

A l'avenir, les anciens salons seront dédiés à la réception des visiteurs et de certaines délégations sans plus d'indications pour le moment...

Gérard Bourgoin

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Mrmatt58 » 10 juin 2026, 22:15

Jodc9 a écrit : 10 juin 2026, 21:50 Les salons VIP Europe, Bourgogne, Yonne, l'Abbé vont être basculés dans la nouvelle tribune avec des places fixes lorsque les travaux seront aboutis car les salons actuels ne sont plus dans les normes du tout surtout au niveau des issues de secours et de la sécurité.

D'après ma source, ce grand "réfectoire" sera composé de deux étages regroupant 600 personnes au premier et 500 au deuxième étage et une réunion aura lieu le 17 juillet entre la direction, sport five la société qui s'occupe des abonnements salon VIP et les entreprises concernés car certaines attendent des explications et sont mécontentes de la situations.

A l'avenir, les anciens salons seront dédiés à la réception des visiteurs et de certaines délégations sans plus d'indications pour le moment...
Mécontents de quoi ?
Que cela soit une sorte de grand réfectoire et non de plus petits salons ?

Fabien Cool
Amoureux depuis 40 ans de notre clubs.
Une seule et unique passion.
Auxerrois pour toujours.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar tainio44 » 10 juin 2026, 22:24

Jodc9 a écrit : 10 juin 2026, 21:50 Les salons VIP Europe, Bourgogne, Yonne, l'Abbé vont être basculés dans la nouvelle tribune avec des places fixes lorsque les travaux seront aboutis car les salons actuels ne sont plus dans les normes du tout surtout au niveau des issues de secours et de la sécurité.

D'après ma source, ce grand "réfectoire" sera composé de deux étages regroupant 600 personnes au premier et 500 au deuxième étage et une réunion aura lieu le 17 juillet entre la direction, sport five la société qui s'occupe des abonnements salon VIP et les entreprises concernés car certaines attendent des explications et sont mécontentes de la situations.

A l'avenir, les anciens salons seront dédiés à la réception des visiteurs et de certaines délégations sans plus d'indications pour le moment...
Merci.
Excuse moi mais tes infos ne sont pas très claires.
Un peu comme tout ce qui se passe au club en ce moment.😁

En ligne
Pierre Deblock

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Jodc9 » 10 juin 2026, 22:59

tainio44 a écrit : 10 juin 2026, 22:24
Jodc9 a écrit : 10 juin 2026, 21:50 Les salons VIP Europe, Bourgogne, Yonne, l'Abbé vont être basculés dans la nouvelle tribune avec des places fixes lorsque les travaux seront aboutis car les salons actuels ne sont plus dans les normes du tout surtout au niveau des issues de secours et de la sécurité.

D'après ma source, ce grand "réfectoire" sera composé de deux étages regroupant 600 personnes au premier et 500 au deuxième étage et une réunion aura lieu le 17 juillet entre la direction, sport five la société qui s'occupe des abonnements salon VIP et les entreprises concernés car certaines attendent des explications et sont mécontentes de la situations.

A l'avenir, les anciens salons seront dédiés à la réception des visiteurs et de certaines délégations sans plus d'indications pour le moment...
Merci.
Excuse moi mais tes infos ne sont pas très claires.
Un peu comme tout ce qui se passe au club en ce moment.😁
Désolé si ça n’a pas été assez clair.

Aujourd’hui, les salons VIP ne sont pas aux normes à causes des règles incendies, les issues de secours ne répondent pas aux exigences demandées et cela depuis quelques années d’ailleurs…et sont en plus à rénover car très dépasser au niveau de la déco/design.

Le club a donc décidé de délocaliser la quasi totalité des salons VIP (Europe,Bourgogne,Yonne et le club de l’abbé)sauf 1905 d’après ce que l’on m’a dit.

Ce nouvel aménagement en tribune Tennis se fera dans deux grandes salles sur deux étages VIP, 600 personnes au « rez de chaussé » pour les clubs abbé,Yonne et bourgogne réunis) avec des places attribuées en tribune Tennis + 500 personnes au « 1er étage » qui réuniront les clubs Europe et nouvelles loges.

Les salons actuels en tribune Guy Roux seront donc rénovés, remises au normes et dédiés à la réception des visiteurs VIP et de certaines délégations lorsque les travaux d’agrandissement seront terminés.

Mais tout cela ne se fera pas avant janvier 2027 à la fin des travaux, et une réunion entre les entreprises concernées(abonnés dans ces clubs) se déroulera avec la direction le 17 juillet afin de leur expliquer car certains étaient mécontents.

Jubal

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar rouяou » 11 juin 2026, 02:23

Merci pour le retour @Jodc9
Mécontents du manque de communication ou des nouveaux aménagements ?

En ligne
Pierre Deblock

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Jodc9 » 11 juin 2026, 06:49

rouяou a écrit : 11 juin 2026, 02:23 Merci pour le retour @Jodc9
Mécontents du manque de communication ou des nouveaux aménagements ?
Plutôt du nouvel aménagement car ils ont peur d’être dans un brouhaha étant donné le nombre assez conséquent de personnes.
Pour le côté communication, le club a vite proposé un rendez-vous afin de leur expliquer ces aménagements devenus impératifs, je n’ai eu que les grandes lignes de ce projet pour le moment.

Andrzej Szarmach
Quand on mettra les cons sur orbite,
On n'aura plus besoin de crème solaire.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Roustiflante » 11 juin 2026, 07:48

Jodc9 a écrit : 10 juin 2026, 22:59
tainio44 a écrit : 10 juin 2026, 22:24
Jodc9 a écrit : 10 juin 2026, 21:50 Les salons VIP Europe, Bourgogne, Yonne, l'Abbé vont être basculés dans la nouvelle tribune avec des places fixes lorsque les travaux seront aboutis car les salons actuels ne sont plus dans les normes du tout surtout au niveau des issues de secours et de la sécurité.

D'après ma source, ce grand "réfectoire" sera composé de deux étages regroupant 600 personnes au premier et 500 au deuxième étage et une réunion aura lieu le 17 juillet entre la direction, sport five la société qui s'occupe des abonnements salon VIP et les entreprises concernés car certaines attendent des explications et sont mécontentes de la situations.

A l'avenir, les anciens salons seront dédiés à la réception des visiteurs et de certaines délégations sans plus d'indications pour le moment...
Merci.
Excuse moi mais tes infos ne sont pas très claires.
Un peu comme tout ce qui se passe au club en ce moment.😁
Désolé si ça n’a pas été assez clair.

Aujourd’hui, les salons VIP ne sont pas aux normes à causes des règles incendies, les issues de secours ne répondent pas aux exigences demandées et cela depuis quelques années d’ailleurs…et sont en plus à rénover car très dépasser au niveau de la déco/design.

Le club a donc décidé de délocaliser la quasi totalité des salons VIP (Europe,Bourgogne,Yonne et le club de l’abbé)sauf 1905 d’après ce que l’on m’a dit.

Ce nouvel aménagement en tribune Tennis se fera dans deux grandes salles sur deux étages VIP, 600 personnes au « rez de chaussé » pour les clubs abbé,Yonne et bourgogne réunis) avec des places attribuées en tribune Tennis + 500 personnes au « 1er étage » qui réuniront les clubs Europe et nouvelles loges.

Les salons actuels en tribune Guy Roux seront donc rénovés, remises au normes et dédiés à la réception des visiteurs VIP et de certaines délégations lorsque les travaux d’agrandissement seront terminés.

Mais tout cela ne se fera pas avant janvier 2027 à la fin des travaux, et une réunion entre les entreprises concernées(abonnés dans ces clubs) se déroulera avec la direction le 17 juillet afin de leur expliquer car certains étaient mécontents.
C'est très intéressants tes infos...

En plus du salon 1905, je pense que l'on ne touche pas non plus aux 200 places de loges.


Le fait de devoir passer tous les clubs (Yonne, Bourgogne Europe) de l'autre coté, réduit déjà drastiquement potentielle la augmentation de revenus....On parle de tout le bloc centrale de la tribune honneur.

Les habitudes, le changement en milieu de saison,ect....les réac's pétés de tunes n'aime pas trop..... :mrgreen:

Ça nous permet de voir arriver, ce que nous espérions tous ici, à savoir la poursuite des rénovations sur les 3 autres tribunes. Espérons que les revenus du trading soient en partie orientés la dessus et pas pour surpayer des joueurs médiocres ou financer une valses des entraineurs.

Djibril Cissé
Avatar de l’utilisateur

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar kimi57 » 12 juin 2026, 14:41

Le démontage de l’ancien toît

https://www.facebook.com/share/v/1Fvn3UAXpL/