🏀 [NBA] Topic unique
- Andrzej Szarmach
- Messages : 2475
- Inscription : 30 mars 2025, 19:36
Re: 🏀 [NBA] Topic unique
Je n'ai pas pu regarder le match, car beaucoup trop tard pour moi mais que c'est bon de voir cette équipe de floppers d'OKC se faire éliminer!
A voir s'ils tenteront encore le coup la saison prochaine avec le même groupe. Tous leurs joueurs sont encore sous contrats mais leur Salary Cap s'élèvera à un peu plus de $250M alors que le soft Cap sera de $165M, la Luxury Tax à $201M et le 2nd apron à $228M.
En gros OKC devra payer presque $50M de Luxury tax et en dépassant le 2nd apron ils auront un paquet de pénalités. Interdiction d'utiliser les Signing Exceptions. En gros ils ne peuvent pas signer de Free agents à part en salaire minimum et ils ne peuvent pas faire d'échange SAUF si cet echange fait baisser leur salary Cap en dessous du 2nd Apron, donc d'environ $250M à en dessous de $228M.
A voir s'ils tenteront encore le coup la saison prochaine avec le même groupe. Tous leurs joueurs sont encore sous contrats mais leur Salary Cap s'élèvera à un peu plus de $250M alors que le soft Cap sera de $165M, la Luxury Tax à $201M et le 2nd apron à $228M.
En gros OKC devra payer presque $50M de Luxury tax et en dépassant le 2nd apron ils auront un paquet de pénalités. Interdiction d'utiliser les Signing Exceptions. En gros ils ne peuvent pas signer de Free agents à part en salaire minimum et ils ne peuvent pas faire d'échange SAUF si cet echange fait baisser leur salary Cap en dessous du 2nd Apron, donc d'environ $250M à en dessous de $228M.
- Djibril Cissé
- Messages : 5994
- Inscription : 21 juin 2012, 20:03
Re: 🏀 [NBA] Topic unique
Ils ont Hartenstein et Dort en team option à 46M€ (28 et 18). A mon avis, ils ne vont pas garder Dort mais avec la flopée de joueurs de rotation qu'ils ont, c'est pas un problème. Et Hartenstein, il peut accepter un contrat long moins cher à mon avis.
Ils peuvent faire une année comme ça encore, par contre, il faudra payer les Mc Cain, Wallace, Mitchell et cie un jour, ou les remplacer (chose qu'ils font bien).
Ils peuvent être là pour longtemps avec une telle gestion.
Ils peuvent faire une année comme ça encore, par contre, il faudra payer les Mc Cain, Wallace, Mitchell et cie un jour, ou les remplacer (chose qu'ils font bien).
Ils peuvent être là pour longtemps avec une telle gestion.
- Andrzej Szarmach
- Messages : 2475
- Inscription : 30 mars 2025, 19:36
Re: 🏀 [NBA] Topic unique
Si le propriétaire est prêt a mettre la main à la poche. Comme j'ai dit entre les salaires et la Luxury Tax cela va faire un paquet de pognon à payer. OKC c'est une équipe small market qui est loin d'avoir autant de revenus que les Lakers, Warriors, Knicks, etc.Julien a écrit : 31 mai 2026, 11:24 Ils ont Hartenstein et Dort en team option à 46M€ (28 et 18). A mon avis, ils ne vont pas garder Dort mais avec la flopée de joueurs de rotation qu'ils ont, c'est pas un problème. Et Hartenstein, il peut accepter un contrat long moins cher à mon avis.
Ils peuvent faire une année comme ça encore, par contre, il faudra payer les Mc Cain, Wallace, Mitchell et cie un jour, ou les remplacer (chose qu'ils font bien).
Ils peuvent être là pour longtemps avec une telle gestion.
OKC en terme de revenus n'est que la 20éme équipe de NBA sur 30.
- Andrzej Szarmach
- Messages : 2475
- Inscription : 30 mars 2025, 19:36
Re: 🏀 [NBA] Topic unique
Qu'est ce que c'est bon de savoir que l'on ne va plus voir ça pendant plus de 4 mois quand même!
Most Valuable Flopper in the league.
- Corentin Martins
- Messages : 7308
- Inscription : 02 juin 2012, 11:48
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️
Re: 🏀 [NBA] Topic unique
Et les Spurs ont donc finalement réussi à sortir OKC...
En tant que "gars de l'Est", mon cœur dit forcément NY pour les Finals.
Et en même temps, Wemby qui pourrait être champion pour sa 2ème saison seulement. En tout cas, ça va être passionnant à suivre.
En tant que "gars de l'Est", mon cœur dit forcément NY pour les Finals.
Et en même temps, Wemby qui pourrait être champion pour sa 2ème saison seulement. En tout cas, ça va être passionnant à suivre.
- Andrzej Szarmach
- Messages : 2475
- Inscription : 30 mars 2025, 19:36
Re: 🏀 [NBA] Topic unique
3éme saison, mais ça ne retire en rien ses performances.Maestro a écrit : 31 mai 2026, 13:40 Et les Spurs ont donc finalement réussi à sortir OKC...
En tant que "gars de l'Est", mon cœur dit forcément NY pour les Finals.
Et en même temps, Wemby qui pourrait être champion pour sa 2ème saison seulement. En tout cas, ça va être passionnant à suivre.
- Corentin Martins
- Messages : 7308
- Inscription : 02 juin 2012, 11:48
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️
- Andrzej Szarmach
- Messages : 2475
- Inscription : 30 mars 2025, 19:36
Re: 🏀 [NBA] Topic unique
Un petite résumé des Playoffs avec de l'humour avant le Game 1 des finales cette nuit.
- Djibril Cissé
- Messages : 5726
- Inscription : 06 août 2015, 15:57
- Andrzej Szarmach
- Messages : 2475
- Inscription : 30 mars 2025, 19:36
Re: 🏀 [NBA] Topic unique
Le fan qui a couru sur le terrain pour prendre une photo avec Wembanyama vient d'être banni à vie de toutes les arènes NBA. Un deuxième fan qui l'aurait aidé va aussi se prendre la même sanction. Ça ne rigole pas!
https://www.espn.com/nba/story/_/id/489 ... lfie-quest
https://www.espn.com/nba/story/_/id/489 ... lfie-quest
- Jubal
- Messages : 309
- Inscription : 23 juin 2012, 20:09
Re: 🏀 [NBA] Topic unique
Très bonne chose même si c'est vrai que c'est rude. Certains devraient s'en inspirer en France ça calmerait du monde, avec grosse amende en supplément.
- Andrzej Szarmach
- Messages : 2475
- Inscription : 30 mars 2025, 19:36
Re: 🏀 [NBA] Topic unique
Les Spurs déjà dos au mur étant mené 2-0 par les Knicks. 2 défaites à domicile en plus, cela devient très chaud et si les SAS ne réagissent pas au prochain match les Knicks pourraient gagner le titre dès jeudi prochain.
- Djibril Cissé
- Messages : 5726
- Inscription : 06 août 2015, 15:57
- Jubal
- Messages : 309
- Inscription : 23 juin 2012, 20:09
Re: 🏀 [NBA] Topic unique
Il manque un petit quekque chose aux Spurs pour aller au bout malheureusement, mais l'avenir est devant eux et en gardant la meme ossature plus quelques petits renforts d'expérience une petite dynastie peut s'installer pour quelques années.
- Corentin Martins
- Messages : 9518
- Inscription : 20 juin 2012, 22:32
Re: 🏀 [NBA] Topic unique
Les Knicks ont aussi la chance avec eux sur le debut de cette serie. Ca peut tourner. 1-2. Le 4eme match va etre chaud chaud chaud.
- Gérard Bourgoin
- Messages : 10083
- Inscription : 21 juin 2012, 15:56
RIP Charlie !
Re: 🏀 [NBA] Topic unique
Espérons que NY gagne pour que l'équipe arrête un temps de nous pondre des articles quotidiens sur Wenby !!!
- Jubal
- Messages : 937
- Inscription : 29 juin 2012, 23:41
- Jubal
- Messages : 309
- Inscription : 23 juin 2012, 20:09
Re: 🏀 [NBA] Topic unique
Oui gros retour, bien aidé par les spurs, l'exemple parfait du manque d'expérience, ils sont en plein apprentissage, à la dure malheureusement mais ça leur fera du bien. Cette défaite cette nuit et probablement celle des finales seront la 1ere pierre de leur future domination sur la NBA. Ils ont fait une saison dingue personne ne les attendait aussi haut c'est déjà énorme. En gardant ce groupe ils vont faire très très mal a tout le monde et rafler quelques titres y a aucun doute la dessus.
- Andrzej Szarmach
- Messages : 2475
- Inscription : 30 mars 2025, 19:36
Re: 🏀 [NBA] Topic unique
Je me suis réveillé vers 2h15 et je n'arrivais pas à me rendormir donc je me suis dit que j'allais regardé une partie du match.
Les Spurs mettaient tous leurs paniers, il étaient à plus de 60% de réussite même à 3 points pendant que les Knicks était à moins de 40%. J'ai arrêté juste avant la mi-temps parce que j'étais claqué, les Spurs menaient par 29 à ce moment là et je me suis dit qu'ils allaient réussir à perdre ce match en 2nde mi-temps et j'ai eu raison.
Gros manque d'expérience, et quand je vois que Fox fonce au panier à la fin alors qu'il pouvait tranquillement laisser le temps s'écouler pour gagner le match avec 12 secondes restantes...
Les Spurs mettaient tous leurs paniers, il étaient à plus de 60% de réussite même à 3 points pendant que les Knicks était à moins de 40%. J'ai arrêté juste avant la mi-temps parce que j'étais claqué, les Spurs menaient par 29 à ce moment là et je me suis dit qu'ils allaient réussir à perdre ce match en 2nde mi-temps et j'ai eu raison.
Gros manque d'expérience, et quand je vois que Fox fonce au panier à la fin alors qu'il pouvait tranquillement laisser le temps s'écouler pour gagner le match avec 12 secondes restantes...
- Djibril Cissé
- Messages : 5447
- Inscription : 03 juin 2012, 02:35
Re: 🏀 [NBA] Topic unique
J'ai regardé tout le match, on l'a senti venir dès le début de la 2e mi-temps... c'était inéluctable, mais les Spurs ont eu bcp d'occasions de caser plus le rythme ou de rentrer quelques lancers de plus... alors on va tomber sur Fox mais toute l'équipe a failli, incluant le coach. Reste que cette équipe peut battre les Knicks techniquement à chaque match alors c'est pas fini, mais l'inexpérience de ces jeunots va peut-être leur coûter un titre, dommage.