Quand tu vois la liste des joueurs déjà intégrables au projet selon lui, on est assez loin d'une révolution ou d'un renversement de la tabledjibrilenforce a écrit : 11 juin 2026, 06:32
Un grand bravo à Alex pour son analyse.
Merci à lui !! Je le post ça c’est très très intéressant
[Staff] Entraîneur : Will Still
- Andrzej Szarmach
- Messages : 2522
- Inscription : 24 juin 2017, 20:34
Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1
Merci James !
Merci James !
Re: [Officieux] Will Still devrait être le prochain entraîneur ajaïste
- Andrzej Szarmach
- Messages : 2725
- Inscription : 10 mars 2024, 06:49
Re: [Officieux] Will Still devrait être le prochain entraîneur ajaïste
On t'a dit DW gère et JZ paie...tout est sous contrôle !vitantonio a écrit : 11 juin 2026, 08:29
Quand tu vois la liste des joueurs déjà intégrables au projet selon lui, on est assez loin d'une révolution ou d'un renversement de la table
- Gérard Bourgoin
- Messages : 10690
- Inscription : 27 juin 2012, 17:06
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.
Re: [Officieux] Will Still devrait être le prochain entraîneur ajaïste
C'est vrai mais faut reconnaître que pour le moment c'était plutôt Will Steam sur le sujet.Jules a écrit : 10 juin 2026, 22:21Bien sur que non, mais de poster pour rien un peu plus déjà..alors oui c'est un forum on est là pour ça, mais si on a pas ouvert le tropic depuis 24 ou 48h c'est un calvaireJod a écrit : 10 juin 2026, 22:19 En même temps, ne donnent des infos que ceux qui en ont...
On peut difficilement reprocher aux gens de ne pas avoir d'infos... Si ?![]()
- Djibril Cissé
- Messages : 4516
- Inscription : 25 juil. 2012, 20:36
Re: [Officieux] Will Still devrait être le prochain entraîneur ajaïste
Quand on voit le bordel à Marseille avec Lorenzi et l attente de la décision de l UEFA pour valider Genesio on a pas pris plus de retard que d autres .
Lens , Angers , Lorient , Le havre ca va se décanter dans la semaine.
Tu rajoutes strasbourg et leur passion pour les chaises misicales ca fait beaucoup.
Une officialisation avant début du mercato et on sera dans les temps.
La seule chose c est désormais le mercato et sa preparation des recrues : quand on voit que l année derniére malgré un maintien acquis trés tot on s est foiré on va voir désormais si on fera mieux à commencer à régler les cas danois et sinayoko pour ne pas avoir gérer ces dossiers tout l été pour handicaper notre mercato .
Enfin le dégraissage : Casimir ? Sierralta ? Léon? Quid des retours de prêts ( Maddy , Bair , Zossou )
,Mandengue )
On répétera pour beaucoup la déception du départ de Pelissier mais l arrivée de Still perso me rassure même si les moyens et le projet me semblent encore bien vague.
Lens , Angers , Lorient , Le havre ca va se décanter dans la semaine.
Tu rajoutes strasbourg et leur passion pour les chaises misicales ca fait beaucoup.
Une officialisation avant début du mercato et on sera dans les temps.
La seule chose c est désormais le mercato et sa preparation des recrues : quand on voit que l année derniére malgré un maintien acquis trés tot on s est foiré on va voir désormais si on fera mieux à commencer à régler les cas danois et sinayoko pour ne pas avoir gérer ces dossiers tout l été pour handicaper notre mercato .
Enfin le dégraissage : Casimir ? Sierralta ? Léon? Quid des retours de prêts ( Maddy , Bair , Zossou )
,Mandengue )
On répétera pour beaucoup la déception du départ de Pelissier mais l arrivée de Still perso me rassure même si les moyens et le projet me semblent encore bien vague.
Dernière modification par cahuete03 le 11 juin 2026, 09:07, modifié 1 fois.
- Jean-Claude Hamel
- Messages : 19546
- Inscription : 08 juin 2012, 14:16
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo
Re: [Officieux] Will Still devrait être le prochain entraîneur ajaïste
Jod est intemporel en quelque sorte...
- Andrzej Szarmach
- Messages : 2522
- Inscription : 24 juin 2017, 20:34
Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1
Merci James !
Merci James !
Re: [Officieux] Will Still devrait être le prochain entraîneur ajaïste
C'est bon je suis rassuré !mazzolini a écrit : 11 juin 2026, 08:31On t'a dit DW gère et JZ paie...tout est sous contrôle !vitantonio a écrit : 11 juin 2026, 08:29
Quand tu vois la liste des joueurs déjà intégrables au projet selon lui, on est assez loin d'une révolution ou d'un renversement de la table
- Andrzej Szarmach
- Messages : 2725
- Inscription : 10 mars 2024, 06:49
Re: [Officieux] Will Still devrait être le prochain entraîneur ajaïste
Tu feras à genoux: 3 je vous remercie James Zhou et 1 Gloire à James Zhouvitantonio a écrit : 11 juin 2026, 09:22C'est bon je suis rassuré !mazzolini a écrit : 11 juin 2026, 08:31On t'a dit DW gère et JZ paie...tout est sous contrôle !vitantonio a écrit : 11 juin 2026, 08:29
Quand tu vois la liste des joueurs déjà intégrables au projet selon lui, on est assez loin d'une révolution ou d'un renversement de la table![]()
- Corentin Martins
- Messages : 7035
- Inscription : 21 juin 2012, 08:27
Les personnes passent, le club reste
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Re: [Officieux] Will Still devrait être le prochain entraîneur ajaïste
Alors si toutes les informations sont vraies :cahuete03 a écrit : 11 juin 2026, 08:50 Quand on voit le bordel à Marseille avec Lorenzi et l attente de la décision de l UEFA pour valider Genesio on a pas pris plus de retard que d autres .
Lens , Angers , Lorient , Le havre ca va se décanter dans la semaine.
Tu rajoutes strasbourg et leur passion pour les chaises misicales ca fait beaucoup.
Une officialisation avant début du mercato et on sera dans les temps.
La seule chose c est désormais le mercato et sa preparation des recrues : quand on voit que l année derniére malgré un maintien acquis trés tot on s est foiré on va voir désormais si on fera mieux à commencer à régler les cas danois et sinayoko pour ne pas avoir gérer ces dossiers tout l été pour handicaper notre mercato .
Enfin le dégraissage : Casimir ? Sierralta ? Léon? Quid des retours de prêts ( Maddy , Bair , Zossou )
,Mandengue )
On répétera pour beaucoup la déception du départ de Pelissier mais l arrivée de Still perso me rassure même si les moyens et le projet me semblent encore bien vague.
- Wantier aurait voulu mettre still en hiver
- Still aurait rencontré les dirigeants à Paris
Infos trouvées sur ce forum.
Cela voudrait dire qu'il travaille depuis quelques mois sur l'équipe donc il connaît les qualités et les défauts.
Les ajustements sont peut être déjà en préparation et c'est pour cela que Zhou a conservé Wantier car il y avait des dossiers en cours.
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
- Pierre Deblock
- Messages : 59
- Inscription : 30 août 2017, 18:52
Re: [Officieux] Will Still devrait être le prochain entraîneur ajaïste
C’est même sur … mais vire Pélissier comme ça comme un mal propre c’est abuser…gilles a écrit : 11 juin 2026, 10:05Alors si toutes les informations sont vraies :cahuete03 a écrit : 11 juin 2026, 08:50 Quand on voit le bordel à Marseille avec Lorenzi et l attente de la décision de l UEFA pour valider Genesio on a pas pris plus de retard que d autres .
Lens , Angers , Lorient , Le havre ca va se décanter dans la semaine.
Tu rajoutes strasbourg et leur passion pour les chaises misicales ca fait beaucoup.
Une officialisation avant début du mercato et on sera dans les temps.
La seule chose c est désormais le mercato et sa preparation des recrues : quand on voit que l année derniére malgré un maintien acquis trés tot on s est foiré on va voir désormais si on fera mieux à commencer à régler les cas danois et sinayoko pour ne pas avoir gérer ces dossiers tout l été pour handicaper notre mercato .
Enfin le dégraissage : Casimir ? Sierralta ? Léon? Quid des retours de prêts ( Maddy , Bair , Zossou )
,Mandengue )
On répétera pour beaucoup la déception du départ de Pelissier mais l arrivée de Still perso me rassure même si les moyens et le projet me semblent encore bien vague.
- Wantier aurait voulu mettre still en hiver
- Still aurait rencontré les dirigeants à Paris
Infos trouvées sur ce forum.
Cela voudrait dire qu'il travaille depuis quelques mois sur l'équipe donc il connaît les qualités et les défauts.
Les ajustements sont peut être déjà en préparation et c'est pour cela que Zhou a conservé Wantier car il y avait des dossiers en cours.
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
- Pierre Deblock
- Messages : 91
- Inscription : 04 juil. 2012, 15:05
Re: [Officieux] Will Still devrait être le prochain entraîneur ajaïste
Honnêtement, moi si demain mon patron me vire comme un malpropre avec un chèque d'un million d'euros et une réputation qui me permet de retrouver du travail si j'en cherche, je trouverai pas que c'est abusé. Comme un malpropre, ce serait pour faute grave (pas capable de se maintenir avant la 34e journée => régression par rapport à l'année précédente) et sans indemnités de licenciement.ultrasauxerre58 a écrit : 11 juin 2026, 10:11C’est même sur … mais vire Pélissier comme ça comme un mal propre c’est abuser…gilles a écrit : 11 juin 2026, 10:05Alors si toutes les informations sont vraies :cahuete03 a écrit : 11 juin 2026, 08:50 Quand on voit le bordel à Marseille avec Lorenzi et l attente de la décision de l UEFA pour valider Genesio on a pas pris plus de retard que d autres .
Lens , Angers , Lorient , Le havre ca va se décanter dans la semaine.
Tu rajoutes strasbourg et leur passion pour les chaises misicales ca fait beaucoup.
Une officialisation avant début du mercato et on sera dans les temps.
La seule chose c est désormais le mercato et sa preparation des recrues : quand on voit que l année derniére malgré un maintien acquis trés tot on s est foiré on va voir désormais si on fera mieux à commencer à régler les cas danois et sinayoko pour ne pas avoir gérer ces dossiers tout l été pour handicaper notre mercato .
Enfin le dégraissage : Casimir ? Sierralta ? Léon? Quid des retours de prêts ( Maddy , Bair , Zossou )
,Mandengue )
On répétera pour beaucoup la déception du départ de Pelissier mais l arrivée de Still perso me rassure même si les moyens et le projet me semblent encore bien vague.
- Wantier aurait voulu mettre still en hiver
- Still aurait rencontré les dirigeants à Paris
Infos trouvées sur ce forum.
Cela voudrait dire qu'il travaille depuis quelques mois sur l'équipe donc il connaît les qualités et les défauts.
Les ajustements sont peut être déjà en préparation et c'est pour cela que Zhou a conservé Wantier car il y avait des dossiers en cours.
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
- Andrzej Szarmach
- Messages : 2599
- Inscription : 25 nov. 2012, 17:05
Re: [Officieux] Will Still devrait être le prochain entraîneur ajaïste
On ne va pas refaire l'histoire, oui c'est abusé, oui il aurait dû être conservé, mais JZ en a décidé autrement, il faut faire avec, ou plutôt sans.ultrasauxerre58 a écrit : 11 juin 2026, 10:11C’est même sur … mais vire Pélissier comme ça comme un mal propre c’est abuser…gilles a écrit : 11 juin 2026, 10:05Alors si toutes les informations sont vraies :cahuete03 a écrit : 11 juin 2026, 08:50 Quand on voit le bordel à Marseille avec Lorenzi et l attente de la décision de l UEFA pour valider Genesio on a pas pris plus de retard que d autres .
Lens , Angers , Lorient , Le havre ca va se décanter dans la semaine.
Tu rajoutes strasbourg et leur passion pour les chaises misicales ca fait beaucoup.
Une officialisation avant début du mercato et on sera dans les temps.
La seule chose c est désormais le mercato et sa preparation des recrues : quand on voit que l année derniére malgré un maintien acquis trés tot on s est foiré on va voir désormais si on fera mieux à commencer à régler les cas danois et sinayoko pour ne pas avoir gérer ces dossiers tout l été pour handicaper notre mercato .
Enfin le dégraissage : Casimir ? Sierralta ? Léon? Quid des retours de prêts ( Maddy , Bair , Zossou )
,Mandengue )
On répétera pour beaucoup la déception du départ de Pelissier mais l arrivée de Still perso me rassure même si les moyens et le projet me semblent encore bien vague.
- Wantier aurait voulu mettre still en hiver
- Still aurait rencontré les dirigeants à Paris
Infos trouvées sur ce forum.
Cela voudrait dire qu'il travaille depuis quelques mois sur l'équipe donc il connaît les qualités et les défauts.
Les ajustements sont peut être déjà en préparation et c'est pour cela que Zhou a conservé Wantier car il y avait des dossiers en cours.
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Néanmoins, souhaitons à Still bonne chance et qu'il réussisse, il n'est en rien responsable des choix de la direction. Pour le bien de notre club, j'espère qu'il va réussir une belle saison.
Il faut que chacun fasse son deuil de CP et qu'on avance. On ne peut pas éternellement ressasser le passé.
- Gérard Bourgoin
- Messages : 11793
- Inscription : 24 sept. 2013, 11:37
Re: [Officieux] Will Still devrait être le prochain entraîneur ajaïste
Sans ressasser le passé (l'épisode C. Pélissier est terminé, mal, mais il est bel et bien terminé) on peut toutefois regretter que notre actionnaire ait préféré conserver un repris de justice à un ... homme honnête. Pour cela l'A.J.A. ne sera plus, à mes yeux, totalement pareil.
Et, comme annoncé, je ne me réabonnerais pas, pour la première fois depuis ... 21 ans (44 ans de supporter et 21 ans cluber (année de ma retraite)
En attendant (peut être) la fin de l'époque actuelle et ... de nouveaux jours heureux !
- Andrzej Szarmach
- Messages : 2725
- Inscription : 10 mars 2024, 06:49
Re: [Officieux] Will Still devrait être le prochain entraîneur ajaïste
L'AJA historique a des histoires bien plus sordides que les affaires de DW...tequila a écrit : 11 juin 2026, 14:16Sans ressasser le passé (l'épisode C. Pélissier est terminé, mal, mais il est bel et bien terminé) on peut toutefois regretter que notre actionnaire ait préféré conserver un repris de justice à un ... homme honnête. Pour cela l'A.J.A. ne sera plus, à mes yeux, totalement pareil.
Et, comme annoncé, je ne me réabonnerais pas, pour la première fois depuis ... 21 ans (44 ans de supporter et 21 ans cluber (année de ma retraite)
En attendant (peut être) la fin de l'époque actuelle et ... de nouveaux jours heureux !
Concernant CP, en comparaison historique, je ne suis pas certain que le traitement/respect envers Dominique Cuperly était meilleur que celui de CP et son staff. Juste un exemple comme ça...
Dommage de perdre le tarif fidélité (
- Corentin Martins
- Messages : 7035
- Inscription : 21 juin 2012, 08:27
Les personnes passent, le club reste
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Re: [Officieux] Will Still devrait être le prochain entraîneur ajaïste
C'est en fait un geste pour le club, car le nouvel abonnement sera vendu plus cher : qui permettra de payer plus facilement le salaire de Wantier !!!!!! ironie bien sur (je ne sais pas comment on change de couleur les polices.)mazzolini a écrit : 11 juin 2026, 14:26L'AJA historique a des histoires bien plus sordides que les affaires de DW...tequila a écrit : 11 juin 2026, 14:16Sans ressasser le passé (l'épisode C. Pélissier est terminé, mal, mais il est bel et bien terminé) on peut toutefois regretter que notre actionnaire ait préféré conserver un repris de justice à un ... homme honnête. Pour cela l'A.J.A. ne sera plus, à mes yeux, totalement pareil.
Et, comme annoncé, je ne me réabonnerais pas, pour la première fois depuis ... 21 ans (44 ans de supporter et 21 ans cluber (année de ma retraite)
En attendant (peut être) la fin de l'époque actuelle et ... de nouveaux jours heureux !
Concernant CP, en comparaison historique, je ne suis pas certain que le traitement/respect envers Dominique Cuperly était meilleur que celui de CP et son staff. Juste un exemple comme ça...
Dommage de perdre le tarif fidélité (![]()
)
Allez AUxerre et le Stade Auxerrois
- Andrzej Szarmach
- Messages : 2725
- Inscription : 10 mars 2024, 06:49
Re: [Officieux] Will Still devrait être le prochain entraîneur ajaïste
C'est un geste de reconnaissance envers JZ...gilles a écrit : 11 juin 2026, 14:46C'est en fait un geste pour le club, car le nouvel abonnement sera vendu plus cher : qui permettra de payer plus facilement le salaire de Wantier !!!!!! ironie bien sur (je ne sais pas comment on change de couleur les polices.)mazzolini a écrit : 11 juin 2026, 14:26L'AJA historique a des histoires bien plus sordides que les affaires de DW...tequila a écrit : 11 juin 2026, 14:16
Sans ressasser le passé (l'épisode C. Pélissier est terminé, mal, mais il est bel et bien terminé) on peut toutefois regretter que notre actionnaire ait préféré conserver un repris de justice à un ... homme honnête. Pour cela l'A.J.A. ne sera plus, à mes yeux, totalement pareil.
Et, comme annoncé, je ne me réabonnerais pas, pour la première fois depuis ... 21 ans (44 ans de supporter et 21 ans cluber (année de ma retraite)
En attendant (peut être) la fin de l'époque actuelle et ... de nouveaux jours heureux !
Concernant CP, en comparaison historique, je ne suis pas certain que le traitement/respect envers Dominique Cuperly était meilleur que celui de CP et son staff. Juste un exemple comme ça...
Dommage de perdre le tarif fidélité (![]()
)
Allez AUxerre et le Stade Auxerrois
Gloire à James Zhou !
- Abbé Ernest Deschamps
- Messages : 51162
- Inscription : 21 juin 2012, 03:09
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Re: [Officieux] Will Still devrait être le prochain entraîneur ajaïste
Pour être honnête il ne faut pas oublier que le Club avait déjà eu un repris de justice qui était même devenu Président du Club à l’époque, en l’occurrence Bourgoin lors du putsch qui il avait été condamné à 6 mois de Prison avec sursis pour abus de biens sociaux si je me souviens bien.
- Andrzej Szarmach
- Messages : 2725
- Inscription : 10 mars 2024, 06:49
Re: [Officieux] Will Still devrait être le prochain entraîneur ajaïste
+ 6 mois sursis pour fraude fiscale aussi...Ron33 a écrit : 11 juin 2026, 14:53 Pour être honnête il ne faut pas oublier que le Club avait déjà eu un repris de justice qui était même devenu Président du Club à l’époque, en l’occurrence Bourgoin lors du putsch qui il avait été condamné à 6 mois de Prison avec sursis pour abus de biens sociaux si je me souviens bien.
- Gérard Bourgoin
- Messages : 11793
- Inscription : 24 sept. 2013, 11:37
Re: [Officieux] Will Still devrait être le prochain entraîneur ajaïste
J'ai choisi ce club il y a désormais presque 45 ans non par attachement historique (parisien de naissance et de vie professionnelle) mais principalement pour les valeurs que celui-ci me paraissait présenter (et un peu grace à une résidence secondaire morvandelle) Ce n'est que lors de ma retraite que je me suis fixé sur Auxerre (proximité du Morvan et ... A.J.A. obligent)
Les valeurs de ce club me tiennent encore aujourd'hui très à coeur. Le côté "familial", provincial ("paysan" même !) porté sur une politique de formation, ses équipes de jeunes, son stade quasi "champètre", le côté "sain" de sa gestion (G. Roux bien sûr et toute l'équipe dirigeante, le côté "on ne gâche pas") Voilà tout ce qui m'a séduit dans ce club unique en son genre. Désolé mais je ne m'y reconnais plus aujourd'hui.
Les temps ont changé, et ils changeront encore j'en suis intimement convaincu. Je vais donc laisser passer le temps présent (qui durera peut-être - je le souhaite - assez peu longtemps) et attendre des jours meilleurs. Et tant pis pour le "tarif fidélité" !
Les valeurs de ce club me tiennent encore aujourd'hui très à coeur. Le côté "familial", provincial ("paysan" même !) porté sur une politique de formation, ses équipes de jeunes, son stade quasi "champètre", le côté "sain" de sa gestion (G. Roux bien sûr et toute l'équipe dirigeante, le côté "on ne gâche pas") Voilà tout ce qui m'a séduit dans ce club unique en son genre. Désolé mais je ne m'y reconnais plus aujourd'hui.
Les temps ont changé, et ils changeront encore j'en suis intimement convaincu. Je vais donc laisser passer le temps présent (qui durera peut-être - je le souhaite - assez peu longtemps) et attendre des jours meilleurs. Et tant pis pour le "tarif fidélité" !
- Corentin Martins
- Messages : 7035
- Inscription : 21 juin 2012, 08:27
Les personnes passent, le club reste
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Re: [Officieux] Will Still devrait être le prochain entraîneur ajaïste
Je pense que l'on se retrouve tous dans cela : le petit club qui tient tête aux meilleurs club Français et européens. le coté David contre goliath. Le faut pas gâcher et la marionnette de Guy Roux.tequila a écrit : 11 juin 2026, 14:59 J'ai choisi ce club il y a désormais presque 45 ans non par attachement historique (parisien de naissance et de vie professionnelle) mais principalement pour les valeurs que celui-ci me paraissait présenter (et un peu grace à une résidence secondaire morvandelle) Ce n'est que lors de ma retraite que je me suis fixé sur Auxerre (proximité du Morvan et ... A.J.A. obligent)
Les valeurs de ce club me tiennent encore aujourd'hui très à coeur. Le côté "familial", provincial ("paysan" même !) porté sur une politique de formation, ses équipes de jeunes, son stade quasi "champètre", le côté "sain" de sa gestion (G. Roux bien sûr et toute l'équipe dirigeante, le côté "on ne gâche pas") Voilà tout ce qui m'a séduit dans ce club unique en son genre. Désolé mais je ne m'y reconnais plus aujourd'hui.
Les temps ont changé, et ils changeront encore j'en suis intimement convaincu. Je vais donc laisser passer le temps présent (qui durera peut-être - je le souhaite - assez peu longtemps) et attendre des jours meilleurs. Et tant pis pour le "tarif fidélité" !
Puis il y a eu l'année 2012, la saison de la descente qui a été émaillé de nombreux départs de coach, de l'imbroglio Bourgoin-Roux pour finalement descente.
Puis la première vente et quelques années plus tard l'arrivée de Mr Zhou.
Le ciel s'est de nouveau éclairci avec l'arrivée de Furlan avec un objectif sur 3 ans pour finalement retrouver la ligue 1.
C'est à partir de cette période que j'ai renommé le club Auxerre car quelque chose de nouveau s'est mis en place avec sa propre identité (l'argent de Zhou également car l'effectif construit en ligue 2 c'est pas que pour Furlan).
Puis je ne vais pas dérouler la suite tout le monde la connait.
Puis vient cette année 2025-2026 où apparait le faut départ de Sinayoko, les articles de Molina, les résultats compliqués.
Le sauvetage miraculeux de l'équipe.
La non venue de Zhou sur Auxerre laisse planer des doutes sur son implication, le départ de Pelissier, les interventions incendiaires de quelques personnes du forum qui annoncent un projet de vente de tous les joueurs pour que le propriétaire récupère son argent. Une vision très noire du futur du club.
Les interventions de notre propriétaire ne vont absolument pas dans ce sens.
Finalement je pense que le club respecte encore les valeurs énoncées plus haut et que c'est juste un problème de personne.
Les supporters ont identifié le nouveau Guy Roux incarné par Christophe Pelissier et ils souhaitaient que l'histoire continue.
Finalement Mr Zhou a fait autrement et a choisi de faire partir le coach.
Ensuite je pense que Mr Wantier incarne lui "le non respect des valeurs" et il est encore dans l'organigramme.
Je pense qu'il est sous surveillance et que lui aussi doit respecter des objectifs et la venue de Mr Zhou au mois d'aout indique qu'il ne doit pas se tromper sur le sportif.
Tout d'abord en faisant venir un nouvel entraineur et ensuite en construisant un effectif.
Ce n'est que mon humble avis
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
- Fabien Cool
- Messages : 1772
- Inscription : 22 juin 2012, 23:07
Re: [Officieux] Will Still devrait être le prochain entraîneur ajaïste
Tout est dit, et bien dit.gilles a écrit : 11 juin 2026, 16:26Je pense que l'on se retrouve tous dans cela : le petit club qui tient tête aux meilleurs club Français et européens. le coté David contre goliath. Le faut pas gâcher et la marionnette de Guy Roux.tequila a écrit : 11 juin 2026, 14:59 J'ai choisi ce club il y a désormais presque 45 ans non par attachement historique (parisien de naissance et de vie professionnelle) mais principalement pour les valeurs que celui-ci me paraissait présenter (et un peu grace à une résidence secondaire morvandelle) Ce n'est que lors de ma retraite que je me suis fixé sur Auxerre (proximité du Morvan et ... A.J.A. obligent)
Les valeurs de ce club me tiennent encore aujourd'hui très à coeur. Le côté "familial", provincial ("paysan" même !) porté sur une politique de formation, ses équipes de jeunes, son stade quasi "champètre", le côté "sain" de sa gestion (G. Roux bien sûr et toute l'équipe dirigeante, le côté "on ne gâche pas") Voilà tout ce qui m'a séduit dans ce club unique en son genre. Désolé mais je ne m'y reconnais plus aujourd'hui.
Les temps ont changé, et ils changeront encore j'en suis intimement convaincu. Je vais donc laisser passer le temps présent (qui durera peut-être - je le souhaite - assez peu longtemps) et attendre des jours meilleurs. Et tant pis pour le "tarif fidélité" !
Puis il y a eu l'année 2012, la saison de la descente qui a été émaillé de nombreux départs de coach, de l'imbroglio Bourgoin-Roux pour finalement descente.
Puis la première vente et quelques années plus tard l'arrivée de Mr Zhou.
Le ciel s'est de nouveau éclairci avec l'arrivée de Furlan avec un objectif sur 3 ans pour finalement retrouver la ligue 1.
C'est à partir de cette période que j'ai renommé le club Auxerre car quelque chose de nouveau s'est mis en place avec sa propre identité (l'argent de Zhou également car l'effectif construit en ligue 2 c'est pas que pour Furlan).
Puis je ne vais pas dérouler la suite tout le monde la connait.
Puis vient cette année 2025-2026 où apparait le faut départ de Sinayoko, les articles de Molina, les résultats compliqués.
Le sauvetage miraculeux de l'équipe.
La non venue de Zhou sur Auxerre laisse planer des doutes sur son implication, le départ de Pelissier, les interventions incendiaires de quelques personnes du forum qui annoncent un projet de vente de tous les joueurs pour que le propriétaire récupère son argent. Une vision très noire du futur du club.
Les interventions de notre propriétaire ne vont absolument pas dans ce sens.
Finalement je pense que le club respecte encore les valeurs énoncées plus haut et que c'est juste un problème de personne.
Les supporters ont identifié le nouveau Guy Roux incarné par Christophe Pelissier et ils souhaitaient que l'histoire continue.
Finalement Mr Zhou a fait autrement et a choisi de faire partir le coach.
Ensuite je pense que Mr Wantier incarne lui "le non respect des valeurs" et il est encore dans l'organigramme.
Je pense qu'il est sous surveillance et que lui aussi doit respecter des objectifs et la venue de Mr Zhou au mois d'aout indique qu'il ne doit pas se tromper sur le sportif.
Tout d'abord en faisant venir un nouvel entraineur et ensuite en construisant un effectif.
Ce n'est que mon humble avis
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois