[Staff] Entraîneur : Will Still

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA
Gérard Bourgoin

Re: [Officieux] Will Still devrait être le prochain entraîneur ajaïste

Messagepar tequila » 11 juin 2026, 16:55

Bien sûr que tout est dit. Et encore heureux que certain supporters de ce club "historique" et "UNIQUE" savent encore ce que signifie le mot "VALEURS" aujourd'hui passablement galvaudé voire, oublié.
C'est la raison pour laquelle, si Dieu me prête vie, j'attendrais des ... jours meilleurs. Car ils reviendront j'en suis convaincu. Et peut-être plus rapidement que l'on pourrait le supposer.

Pierre Deblock

Re: [Officieux] Will Still devrait être le prochain entraîneur ajaïste

Messagepar Pitter 75 » 11 juin 2026, 17:10

gilles a écrit : 11 juin 2026, 16:26
tequila a écrit : 11 juin 2026, 14:59 J'ai choisi ce club il y a désormais presque 45 ans non par attachement historique (parisien de naissance et de vie professionnelle) mais principalement pour les valeurs que celui-ci me paraissait présenter (et un peu grace à une résidence secondaire morvandelle) Ce n'est que lors de ma retraite que je me suis fixé sur Auxerre (proximité du Morvan et ... A.J.A. obligent)
Les valeurs de ce club me tiennent encore aujourd'hui très à coeur. Le côté "familial", provincial ("paysan" même !) porté sur une politique de formation, ses équipes de jeunes, son stade quasi "champètre", le côté "sain" de sa gestion (G. Roux bien sûr et toute l'équipe dirigeante, le côté "on ne gâche pas") Voilà tout ce qui m'a séduit dans ce club unique en son genre. Désolé mais je ne m'y reconnais plus aujourd'hui.
Les temps ont changé, et ils changeront encore j'en suis intimement convaincu. Je vais donc laisser passer le temps présent (qui durera peut-être - je le souhaite - assez peu longtemps) et attendre des jours meilleurs. Et tant pis pour le "tarif fidélité" !
Je pense que l'on se retrouve tous dans cela : le petit club qui tient tête aux meilleurs club Français et européens. le coté David contre goliath. Le faut pas gâcher et la marionnette de Guy Roux.

Puis il y a eu l'année 2012, la saison de la descente qui a été émaillé de nombreux départs de coach, de l'imbroglio Bourgoin-Roux pour finalement descente.
Puis la première vente et quelques années plus tard l'arrivée de Mr Zhou.
Le ciel s'est de nouveau éclairci avec l'arrivée de Furlan avec un objectif sur 3 ans pour finalement retrouver la ligue 1.
C'est à partir de cette période que j'ai renommé le club Auxerre car quelque chose de nouveau s'est mis en place avec sa propre identité (l'argent de Zhou également car l'effectif construit en ligue 2 c'est pas que pour Furlan).

Puis je ne vais pas dérouler la suite tout le monde la connait.

Puis vient cette année 2025-2026 où apparait le faut départ de Sinayoko, les articles de Molina, les résultats compliqués.
Le sauvetage miraculeux de l'équipe.
La non venue de Zhou sur Auxerre laisse planer des doutes sur son implication, le départ de Pelissier, les interventions incendiaires de quelques personnes du forum qui annoncent un projet de vente de tous les joueurs pour que le propriétaire récupère son argent. Une vision très noire du futur du club.

Les interventions de notre propriétaire ne vont absolument pas dans ce sens.

Finalement je pense que le club respecte encore les valeurs énoncées plus haut et que c'est juste un problème de personne.

Les supporters ont identifié le nouveau Guy Roux incarné par Christophe Pelissier et ils souhaitaient que l'histoire continue.
Finalement Mr Zhou a fait autrement et a choisi de faire partir le coach.

Ensuite je pense que Mr Wantier incarne lui "le non respect des valeurs" et il est encore dans l'organigramme.

Je pense qu'il est sous surveillance et que lui aussi doit respecter des objectifs et la venue de Mr Zhou au mois d'aout indique qu'il ne doit pas se tromper sur le sportif.

Tout d'abord en faisant venir un nouvel entraineur et ensuite en construisant un effectif.

Ce n'est que mon humble avis

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Oui. Sur Wantier, on ne sait pas vraiment ce que l'avenir, même proche, réserve. Zhou peut très bien souhaiter le conserver, surtout si le mercato se passe bien, ainsi que le début de saison.
Quoi qu'il en soit, Wantier sera surveillé, son bilan évalué. S'il est si mauvais que beaucoup l'affirment ici, il sautera. Et il faudra alors s'en réjouir. Tout en regrettant le temps perdu, bien entendu.
Sinon le club ne s'en portera pas plus mal.
Et, même dans cette hypothèse, Zhou peut décider de s'en séparer à moyen terme.

Toujours sur le cas Wantier, je vais redire que je me méfie de l'effet de meute comme des grandes formules un peu faciles, réductrices. Y compris quand elles sont partiellement fondées.
Accessoirement, comme cela a été dit, ce qu'on lui reproche, Bourgoin avait fait pire au cube.

Donc je pense qu'il faut se calmer un peu sur le sujet. Même si nous pouvons tous regretter que ce monde ne soit pas un monde d'êtres purs. Le monde du football professionnel en est très loin.

Déjà, où sont les valeurs quand on parle, officiellement, d'acheter ou vendre des joueurs ?

Pour ce qui est de la mise à l'écart de Pélissier, on en fait également beaucoup dans le mélodrame.
Il est mis un terme à son contrat, avec l'année manquante payée en indemnités ( ce qui peut être avantageux sur le plan fiscal).
Il a rempli sa mission, ce qui est acté par tout le monde. Sa réputation n'est donc pas du tout entachée, bien au contraire.
Il s'attendait probablement à la chose. Il n'est pas totalement interdit de penser qu'il espérait cette issue. Déjà parce qu'il est intelligent. Il sait qu'il y avait une usure.

Bref...
Le plus important, que l'on soit en accord avec cela ou non, est d'acter que c'est fait.

Donc bienvenue à Still, s'il signe.

Corentin Martins
💬 “Vivez pleinement la vie! L'horreur de la mort disparaît dès lors que l'on meurt en ayant vécu jusqu'au bout! Si vous ne vivez pas au bon moment, alors vous ne mourrez jamais au bon moment non plus.”

Re: [Officieux] Will Still devrait être le prochain entraîneur ajaïste

Messagepar just4fun » 11 juin 2026, 17:25

tequila a écrit : 11 juin 2026, 16:55 Bien sûr que tout est dit. Et encore heureux que certain supporters de ce club "historique" et "UNIQUE" savent encore ce que signifie le mot "VALEURS" aujourd'hui passablement galvaudé voire, oublié.
C'est la raison pour laquelle, si Dieu me prête vie, j'attendrais des ... jours meilleurs. Car ils reviendront j'en suis convaincu. Et peut-être plus rapidement que l'on pourrait le supposer.
Dans le foot professionnel, ça fait bien longtemps que le mot "valeurs" (morales) n'a plus sa place ...

Andrzej Szarmach
Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Re: [Officieux] Will Still devrait être le prochain entraîneur ajaïste

Messagepar Le stou » 11 juin 2026, 17:27

Ce manque de communication du club m’exaspère

Fabien Cool

Re: [Officieux] Will Still devrait être le prochain entraîneur ajaïste

Messagepar Dam'sso » 11 juin 2026, 17:30

Le stou a écrit : 11 juin 2026, 17:27 Ce manque de communication du club m’exaspère
Je suis d’accord, depuis quelques années c’en devient même insupportable.
Je ne comprends pas pourquoi le club agit ainsi…
Même le PSG, Lyon, etc., ne sont pas autant dans l'indifférence auprès de leurs supporters.
Avant c'était vraiment différent...

Corentin Martins
💬 “Vivez pleinement la vie! L'horreur de la mort disparaît dès lors que l'on meurt en ayant vécu jusqu'au bout! Si vous ne vivez pas au bon moment, alors vous ne mourrez jamais au bon moment non plus.”

Re: [Officieux] Will Still devrait être le prochain entraîneur ajaïste

Messagepar just4fun » 11 juin 2026, 17:31

Pitter 75 a écrit : 11 juin 2026, 17:10
Oui. Sur Wantier, on ne sait pas vraiment ce que l'avenir, même proche, réserve. Zhou peut très bien souhaiter le conserver, surtout si le mercato se passe bien, ainsi que le début de saison.
A quand remonte le dernier mercato réussi de Wantier ?
(Par mercato réussi, je ne vais pas mettre la barre trop haut, je vais juste demander un mercato où tous les trous d'un effectif ont été comblés avec des joueurs apportant plus que les joueurs présents au club) ?

Et si je devais être taquin, je pousserai même jusqu'à demander quand un joueur, recruté par Wantier, a été vendu plus cher qu'il n'a été acheté ? (Ce qui est la base si un petit club veut survivre dans le foot moderne)

Andrzej Szarmach

Re: [Officieux] Will Still devrait être le prochain entraîneur ajaïste

Messagepar fat_mamba » 11 juin 2026, 17:32

Kirua a écrit : 10 juin 2026, 22:33
guitare91 a écrit : 10 juin 2026, 22:21 Il arrive avec qui son frere nicolas , un preparateur et un analyste ? Quid boumsong et cisse ?
Hate de voir ce staff plein d humilite.... je regrette deja pelissier :pleur4:
Parce qu'il vient avec 3 personne de son staff il manquerait d'humilité ? Je comprend pas bien le rapport ?
Il vient avec QUATRE, pelissier venait avec seulement 3, pas la meme mentalite....

Djibril Cissé
Avatar de l’utilisateur

Re: [Officieux] Will Still devrait être le prochain entraîneur ajaïste

Messagepar Julien » 11 juin 2026, 17:35

Dam'sso a écrit : 11 juin 2026, 17:30
Le stou a écrit : 11 juin 2026, 17:27 Ce manque de communication du club m’exaspère
Je suis d’accord, depuis quelques années c’en devient même insupportable.
Je ne comprends pas pourquoi le club agit ainsi…
Même le PSG, Lyon, etc., ne sont pas autant dans l'indifférence auprès de leurs supporters.
Avant c'était vraiment différent...
Que voulez vous qu'ils communiquent si il n'y a rien à dire?

Vous voulez faire comme le Real avec le non recrutement de Alvarez?

Il y a eu suffisamment de remous ces derniers jours pour qu'on laisse la poussière retombée et pour éviter de communiquer à tort et à travers.

Pierre Deblock

Re: [Officieux] Will Still devrait être le prochain entraîneur ajaïste

Messagepar Pitter 75 » 11 juin 2026, 17:38

just4fun a écrit : 11 juin 2026, 17:25
tequila a écrit : 11 juin 2026, 16:55 Bien sûr que tout est dit. Et encore heureux que certain supporters de ce club "historique" et "UNIQUE" savent encore ce que signifie le mot "VALEURS" aujourd'hui passablement galvaudé voire, oublié.
C'est la raison pour laquelle, si Dieu me prête vie, j'attendrais des ... jours meilleurs. Car ils reviendront j'en suis convaincu. Et peut-être plus rapidement que l'on pourrait le supposer.
Dans le foot professionnel, ça fait bien longtemps que le mot "valeurs" (morales) n'a plus sa place ...
Malheureusement, oui.
Il y a beaucoup trop d'argent, surtout d'argent "magique " , factice, pour que de bonnes valeurs soient aux commandes.
Peut être que cet univers sera purgé, au moins partiellement, lorsque la bulle aura vraiment explosé. Ce qui arrivera, au moins en partie, lorsque l'argent magique du football anglais disparaîtra. Ce qui arrivera...

Maintenant, on peut le regretter amèrement. Et Tequila a bien entendu parfaitement le droit de prendre la décision qui est la sienne...

Mais il est toujours temps de changer d'avis, Tequila.
L'AJA aura besoin de ses supporters historiques.

Djibril Cissé

Re: [Officieux] Will Still devrait être le prochain entraîneur ajaïste

Messagepar Scifo89 » 11 juin 2026, 17:38

Dam'sso a écrit : 11 juin 2026, 17:30
Le stou a écrit : 11 juin 2026, 17:27 Ce manque de communication du club m’exaspère
Je suis d’accord, depuis quelques années c’en devient même insupportable.
Je ne comprends pas pourquoi le club agit ainsi…
Même le PSG, Lyon, etc., ne sont pas autant dans l'indifférence auprès de leurs supporters.
Avant c'était vraiment différent...
Ba vous voulez qu'il communique sur quoi ?? "On est en train de finaliser la venue de Will Still ?" Normal qu'ils attendent que tout soit bouclé et entériné avant de communiquer.

Djibril Cissé

Re: [Officieux] Will Still devrait être le prochain entraîneur ajaïste

Messagepar lululeblairo » 11 juin 2026, 17:49

just4fun a écrit : 11 juin 2026, 17:31
Pitter 75 a écrit : 11 juin 2026, 17:10
Oui. Sur Wantier, on ne sait pas vraiment ce que l'avenir, même proche, réserve. Zhou peut très bien souhaiter le conserver, surtout si le mercato se passe bien, ainsi que le début de saison.
A quand remonte le dernier mercato réussi de Wantier ?
(Par mercato réussi, je ne vais pas mettre la barre trop haut, je vais juste demander un mercato où tous les trous d'un effectif ont été comblés avec des joueurs apportant plus que les joueurs présents au club) ?

Et si je devais être taquin, je pousserai même jusqu'à demander quand un joueur, recruté par Wantier, a été vendu plus cher qu'il n'a été acheté ? (Ce qui est la base si un petit club veut survivre dans le foot moderne)
Le dernier mercato (hivernal) est peut-être le plus réussi et il rattrape un tout petit peu le mercato estival catastrophique.
Et quand je dis le plus réussi c'est :
- Okoh qui a stabilisé la défense
- Faivre à court de forme qui aura joué 5-6matchs pour un montant certainement important pour le prêt
- Ahamada à court de forme, libre avec du potentiel
- Vente de Matondo à 17M€
=> Quand je dis le plus réussi, ça reste seulement, de mon point de vue, un mercato plutôt mitigé/positif.

Fabien Cool

Re: [Officieux] Will Still devrait être le prochain entraîneur ajaïste

Messagepar guitare91 » 11 juin 2026, 18:07

Toujours pas signe will still monsieur 1.3/ 1.5 pts par matchs ..ca nous amenerait statistiquement entre 40 et 50 points fin de saison puisque jz et wantier se base sur les chiffres !! Et moins sur le projet humain a developper ...pelissier en ligue 1 c etait entre 1 et 1.25 pts par match la categorie du dessous
Reponse demain ?

Fabien Cool

Re: [Officieux] Will Still devrait être le prochain entraîneur ajaïste

Messagepar vetinari » 11 juin 2026, 18:16

de toutes façons, même s'il arrivait demain officiellement, vous voulez qu'il fasse quoi sans nos 22 internationaux partis à la CDM ?

Gérard Bourgoin
Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Officieux] Will Still devrait être le prochain entraîneur ajaïste

Messagepar lion90 » 11 juin 2026, 18:17

vetinari a écrit : 11 juin 2026, 18:16 de toutes façons, même s'il arrivait demain officiellement, vous voulez qu'il fasse quoi sans nos 22 internationaux partis à la CDM ?
On s'en fout de nos internationnaux à la coupe du monde! On veut voir le rouquin avec un stylo ok ! :gene:

Pierre Deblock

Re: [Officieux] Will Still devrait être le prochain entraîneur ajaïste

Messagepar Pitter 75 » 11 juin 2026, 19:25

lululeblairo a écrit : 11 juin 2026, 17:49
just4fun a écrit : 11 juin 2026, 17:31
Pitter 75 a écrit : 11 juin 2026, 17:10
Oui. Sur Wantier, on ne sait pas vraiment ce que l'avenir, même proche, réserve. Zhou peut très bien souhaiter le conserver, surtout si le mercato se passe bien, ainsi que le début de saison.
A quand remonte le dernier mercato réussi de Wantier ?
(Par mercato réussi, je ne vais pas mettre la barre trop haut, je vais juste demander un mercato où tous les trous d'un effectif ont été comblés avec des joueurs apportant plus que les joueurs présents au club) ?

Et si je devais être taquin, je pousserai même jusqu'à demander quand un joueur, recruté par Wantier, a été vendu plus cher qu'il n'a été acheté ? (Ce qui est la base si un petit club veut survivre dans le foot moderne)
Le dernier mercato (hivernal) est peut-être le plus réussi et il rattrape un tout petit peu le mercato estival catastrophique.
Et quand je dis le plus réussi c'est :
- Okoh qui a stabilisé la défense
- Faivre à court de forme qui aura joué 5-6matchs pour un montant certainement important pour le prêt
- Ahamada à court de forme, libre avec du potentiel
- Vente de Matondo à 17M€
=> Quand je dis le plus réussi, ça reste seulement, de mon point de vue, un mercato plutôt mitigé/positif.
Oui. Et quand il est question de ne pas mettre la barre trop haut, je suis perplexe...
Elle est assez haute, tout de même, cette barre...

Peu importe. Je veux bien tenter, également, d'y répondre.
En précisant une nouvelle fois, que mon propos n'est pas de défendre et encore moins de faire l'éloge du travail de Monsieur Wantier.
Cela ne m'intéresse pas. Je ne suis pas certain qu'il fasse du très bon ou plus simplement du bon boulot. Je veux bien entendre que d'autres feraient mieux avec la même enveloppe.

Je ne suis ni l'avocat ni l'agent ni l'ami de Monsieur Wantier. Cela ne m'intéresse pas du tout. Cette personne m'intéresse assez peu. Je ne le connais pas. Je n'ai pas davantage envie de le connaître.

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi de nombreuses personnes veulent à tout prix dépeindre les choses, les événements et les individus en établissant des catégories parfaites.

Un type se pointe en voulant apporter une quelconque nuance et il faut absolument qu'il soit un partisan de tel ou tel. C'est grotesque.

Mais peu importe, encore une fois. Je vais jouer la partie que l'on veut me faire jouer...

Je ne reviens pas sur le dernier mercato hivernal...

Le mercato estival a été mauvais. J'en conviens. Le sieur Wantier y est forcément pour quelque chose. Mais pas tout seul...
Casimir c'était pas une mauvaise idée, a priori. Il a du reste été assez mal utilisé par Pélissier. Et voulu par ce dernier.
Sy c'est plutôt une très bonne pioche.
Senaya je suis plus reservé.
Osman, c'est une énigme. Probablement mal utilisé, lui aussi.
Sierralta, je suis moins catégorique. Il est certes lent. Mais pas autant que répété ici à volonté. Et je ne l'ai pas trouvé si mauvais. Akpa me faisait bien plus peur.

Mais admettons que ce mercato ait été catastrophique...
Le précédent n'a pas été mauvais. Surtout des prêts, c'est vrai. Mais ils auront permis de se maintenir. Pouvions nous faire autrement, avec le même résultat ?

Bref...

Attendons ce mercato. Avec d'autres profils définis par un autre coach.

Corentin Martins
Avatar de l’utilisateur

Re: [Officieux] Will Still devrait être le prochain entraîneur ajaïste

Messagepar Rominet » 11 juin 2026, 20:42

bon, demain du coup ?

JPM
Andrzej Szarmach

Re: [Officieux] Will Still devrait être le prochain entraîneur ajaïste

Messagepar JPM » 11 juin 2026, 20:54

Rominet a écrit : 11 juin 2026, 20:42 bon, demain du coup ?
Comme dirait un ami normand,
« P’tet ben que oui, p’tet ben que non » 😜

Jod
Jean-Claude Hamel
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Re: [Officieux] Will Still devrait être le prochain entraîneur ajaïste

Messagepar Jod » 11 juin 2026, 21:31

Rominet a écrit : 11 juin 2026, 20:42 bon, demain du coup ?
Oui mais demain à partir de quand ?

Djibril Cissé
Retour en Ligue 1 !

Re: [Officieux] Will Still devrait être le prochain entraîneur ajaïste

Messagepar ajalex27 » 11 juin 2026, 21:39

Tic tac

Jubal

Re: [Officieux] Will Still devrait être le prochain entraîneur ajaïste

Messagepar Mike71 » 11 juin 2026, 22:05

Je ne connais pas la date de l'officialisation de notre nouveau coach mais en attendant bienvenu à lui dans ce Club magnifique.
Allez Will, fait rêver le peuple Auxerrois !!!!
On en a besoin !!!!