[Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar Fulanesque » 11 juin 2026, 17:41

Cette saison il a joué ailier droit, avant centre, milieu central. Un Coulibaly bis ?

Andrzej Szarmach
Avatar de l’utilisateur

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar mazzolini » 11 juin 2026, 17:43

Julien a écrit : 11 juin 2026, 17:32 Il coche plein de cases du bingo recrutement:
Jeune anglais
Joue à Lausanne

Sachant qu'il ne peut pas remplir toutes les cases:
Joue à Bournemouth
A été formé aux Pays-Bas
Joue en Championship
Est sans club
A un salaire à 100k€/semaine
Tu as oublié hors de forme ou multi-blessé !

Djibril Cissé

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar crapulax » 11 juin 2026, 17:52

Des joueurs comme lui y en a plein en L2 !!! Ou ca sent l echange plus € avec Bair?

Pierre Deblock

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar Pitter 75 » 11 juin 2026, 21:32

Si l'on veut ne pas interpréter ce commentaire de manière trop sévère, c'est à dire en y voyant une forme d'hostilité de principe aux joueurs typés africains et en le prenant juste pour un commentaire signifiant que dans un monde idéal il serait super que les équipes reflètent la diversité de la population, je vais commencer par dire que sous cet angle, une équipe de club n'aura pas la même signification qu'une équipe nationale.

Si l'on veut continuer sur le terrain de la représentativité, il faudrait alors considérer comme nécessaire d'inclure des personnes handicapées, que le handicap soit physique ou intellectuel. Et puis des personnes d'un certain âge.

Il importe surtout de trouver les meilleurs joueurs disponibles.

Et, bizarrement, je me reconnais davantage dans un N'GOLO KANTE que dans la fratrie Hernandez. Sans hostilité de principe à l'encontre des espagnols. Il me semble que le premier est bien plus sain que les frangins...

Djibril Cissé

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar lululeblairo » 11 juin 2026, 22:24

Je viens de voir une rumeur comme quoi Le Mans serait intéressé par Bentaleb.
Et du coup, je viens de voir que le joueur est libre de tout contrat. Une valeur sûre au milieu comme Bentaleb, je prends tous les jours.

Corentin Martins

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar Kirua » 11 juin 2026, 22:39

Parfois il y a des forumeurs que j'imagine comme des trolls qui font du second degré en permanence comme Martini, puis à la moindre rumeur d'un joueur de nationalité ou d'origine africaine pour pas dire noir de peau (on se rappellera des propos de certains à l'arrivée de Lamine Sy par exemple), je réalise qu'ils sont premier degré

Ça fera le pont avec un autre topic hors sportif de ce forum, comprendra qui pourra et force aux modos

En ligne
Andrzej Szarmach

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar fat_mamba » 11 juin 2026, 23:02

Kirua a écrit : 11 juin 2026, 22:39 Parfois il y a des forumeurs que j'imagine comme des trolls qui font du second degré en permanence comme Martini, puis à la moindre rumeur d'un joueur de nationalité ou d'origine africaine pour pas dire noir de peau (on se rappellera des propos de certains à l'arrivée de Lamine Sy par exemple), je réalise qu'ils sont premier degré

Ça fera le pont avec un autre topic hors sportif de ce forum, comprendra qui pourra et force aux modos
C'est pas surprenant, c'est a l'image des tribunes et du departement.

Gérard Bourgoin

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar Mrmatt58 » 11 juin 2026, 23:06

Surtout que l’origine du joueur ne fait pas qu’un joueur est technique ou non.
Okocha ce n’était qu’un monstre physique ? Ou encore Kalou
Franck leboeuf un fin technicien ? Ou encore Grichting
Après on peut continuer longtemps Akale ce n’était pas un monstre physique non plus.

Djibril Cissé
Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar zelouis01 » 11 juin 2026, 23:07

Moi personnellement je veux les meilleurs joueurs possible à l'AJA, avec un bagage technique de joueur professionnel.

La couleur ou la nationalité, je m'en tamponne clairement, je veux des passes dans les pieds, des appels et des frappes cadrées, des centres qui vont sur la tête ou les pieds des attaquants, pas au troisième poteau ou dans la tribune !

La saison dernière on a recruté beaucoup de joueurs techniquement très moyens (Casimir et Osman pour te donner deux exemples précis)

Contrairement à des Hein, HJT, Perrin, Hoever cela s'est clairement vu je crois !

En ligne
Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.

Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.

Peut etre est il temps de passer à autre chose...

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar Maxfly » 11 juin 2026, 23:08

Si on peut avoir un Benjani, je ne suis pas contre non plus.

Par contre, la gestion Des internationaux non europeen est un vrai probleme, on se rappele de Roux et Les sud Am sur ce sujet.

distance + fuseaux horaires, ça doit etre anticipé.

Pour la Can, elle revient tout les 4 ans a partir de ?

Djibril Cissé
Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar zelouis01 » 11 juin 2026, 23:10

Maxfly a écrit : 11 juin 2026, 23:08 Si on peut avoir un Benjani, je ne suis pas contre non plus.

Par contre, la gestion Des internationaux non europeen est un vrai probleme, on se rappele de Roux et Les sud Am sur ce sujet.

distance + fuseaux horaires, ça doit etre anticipé.

Pour la Can, elle revient tout les 4 ans a partir de ?
2027 sera la prochaine je crois. et ensuite 2031

Fabien Cool

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar Martini 77 » 11 juin 2026, 23:26

Oui j adore le football sud américain et en particulier le football argentin plus que d autres et alors …….!!!
Allez l AJA

Jubal

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar drixe » 12 juin 2026, 01:23

Martini 77 a écrit : 11 juin 2026, 23:26 Oui j adore le football sud américain et en particulier le football argentin plus que d autres et alors …….!!!
Allez l AJA
On a déjà un joueur sud américain en la présence de l'incroyable Sierralta. Quant à un joueur argentin, on a déjà eu Colace...
Encore une fois, ça demande de grosses compétence d'aller recruter en Amérique du Sud, ce que les clubs portugais font souvent très bien. Mais demander ça à un club français et pire à Wantier... :pendu:

Gérard Bourgoin

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar Mrmatt58 » 12 juin 2026, 06:20

drixe a écrit : 12 juin 2026, 01:23
Martini 77 a écrit : 11 juin 2026, 23:26 Oui j adore le football sud américain et en particulier le football argentin plus que d autres et alors …….!!!
Allez l AJA
On a déjà un joueur sud américain en la présence de l'incroyable Sierralta. Quant à un joueur argentin, on a déjà eu Colace...
Encore une fois, ça demande de grosses compétence d'aller recruter en Amérique du Sud, ce que les clubs portugais font souvent très bien. Mais demander ça à un club français et pire à Wantier... :pendu:
Ça me rappelle une vidéo où l’on entend les joueurs argentins chantaient après la coupe du monde

Jean-Claude Hamel

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar Leonidas » 12 juin 2026, 07:11

drixe a écrit : 12 juin 2026, 01:23
Martini 77 a écrit : 11 juin 2026, 23:26 Oui j adore le football sud américain et en particulier le football argentin plus que d autres et alors …….!!!
Allez l AJA
On a déjà un joueur sud américain en la présence de l'incroyable Sierralta. Quant à un joueur argentin, on a déjà eu Colace...
Ainsi que Daniel Mancini ;)

Pierre Deblock

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar Pitter 75 » 12 juin 2026, 07:17

Il faut privilégier des joueurs européens. Par européens j'entends sélectionnables dans une équipe nationale européenne. Peu importe leur apparence physique. Du moins, dans la mesure où cette apparence reste compatible avec la bonne pratique du sport de haut niveau.

Car oui, la gestion des déplacements, pour les matchs internationaux, est toujours problématique. Et avec le continent américain (à plus forte raison sud-américain) c'est encore plus problématique qu'avec l'Afrique.
Et ce serait également le cas avec des joueurs d'Asie de l'Est.

Sauf si on peut avoir un banc très qualitatif.
Mais nous en sommes pour le moment à souhaiter avoir un onze de base qualitatif.

Alors un international allemand black, je signe tout de suite.
Bon, s'il faut prendre un international chinois, pour l'actionnaire, on fera avec.

Jean-Claude Hamel
Avatar de l’utilisateur

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar djej » 12 juin 2026, 08:21

Pitter 75 a écrit : 12 juin 2026, 07:17 Il faut privilégier des joueurs européens. Par européens j'entends sélectionnables dans une équipe nationale européenne. Peu importe leur apparence physique. Du moins, dans la mesure où cette apparence reste compatible avec la bonne pratique du sport de haut niveau.

Car oui, la gestion des déplacements, pour les matchs internationaux, est toujours problématique. Et avec le continent américain (à plus forte raison sud-américain) c'est encore plus problématique qu'avec l'Afrique.
Et ce serait également le cas avec des joueurs d'Asie de l'Est.

Sauf si on peut avoir un banc très qualitatif.
Mais nous en sommes pour le moment à souhaiter avoir un onze de base qualitatif.

Alors un international allemand black, je signe tout de suite.
Bon, s'il faut prendre un international chinois, pour l'actionnaire, on fera avec.
moi je signe tout de suite pour un jeune prometteur defenseur equatorien encore au pays, si il nous fait une Pacho, Hincapié ou Ordonnez :amen:

Pierre Deblock

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar raleur » 12 juin 2026, 09:04

Vu sur X
Auxerre et Hertha Berlin envisagent des transferts pour l’ancien jeune joueur d’Arsenal Nathan Butler-Oyedeji après sa saison de début impressionnante avec Lausanne Sport. #Auxerre #Hertha #Lausanne

Hep
Jubal
Supporters de l'AJA !!! Etes-vous là?

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar Hep » 12 juin 2026, 09:11

drixe a écrit : 12 juin 2026, 01:23
Martini 77 a écrit : 11 juin 2026, 23:26 Oui j adore le football sud américain et en particulier le football argentin plus que d autres et alors …….!!!
Allez l AJA
On a déjà un joueur sud américain en la présence de l'incroyable Sierralta. Quant à un joueur argentin, on a déjà eu Colace...
Encore une fois, ça demande de grosses compétence d'aller recruter en Amérique du Sud, ce que les clubs portugais font souvent très bien. Mais demander ça à un club français et pire à Wantier... :pendu:
Marcos ANTONIO def central brésilien

Jean-Claude Hamel
Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar Alex69 » 12 juin 2026, 09:46

La foire aux bestiaux...formidable.