[CdM 2026] La gazette du Mondial
- Andrzej Szarmach
- Messages : 3830
- Inscription : 21 juin 2012, 17:36
https://share.google/56S2XglZJUffyjK9h
- Andrzej Szarmach
- Messages : 3830
- Inscription : 21 juin 2012, 17:36
https://share.google/56S2XglZJUffyjK9h
Re: [CDM 2026] La gazette du Mondial
99 :
La France est de très loin le pays de naissance du plus grands nombre de joueurs sélectionnés
https://www.lequipe.fr/special/extra/carte-des-joueurs/
Jouant dans 13 pays différents.
En premier lieu l'Algerie (13)
Mais aussi Haïti (12)
RDC, Sénégal, CIV, Tunise, Maroc, Cap-Vert, Ghana, Egypte, Espagne, Qatar
Il y en a encore pour dire que la France n'est pas un pays de foot
- Andrzej Szarmach
- Messages : 3830
- Inscription : 21 juin 2012, 17:36
https://share.google/56S2XglZJUffyjK9h
Re: [CDM 2026] La gazette du Mondial
Le championnat le plus représenté
Angleterre 225 joueurs
Ensuite
Allemagne 109
Espagne 87
France 86
Italie 72
Puis le Championship avec 52 ! Et encore 20 en premier ship
Si l'Italie était qualifiée elle se situerait plutôt au dessus de 90
Pours les clubs
Man City 19
Bayern 18
PSG 16
Arsenal 16
Barcelon 15
Angleterre 225 joueurs
Ensuite
Allemagne 109
Espagne 87
France 86
Italie 72
Puis le Championship avec 52 ! Et encore 20 en premier ship
Si l'Italie était qualifiée elle se situerait plutôt au dessus de 90
Pours les clubs
Man City 19
Bayern 18
PSG 16
Arsenal 16
Barcelon 15
- Andrzej Szarmach
- Messages : 3867
- Inscription : 04 août 2016, 16:11
- Djibril Cissé
- Messages : 5994
- Inscription : 21 juin 2012, 20:03
Re: [CDM 2026] La gazette du Mondial
Elle sera encore plus particulière à la première pause pub fraicheur à la 20ème...
- Jubal
- Messages : 751
- Inscription : 18 mai 2025, 21:51
"C'que j'dis, tout l'monde s'en tamponne ! Je gueule, je gueule, j'pourrais gueuler dans l'cul d'un poney qu'ce s'rait pareil !"
Guethenoc
Guethenoc
-
En ligne
- Djibril Cissé
- Messages : 4702
- Inscription : 28 août 2018, 19:19
Re: [CDM 2026] La gazette du Mondial
Bon mondial à tous.
J’espère que tout se passera bien, et qu’on aura beaucoup d’émotions.
Et vive le foot !
J’espère que tout se passera bien, et qu’on aura beaucoup d’émotions.
Et vive le foot !
- Andrzej Szarmach
- Messages : 3867
- Inscription : 04 août 2016, 16:11
- Livreur de vidéo
- Messages : 5029
- Inscription : 20 juin 2012, 22:14
Nous s'qu'on veut c'est Auxerre en ligue 1
Re: [CDM 2026] La gazette du Mondial
Après 22 éditions, jamais une nation n'a gagnée avec un entraineur étranger.
- Corentin Martins
- Messages : 9656
- Inscription : 21 juin 2012, 13:26
Re: [CDM 2026] La gazette du Mondial
La FIFA ne propose pas des resumés vidéo des matchs sur sa plateforme officielle ?
Pas moyen de voir des resumés ce matin, meme Bein propose uniquement des résumés de 1min seulement, c'est moi ou bien ?
Pas moyen de voir des resumés ce matin, meme Bein propose uniquement des résumés de 1min seulement, c'est moi ou bien ?
- Corentin Martins
- Messages : 7308
- Inscription : 02 juin 2012, 11:48
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️
- Jean-Claude Hamel
- Messages : 19546
- Inscription : 08 juin 2012, 14:16
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo
Re: [CdM 2026] La gazette du Mondial
Une CdM de football sans match l'après-midi chez nous, ça fait bizarre quand même...
- Jubal
- Messages : 751
- Inscription : 18 mai 2025, 21:51
"C'que j'dis, tout l'monde s'en tamponne ! Je gueule, je gueule, j'pourrais gueuler dans l'cul d'un poney qu'ce s'rait pareil !"
Guethenoc
Guethenoc
Re: [CdM 2026] La gazette du Mondial
On sait que la CDM est avant tout un gros business avec des produits dérivés en veux-tu en voilà.
Parmi ces produits dérivés, il y a un qui est acceptable, c'est le ballon.
Alors, pour une fois, je le trouve très réussi : coloré, dessiné avec des symboles des 3 pays, matière souple.
Bref, c'est pas mal contrairement aux ballons de certaines éditions.
Parmi ces produits dérivés, il y a un qui est acceptable, c'est le ballon.
Alors, pour une fois, je le trouve très réussi : coloré, dessiné avec des symboles des 3 pays, matière souple.
Bref, c'est pas mal contrairement aux ballons de certaines éditions.
- Corentin Martins
- Messages : 7415
- Inscription : 28 oct. 2012, 12:31
Re: [CdM 2026] La gazette du Mondial
Je sais pas trop où posté ça donc je le fais ici, on parle souvent de la progression des équipes africaines en coupe du monde mais :
Corée du sud 2 - 1 Tchéquie
Qatar 1 - 1 Suisse
Australie 2 - 0 Turquie
Pays bas 2 - 2 Japon
Les équipes asiatiques sont invaincues et contre de plutôt belles équipes, pas certains que le Arabie saoudite Uruguay mettent fin à cette série d'ailleurs
Corée du sud 2 - 1 Tchéquie
Qatar 1 - 1 Suisse
Australie 2 - 0 Turquie
Pays bas 2 - 2 Japon
Les équipes asiatiques sont invaincues et contre de plutôt belles équipes, pas certains que le Arabie saoudite Uruguay mettent fin à cette série d'ailleurs
- Gérard Bourgoin
- Messages : 10690
- Inscription : 27 juin 2012, 17:06
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.
Re: [CdM 2026] La gazette du Mondial
Rien n'arrivera à la cheville de ceux des années 80-90 ! Gamin si t'avais l'un de ces ballons et les copa mondial ainsi que les kayser cup, symboliquement tu jouais déjà mieux.Corenzo a écrit : 14 juin 2026, 19:25 Bref, c'est pas mal contrairement aux ballons de certaines éditions.
- Jean-Claude Hamel
- Messages : 15377
- Inscription : 04 juin 2012, 19:01
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Re: [CdM 2026] La gazette du Mondial
Le Qatar a été chanceux... et pour le Japon et l'Australie, pas une surprise.Kirua a écrit : 15 juin 2026, 13:29 Je sais pas trop où posté ça donc je le fais ici, on parle souvent de la progression des équipes africaines en coupe du monde mais :
Corée du sud 2 - 1 Tchéquie
Qatar 1 - 1 Suisse
Australie 2 - 0 Turquie
Pays bas 2 - 2 Japon
Les équipes asiatiques sont invaincues et contre de plutôt belles équipes, pas certains que le Arabie saoudite Uruguay mettent fin à cette série d'ailleurs
Quant à la RTC, j'aurais tendance à penser que c'est la + faible des équipes européennes qualifiées, donc pas surpris d'avoir vu la Corée du Sud gagner.
Ce qui est sûr c'est que le foot asiatique n'est pas à négliger. Depuis des années, je fais partie de ceux qui estiment que l'Asie et l'Afrique méritaient d'avoir + de représentants qualifiés. Avec des équipes de "2e rideau" souvent très proches de la qualif en Asie, genre Ouzbékistan, Irak, ou même Qatar/Emirats, qui méritaient mieux que de régulières éliminations en qualifs, frustrante pour leur propre progression.
En revanche, de tous les continents, l'Asie est certainement le continent le + déséquilibré entre ses membres. En Asie il y a un sacré paquet de sélections très faibles (et sans vraies perspectives d'amélioration), ce qui n'aide pas les meilleures équipes à rehausser leur niveau. Vrai aussi pour la zone concacaf.
L'Afrique a cette 'chance' d'avoir vu son niveau de jeu augmenter ces dernières années dans les petites nations, type Comores, spécifiquement grâce à leur diaspora en Europe. Et aujourd'hui, pour les meilleures sélections africaines, on se retrouve de + en + souvent avec des joueurs nés en Europe qui vont préférer de représenter le pays de leurs parents, pas parce qu'ils ne seraient pas au niveau dans un pays européen, mais pour le challenge sportif qu'ils jugent + intéressant en Afrique.
Pour les nations asiatiques, ce phénomène est nettement moins vrai.
- Fabien Cool
- Messages : 1609
- Inscription : 02 juin 2012, 12:36
Re: [CdM 2026] La gazette du Mondial
En espérant que ça se poursuive dans les championnats mais usage très intelligent et avec parcimonie de la VAR lors de cette coupe du monde.
- Jean-Claude Hamel
- Messages : 18161
- Inscription : 02 juin 2012, 11:28
Avatar © Rigil
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Re: [CdM 2026] La gazette du Mondial
La Qatar avec son effectif de naturalisé, je ne sais pas si on peut parler d'équipe asiatique...
- Corentin Martins
- Messages : 7415
- Inscription : 28 oct. 2012, 12:31
Re: [CdM 2026] La gazette du Mondial
Globalement d'accord avec ton message sauf pour l'Australie, battre 2/0 la Turquie sans être un exploit je parlais d'une surprisedjailes a écrit : 15 juin 2026, 14:24Le Qatar a été chanceux... et pour le Japon et l'Australie, pas une surprise.Kirua a écrit : 15 juin 2026, 13:29 Je sais pas trop où posté ça donc je le fais ici, on parle souvent de la progression des équipes africaines en coupe du monde mais :
Corée du sud 2 - 1 Tchéquie
Qatar 1 - 1 Suisse
Australie 2 - 0 Turquie
Pays bas 2 - 2 Japon
Les équipes asiatiques sont invaincues et contre de plutôt belles équipes, pas certains que le Arabie saoudite Uruguay mettent fin à cette série d'ailleurs
Quant à la RTC, j'aurais tendance à penser que c'est la + faible des équipes européennes qualifiées, donc pas surpris d'avoir vu la Corée du Sud gagner.
- Andrzej Szarmach
- Messages : 3830
- Inscription : 21 juin 2012, 17:36
https://share.google/56S2XglZJUffyjK9h
Re: [CdM 2026] La gazette du Mondial
Le show des écossais !
On aimerait les voir continuer juste pour ces ambiances improbables ,
https://www.20minutes.fr/sport/football ... t-ecossais
https://www.ouest-france.fr/sport/coupe ... 32d97a74be
On aimerait les voir continuer juste pour ces ambiances improbables ,
https://www.20minutes.fr/sport/football ... t-ecossais
https://www.ouest-france.fr/sport/coupe ... 32d97a74be