[CdM 2026] La gazette du Mondial

Suivez la nouvelle édition de la Coupe du Monde de football sur AJA-1905 !
Andrzej Szarmach
https://share.google/56S2XglZJUffyjK9h

[CdM 2026] La gazette du Mondial

Messagepar Ron58 » 10 juin 2026, 22:10

Infos générales
Anecdotes

Andrzej Szarmach
https://share.google/56S2XglZJUffyjK9h

Re: [CDM 2026] La gazette du Mondial

Messagepar Ron58 » 10 juin 2026, 22:11

📈
99 :
La France est de très loin le pays de naissance du plus grands nombre de joueurs sélectionnés

https://www.lequipe.fr/special/extra/carte-des-joueurs/

Jouant dans 13 pays différents.
En premier lieu l'Algerie (13)
Mais aussi Haïti (12)
RDC, Sénégal, CIV, Tunise, Maroc, Cap-Vert, Ghana, Egypte, Espagne, Qatar

Il y en a encore pour dire que la France n'est pas un pays de foot 😁

Andrzej Szarmach
https://share.google/56S2XglZJUffyjK9h

Re: [CDM 2026] La gazette du Mondial

Messagepar Ron58 » 10 juin 2026, 22:27

Le championnat le plus représenté
Angleterre 225 joueurs

Ensuite
Allemagne 109
Espagne 87
France 86
Italie 72

Puis le Championship avec 52 ! Et encore 20 en premier ship


Si l'Italie était qualifiée elle se situerait plutôt au dessus de 90

Pours les clubs

Man City 19
Bayern 18
PSG 16
Arsenal 16
Barcelon 15

JPM
Andrzej Szarmach

Re: [CDM 2026] La gazette du Mondial

Messagepar JPM » 11 juin 2026, 20:58

Ça a quand même une saveur particulière une coupe du monde 🏆

Djibril Cissé
Avatar de l’utilisateur

Re: [CDM 2026] La gazette du Mondial

Messagepar Julien » 11 juin 2026, 21:02

JPM a écrit : 11 juin 2026, 20:58 Ça a quand même une saveur particulière une coupe du monde 🏆
Elle sera encore plus particulière à la première pause pub fraicheur à la 20ème...

Jubal
Avatar de l’utilisateur
"C'que j'dis, tout l'monde s'en tamponne ! Je gueule, je gueule, j'pourrais gueuler dans l'cul d'un poney qu'ce s'rait pareil !"

Guethenoc

Re: [CDM 2026] La gazette du Mondial

Messagepar Corenzo » 11 juin 2026, 21:02

Allez c'est parti, bonne coupe du monde à tous et bien sûr : ⭐️⭐️⭐️

En ligne
Djibril Cissé

Re: [CDM 2026] La gazette du Mondial

Messagepar Il Capitano » 11 juin 2026, 21:05

Bon mondial à tous.

J’espère que tout se passera bien, et qu’on aura beaucoup d’émotions.

Et vive le foot !

JPM
Andrzej Szarmach

Re: [CDM 2026] La gazette du Mondial

Messagepar JPM » 11 juin 2026, 23:27

Il ne reste plus que 102 matchs à disputer avant la finale 😜

Livreur de vidéo
Avatar de l’utilisateur
Nous s'qu'on veut c'est Auxerre en ligue 1

Re: [CDM 2026] La gazette du Mondial

Messagepar fredeau » 11 juin 2026, 23:51

Après 22 éditions, jamais une nation n'a gagnée avec un entraineur étranger.

Corentin Martins

Re: [CDM 2026] La gazette du Mondial

Messagepar nikolah66 » 12 juin 2026, 09:20

La FIFA ne propose pas des resumés vidéo des matchs sur sa plateforme officielle ?

Pas moyen de voir des resumés ce matin, meme Bein propose uniquement des résumés de 1min seulement, c'est moi ou bien ?

Corentin Martins
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Re: [CdM 2026] La gazette du Mondial

Messagepar Maestro » 13 juin 2026, 21:38

J'adore vraiment les stades aux US.

Jod
Jean-Claude Hamel
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Re: [CdM 2026] La gazette du Mondial

Messagepar Jod » 14 juin 2026, 15:23

Julien a écrit : 11 juin 2026, 21:02
JPM a écrit : 11 juin 2026, 20:58 Ça a quand même une saveur particulière une coupe du monde 🏆
Elle sera encore plus particulière à la première pause pub fraicheur à la 20ème...

Une CdM de football sans match l'après-midi chez nous, ça fait bizarre quand même... :-|

Jubal
Avatar de l’utilisateur
"C'que j'dis, tout l'monde s'en tamponne ! Je gueule, je gueule, j'pourrais gueuler dans l'cul d'un poney qu'ce s'rait pareil !"

Guethenoc

Re: [CdM 2026] La gazette du Mondial

Messagepar Corenzo » 14 juin 2026, 19:25

On sait que la CDM est avant tout un gros business avec des produits dérivés en veux-tu en voilà.

Parmi ces produits dérivés, il y a un qui est acceptable, c'est le ballon.

Alors, pour une fois, je le trouve très réussi : coloré, dessiné avec des symboles des 3 pays, matière souple.

Bref, c'est pas mal contrairement aux ballons de certaines éditions.

Corentin Martins

Re: [CdM 2026] La gazette du Mondial

Messagepar Kirua » 15 juin 2026, 13:29

Je sais pas trop où posté ça donc je le fais ici, on parle souvent de la progression des équipes africaines en coupe du monde mais :



Corée du sud 2 - 1 Tchéquie
Qatar 1 - 1 Suisse
Australie 2 - 0 Turquie
Pays bas 2 - 2 Japon

Les équipes asiatiques sont invaincues et contre de plutôt belles équipes, pas certains que le Arabie saoudite Uruguay mettent fin à cette série d'ailleurs

Gérard Bourgoin
Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [CdM 2026] La gazette du Mondial

Messagepar lion90 » 15 juin 2026, 13:43

Corenzo a écrit : 14 juin 2026, 19:25 Bref, c'est pas mal contrairement aux ballons de certaines éditions.
Rien n'arrivera à la cheville de ceux des années 80-90 ! Gamin si t'avais l'un de ces ballons et les copa mondial ainsi que les kayser cup, symboliquement tu jouais déjà mieux. :gene:

Jean-Claude Hamel
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Re: [CdM 2026] La gazette du Mondial

Messagepar djailes » 15 juin 2026, 14:24

Kirua a écrit : 15 juin 2026, 13:29 Je sais pas trop où posté ça donc je le fais ici, on parle souvent de la progression des équipes africaines en coupe du monde mais :



Corée du sud 2 - 1 Tchéquie
Qatar 1 - 1 Suisse
Australie 2 - 0 Turquie
Pays bas 2 - 2 Japon

Les équipes asiatiques sont invaincues et contre de plutôt belles équipes, pas certains que le Arabie saoudite Uruguay mettent fin à cette série d'ailleurs
Le Qatar a été chanceux... et pour le Japon et l'Australie, pas une surprise.
Quant à la RTC, j'aurais tendance à penser que c'est la + faible des équipes européennes qualifiées, donc pas surpris d'avoir vu la Corée du Sud gagner.

Ce qui est sûr c'est que le foot asiatique n'est pas à négliger. Depuis des années, je fais partie de ceux qui estiment que l'Asie et l'Afrique méritaient d'avoir + de représentants qualifiés. Avec des équipes de "2e rideau" souvent très proches de la qualif en Asie, genre Ouzbékistan, Irak, ou même Qatar/Emirats, qui méritaient mieux que de régulières éliminations en qualifs, frustrante pour leur propre progression.

En revanche, de tous les continents, l'Asie est certainement le continent le + déséquilibré entre ses membres. En Asie il y a un sacré paquet de sélections très faibles (et sans vraies perspectives d'amélioration), ce qui n'aide pas les meilleures équipes à rehausser leur niveau. Vrai aussi pour la zone concacaf.
L'Afrique a cette 'chance' d'avoir vu son niveau de jeu augmenter ces dernières années dans les petites nations, type Comores, spécifiquement grâce à leur diaspora en Europe. Et aujourd'hui, pour les meilleures sélections africaines, on se retrouve de + en + souvent avec des joueurs nés en Europe qui vont préférer de représenter le pays de leurs parents, pas parce qu'ils ne seraient pas au niveau dans un pays européen, mais pour le challenge sportif qu'ils jugent + intéressant en Afrique.

Pour les nations asiatiques, ce phénomène est nettement moins vrai.

Fabien Cool

Re: [CdM 2026] La gazette du Mondial

Messagepar Matfoot » 15 juin 2026, 14:59

En espérant que ça se poursuive dans les championnats mais usage très intelligent et avec parcimonie de la VAR lors de cette coupe du monde.

Jean-Claude Hamel
Avatar de l’utilisateur
Avatar © Rigil

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Re: [CdM 2026] La gazette du Mondial

Messagepar Le Milan » 15 juin 2026, 15:15

La Qatar avec son effectif de naturalisé, je ne sais pas si on peut parler d'équipe asiatique...

Corentin Martins

Re: [CdM 2026] La gazette du Mondial

Messagepar Kirua » 15 juin 2026, 15:16

djailes a écrit : 15 juin 2026, 14:24
Kirua a écrit : 15 juin 2026, 13:29 Je sais pas trop où posté ça donc je le fais ici, on parle souvent de la progression des équipes africaines en coupe du monde mais :



Corée du sud 2 - 1 Tchéquie
Qatar 1 - 1 Suisse
Australie 2 - 0 Turquie
Pays bas 2 - 2 Japon

Les équipes asiatiques sont invaincues et contre de plutôt belles équipes, pas certains que le Arabie saoudite Uruguay mettent fin à cette série d'ailleurs
Le Qatar a été chanceux... et pour le Japon et l'Australie, pas une surprise.
Quant à la RTC, j'aurais tendance à penser que c'est la + faible des équipes européennes qualifiées, donc pas surpris d'avoir vu la Corée du Sud gagner.

Globalement d'accord avec ton message sauf pour l'Australie, battre 2/0 la Turquie sans être un exploit je parlais d'une surprise

Andrzej Szarmach
https://share.google/56S2XglZJUffyjK9h

Re: [CdM 2026] La gazette du Mondial

Messagepar Ron58 » 20 juin 2026, 01:27

Le show des écossais !
On aimerait les voir continuer juste pour ces ambiances improbables ,😂

https://www.20minutes.fr/sport/football ... t-ecossais


https://www.ouest-france.fr/sport/coupe ... 32d97a74be