[CdM 2026] Les dingueries de la FIFA

Suivez la nouvelle édition de la Coupe du Monde de football sur AJA-1905 !
Andrzej Szarmach

Re: [CdM 2026] Les dingueries de la FIFA

Messagepar lakota » 12 juin 2026, 08:54

Encore une coupe du monde dont je vais me passer de regarder. C'était déjà le cas il y a 4 ans, mais vu la tournure de celle-ci, je vais la boycotter de nouveau.
Plus ça va et plus la coupe du monde me fout la gerbe. La FIFA ressemble à une vraie mafia et mélange la politique et le sport. Et quand on voit le voyou qui est à sa tête, ça ne donne vraiment pas envie...

Jubal

Re: [CdM 2026] Les dingueries de la FIFA

Messagepar Kaviedes » 12 juin 2026, 10:21

flo a écrit : 03 juin 2026, 20:56 Franchement quand je regarde les matchs, il y en a très peu qui me donnent envie et pourtant je suis capable de regarder beaucoup beaucoup de foot.

Mais là l'Ouzbékistan, la Jordanie, l'Irak, Curacao et compagnie c’est trop.
Alors oui @djailes va nous dire que c’est super car ils ont l'occasion de se montrer....mais les voir se prendre des 8-0 ou plus ça va faire plus pitié qu'autre chose.

Bref vivement les 8eme que ça devienne intéressant.
C'est ton droit de penser ça mais applique le à la ligue 1 et ça donnerait une ligue fermée avec que des gros clubs (ciao l'aja dans ces circonstances) C'est bien aussi d'avoir de la nouveauté et pas toujours les mêmes équipes.

Corentin Martins

Re: [CdM 2026] Les dingueries de la FIFA

Messagepar Spanish Gabacho » 12 juin 2026, 10:58

C’est assez insupportable d’être interrompu par du football quand je regarde les pubs, je trouve ça assez désagréable…

Heureusement on évolue positivement mais je trouve encore qu’il y a un peu trop de football entre 2 pubs…

Sincèrement, j’espère que cela sera la dernière fois qu’on leur donne la coupe du monde, ils ne pigent pas les règles, ne s’y intéressent pas, la seule préoccupation c’est les bouchons que ça représente…y’a plein de pays à la culture foot qui le mérite…

Sincèrement, même au Qatar, je crois que ça avait plus de sens…c’est dire

Corentin Martins

Re: [CdM 2026] Les dingueries de la FIFA

Messagepar Spanish Gabacho » 12 juin 2026, 11:04

Kaviedes a écrit : 12 juin 2026, 10:21
flo a écrit : 03 juin 2026, 20:56 Franchement quand je regarde les matchs, il y en a très peu qui me donnent envie et pourtant je suis capable de regarder beaucoup beaucoup de foot.

Mais là l'Ouzbékistan, la Jordanie, l'Irak, Curacao et compagnie c’est trop.
Alors oui @djailes va nous dire que c’est super car ils ont l'occasion de se montrer....mais les voir se prendre des 8-0 ou plus ça va faire plus pitié qu'autre chose.

Bref vivement les 8eme que ça devienne intéressant.
C'est ton droit de penser ça mais applique le à la ligue 1 et ça donnerait une ligue fermée avec que des gros clubs (ciao l'aja dans ces circonstances) C'est bien aussi d'avoir de la nouveauté et pas toujours les mêmes équipes.
J’ai quand même tendance à rejoindre @flo sur le coup…ok cest super c’est magnifique y’a plein de pays…oui c’est surtout pour Infzntino le moyen de garder le pouvoir avec plein de petites fédérations…mais l’intérêt sportif…

Personnellement au 1er tour, les matchs de l’Espagne, ceux de la France, le Brésil Maroc me tente mais bon 00h00 et j’ai un bébé donc mes heures de sommeil sont précieuses…

J’attends même pas les 1/8e, j’attends les 1/4

flo
Corentin Martins

Re: [CdM 2026] Les dingueries de la FIFA

Messagepar flo » 12 juin 2026, 11:06

Spanish Gabacho a écrit : 12 juin 2026, 11:04
Kaviedes a écrit : 12 juin 2026, 10:21
flo a écrit : 03 juin 2026, 20:56 Franchement quand je regarde les matchs, il y en a très peu qui me donnent envie et pourtant je suis capable de regarder beaucoup beaucoup de foot.

Mais là l'Ouzbékistan, la Jordanie, l'Irak, Curacao et compagnie c’est trop.
Alors oui @djailes va nous dire que c’est super car ils ont l'occasion de se montrer....mais les voir se prendre des 8-0 ou plus ça va faire plus pitié qu'autre chose.

Bref vivement les 8eme que ça devienne intéressant.
C'est ton droit de penser ça mais applique le à la ligue 1 et ça donnerait une ligue fermée avec que des gros clubs (ciao l'aja dans ces circonstances) C'est bien aussi d'avoir de la nouveauté et pas toujours les mêmes équipes.
J’ai quand même tendance à rejoindre @flo sur le coup…ok cest super c’est magnifique y’a plein de pays…oui c’est surtout pour Infzntino le moyen de garder le pouvoir avec plein de petites fédérations…mais l’intérêt sportif…

Personnellement au 1er tour, les matchs de l’Espagne, ceux de la France, le Brésil Maroc me tente mais bon 00h00 et j’ai un bébé donc mes heures de sommeil sont précieuses…

J’attends même pas les 1/8e, j’attends les 1/4
Félicitations

Jean-Claude Hamel
Avatar de l’utilisateur
Avatar © Rigil

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Re: [CdM 2026] Les dingueries de la FIFA

Messagepar Le Milan » 12 juin 2026, 11:24

Spanish Gabacho a écrit : 12 juin 2026, 11:04
Kaviedes a écrit : 12 juin 2026, 10:21
flo a écrit : 03 juin 2026, 20:56 Franchement quand je regarde les matchs, il y en a très peu qui me donnent envie et pourtant je suis capable de regarder beaucoup beaucoup de foot.

Mais là l'Ouzbékistan, la Jordanie, l'Irak, Curacao et compagnie c’est trop.
Alors oui @djailes va nous dire que c’est super car ils ont l'occasion de se montrer....mais les voir se prendre des 8-0 ou plus ça va faire plus pitié qu'autre chose.

Bref vivement les 8eme que ça devienne intéressant.
C'est ton droit de penser ça mais applique le à la ligue 1 et ça donnerait une ligue fermée avec que des gros clubs (ciao l'aja dans ces circonstances) C'est bien aussi d'avoir de la nouveauté et pas toujours les mêmes équipes.
J’ai quand même tendance à rejoindre @flo sur le coup…ok cest super c’est magnifique y’a plein de pays…oui c’est surtout pour Infzntino le moyen de garder le pouvoir avec plein de petites fédérations…mais l’intérêt sportif…

Personnellement au 1er tour, les matchs de l’Espagne, ceux de la France, le Brésil Maroc me tente mais bon 00h00 et j’ai un bébé donc mes heures de sommeil sont précieuses…

J’attends même pas les 1/8e, j’attends les 1/4
Oui, comme toujours avec Infantino (mais c'est pas le seul), l'argument officiel est bidon.

- Quand on ouvre la CdM aux "petits" il faut comprendre "je verrouille ma réélection".
- Quand je mets des "pauses fraicheurs" à cause de la "chaleur", il faut traduire par "Je découpe le match en 4 faux quarts temps pour donner aux ricains la possibilité de mettre de la pub partout" et plus loin "Ca sera étendu partout car il fait chaud maintenant".

Mais bon, comme l'a dit le sélectionneur de la Norvège, nous sommes tous hypocrites car nous sommes tous là, à jouer ou à regarder.

Corentin Martins
Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳

Re: [CdM 2026] Les dingueries de la FIFA

Messagepar zyperman » 12 juin 2026, 11:36

Le Milan a écrit : 12 juin 2026, 08:40 Déjà les premiers ratés des pauses (pub) fraîcheur. Les TV américaines ne respectent pas le temps imparti et balancent plus de publicités. Résultat, 2 minutes de jeu perdues sur Tchéquie - Corée du Sud et un arbitre qui fair patienter tout le monde pendant 40 secondes supplémentaires pendant Mexique - Afrique du Sud.
Ben oui c'est au foot de s'adapter aux pubs ...
Perso je suis arbitre, la pause fraîcheur est terminée, on reprend le match, tv ou pas tv !!!
C'est vraiment n'importe quoi, ils vont vraiment tuer ce sport à force de l'essorer.

Djibril Cissé
Avatar de l’utilisateur

Re: [CdM 2026] Les dingueries de la FIFA

Messagepar Julien » 12 juin 2026, 12:31

Le premier tour est quasiment là pour le folklore, mais on aura droit à des gros matchs dès les 16emes, c'est peut-être pas si mal.

Jod
Jean-Claude Hamel
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Re: [CdM 2026] Les dingueries de la FIFA

Messagepar Jod » 12 juin 2026, 13:18

zyperman a écrit : 12 juin 2026, 11:36
Le Milan a écrit : 12 juin 2026, 08:40 Déjà les premiers ratés des pauses (pub) fraîcheur. Les TV américaines ne respectent pas le temps imparti et balancent plus de publicités. Résultat, 2 minutes de jeu perdues sur Tchéquie - Corée du Sud et un arbitre qui fair patienter tout le monde pendant 40 secondes supplémentaires pendant Mexique - Afrique du Sud.
Ben oui c'est au foot de s'adapter aux pubs ...
Perso je suis arbitre, la pause fraîcheur est terminée, on reprend le match, tv ou pas tv !!!
C'est vraiment n'importe quoi, ils vont vraiment tuer ce sport à force de l'essorer.
Les américains sont tellement habitués à ce mode de fonctionnement : Basket, Foot US, Baseball, hockey... :-/

Jean-Claude Hamel
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Re: [CdM 2026] Les dingueries de la FIFA

Messagepar djailes » 13 juin 2026, 13:27

"En raison d'obligations contractuelles"... ça râle avec BeIn... 1 minute par résumé de match !

Cette coupe du monde est bien partie pour être la coupe du monde de l'invisible... Ils ne rendent pas compte que si la passion du foot diminue dans la société, c'est aussi en raison de l'invisibilisation des matches pour le grand public. A fortiori pour des rencontres qui pour certaines se tiennent à 4h du matin.

La FIFA, Infantino en tête, est en train de tuer son sport.

Fabien Cool

Re: [CdM 2026] Les dingueries de la FIFA

Messagepar Phénix du 77 » 13 juin 2026, 16:40

djailes a écrit : 13 juin 2026, 13:27 "En raison d'obligations contractuelles"... ça râle avec BeIn... 1 minute par résumé de match !

Cette coupe du monde est bien partie pour être la coupe du monde de l'invisible... Ils ne rendent pas compte que si la passion du foot diminue dans la société, c'est aussi en raison de l'invisibilisation des matches pour le grand public. A fortiori pour des rencontres qui pour certaines se tiennent à 4h du matin.

La FIFA, Infantino en tête, est en train de tuer son sport.
Il s’en fout. Il se sera suffisamment enrichi avant que cela arrive. Au pire, il sera conseillé dans l’admin trump, quatarie ou sahoudienne. .

Andrzej Szarmach
https://share.google/56S2XglZJUffyjK9h

Re: [CdM 2026] Les dingueries de la FIFA

Messagepar Ron58 » 13 juin 2026, 23:12

Le maillot interdit

Image


"Trop politique" paraît il ...

Djibril Cissé
Avatar de l’utilisateur

Re: [CdM 2026] Les dingueries de la FIFA

Messagepar Julien » 14 juin 2026, 09:22

Ils vont peut-être censurer la Marseillaise du coup. C'est dans le même esprit.

Fabien Cool

Re: [CdM 2026] Les dingueries de la FIFA

Messagepar Phénix du 77 » 14 juin 2026, 22:27

À la veille de son premier match, l’Uruguay pas sûr de pouvoir se rendre aux usa à cause des fameux problèmes de visa.

https://www.ladepeche.fr/2026/06/14/cou ... 419353.php

Heureusement. La fifa réagit en rappelant que Bielsa aurait une amende s’il n’est pas présent à la conférence de presse.

Même la Russie, et e quatar n’avaient pas osé. En allant plus loin, même l’Allemagne nazie avait laissé les athlètes de couleur et El fameux Jessie Owens concourir devant hitler

Jubal

Re: [CdM 2026] Les dingueries de la FIFA

Messagepar Meuric » 16 juin 2026, 14:27

Pour être à New York cette semaine et avoir des places pour le match du jour, c'est à se demander si les US la voulaient vraiment cette CDM... Arrivé hier, j'en ai eu pour 3h d'attente aux douanes, ce qui malheureusement peut être le cas parfois à JFK. Mais avec 3 guichets ouverts seulement pour les non américains, la file a plus que doublé par la suite jusqu'à déborder dans les escaliers d'accès. Tandis que les américains avaient le double d'agent pour quasi personne dans la file d'attente.

Et puis derrière, 2h de bouchons dans le taxi car la ville/état semble avoir lancé des travaux sur la voie rapide reliant l'aéroport à Manhattan.

Je me doutais que New York n'allait pas s'arrêter pour la CDM mais à part les pubs dédiées partout dans la ville et les prix qui ont flambé, on ne ressent pas vraiment l'atmosphère d'un gros événement. A voir ce weekend si les américains se prennent au jeu pendant leur weekend de 3 jours.

Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Re: [CdM 2026] Les dingueries de la FIFA

Messagepar Fulanesque » 16 juin 2026, 15:02


Djibril Cissé

Re: [CdM 2026] Les dingueries de la FIFA

Messagepar ChristopheQc » 16 juin 2026, 15:48

flo a écrit : 03 juin 2026, 20:56 Franchement quand je regarde les matchs, il y en a très peu qui me donnent envie et pourtant je suis capable de regarder beaucoup beaucoup de foot.

Mais là l'Ouzbékistan, la Jordanie, l'Irak, Curacao et compagnie c’est trop.
Alors oui @djailes va nous dire que c’est super car ils ont l'occasion de se montrer....mais les voir se prendre des 8-0 ou plus ça va faire plus pitié qu'autre chose.

Bref vivement les 8eme que ça devienne intéressant.
Je comprends l'idée, mais est-ce si différent que Sinner qui joue un qualifié au premier tour d'un grand Chelem ou d'un NZ-Namibie au premier tour d'une Cdm de rugby ? Je parle évidemment pas des JO et ses nombreuses phases de qualifications... bref il y a beaucoup de match sans intérêt sportif pour la grande majorité, mais ils ont tout autant leur place dans les compétitions.

Il y a la nostalgie de regarder tous les matchs d'une Coupe du Monde comme en 98 mais tout évolue ;)

Fabien Cool
Avatar de l’utilisateur

Re: [CdM 2026] Les dingueries de la FIFA

Messagepar cris609 » 16 juin 2026, 16:30

Meuric a écrit : 16 juin 2026, 14:27 Pour être à New York cette semaine et avoir des places pour le match du jour, c'est à se demander si les US la voulaient vraiment cette CDM... Arrivé hier, j'en ai eu pour 3h d'attente aux douanes, ce qui malheureusement peut être le cas parfois à JFK. Mais avec 3 guichets ouverts seulement pour les non américains, la file a plus que doublé par la suite jusqu'à déborder dans les escaliers d'accès. Tandis que les américains avaient le double d'agent pour quasi personne dans la file d'attente.

Et puis derrière, 2h de bouchons dans le taxi car la ville/état semble avoir lancé des travaux sur la voie rapide reliant l'aéroport à Manhattan.

Je me doutais que New York n'allait pas s'arrêter pour la CDM mais à part les pubs dédiées partout dans la ville et les prix qui ont flambé, on ne ressent pas vraiment l'atmosphère d'un gros événement. A voir ce weekend si les américains se prennent au jeu pendant leur weekend de 3 jours.
Merci de ton ressenti, c'est intéressant.
Cela confirme ce que je pense.
Ce pays n'est pas un pays de foot, et de plus, est rigide.
Ils ne cherchent même pas à vivre l'évènement. Cela n'est pas leur culture, il s'en contre-cognent (sauf pour le business avec les annonceurs).
Trump qui remettra le trophée... tout est dit de ce pays quoi.
Je me demande également ce que ressentent les joueurs et supporters iraniens actuellement...

Jean-Claude Hamel
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Re: [CdM 2026] Les dingueries de la FIFA

Messagepar djailes » 17 juin 2026, 13:55

Ensuite, il y a quand même de belles images de supporters aux USA.
Les écossais à Boston, les néerlandais par dizaines de milliers en orange au Texas, les habitants d'une bourgade perdue dans le Kansas qui sympathisent avec les algériens présents en nombre autour de leur sélection nationale, sans même parler des japonais, qui méritent la palme collective de la civilité et de l'exemple à suivre... :super: sur nos fil facebook/insta, on voit des images sympas de divers supporters.

Le problème principal aux USA, ce sont les dirigeants, en charge de la police des frontières notamment, et qui leur donne des ordres.

Ca n'augure quand même rien de bon avant les JO 2028, qui sera un événement encore + gros.

Jean-Claude Hamel
Avatar de l’utilisateur
Avatar © Rigil

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Re: [CdM 2026] Les dingueries de la FIFA

Messagepar Le Milan » 21 juin 2026, 10:12