[CdM 2026] Les dingueries de la FIFA
- Andrzej Szarmach
- Messages : 2599
- Inscription : 25 nov. 2012, 17:05
Re: [CdM 2026] Les dingueries de la FIFA
Encore une coupe du monde dont je vais me passer de regarder. C'était déjà le cas il y a 4 ans, mais vu la tournure de celle-ci, je vais la boycotter de nouveau.
Plus ça va et plus la coupe du monde me fout la gerbe. La FIFA ressemble à une vraie mafia et mélange la politique et le sport. Et quand on voit le voyou qui est à sa tête, ça ne donne vraiment pas envie...
Plus ça va et plus la coupe du monde me fout la gerbe. La FIFA ressemble à une vraie mafia et mélange la politique et le sport. Et quand on voit le voyou qui est à sa tête, ça ne donne vraiment pas envie...
- Jubal
- Messages : 753
- Inscription : 24 juin 2012, 14:43
Re: [CdM 2026] Les dingueries de la FIFA
C'est ton droit de penser ça mais applique le à la ligue 1 et ça donnerait une ligue fermée avec que des gros clubs (ciao l'aja dans ces circonstances) C'est bien aussi d'avoir de la nouveauté et pas toujours les mêmes équipes.flo a écrit : 03 juin 2026, 20:56 Franchement quand je regarde les matchs, il y en a très peu qui me donnent envie et pourtant je suis capable de regarder beaucoup beaucoup de foot.
Mais là l'Ouzbékistan, la Jordanie, l'Irak, Curacao et compagnie c’est trop.
Alors oui @djailes va nous dire que c’est super car ils ont l'occasion de se montrer....mais les voir se prendre des 8-0 ou plus ça va faire plus pitié qu'autre chose.
Bref vivement les 8eme que ça devienne intéressant.
- Corentin Martins
- Messages : 6444
- Inscription : 21 juin 2012, 03:06
Re: [CdM 2026] Les dingueries de la FIFA
C’est assez insupportable d’être interrompu par du football quand je regarde les pubs, je trouve ça assez désagréable…
Heureusement on évolue positivement mais je trouve encore qu’il y a un peu trop de football entre 2 pubs…
Sincèrement, j’espère que cela sera la dernière fois qu’on leur donne la coupe du monde, ils ne pigent pas les règles, ne s’y intéressent pas, la seule préoccupation c’est les bouchons que ça représente…y’a plein de pays à la culture foot qui le mérite…
Sincèrement, même au Qatar, je crois que ça avait plus de sens…c’est dire
Heureusement on évolue positivement mais je trouve encore qu’il y a un peu trop de football entre 2 pubs…
Sincèrement, j’espère que cela sera la dernière fois qu’on leur donne la coupe du monde, ils ne pigent pas les règles, ne s’y intéressent pas, la seule préoccupation c’est les bouchons que ça représente…y’a plein de pays à la culture foot qui le mérite…
Sincèrement, même au Qatar, je crois que ça avait plus de sens…c’est dire
- Corentin Martins
- Messages : 6444
- Inscription : 21 juin 2012, 03:06
Re: [CdM 2026] Les dingueries de la FIFA
J’ai quand même tendance à rejoindre @flo sur le coup…ok cest super c’est magnifique y’a plein de pays…oui c’est surtout pour Infzntino le moyen de garder le pouvoir avec plein de petites fédérations…mais l’intérêt sportif…Kaviedes a écrit : 12 juin 2026, 10:21C'est ton droit de penser ça mais applique le à la ligue 1 et ça donnerait une ligue fermée avec que des gros clubs (ciao l'aja dans ces circonstances) C'est bien aussi d'avoir de la nouveauté et pas toujours les mêmes équipes.flo a écrit : 03 juin 2026, 20:56 Franchement quand je regarde les matchs, il y en a très peu qui me donnent envie et pourtant je suis capable de regarder beaucoup beaucoup de foot.
Mais là l'Ouzbékistan, la Jordanie, l'Irak, Curacao et compagnie c’est trop.
Alors oui @djailes va nous dire que c’est super car ils ont l'occasion de se montrer....mais les voir se prendre des 8-0 ou plus ça va faire plus pitié qu'autre chose.
Bref vivement les 8eme que ça devienne intéressant.
Personnellement au 1er tour, les matchs de l’Espagne, ceux de la France, le Brésil Maroc me tente mais bon 00h00 et j’ai un bébé donc mes heures de sommeil sont précieuses…
J’attends même pas les 1/8e, j’attends les 1/4
- Corentin Martins
- Messages : 9162
- Inscription : 23 juin 2012, 12:11
Re: [CdM 2026] Les dingueries de la FIFA
FélicitationsSpanish Gabacho a écrit : 12 juin 2026, 11:04J’ai quand même tendance à rejoindre @flo sur le coup…ok cest super c’est magnifique y’a plein de pays…oui c’est surtout pour Infzntino le moyen de garder le pouvoir avec plein de petites fédérations…mais l’intérêt sportif…Kaviedes a écrit : 12 juin 2026, 10:21C'est ton droit de penser ça mais applique le à la ligue 1 et ça donnerait une ligue fermée avec que des gros clubs (ciao l'aja dans ces circonstances) C'est bien aussi d'avoir de la nouveauté et pas toujours les mêmes équipes.flo a écrit : 03 juin 2026, 20:56 Franchement quand je regarde les matchs, il y en a très peu qui me donnent envie et pourtant je suis capable de regarder beaucoup beaucoup de foot.
Mais là l'Ouzbékistan, la Jordanie, l'Irak, Curacao et compagnie c’est trop.
Alors oui @djailes va nous dire que c’est super car ils ont l'occasion de se montrer....mais les voir se prendre des 8-0 ou plus ça va faire plus pitié qu'autre chose.
Bref vivement les 8eme que ça devienne intéressant.
Personnellement au 1er tour, les matchs de l’Espagne, ceux de la France, le Brésil Maroc me tente mais bon 00h00 et j’ai un bébé donc mes heures de sommeil sont précieuses…
J’attends même pas les 1/8e, j’attends les 1/4
- Jean-Claude Hamel
- Messages : 18161
- Inscription : 02 juin 2012, 11:28
Avatar © Rigil
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Re: [CdM 2026] Les dingueries de la FIFA
Oui, comme toujours avec Infantino (mais c'est pas le seul), l'argument officiel est bidon.Spanish Gabacho a écrit : 12 juin 2026, 11:04J’ai quand même tendance à rejoindre @flo sur le coup…ok cest super c’est magnifique y’a plein de pays…oui c’est surtout pour Infzntino le moyen de garder le pouvoir avec plein de petites fédérations…mais l’intérêt sportif…Kaviedes a écrit : 12 juin 2026, 10:21C'est ton droit de penser ça mais applique le à la ligue 1 et ça donnerait une ligue fermée avec que des gros clubs (ciao l'aja dans ces circonstances) C'est bien aussi d'avoir de la nouveauté et pas toujours les mêmes équipes.flo a écrit : 03 juin 2026, 20:56 Franchement quand je regarde les matchs, il y en a très peu qui me donnent envie et pourtant je suis capable de regarder beaucoup beaucoup de foot.
Mais là l'Ouzbékistan, la Jordanie, l'Irak, Curacao et compagnie c’est trop.
Alors oui @djailes va nous dire que c’est super car ils ont l'occasion de se montrer....mais les voir se prendre des 8-0 ou plus ça va faire plus pitié qu'autre chose.
Bref vivement les 8eme que ça devienne intéressant.
Personnellement au 1er tour, les matchs de l’Espagne, ceux de la France, le Brésil Maroc me tente mais bon 00h00 et j’ai un bébé donc mes heures de sommeil sont précieuses…
J’attends même pas les 1/8e, j’attends les 1/4
- Quand on ouvre la CdM aux "petits" il faut comprendre "je verrouille ma réélection".
- Quand je mets des "pauses fraicheurs" à cause de la "chaleur", il faut traduire par "Je découpe le match en 4 faux quarts temps pour donner aux ricains la possibilité de mettre de la pub partout" et plus loin "Ca sera étendu partout car il fait chaud maintenant".
Mais bon, comme l'a dit le sélectionneur de la Norvège, nous sommes tous hypocrites car nous sommes tous là, à jouer ou à regarder.
- Corentin Martins
- Messages : 7167
- Inscription : 25 juin 2012, 12:28
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Re: [CdM 2026] Les dingueries de la FIFA
Ben oui c'est au foot de s'adapter aux pubs ...Le Milan a écrit : 12 juin 2026, 08:40 Déjà les premiers ratés des pauses (pub) fraîcheur. Les TV américaines ne respectent pas le temps imparti et balancent plus de publicités. Résultat, 2 minutes de jeu perdues sur Tchéquie - Corée du Sud et un arbitre qui fair patienter tout le monde pendant 40 secondes supplémentaires pendant Mexique - Afrique du Sud.
Perso je suis arbitre, la pause fraîcheur est terminée, on reprend le match, tv ou pas tv !!!
C'est vraiment n'importe quoi, ils vont vraiment tuer ce sport à force de l'essorer.
- Djibril Cissé
- Messages : 5994
- Inscription : 21 juin 2012, 20:03
Re: [CdM 2026] Les dingueries de la FIFA
Le premier tour est quasiment là pour le folklore, mais on aura droit à des gros matchs dès les 16emes, c'est peut-être pas si mal.
- Jean-Claude Hamel
- Messages : 19546
- Inscription : 08 juin 2012, 14:16
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo
Re: [CdM 2026] Les dingueries de la FIFA
Les américains sont tellement habitués à ce mode de fonctionnement : Basket, Foot US, Baseball, hockey...zyperman a écrit : 12 juin 2026, 11:36Ben oui c'est au foot de s'adapter aux pubs ...Le Milan a écrit : 12 juin 2026, 08:40 Déjà les premiers ratés des pauses (pub) fraîcheur. Les TV américaines ne respectent pas le temps imparti et balancent plus de publicités. Résultat, 2 minutes de jeu perdues sur Tchéquie - Corée du Sud et un arbitre qui fair patienter tout le monde pendant 40 secondes supplémentaires pendant Mexique - Afrique du Sud.
Perso je suis arbitre, la pause fraîcheur est terminée, on reprend le match, tv ou pas tv !!!
C'est vraiment n'importe quoi, ils vont vraiment tuer ce sport à force de l'essorer.
- Jean-Claude Hamel
- Messages : 15377
- Inscription : 04 juin 2012, 19:01
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Re: [CdM 2026] Les dingueries de la FIFA
"En raison d'obligations contractuelles"... ça râle avec BeIn... 1 minute par résumé de match !
Cette coupe du monde est bien partie pour être la coupe du monde de l'invisible... Ils ne rendent pas compte que si la passion du foot diminue dans la société, c'est aussi en raison de l'invisibilisation des matches pour le grand public. A fortiori pour des rencontres qui pour certaines se tiennent à 4h du matin.
La FIFA, Infantino en tête, est en train de tuer son sport.
Cette coupe du monde est bien partie pour être la coupe du monde de l'invisible... Ils ne rendent pas compte que si la passion du foot diminue dans la société, c'est aussi en raison de l'invisibilisation des matches pour le grand public. A fortiori pour des rencontres qui pour certaines se tiennent à 4h du matin.
La FIFA, Infantino en tête, est en train de tuer son sport.
- Fabien Cool
- Messages : 1394
- Inscription : 07 oct. 2023, 19:23
Re: [CdM 2026] Les dingueries de la FIFA
Il s’en fout. Il se sera suffisamment enrichi avant que cela arrive. Au pire, il sera conseillé dans l’admin trump, quatarie ou sahoudienne. .djailes a écrit : 13 juin 2026, 13:27 "En raison d'obligations contractuelles"... ça râle avec BeIn... 1 minute par résumé de match !
Cette coupe du monde est bien partie pour être la coupe du monde de l'invisible... Ils ne rendent pas compte que si la passion du foot diminue dans la société, c'est aussi en raison de l'invisibilisation des matches pour le grand public. A fortiori pour des rencontres qui pour certaines se tiennent à 4h du matin.
La FIFA, Infantino en tête, est en train de tuer son sport.
- Andrzej Szarmach
- Messages : 3830
- Inscription : 21 juin 2012, 17:36
https://share.google/56S2XglZJUffyjK9h
- Djibril Cissé
- Messages : 5994
- Inscription : 21 juin 2012, 20:03
Re: [CdM 2026] Les dingueries de la FIFA
Ils vont peut-être censurer la Marseillaise du coup. C'est dans le même esprit.
- Fabien Cool
- Messages : 1394
- Inscription : 07 oct. 2023, 19:23
Re: [CdM 2026] Les dingueries de la FIFA
À la veille de son premier match, l’Uruguay pas sûr de pouvoir se rendre aux usa à cause des fameux problèmes de visa.
https://www.ladepeche.fr/2026/06/14/cou ... 419353.php
Heureusement. La fifa réagit en rappelant que Bielsa aurait une amende s’il n’est pas présent à la conférence de presse.
Même la Russie, et e quatar n’avaient pas osé. En allant plus loin, même l’Allemagne nazie avait laissé les athlètes de couleur et El fameux Jessie Owens concourir devant hitler
https://www.ladepeche.fr/2026/06/14/cou ... 419353.php
Heureusement. La fifa réagit en rappelant que Bielsa aurait une amende s’il n’est pas présent à la conférence de presse.
Même la Russie, et e quatar n’avaient pas osé. En allant plus loin, même l’Allemagne nazie avait laissé les athlètes de couleur et El fameux Jessie Owens concourir devant hitler
- Jubal
- Messages : 951
- Inscription : 12 août 2015, 10:41
Re: [CdM 2026] Les dingueries de la FIFA
Pour être à New York cette semaine et avoir des places pour le match du jour, c'est à se demander si les US la voulaient vraiment cette CDM... Arrivé hier, j'en ai eu pour 3h d'attente aux douanes, ce qui malheureusement peut être le cas parfois à JFK. Mais avec 3 guichets ouverts seulement pour les non américains, la file a plus que doublé par la suite jusqu'à déborder dans les escaliers d'accès. Tandis que les américains avaient le double d'agent pour quasi personne dans la file d'attente.
Et puis derrière, 2h de bouchons dans le taxi car la ville/état semble avoir lancé des travaux sur la voie rapide reliant l'aéroport à Manhattan.
Je me doutais que New York n'allait pas s'arrêter pour la CDM mais à part les pubs dédiées partout dans la ville et les prix qui ont flambé, on ne ressent pas vraiment l'atmosphère d'un gros événement. A voir ce weekend si les américains se prennent au jeu pendant leur weekend de 3 jours.
Et puis derrière, 2h de bouchons dans le taxi car la ville/état semble avoir lancé des travaux sur la voie rapide reliant l'aéroport à Manhattan.
Je me doutais que New York n'allait pas s'arrêter pour la CDM mais à part les pubs dédiées partout dans la ville et les prix qui ont flambé, on ne ressent pas vraiment l'atmosphère d'un gros événement. A voir ce weekend si les américains se prennent au jeu pendant leur weekend de 3 jours.
- Andrzej Szarmach
- Messages : 3408
- Inscription : 16 janv. 2021, 15:53
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois
- Djibril Cissé
- Messages : 5447
- Inscription : 03 juin 2012, 02:35
Re: [CdM 2026] Les dingueries de la FIFA
Je comprends l'idée, mais est-ce si différent que Sinner qui joue un qualifié au premier tour d'un grand Chelem ou d'un NZ-Namibie au premier tour d'une Cdm de rugby ? Je parle évidemment pas des JO et ses nombreuses phases de qualifications... bref il y a beaucoup de match sans intérêt sportif pour la grande majorité, mais ils ont tout autant leur place dans les compétitions.flo a écrit : 03 juin 2026, 20:56 Franchement quand je regarde les matchs, il y en a très peu qui me donnent envie et pourtant je suis capable de regarder beaucoup beaucoup de foot.
Mais là l'Ouzbékistan, la Jordanie, l'Irak, Curacao et compagnie c’est trop.
Alors oui @djailes va nous dire que c’est super car ils ont l'occasion de se montrer....mais les voir se prendre des 8-0 ou plus ça va faire plus pitié qu'autre chose.
Bref vivement les 8eme que ça devienne intéressant.
Il y a la nostalgie de regarder tous les matchs d'une Coupe du Monde comme en 98 mais tout évolue
- Fabien Cool
- Messages : 1772
- Inscription : 22 juin 2012, 23:07
Re: [CdM 2026] Les dingueries de la FIFA
Merci de ton ressenti, c'est intéressant.Meuric a écrit : 16 juin 2026, 14:27 Pour être à New York cette semaine et avoir des places pour le match du jour, c'est à se demander si les US la voulaient vraiment cette CDM... Arrivé hier, j'en ai eu pour 3h d'attente aux douanes, ce qui malheureusement peut être le cas parfois à JFK. Mais avec 3 guichets ouverts seulement pour les non américains, la file a plus que doublé par la suite jusqu'à déborder dans les escaliers d'accès. Tandis que les américains avaient le double d'agent pour quasi personne dans la file d'attente.
Et puis derrière, 2h de bouchons dans le taxi car la ville/état semble avoir lancé des travaux sur la voie rapide reliant l'aéroport à Manhattan.
Je me doutais que New York n'allait pas s'arrêter pour la CDM mais à part les pubs dédiées partout dans la ville et les prix qui ont flambé, on ne ressent pas vraiment l'atmosphère d'un gros événement. A voir ce weekend si les américains se prennent au jeu pendant leur weekend de 3 jours.
Cela confirme ce que je pense.
Ce pays n'est pas un pays de foot, et de plus, est rigide.
Ils ne cherchent même pas à vivre l'évènement. Cela n'est pas leur culture, il s'en contre-cognent (sauf pour le business avec les annonceurs).
Trump qui remettra le trophée... tout est dit de ce pays quoi.
Je me demande également ce que ressentent les joueurs et supporters iraniens actuellement...
- Jean-Claude Hamel
- Messages : 15377
- Inscription : 04 juin 2012, 19:01
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Re: [CdM 2026] Les dingueries de la FIFA
Ensuite, il y a quand même de belles images de supporters aux USA.
Les écossais à Boston, les néerlandais par dizaines de milliers en orange au Texas, les habitants d'une bourgade perdue dans le Kansas qui sympathisent avec les algériens présents en nombre autour de leur sélection nationale, sans même parler des japonais, qui méritent la palme collective de la civilité et de l'exemple à suivre...
sur nos fil facebook/insta, on voit des images sympas de divers supporters.
Le problème principal aux USA, ce sont les dirigeants, en charge de la police des frontières notamment, et qui leur donne des ordres.
Ca n'augure quand même rien de bon avant les JO 2028, qui sera un événement encore + gros.
Les écossais à Boston, les néerlandais par dizaines de milliers en orange au Texas, les habitants d'une bourgade perdue dans le Kansas qui sympathisent avec les algériens présents en nombre autour de leur sélection nationale, sans même parler des japonais, qui méritent la palme collective de la civilité et de l'exemple à suivre...
Le problème principal aux USA, ce sont les dirigeants, en charge de la police des frontières notamment, et qui leur donne des ordres.
Ca n'augure quand même rien de bon avant les JO 2028, qui sera un événement encore + gros.
- Jean-Claude Hamel
- Messages : 18161
- Inscription : 02 juin 2012, 11:28
Avatar © Rigil
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
