[Staff] Entraîneur : Will Still
- Andrzej Szarmach
- Messages : 2522
- Inscription : 24 juin 2017, 20:34
Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1
Merci James !
Merci James !
Re: [Officiel] Will Still rejoint Auxerre !
En fait on attendait juste la saint Guy pour signer le Roux
Bienvenue Coach !
Bienvenue Coach !
- Fabien Cool
- Messages : 1695
- Inscription : 27 juin 2012, 00:02
Re: [Officiel] Will Still rejoint Auxerre !
Je compare le remplacement de Pelissier par Still.
Par le remplacement de Jubal par Sierralta.
Sauf que dans le second cas on etait responsable qu'à 50%
Par le remplacement de Jubal par Sierralta.
Sauf que dans le second cas on etait responsable qu'à 50%
- Jubal
- Messages : 381
- Inscription : 28 août 2012, 15:48
- Gérard Bourgoin
- Messages : 10690
- Inscription : 27 juin 2012, 17:06
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.
Re: [Officiel] Will Still rejoint Auxerre !
Il fait, je pense, partie de ces coachs que l'on dit "ENTIER".
Dans la vidéo de présentation, même si j'ai cru à un sketch des Guignols au départ, on sent clairement qu'il voudra une équipe de mort de faim.
C'est à double tranchant comme le dit Guy Moux. Si les résultats ne viennent pas rapidement, la situation deviendra explosive.
Dans la vidéo de présentation, même si j'ai cru à un sketch des Guignols au départ, on sent clairement qu'il voudra une équipe de mort de faim.
C'est à double tranchant comme le dit Guy Moux. Si les résultats ne viennent pas rapidement, la situation deviendra explosive.
- Jubal
- Messages : 288
- Inscription : 16 févr. 2019, 21:40
Re: [Officiel] Will Still rejoint Auxerre !
- Jubal
- Messages : 438
- Inscription : 26 sept. 2020, 01:58
Re: [Officiel] Will Still rejoint Auxerre !
Pour moi c'est tout l'inverse. Still a fait de bonnes choses dans un passé assez proche. Sierralta, pas des masses il me semble. En Championship tout au plus.barbarians a écrit : 12 juin 2026, 14:02 Je compare le remplacement de Pelissier par Still.
Par le remplacement de Jubal par Sierralta.
Sauf que dans le second cas on etait responsable qu'à 50%
Par contre, Sierralta a l'air d'avoir une très bonne mentalité, c'est un mec qui colle bien à l'AJA. Si seulement son niveau suivait...
Still a une personnalité qui colle moins à l'AJA que Pélissier, mais ce n'est pas un peintre pour autant.
- Djibril Cissé
- Messages : 5682
- Inscription : 24 juin 2012, 18:15
Re: [Officiel] Will Still rejoint Auxerre !
Pas d'enflammade papy STP !papy robert a écrit : 12 juin 2026, 12:48 J'ai adoré Furlan. J'ai encore plus aimé Pélissier.
J'ai une bonne impression pour Still. Je sens bien le machin.
Je suis d'accord sur les 2 premiers points mais j'attends de voir pour le 3e.
Le potentiel de finir dans un Top 10 il l'a puisqu'il l'a fait 8e avec Lens avec un effectif dégradé par rapport à Haise...
1- J'attends de voir avec quel effectif on jouera ce championnat ; j'imagine qu'il n'a pas dû signer sans un minimum de garanties sur le mercato car il est probable que Sinayoko et Danois ne seront plus auxerrois en août prochain... Et il faudra les remplacer. Si Wantier nous ressert du Casimir ou Sierralta bis, ça sera L2 direct.
2- Avec Will on verra bien si le style de jeu convient à l'AJA...
3- Lors de la 1ère journée, Auxerre se rendra à ...Lens ! Pas question pour Still de se ridiculiser avec une valise à Bollaert sous les sifflets du public sur fond musical de Pierre Bachelet.
J'espère que le bonhomme est costaud et nous surprendra car le travail est immense.
La page Pélissier est désormais tournée, bienvenu à Will Still, pour le meilleur j'espère.
Dernière modification par AJA_Champion4ever le 12 juin 2026, 14:15, modifié 1 fois.
- Djibril Cissé
- Messages : 5777
- Inscription : 15 mars 2013, 17:17
Re: [Officiel] Will Still rejoint Auxerre !
Le discours de la vidéo désolé mais je le trouve vraiment dépassé, blabla pour les supporters, aucun joueur n'est réceptif à ce genre de causerie aujourd'hui. J'espère qu'il est bon en management c'est indispensable, Furlan ou Pélissier étaient incroyable pour ça, créer un groupe et le gérer
- Jean-Claude Hamel
- Messages : 15318
- Inscription : 21 juin 2012, 08:13
- Fabien Cool
- Messages : 1909
- Inscription : 11 oct. 2016, 04:31
Re: [Officiel] Will Still rejoint Auxerre !
Très fort ! Bien vu !vitantonio a écrit : 12 juin 2026, 13:58 En fait on attendait juste la saint Guy pour signer le Roux
Bienvenue Coach !
- Jubal
- Messages : 288
- Inscription : 16 févr. 2019, 21:40
Re: [Officiel] Will Still rejoint Auxerre !
-
En ligne
- Abbé Ernest Deschamps
- Messages : 51164
- Inscription : 21 juin 2012, 03:09
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Re: [Officiel] Will Still rejoint Auxerre !
Ah oui quasiment et bien en tout cas j’espère pour Still que son remplacement de Pelissier sera plus réussi que celui de Sierralta pour Jubal.barbarians a écrit : 12 juin 2026, 14:02 Je compare le remplacement de Pelissier par Still.
Par le remplacement de Jubal par Sierralta.
Sauf que dans le second cas on etait responsable qu'à 50%
- Andrzej Szarmach
- Messages : 2165
- Inscription : 31 mai 2025, 14:30
Re: [Officiel] Will Still rejoint Auxerre !
Faut que tu revois la video qui avait ete partagee ici sur ce qu'il disait en causerie d'avant match.JP-Mignot a écrit : 12 juin 2026, 14:15 Le discours de la vidéo désolé mais je le trouve vraiment dépassé, blabla pour les supporters, aucun joueur n'est réceptif à ce genre de causerie aujourd'hui. J'espère qu'il est bon en management c'est indispensable, Furlan ou Pélissier étaient incroyable pour ça, créer un groupe et le gérer
- Fabien Cool
- Messages : 1496
- Inscription : 21 juin 2012, 23:22
Re: [Officiel] Will Still rejoint Auxerre !
Tous les vrais supporters devraient lui souhaiter bonne chance et plein de réussite avec l'AJA.
Les autres...
Bienvenue Coach Will !
Les autres...
Bienvenue Coach Will !
- Fabien Cool
- Messages : 1178
- Inscription : 05 juin 2016, 19:45
- Andrzej Szarmach
- Messages : 2475
- Inscription : 30 mars 2025, 19:36
Re: [Officiel] Will Still rejoint Auxerre !
Bon une chose de faite enfin.
Maintenant il faudrait lui donner les moyens pour réussir sinon cela n'aura pas servit à grand chose de virer Pélissier.
Maintenant il faudrait lui donner les moyens pour réussir sinon cela n'aura pas servit à grand chose de virer Pélissier.
- Abbé Ernest Deschamps
- Messages : 59375
- Inscription : 08 août 2012, 23:04
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Re: [Officiel] Will Still rejoint Auxerre !
point fort :
Mode de management et principe de jeu qui permet d'avoir des résultats très rapidement
avec Still, il n'est jamais question de «projet sur 3 ans» mais sur 3 mois.
ce n'est pas un entraineur qui se cache, demande du temps, ou se cherche des excuses derriere la data.
Style de jeu très exigeant physiquement
Still a vraiment besoin des "16 titulaires" , il ne supportera pas d'avoir un banc aussi faible que celui de cette saison
style de jeu qui demande des joueurs avec du volume, une bonne culture tactique, et un certains niveau technique.
Danois Sinayoko Sy peut etre ahamada correspondent a ce style de jeu.....et ça s'arrete la ( je laisse les jeunes de coté Siwe, Zossou)
owusu trop faible dans la 1ere relance et l'apport offensif.
defenseurs qui restent lourd et moyen dans la relance, pour presser en bloc, il faut des defenseurs capable de gerer la profondeur.
ça parle plus haut de oppegard, il faut etre un peu serieux, c'est d'une faiblesse, il a depanné car les autres était catastrophique, mais si on veut un peu d'ambition, c'est un joueur a preté ou transferer, comme d'autres.
Point negatif
des principes de jeu, et mode de management très exigeants, qui s'essoufle rapidement.
Comme Bielsa, De Zerbi, c'est intense, mais on part sur 1 an, peut etre 2 avec de la chance.
Si ça ne prend pas des le depart, il n'y a pas vraiment d'adaptaiton ou de plan B, il est en cela plus proche de Furlan que le bricollage savant de Pelissier.
Il lui faut donc une toute nouvelle equipe, et donc, des moyens important, quelques dizaines de millions d'euro seront bien necessaire pour reconstruire une equipe de milieu de tableau dans un premier temps.
c'est un pari très risqué que fait le club avec ce profil d'entraineur, vu la faiblesse de l'effectif et l'ignorance du DS.
pour moi c'est trop tot dans le cycle, sauf si Zhou nous sort 50 millions cet été pour reconstruire.(1er degres,)
Mode de management et principe de jeu qui permet d'avoir des résultats très rapidement
avec Still, il n'est jamais question de «projet sur 3 ans» mais sur 3 mois.
ce n'est pas un entraineur qui se cache, demande du temps, ou se cherche des excuses derriere la data.
Style de jeu très exigeant physiquement
Still a vraiment besoin des "16 titulaires" , il ne supportera pas d'avoir un banc aussi faible que celui de cette saison
style de jeu qui demande des joueurs avec du volume, une bonne culture tactique, et un certains niveau technique.
Danois Sinayoko Sy peut etre ahamada correspondent a ce style de jeu.....et ça s'arrete la ( je laisse les jeunes de coté Siwe, Zossou)
owusu trop faible dans la 1ere relance et l'apport offensif.
defenseurs qui restent lourd et moyen dans la relance, pour presser en bloc, il faut des defenseurs capable de gerer la profondeur.
ça parle plus haut de oppegard, il faut etre un peu serieux, c'est d'une faiblesse, il a depanné car les autres était catastrophique, mais si on veut un peu d'ambition, c'est un joueur a preté ou transferer, comme d'autres.
Point negatif
des principes de jeu, et mode de management très exigeants, qui s'essoufle rapidement.
Comme Bielsa, De Zerbi, c'est intense, mais on part sur 1 an, peut etre 2 avec de la chance.
Si ça ne prend pas des le depart, il n'y a pas vraiment d'adaptaiton ou de plan B, il est en cela plus proche de Furlan que le bricollage savant de Pelissier.
Il lui faut donc une toute nouvelle equipe, et donc, des moyens important, quelques dizaines de millions d'euro seront bien necessaire pour reconstruire une equipe de milieu de tableau dans un premier temps.
c'est un pari très risqué que fait le club avec ce profil d'entraineur, vu la faiblesse de l'effectif et l'ignorance du DS.
pour moi c'est trop tot dans le cycle, sauf si Zhou nous sort 50 millions cet été pour reconstruire.(1er degres,)
Dernière modification par Maxfly le 12 juin 2026, 14:46, modifié 1 fois.
- Djibril Cissé
- Messages : 5682
- Inscription : 24 juin 2012, 18:15
Re: [Officiel] Will Still rejoint Auxerre !
Je serais tout de même curieux de savoir ce qui a fait pencher la balance du côté de l'AJA que de Lorient pour Will Still.
Les Merlus sortent d'une belle saison avec Pantaloni assortie d'une 10e place seulement dépassés par Toulouse au GA.
Peut-être voulait-il joueur l'Europe et le staff ne lui a pas donné les moyens...
À Auxerre, ça risque d'être beaucoup plus difficile pour lui car c'est un milieu de tableau qu'on lui demande... pas seulement un maintien.
Les Merlus sortent d'une belle saison avec Pantaloni assortie d'une 10e place seulement dépassés par Toulouse au GA.
Peut-être voulait-il joueur l'Europe et le staff ne lui a pas donné les moyens...
À Auxerre, ça risque d'être beaucoup plus difficile pour lui car c'est un milieu de tableau qu'on lui demande... pas seulement un maintien.
- Abbé Ernest Deschamps
- Messages : 59375
- Inscription : 08 août 2012, 23:04
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Re: [Officiel] Will Still rejoint Auxerre !
Lorient est ingerable entre la direction de Fery, Bournemouth, a voir si l'aja de W sera meilleur que le Lorient de Fery Dujeux.AJA_Champion4ever a écrit : 12 juin 2026, 14:45 Je serais tout de même curieux de savoir ce qui a fait pencher la balance du côté de l'AJA que de Lorient pour Will Still.
Les Merlus sortent d'une belle saison avec Pantaloni assortie d'une 10e place seulement dépassés par Toulouse au GA.
Peut-être voulait-il joueur l'Europe et le staff ne lui a pas donné les moyens...
À Auxerre, ça risque d'être beaucoup plus difficile pour lui car c'est un milieu de tableau qu'on lui demande... pas seulement un maintien.
- Andrzej Szarmach
- Messages : 3855
- Inscription : 21 juin 2012, 13:28
Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪
Re: [Officiel] Will Still rejoint Auxerre !
Par contre il a vraiment pas laissé un bon souvenir du côté de Lens quand on s’attarde un peu sur les commentaires