[Staff] Entraîneur : Will Still

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA
Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Merci James !

Re: [Officiel] Will Still rejoint Auxerre !

Messagepar vitantonio » 12 juin 2026, 13:58

En fait on attendait juste la saint Guy pour signer le Roux

Bienvenue Coach !

Fabien Cool

Re: [Officiel] Will Still rejoint Auxerre !

Messagepar barbarians » 12 juin 2026, 14:02

Je compare le remplacement de Pelissier par Still.
Par le remplacement de Jubal par Sierralta.

Sauf que dans le second cas on etait responsable qu'à 50%

Tix
Jubal

Re: [Officiel] Will Still rejoint Auxerre !

Messagepar Tix » 12 juin 2026, 14:04

Bienvenue Coach !

Gérard Bourgoin
Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Officiel] Will Still rejoint Auxerre !

Messagepar lion90 » 12 juin 2026, 14:10

Il fait, je pense, partie de ces coachs que l'on dit "ENTIER".
Dans la vidéo de présentation, même si j'ai cru à un sketch des Guignols au départ, on sent clairement qu'il voudra une équipe de mort de faim.
C'est à double tranchant comme le dit Guy Moux. Si les résultats ne viennent pas rapidement, la situation deviendra explosive.

Jubal

Re: [Officiel] Will Still rejoint Auxerre !

Messagepar bleuespoir » 12 juin 2026, 14:12

:super: Souhaitons la bienvenue à Will Still. Ne sachant par avance, il devrait apporter son allant, sa détermination pour un travail de joueurs combatifs afin que tout le monde soit contents des résultats apportés, nous n' en sommes qu' à la 1ère étape de la nouvelle histoire sportive du club que nous aimons tous :amen: On va donc se " LANCER " au RC LENS pour la journée 1 du nouveau championnat... Unis tous ensemble pour les encouragements sportifs

Jubal

Re: [Officiel] Will Still rejoint Auxerre !

Messagepar Raptorex » 12 juin 2026, 14:13

barbarians a écrit : 12 juin 2026, 14:02 Je compare le remplacement de Pelissier par Still.
Par le remplacement de Jubal par Sierralta.

Sauf que dans le second cas on etait responsable qu'à 50%
Pour moi c'est tout l'inverse. Still a fait de bonnes choses dans un passé assez proche. Sierralta, pas des masses il me semble. En Championship tout au plus.

Par contre, Sierralta a l'air d'avoir une très bonne mentalité, c'est un mec qui colle bien à l'AJA. Si seulement son niveau suivait...

Still a une personnalité qui colle moins à l'AJA que Pélissier, mais ce n'est pas un peintre pour autant.

Djibril Cissé

Re: [Officiel] Will Still rejoint Auxerre !

Messagepar AJA_Champion4ever » 12 juin 2026, 14:14

papy robert a écrit : 12 juin 2026, 12:48 J'ai adoré Furlan. J'ai encore plus aimé Pélissier.

J'ai une bonne impression pour Still. Je sens bien le machin.
Pas d'enflammade papy STP ! :gene2:

Je suis d'accord sur les 2 premiers points mais j'attends de voir pour le 3e.

Le potentiel de finir dans un Top 10 il l'a puisqu'il l'a fait 8e avec Lens avec un effectif dégradé par rapport à Haise...

1- J'attends de voir avec quel effectif on jouera ce championnat ; j'imagine qu'il n'a pas dû signer sans un minimum de garanties sur le mercato car il est probable que Sinayoko et Danois ne seront plus auxerrois en août prochain... Et il faudra les remplacer. Si Wantier nous ressert du Casimir ou Sierralta bis, ça sera L2 direct.

2- Avec Will on verra bien si le style de jeu convient à l'AJA... :mdr1:

3- Lors de la 1ère journée, Auxerre se rendra à ...Lens ! Pas question pour Still de se ridiculiser avec une valise à Bollaert sous les sifflets du public sur fond musical de Pierre Bachelet. :snif:

J'espère que le bonhomme est costaud et nous surprendra car le travail est immense.

La page Pélissier est désormais tournée, bienvenu à Will Still, pour le meilleur j'espère. :mrgreen:
Dernière modification par AJA_Champion4ever le 12 juin 2026, 14:15, modifié 1 fois.

Djibril Cissé

Re: [Officiel] Will Still rejoint Auxerre !

Messagepar JP-Mignot » 12 juin 2026, 14:15

Le discours de la vidéo désolé mais je le trouve vraiment dépassé, blabla pour les supporters, aucun joueur n'est réceptif à ce genre de causerie aujourd'hui. J'espère qu'il est bon en management c'est indispensable, Furlan ou Pélissier étaient incroyable pour ça, créer un groupe et le gérer

En ligne
Jean-Claude Hamel

Re: [Officiel] Will Still rejoint Auxerre !

Messagepar Leonidas » 12 juin 2026, 14:18


Fabien Cool

Re: [Officiel] Will Still rejoint Auxerre !

Messagepar Dam'sso » 12 juin 2026, 14:20

vitantonio a écrit : 12 juin 2026, 13:58 En fait on attendait juste la saint Guy pour signer le Roux

Bienvenue Coach !
Très fort ! Bien vu !

Jubal

Re: [Officiel] Will Still rejoint Auxerre !

Messagepar bleuespoir » 12 juin 2026, 14:21

:super: Beau message de prise en considération, c' est bien, c' est respectueux

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Re: [Officiel] Will Still rejoint Auxerre !

Messagepar Ron33 » 12 juin 2026, 14:22

barbarians a écrit : 12 juin 2026, 14:02 Je compare le remplacement de Pelissier par Still.
Par le remplacement de Jubal par Sierralta.

Sauf que dans le second cas on etait responsable qu'à 50%
Ah oui quasiment et bien en tout cas j’espère pour Still que son remplacement de Pelissier sera plus réussi que celui de Sierralta pour Jubal.

Andrzej Szarmach

Re: [Officiel] Will Still rejoint Auxerre !

Messagepar fat_mamba » 12 juin 2026, 14:23

JP-Mignot a écrit : 12 juin 2026, 14:15 Le discours de la vidéo désolé mais je le trouve vraiment dépassé, blabla pour les supporters, aucun joueur n'est réceptif à ce genre de causerie aujourd'hui. J'espère qu'il est bon en management c'est indispensable, Furlan ou Pélissier étaient incroyable pour ça, créer un groupe et le gérer
Faut que tu revois la video qui avait ete partagee ici sur ce qu'il disait en causerie d'avant match.

Fabien Cool

Re: [Officiel] Will Still rejoint Auxerre !

Messagepar Romain62 » 12 juin 2026, 14:25

Tous les vrais supporters devraient lui souhaiter bonne chance et plein de réussite avec l'AJA.
Les autres... 👋
Bienvenue Coach Will !

Fabien Cool

Re: [Officiel] Will Still rejoint Auxerre !

Messagepar gattusoroger » 12 juin 2026, 14:33

bienvenu au nouveau coach.
souhaitons lui le meilleur

Andrzej Szarmach

Re: [Officiel] Will Still rejoint Auxerre !

Messagepar TOMMYWISEAU » 12 juin 2026, 14:37

Bon une chose de faite enfin.

Maintenant il faudrait lui donner les moyens pour réussir sinon cela n'aura pas servit à grand chose de virer Pélissier.

Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.

Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.

Peut etre est il temps de passer à autre chose...

Re: [Officiel] Will Still rejoint Auxerre !

Messagepar Maxfly » 12 juin 2026, 14:42

point fort :

Mode de management et principe de jeu qui permet d'avoir des résultats très rapidement

avec Still, il n'est jamais question de «projet sur 3 ans» mais sur 3 mois.
ce n'est pas un entraineur qui se cache, demande du temps, ou se cherche des excuses derriere la data.

Style de jeu très exigeant physiquement

Still a vraiment besoin des "16 titulaires" , il ne supportera pas d'avoir un banc aussi faible que celui de cette saison

style de jeu qui demande des joueurs avec du volume, une bonne culture tactique, et un certains niveau technique.


Danois Sinayoko Sy peut etre ahamada correspondent a ce style de jeu.....et ça s'arrete la ( je laisse les jeunes de coté Siwe, Zossou)

owusu trop faible dans la 1ere relance et l'apport offensif.

defenseurs qui restent lourd et moyen dans la relance, pour presser en bloc, il faut des defenseurs capable de gerer la profondeur.

ça parle plus haut de oppegard, il faut etre un peu serieux, c'est d'une faiblesse, il a depanné car les autres était catastrophique, mais si on veut un peu d'ambition, c'est un joueur a preté ou transferer, comme d'autres.


Point negatif

des principes de jeu, et mode de management très exigeants, qui s'essoufle rapidement.

Comme Bielsa, De Zerbi, c'est intense, mais on part sur 1 an, peut etre 2 avec de la chance.

Si ça ne prend pas des le depart, il n'y a pas vraiment d'adaptaiton ou de plan B, il est en cela plus proche de Furlan que le bricollage savant de Pelissier.

Il lui faut donc une toute nouvelle equipe, et donc, des moyens important, quelques dizaines de millions d'euro seront bien necessaire pour reconstruire une equipe de milieu de tableau dans un premier temps.

c'est un pari très risqué que fait le club avec ce profil d'entraineur, vu la faiblesse de l'effectif et l'ignorance du DS.

pour moi c'est trop tot dans le cycle, sauf si Zhou nous sort 50 millions cet été pour reconstruire.(1er degres,)
Dernière modification par Maxfly le 12 juin 2026, 14:46, modifié 1 fois.

Djibril Cissé

Re: [Officiel] Will Still rejoint Auxerre !

Messagepar AJA_Champion4ever » 12 juin 2026, 14:45

Je serais tout de même curieux de savoir ce qui a fait pencher la balance du côté de l'AJA que de Lorient pour Will Still.

Les Merlus sortent d'une belle saison avec Pantaloni assortie d'une 10e place seulement dépassés par Toulouse au GA.
Peut-être voulait-il joueur l'Europe et le staff ne lui a pas donné les moyens...

À Auxerre, ça risque d'être beaucoup plus difficile pour lui car c'est un milieu de tableau qu'on lui demande... pas seulement un maintien.

Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.

Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.

Peut etre est il temps de passer à autre chose...

Re: [Officiel] Will Still rejoint Auxerre !

Messagepar Maxfly » 12 juin 2026, 14:49

AJA_Champion4ever a écrit : 12 juin 2026, 14:45 Je serais tout de même curieux de savoir ce qui a fait pencher la balance du côté de l'AJA que de Lorient pour Will Still.

Les Merlus sortent d'une belle saison avec Pantaloni assortie d'une 10e place seulement dépassés par Toulouse au GA.
Peut-être voulait-il joueur l'Europe et le staff ne lui a pas donné les moyens...

À Auxerre, ça risque d'être beaucoup plus difficile pour lui car c'est un milieu de tableau qu'on lui demande... pas seulement un maintien.
Lorient est ingerable entre la direction de Fery, Bournemouth, a voir si l'aja de W sera meilleur que le Lorient de Fery Dujeux.

Andrzej Szarmach
Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Re: [Officiel] Will Still rejoint Auxerre !

Messagepar Le stou » 12 juin 2026, 14:50

Par contre il a vraiment pas laissé un bon souvenir du côté de Lens quand on s’attarde un peu sur les commentaires